The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » mar. oct. 14, 2014 1:14 am

Tout simplement génial le 1er épisode de la Saison 5

DU GORE, DU FEU, et DES LARMES

On a pas vu d'aussi beaux zombies depuis.. Depuis... 8)
Man-eater

Winston Z.

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Winston Z. » mar. oct. 14, 2014 11:03 pm

Sûr que ça démarre fort, c'est même assez dur à encaisser par moment...
Spoiler : :
Les pauvres gars égorgés comme des porcs, ouch... C'est pas loin de rappeler l'actualité aussi, (re)ouch... J'imagine très mal la scène passer à télé sans tomber sous les coups de ciseaux de la censure. En même temps je vois mal les chaînes nationales passer The Walking Dead alors bon...
Evidemment il faut s'attendre à ce que la tension chute de quelques crans dans les épisodes suivants, c'est une des marques de fabrique de cette série, voire de toutes les séries en fait.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par farlane » sam. nov. 01, 2014 8:04 pm

Winston Z. a écrit :Sûr que ça démarre fort, c'est même assez dur à encaisser par moment...
C'est sur le début fait très mal. D'ailleurs, j'ai pas souvenir d'avoir vu récemment une scène aussi intense (et barbare...) dans une autre série où même un film. Le 1er épisode décoiffe réellement.
Après c'est vrai, ça se calme un peu, mais cela reste d'un excellent niveau.
Et puis, la narration respecte quand même pas mal le fil de la bd, même certains éléments assez trashs.
Spoiler : :
Le black qui se fait bouffer la jambe par les survivants cannibales...
Vivement le 4ème épisode !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Fatalis rex » sam. juil. 11, 2015 4:27 pm


Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par farlane » mer. oct. 14, 2015 1:16 pm

Bien aimé ce 1er épisode qui alterne assez logiquement scènes en noir et blanc et couleur.
Il y a de la tension, les morts vivants (en masse) sont au centre du récit et ça se termine sur un gros cliffhanger. J'attends la suite avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par farlane » mer. oct. 21, 2015 12:14 pm

Un second opus toujours très plaisant et mouvementé.
c'est d'ailleurs assez rare dans la série, vu que le leitmotiv a toujours tendance à orienter le récit vers les blablas inutiles dès le 2ème épisode.
Mais là non seulement ça bouge bien mais ça charcle aussi pas mal !
L'intrigue se concentre sur le personnage de Carol qui devient pour l'occasion "l'homme" de la situation.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'interprétation de Melissa McBride qui assure le rôle. Son personnage est effectivement assez complexe et dans ce segment l'actrice s'en tire vraiment bien. Elle est presque touchante.
A suivre donc !

Winston Z.

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Winston Z. » lun. oct. 26, 2015 7:19 am

farlane a écrit :Un second opus toujours très plaisant et mouvementé.
c'est d'ailleurs assez rare dans la série, vu que le leitmotiv a toujours tendance à orienter le récit vers les blablas inutiles dès le 2ème épisode.
3e épisode aussi tendu et crispant que les deux premiers, à croire que les auteurs veulent casser ce leitmotiv un peu trop prévisible à chaque saison. On se croirait presque revenu aux beaux jours de 24. Si c'est comme ça tout du long, bon ne rêvons pas non plus mais on peut espérer, ça risque d'être pas mal en effet. Du vrai du bon survival horror, où on craint pour sa vie à chaque épisode !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par farlane » ven. oct. 30, 2015 1:04 pm

Effectivement le troisième épisode de cette sixième saison reste très bon et offre un rebondissement fatal pour l'un de ses personnages principaux (ça fait actuellement le buzz sur le net...)
J'aime bien le virage qui est progressivement pris avec Rick. On sent vraiment le traumatisme chez le héros, au point que celui-ci en vient à dézinguer à l'aveugle autant les morts que les vivants. J'espère que la série ne va pas trop se dégonfler sur ce point, car il s'agit quand même du personnage principal. j'ai hâte de voir comment les scénaristes vont faire évoluer tout ça.
Sinon, on termine encore sur un formidable cliffhanger. Le niveau est très élevé.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par farlane » sam. nov. 14, 2015 11:50 am

Bah voilà ! C'était trop beau !
Après 3 épisodes assez exceptionnels, on retombe dans les travers d'une série qui ne sait pas se maintenir qualitativement et témoigne d'un problème flagrant d'écriture.
L'entracte proposé par l'opus 4 était déjà peu pertinent, mais avait néanmoins l'avantage de faire la lumière sur un personnage qui aura manifestement une importance pour la suite.
Après cet intermède un peu lourd, on était donc encore plus impatient de retrouver Rick qu'on avait laissé dans une très mauvaise posture.
Et bien, devinez quoi, on ne verra rien. Rick s'en sort et puis c'est tout ! Bravo les scénaristes, quel courage ! Quelle inspiration ! Avec ce type de manœuvres, on peut effectivement nous en faire une tonne de cliffhangers !
Le pire c'est que la suite est tout aussi aberrante : Des dialogues décousus, de l'action factice, des acteurs qui jouent mal, tout cela pour aboutir sur l'épisode le plus fade, voir le plus mauvais du show !
Je vous raconte pas la déconvenue ! :x

Winston Z.

