The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Winston Z. » jeu. déc. 06, 2012 2:21 pm

Ouaip pas mal du tout cette saison 3, même moi qui ne voulait pas m'y remettre, après la bien chiatique saison 2, j'en redemande ! :-D
Spoiler : :
Bien aimé comme Rick dézingue à grand coup de machette le prisonnier pyscho. Pendant un moment je m'étais dis "Non pitié, après l'infâme Shane, un nouveau taré dans le groupe..." et là-dessus PAF ! par ici la sortie le vilain pas beau. Aaaah ouuuf... Là aussi ils ont entendu les fans je crois ! :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par rusty james » ven. déc. 07, 2012 10:39 am

Moi j'aime toujours beaucoup. La fin du monde c'est mon dada (misanthrope powerrr :D ), et cette ambiance se suffit (presque) à elle-même en ce qui me concerne. Et comme en plus le format série (40mn) me va très bien...
Après oui dans la saison 2 il y avait clairement trop de parlotte, mais il ne faudrait peut-être pas oublié que l'équipe dirigeante (Darabont en tête) avait été viré peu avant le début de la production de celle-ci et que le budget avait dans le même temps été sacrément revu à la baisse (bein oui c'était une des raisons de l'éviction de Darabont si je dis pas de conneries). Moins de budget, moins de zombies, cqfd...
Heureusement le succès a été malgré tout au rendez-vous et on a droit à une très bonne saison 3, plutôt nerveuse. Alors oui ce n'est pas toujours parfait mais quand même on a quelques personnages bien charismatiques, quelques bons cliffhangers en fin d'épisodes, ça charcle pas mal, que demander de plus ? Après effectivement si on adhère pas au format TV/ série c'est une autre histoire, mais je pense vraiment que ça tient largement la route !

PS: je ne sais pas si vous avez testé le jeu vidéo également qui est en fait une préquelle ? C'est plutôt sympa et imaginatif, même s'ils ne vont pas tout à fait au bout de leur idée pour l'instant. J'espère que par la suite ils vont développer ce côté point & click à choix multiples avec plus de conséquences sur la suite des événements. Mais bref ceci une autre histoire comme dirait le pote à Conan...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Romain » ven. déc. 07, 2012 11:22 am

je ne sais pas si vous avez testé le jeu vidéo également qui est en fait une préquelle ? C'est plutôt sympa et imaginatif, même s'ils ne vont pas tout à fait au bout de leur idée pour l'instant. J'espère que par la suite ils vont développer ce côté point & click à choix multiples avec plus de conséquences sur la suite des événements.
Ah mon rusty, tu te souviendras de mes coups de téléphone à chaque épisode pour te demander "et toi, tu l'as sauvé?" :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » mer. janv. 09, 2013 11:10 pm

Image
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » sam. févr. 09, 2013 4:45 pm

Joli coffret pour la saison 3 :

Image
Man-eater

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Shinji » dim. févr. 10, 2013 4:34 pm

Ils continuent dans le bon goût. 8)

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » mer. nov. 13, 2013 5:28 am

Allez, un message transitoire pour une saison 4 dans la lignée des précédentes, d'un épisode à l'autre on passe d'une surexcitation adolescente à un ennui frustré. Le dernier en date à savoir l'épisode 5 se situe dans le haut du panier, les acteurs à fond dans leur rôles y sont pour beaucoup et l'idée de l'épidémie entretient efficacement la narration. La dernière scène est forcément excitante et j'ai vraiment hâte de voir la suite, ce qui est largement suffisant pour me convaincre si besoin est de la qualité de cette série, qui ne déshonore pas les comics !

Mention spéciale comme d'habitude aux maquillages des zombies et effets gore qui n'ont rien à envier aux classiques de Romero bien au contraire (joli hommage à DAY OF THE DEAD récemment avec le zombie qui se relève avec le bide à l'air ou celui qui s'appuie contre le grillage avec le crâne écrasé et les yeux qui sortent... un certain Jackson aurait apprécié dans une autre vie).

Et surtout, après un WORLD WAR Z épileptique et aseptisé, j'avoue mon grand plaisir à voir des plans qui durent plusieurs secondes et qui s'attardent longuement sur le travail des artistes...
Man-eater

Winston Z.

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Winston Z. » mer. nov. 13, 2013 7:58 am

Ouaip, on est pas en reste côté zombies cradingues à chaque épisode et c'est tant mieux (elle est loin cette saison 2 et sa foutue ferme... :D )
et enfin, ENFIN :
Spoiler : :
Cette tête à claques de Carol est enfin hors-jeu ! Du moins pour un temps. J'ai vraiment hâte de la voir se faire machouiller par un zombie affamé celle-là. Il n'y a rien qui m'énerve plus que les personnages boulets dans les histoires d'apocalypse. Même l'alcolo m'est plus sympathique avec son vice que cette bonne femme qui est passé de victime amorphe qui ne s'est pas bougé le cul une fois pour rechercher sa fille disparue (putain de saison 2 encore), à une pro de la survie qui en fait un peu trop... genre buter des pauvres gens malades AVANT qu'ils ne rendent l'arme à gauche. Vilaine bouuh :evil:

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Shinji » jeu. nov. 14, 2013 1:05 am

Winston Z. a écrit :
Spoiler : :
genre buter des pauvres gens malades AVANT qu'ils ne rendent l'arme à gauche.
Spoiler : :
Le procédé est condamnable, mais en même temps quand on voit tous les morts qu'il y a eu à cause de la contagion...

