The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par rusty james » dim. déc. 05, 2010 7:59 pm

Ca doit rester quand même relativement proche de la BD parce que pour en avoir parlé à plusieurs reprises avec des gens qui ont lu la BD (mais pas vu la série), à chaque fois que je raconte un passage, il le situe parfaitement et concluent inlassablement par des "oh mais c'est vraiment le tout début ça. Nan mais tu vas voir après ça devient de pire en pire ! Ce ne sont pas les zombies le plus horrible, ce sont les humains !" :D

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » dim. déc. 05, 2010 8:15 pm

rusty james a écrit :Ca doit rester quand même relativement proche de la BD
Le début était assez fidèle ensuite y'a plein de choses différentes que ce soit les personnages ou les situations. Mais l'esprit est respecté et c'est bien l'essentiel.
Une comparaison entre le comics et les quatre premiers épisodes de la série pour ceux que ça intéresse :
http://www.comicvine.com/news/amcs-the- ... is/142588/
Tu vois ce qu'il te reste à faire !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Lord Taki » lun. déc. 06, 2010 12:37 pm

Pour ma part un très bon épisode 5 qui donne l'impression de durer 10 minutes.
Quand ils prennent la route sur la musique de Sunshine => frissons garantis pour moi.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par rusty james » lun. déc. 06, 2010 7:01 pm

Vu le dernier épisode de cette première saison et vraiment si on enlève le toute l'intrigue foutage de gueule (vous savez celle qui repose sur du vent) et le côté Prison break (je te fous un truc nawak pour redonner du suspense) c'est du Lost à 100%. Priorité aux personnages, l'importance de la musique, le côté mélo, quelques flashback...
Bon bein bilan plutôt positif, j'ai vraiment envie de voir la suite et on ne peut que regretter qu'il n'y est que 6 petits épisodes par saison. Remarquez avec un peu de chance ça va peut-être évoluer par la suite...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Superfly » lun. déc. 06, 2010 9:31 pm

Bon 5ème et 6ème épisode qui relèvent un peu la série car je commençais à m'endormir ...

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Shinji » mar. déc. 07, 2010 10:21 am

rusty james a écrit :on ne peut que regretter qu'il n'y est que 6 petits épisodes par saison
Il y en aura 13 pour la seconde.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par farlane » mar. déc. 14, 2010 7:11 am

Sans surprise, le sixième et dernier épisode de cette première saison est assez médiocre. Celui-ci, comme les 3 précédents, prend de la distance avec la bd et les zombies sont curieusement de plus en plus rares. Manifestement le gros du budget semble avoir été dépensé sur les 2 premiers épisodes qui étaient de bonne qualité et respectaient la trame du support dessiné. Je crains le pire avec la saison suivante...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Plisken » dim. janv. 09, 2011 6:10 pm

Comme ça a déjà été noté ici : le pilote (un double épisode) est très bon car c'est là qu'on découvre les personnages, l'intrigue et le contexte. Les 4 épisodes suivants sont largement décevant car moins de cadavres ambulants, moins de tension, moins d'idées, plus de blabla et des scènes passablement ridicules comme celle de l'hospice pour ne pas le citer. Dommage que l'on oublie le personnage de Michael Rooker en route, il était un moment de tension même absent à l'image... sa présence planait sur l'histoire des 3 premiers épisodes.

Dommage aussi le peu de soin artistique donné à la mise en scène et aux images... les maquillages horrifiques sont assez réussis.

J'espère, malgré tout, que la saison 2 sera plus tendue... Darabont aurait renouvelé le pool de scénaristes.
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par MadXav » mar. mars 15, 2011 10:09 pm

Pour un avis très détaillé sur cette première saison dans son intégralité, c'est ici que ça se passe :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6686
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

cendrillon is dead
Messages : 248
Inscription : ven. mai 19, 2006 12:50 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par cendrillon is dead » mar. mars 15, 2011 11:50 pm

Superbe article et analyse :)

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par savoy1 » ven. avr. 01, 2011 9:22 pm

Tout à fait d'accord avec l'article de C. Foltzer. C'est sûr, au royaume des aveugles ...
N'en déplaise à sa séquence d'ouverture, à son plan final, ses effets fichtrement gore et son interdiction aux moins de 16 ans (ça, ça en jette !), en ce qui concerne le premier épisode, cela reste et restera de la télé. Et j'aime pas la télé ! De longs dialogues en champ-contre-champ, des plans cadrés moyen et une photo fadasse, des persos sit-comisés pour la suite à venir. Dire que c'est annoncé un peu partout dans la presse comme étant un des meilleurs pilotes jamais diffusés. Bel exemple de méthode Coué.
Et on fait comme si on n'avait jamais vu un film de morts-vivants. Bref, le parfait "Petit zombie illustré pour les nuls". Je passe donc la main, je n'ai même pas envie de savoir ce qui va arriver.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par jacques » jeu. avr. 21, 2011 1:06 pm

savoy1 a écrit : cela reste et restera de la télé. Et j'aime pas la télé
Exactement le genre de phrase qui décribilise un avis instantanément ...

Je m'explique : "walking dead", je n'ai pas encore vu et je découvrirai en son temps ...
je serai peut être du même avis d'ailleurs ...

Mais ce mépris envers la télé qui nous a donné des séries (sopranos, rome, breaking bad, mad men, the shield, the wire, etc ...) avec des scénarios, des acteurs et même des réalisations plus abouties que la grande majorité des films de cinéma notamment actuels, c'est carrément à côté de la plaque et complètement obsolète au niveau du jugement ... :mrgreen:

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par savoy1 » jeu. avr. 21, 2011 10:32 pm

jacques a écrit :
savoy1 a écrit : cela reste et restera de la télé. Et j'aime pas la télé
Exactement le genre de phrase qui décribilise un avis instantanément ...

Je m'explique : "walking dead", je n'ai pas encore vu et je découvrirai en son temps ...
je serai peut être du même avis d'ailleurs ...

Mais ce mépris envers la télé qui nous a donné des séries (sopranos, rome, breaking bad, mad men, the shield, the wire, etc ...) avec des scénarios, des acteurs et même des réalisations plus abouties que la grande majorité des films de cinéma notamment actuels, c'est carrément à côté de la plaque et complètement obsolète au niveau du jugement ... :mrgreen:
Pour commencer, je n'ai vu aucune des séries citées. Comme par hasard, que des titres faisant l'unanimité critique tous médias confondus, ceci dit ... On ne pourrait pas citer un petit Misfits ou la claque Capadocia pour faire plus original ? Ou alors un classique des 60's ? Pourquoi cette propension à toujours ramener l'heure de gloire de la série télévisée à une période récente et américano-HBO-AMC ?

Mais ai-je dit que toutes les séries étaient de la télé ? :) Quand je critique le pilote de Walking dead qui nous intéresse ici, c'est bien celui-ci et pas autre chose que je descends en tant que produit au standard télé. C'est ce formatage que je ne supporte pas / qui ne m'intéresse pas.
Je ne dis donc pas qu'il n'y a que de la télé à la télé, et pas de télé au cinéma !

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par jacques » ven. avr. 22, 2011 12:08 am

Eh bien, regarde les séries citées : tu t'apercevras qu'elles méritent largement leur réputation ...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Jérôme » ven. mai 13, 2011 9:50 am

le 5 juillet en BR chez nous d'après Amazon.fr
http://www.amazon.fr/Walking-Dead-Blu-r ... 19&sr=1-72
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre