The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Mercador » dim. août 21, 2011 11:48 pm

Bon, je croise les doigts et on verra bien. :wink:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » mar. oct. 18, 2011 10:41 pm

Un bon premier épisode qui s’éloigne du comics même si la fin semble rattraper le cours de l’histoire originale. Je sais pas si c’est mon niveau d’exigence qui augmente ou si je deviens plus objectif mais j’ai trouvé que ça faisait plus cheap qu’à l’habitude. Pas de déception pour autant j’ai pris mon pied et j’attends la suite de pied ferme. Le teaser de l’épisode 2 si j’ai bien reconnu c’est Johnny Cash ? Si oui je prends ça comme un hommage / référence au générique du remake DAWN OF THE DEAD et je dis yeah. 8)
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par arioch » mer. oct. 19, 2011 12:06 am

Les deux premiers episodes sont sympas... apres ce n est pas bon du tout
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 15, 2011 7:20 pm

J'avais pas vu :shock:
Image
Ce Franck Darabon est vraiment fou !
3ème édition en BR de cette série, cette fois en N & B :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Shinji » jeu. déc. 15, 2011 11:24 pm

comte vonkrolock a écrit :3ème édition en BR de cette série, cette fois en N & B
Il refait le coup après The Mist ? C'est étonnant que les éditeurs suivent quand même...
Dernière modification par Shinji le ven. déc. 16, 2011 11:25 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Chris » ven. déc. 16, 2011 12:24 am

Il n'y aurait que l'épisode pilote en noir & blanc...

Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Lord Taki » sam. déc. 17, 2011 12:09 pm

1ère saison très Santa Barbara qui avait le mérite de ne pas être trop longue.
La 2e saison il faut clairement s'accrocher après la scène de l'autoroute au début.
On retrouve une vraie scène au 7e épisode. Et évidemment les zombies sont impliqués!
Mais pfff on se fait chier à parler et parler encore et encore. Très décevant :(

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » sam. déc. 17, 2011 1:17 pm

C'est vrai que la saison 2 après un début sympa se traîne jusqu'à l'épisode 7 avec un final très réussi, dans certains épisodes on a l'impression qu'il ne se passe strictement rien hormis 1 ou 2 zombies tués pour le quota. En fan de la BD et en amateur incorrigible de morts vivants j'ai quand même apprécié, les acteurs sont bons et les personnages globalement intéressants, c'est assez bien réalisé, certaines séquences sont excellentes (le trip de Daryl dans la forêt, terrible 8) ) mais j'avoue avoir été assez déçu par la tournure des évènements. Sachant que le passage dans la ferme d'Hershel n'est qu'une étape comme une autre dans les comics ici ça dure bien trop longtemps. Ils parviennent quand même à bien se rattraper et la mini conclusion avant la reprise de février donne finalement bien envie de voir la suite ! Et à quand le retour de Michael "Merle" Rooker ? :D
Man-eater

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Shinji » dim. déc. 18, 2011 12:14 am

antropophagus a écrit :la ferme d'Hershel n'est qu'une étape comme une autre dans les comics
C'est clair, résultat ça pourrait en faire des saisons parce que là on en est toujours qu'au tome 2.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par rusty james » jeu. déc. 22, 2011 9:16 pm

L'épisode 7 est peut-être juste l'épisode d'une série le plus maîtrisé et le mieux filmé que j'ai jamais vu, avec une dernière scène poignante.
Je me demande s'ils n'ont pas passé trop de temps à peaufiner celui-ci ou si c'est juste le changement d'équipe qui a mis du temps à se mettre en place parce qu'avant effectivement c'est relativement morne, ça manque de zombie et de tension dans l'ensemble (et les personnages ne sont pas toujours très bien dessinés non plus)...

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par bluesoul » ven. déc. 23, 2011 4:40 pm

Bibi, de son cote, comptait aller jusqu'a la moitie de la deuxieme serie avant de "trancher"..Ben, j'ai lache apres quatre episodes regardes de facon peu concentres...

Sur quatre episodes, trois consacres a un des membres du groupes qui a ete blesse, ca fait quand meme long...Alors que le cinema peut raconter toute une vie en 90-120 minutes, passer 120+ minutes sur un seul evenements (qui n'est cense etre qu'un evenement parmi d'autres), ca fait long, beaucoup trop long...Decidemment, cette serie a du mal avec la donnee "temps"...

Bilan, je lache, et sans regrets... :arrow:

Notons neanmoins que le "depart" (ou "renvoi", selon les sources) de Darabont pourrait apporter quelques changements a la serie. Mais bon, je ne serai plus la pour verifier...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Winston Z.

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Winston Z. » sam. déc. 24, 2011 9:18 pm

J'avais laissé tombé aussi et puis j'ai repris par curiosité, mais mis à part le personnage de Daryl tous les autres sucitent l'ennui ou pire l'antipathie. La mère de Sofia par exemple, 6 épisodes consacrés à cette gamine disparue et est-ce qu'on voit un seul moment sa mère partir à sa recherche ? Nan, elle laisse les autres faire tout le boulot sans s'impliquer une seule fois. Incompréhensible. Je dis pas que le personnage devrait se transformer d'épouse victime en guerrière farouche avide de dézinguer du zombie, m'enfin y a un minimum. Cette série est bizarre, les gentils sont chiants à mourrir, tous, et c'est finalement les méchants garçons qui la sauvent en faisant un peu bouger les choses. A la fin de l'épisode 7 on en vient carrément à éprouver de la sympathie pour Shane de mettre un terme à cette première partie chiante comme la pluie.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Lord Taki » dim. déc. 25, 2011 1:54 am

D'un autre côté je me demande si en nous ne faisant pas chier pendant 6 épisodes on aurait trouvé la dernière scène du 7e aussi forte.
Mais ce fut limite un supplice d'en arriver là c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » mar. mars 20, 2012 11:07 pm

La saison 2 suit son cours avec des hauts et des bas mais un bon niveau général selon moi.
Les zombies sont toujours aussi beaux et c'est bien l'essentiel. Les rares scènes de tueries sont simplement magnifiques. 8)

J'en profite pour poser une question sans relire tout le sujet : y a-t-il une version BR de la saison 1 incluant des STFR sans censure ?

Merci d'avance...
Man-eater

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Shinji » mer. mars 21, 2012 2:53 pm

Quel carnage, ce final ! et la prochaine saison promet avec l'arrivée d'un nouveau personnage important issu du comics et le dernier plan.
Spoiler : :
S'ils nous font une saison par tome, c'est pas près d'être fini.

Répondre