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par farlane » mar. juin 17, 2014 7:11 pm

Edition zonée manifestement uncut avec (vrai) version française en 2.0 :
http://www.amazon.com/Walking-Dead-Seas ... d+season+1

J'ai repris avec un enthousiasme inattendu la série que j'avais laissé tombé à la fin de la première saison.
Je n'avais effectivement pas été convaincu par les premiers épisodes qui prenaient beaucoup trop de liberté par rapport à la BD.
Après avoir digéré les 9 premiers opus de la seconde saison en 2 jours, j'avoue être, cette fois-ci, porté par l'aventure.
Bon la série n'est pas à la hauteur des meilleurs segments HBO (surtout après avoir vu "True detective"), mais l'ensemble se tient bien et on a hâte de voir comment vont évoluer les différents personnages.
Et puis j'ai cru comprendre que la saison 2 était la plus inégale, je suis donc impatient de découvrir la suite.

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par choy » jeu. juin 19, 2014 7:33 pm

Ça c'est vraiment subjectif, j'avais justement bien aimé cette saison.

Cette série m'agace de plus en plus. Ça n'avance pas des masses et cède beaucoup trop à des facilités du genre :
  • le zombie qui t'arrive en mode solid snake sur la carrotide malgré la lourdeur de son pas et le sol jonché de feuilles mortes et autres sources de bruis
  • le tic qui consiste à se foutre au milieu d'une mêlée de zombie pour les combattre plutôt que de les distancer (et éventuellement revenir stratégiquement, le pas assuré, pour les finir à grand coup dans la tête)
Ce sont des défauts classiques mais des défauts tout de même. Parce que j'entend souvent autour de moi des choses du genre "oui mais c'est normal, ça reste une histoire de zombie" (pas des passionnés de cinéma de genre, j'en conviens ;)).
Sauf que c'est faux. Ce n'est pas une obligation et la série parvenait très bien à l'éviter (et y parvient encore parfois), je pense par exemple à la saison 1 et la scène où
Spoiler : :
Rick se fait piéger à cheval
alors que ça parait pourtant impossible au départ (comme dans zombie où on voit mal comment il pourrait leur arriver quelque chose dans ce centre commercial douillet).

Je continue donc à la regarder, forcément j'ai envie de savoir maintenant et ceux qui ont suivi lost jusqu'au bout me comprendront surement ( :lol: ) mais ça m'énerve :).
woops

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Mercador » jeu. juin 19, 2014 8:55 pm

L'éviction de Darabont a fait beaucoup de mal à la série, mais ça se laisse suivre. J'ai bien aimé la 3ème et 4ème saison. Donc, je serais toujours d'attaque pour la saison 5 et je me referais avec plaisir la 4ème lorsque le BR sera dispo.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par farlane » sam. juil. 05, 2014 12:39 pm

Oui il y a quelques défauts et l'intrigue a parfois tendance à faire du sur-place (je pense surtout à la 2nde partie de la saison 4), mais en terme de Zombie je crois que la série deviendra rapidement une référence dans le genre et il sera dorénavant très difficile de proposer quelque chose de nouveau.
L'attente de la saison 5 va être très longue.

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par zombieater » jeu. juil. 10, 2014 10:27 pm

J'envisage l'achat des DVD et viens de voir que la plupart des saisons proposent des scènes coupées. Je voudrais savoir si elles ont été réincluses dans des épisodes ou si elles sont à part, et dans ce dernier cas si elles ont été doublées en français?
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par fiend41 » dim. sept. 14, 2014 1:11 pm

à force d'en entendre causer.. j'ai enclenché la 1ere saison au moins. inévitablement l'enjeu des séries à multiples personnages, c'est l'évolution, les rapports humains. ce qui n'était pas forcèment acquis sur un thème de survie face aux zombies. et certainement ce qui fait la force de la série. on veut parfois nous faire sortir les mouchoirs, mais ça ne marche pas bcp pour moi tellement c'est "cliché", du coup autant certains personnages ça ne me faisait strictement rien (Jim), autant l'épisode avec les portoricains m'a bien touché par son humilité et le respect, ou peut-être ces points de scénario se remarquent rarement dans d'autres séries 8) .

c'est pas que je pourrais comparer à "Dark skies" de Spielberg..mais presque..et puis ce fameux sac d'armes... il a tout une histoire d'apres le wiki de la série.. mais bon les plans visuels des armes abandonnées par les soldats ne manquen tpas.. pourquoi n'équipent t'ils pas leurs véhicules de ces mitrailleuses calibre50 ? :D

mais (pour l'instant..) il me manque vraiment d'une envie de survivre avec eux.. le frère de Merle, déjà je me disais ça va être une drôle d'épine.. ben non il devient tout doux rapidement.. le pote flic.. je sens pas trop comment il évolue. le poids de l'équipe supporté par le leader, idem je ne sens pas son charisme.. quel dommage qu'il manque le personnage, d'autant que l'acteur était là (génialissime Hawkins de la série "Jéricho") mais il semble que son alter-égo féminin va se pointer bientôt.. Michonne..

Répondre