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Winston Z. » sam. nov. 14, 2015 7:31 pm

farlane a écrit :L'entracte proposé par l'opus 4 était déjà peu pertinent, mais avait néanmoins l'avantage de faire la lumière sur un personnage qui aura manifestement une importance pour la suite.
J'ai beaucoup aimé ce 4e épisode, certainement plus calme mais tout aussi fort en émotions d'une autre façon. Mais comme tu le dis, ça aurait dû n'être qu'un entracte avant de replonger au coeur du survival pur et dur captivant de ce début de saison. Retour un peu loupé en effet...
C'est le souci d'avoir autant de personnages à couvrir, tous ne sont pas en danger ou très intéressants et donc fatalement certains épisodes sont plus pépères que d'autres. En fait dès qu'ils ont un refuge quelque part (la ferme, la prison), ça devient chiant et on perd pas mal de temps en petites querelles internes inutiles. Et personnellement, même si c'est tout à fait plausible dans un tel contexte, à force c'est soulant de voir à chaque saison de nouveaux groupuscules d'humains ennemis (le gouverneur, les flics de l'hopital, les cannibales, et maintenant les "loups"...). A mon sens les zomblards sont bien suffisants côté chocottes. Les autres sont juste les éternels misérables connards qu'on se farci dans TOUS les films catastrophe, que ce soient des lâches, des tarés criminels, ou juste les sales cons de service dont la seule fonction est d'enquiquiner le monde. :|

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 14, 2015 9:32 pm

S'est vrai que comme toute série même si Walking Dead est l'un des meilleurs show TV du moment, il y a des épisodes qui traine des pieds, ou aux contraire ceux qui s'applique a sauté certains passage pour pressé au plus vite le spectacle.

Malgré tout Walking Dead est aussi une série qui offre certains moments d'une rare intensitée dramatique, s'est souvent indescriptible. Comme sur se 14ème de la 4e saison, un modèle du genre. Une référence ! Toute série confondu. Le choix devant lequel se retrouve certains personnages parle à chacun d'entre, qu'est ce qu'on aurait fait à leurs place ? En cela Walking Dead est très loin d'être un simple serial avec des M-V.
Melissa McBirde si belle et fatale à l'écran si révèle encore une fois un personnage touchant, un épisode qui marquera durablement ma personne face à un Chad Coleman (Tyreese) tout aussi bon dans son rôle. Ne serais ce que pour cet épisode qui pourrait vous faire changer d'avis sur cet excellent spectacle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Heavy Mental » sam. sept. 24, 2016 11:08 am

Le coffert de la saison 6 arrive bientôt et je révise la saison 5 en prenant le même pied depuis le début. Heu, y'a vraiment plus que moi qui regarde cette série?!?!?

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par farlane » sam. oct. 29, 2016 12:38 pm

Heavy Mental a écrit :Le coffert de la saison 6 arrive bientôt et je révise la saison 5 en prenant le même pied depuis le début. Heu, y'a vraiment plus que moi qui regarde cette série?!?!?
Non il y a moi aussi !
La saison 7 vient de démarrer avec un 1er épisode qui fait vraiment mal.
Je ne veux rien spoiler, mais les auteurs ont été très très loin dans le nihilisme. Comme les protagonistes, on en sort véritablement groggy !
Dernière modification par farlane le dim. oct. 30, 2016 9:04 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » sam. oct. 29, 2016 2:01 pm

Pareil, j'aime toujours beaucoup la série, les dernières saisons sont un régal, très peu d'épisodes moyens.

Le nouvel épisode fonctionne bien et annonce une saison très sombre, ils ont été très malins par rapport à ce qui se passe dans la BD, franchement c'était impossible de prédire qui allait y passer ! :shock:
Spoiler : :
Quand Abraham est mort je me suis dit "J'en étais sûr ! Un perso attachant mais qui peut mourir sans trop de répercussions."
Puis quand le coup est tombé brutalement sur Glenn (comme dans le comics, donc !) j'ai pensé "Ah les cons ils m'ont bien eu !!! :shock: "
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 30, 2016 5:59 pm

Pareil j'adhère toujours autant a cette excellente série, j'ai pas encore craquer sur la saison 6 mais sa ne serais trop tarder. Et dire que dans la saison suivant la 7 donc, ont aura droit au méchant ultime de cette série avec l'arrivé de:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre