The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par farlane » dim. oct. 30, 2016 9:10 pm

Je viens de corriger effectivement l'erreur de mon dernier message, car je parlais bien évidemment de la 7eme saison.
L'acteur Jeffrey Dean Morgan est d'ailleurs excellent dans le rôle de Negan.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 31, 2016 6:46 pm

farlane a écrit :Je viens de corriger effectivement l'erreur de mon dernier message, car je parlais bien évidemment de la 7eme saison.
L'acteur Jeffrey Dean Morgan est d'ailleurs excellent dans le rôle de Negan.
Moi j'ai toujours une saison de décalage de toute façon :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Lord Taki » jeu. nov. 03, 2016 8:20 pm

Un premier épisode mémorable suivi d'un deuxième soporifique.

Et c'est là le gros soucis de Walking Dead, une série qui fait le yoyo constamment.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par farlane » mer. nov. 09, 2016 4:19 pm

Lord Taki a écrit :Un premier épisode mémorable suivi d'un deuxième soporifique.

Et c'est là le gros soucis de Walking Dead, une série qui fait le yoyo constamment.
Tout à fait ! Le troisième opus de cette saison n'est pas mieux. ça se traine...
C'est bien dommage, car la série n'a pas son pareil pour faire monter l'adrénaline.
Faudrait quand même penser à ne pas trop jouer avec la patience du téléspectateur.

Winston Z.

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Winston Z. » sam. mars 11, 2017 8:58 am

La saison de trop qui sera (j'espère) la dernière, du moins pour moi. En plus je me suis mis à lire le comic, ce qui n'aide pas pour reprendre la série, qui se traîne comme c'est pas permis... Dernier épisode passé, le désormais célèbre épisode de la biche. C'est un peu comme Marion Cotillard qui meurt très mal dans The Dark Knight Rises, c'est tellement mauvais que vous poussez un OUCH de stupeur sur le coup et vous vous demandez si d'autres l'ont remarqué... et évidemment le monde entier l'a remarqué et tourne le truc en ridicule. Et ben voilà, une biche HYPER mal incrustée sur un plan (raccord lumière complètement foireux) et boum, internet accouche d'un nouveau meme. Cela dit l'épisode en lui-même était foireux, tout comme la saison. Au moins Negan nous fait marrer, de temps en temps, mouais bon... The Walking Dead faut vraiment que ça s'arrête, parce que ça va nulle part. Après les Saviors c'est le tour des Chuchoteurs et après à qui le tour ? Bah, c'est juste chiant. )8

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par MadXav » sam. mars 11, 2017 12:34 pm

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de cette série, et je me suis fait chier comme rarement. A chaque nouvelle saison, j'ouvre à nouveau ce thread avec l'idée d'y trouver des messages qui vont peut être me donner envie de découvrir davantage. Mais non ! A chaque fois, les spectateurs se plaignent que c'est chiant, mais qu'ils continuent de nourrir un espoir ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Winston Z.

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Winston Z. » sam. mars 11, 2017 7:18 pm

Oui on est soit très persévérants soit un peu cons sur les bords de s'accrocher autant... :D

Dans le genre post-apo c'est quand même très crédible, surtout avec ces maquillages de zombies plus vrais que nature. Et puis l'intérêt est toujours relancé par quelque chose. Le problème c'est que la tension n'est pas constante et on se retrouve avec des épisodes plus bavards avec des personnages secondaires qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue, si ce n'est d'amener progressivement au dénouement (traduction : on s'emmerde pas mal entre le début et la fin de la saison). C'est dommage parce que la saison passée a prouvé que ça pouvait être palpitant plusieurs épisodes d'affilée (les premiers de la saison 6).

Winston Z.

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Winston Z. » lun. avr. 03, 2017 7:42 pm

L'avis très prévisible (et sans spoualeurs) de tonton Winston le dépressif sur l'ultime épisode de la saison 7...
Je nourissais un fol espoir de voir l'arc narratif de la saison se conclure dans ce dernier épisode. Quel grand naïf... Bref au programme : des flashbacks gnangnans, quelques pétarades, quelques frissons, et... rendez-vous dans 6, 7 mois pour la vraie conclusion (nan mais la vraie, vraiment) qui prendra encore au moins une bonne moitié de saison.
Alors oui mais non. Terminé The Walking Dead, tonton Winston quitte le navire (et de 3). Image

Image

Bon mais je continue à lire le comic.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » mar. avr. 04, 2017 4:28 am

Je défendais la série jusqu'ici mais franchement il est difficile de continuer à s'enthousiasmer face à cette saison terriblement décevante. La série nous avait habitué à des hauts et des bas mais force est de constater qu'on touche le fond avec certains épisodes dont il n'y a rien à sauver. Ce "final" part d'une bonne idée (et j'apprécie personnellement que la série TV prenne ses distances par rapport à la BD) mais le résultat est franchement mitigé sachant que :

- Tout ça pour ça ?
- Où est le gore qui a fait (entre autre) le succès de la série ?
- C'est tellement prévisible...

Bref, c'est bien dommage, je serai honnêtement curieux de suivre les prochains épisodes mais je suis clairement moins enthousiaste qu'avant.
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 15, 2017 6:08 pm

Bien aimé cette saison 7 malgré le côté meublé. J'espère surtout qu'ont reverra Mila Jovović face à Rick bien mieux que Neggan :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Shinji » mer. sept. 09, 2020 8:09 pm

Cela va enfin se terminer... mais pas vraiment tout à fait :
https://ew.com/tv/walking-dead-end-dary ... a-mcbride/

Même moi, acharné, je n'ai toujours pas commencé la saison 10. Tout le monde a lâché ici ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Lord Taki » jeu. sept. 10, 2020 7:21 am

oui lâché parce que bon voilà c'était devenu une habitude qui ne me procurait plus de plaisir

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par MadXav » sam. sept. 26, 2020 11:07 am

Bon. J'ai binge watché les 7 premières saisons en dessinant.
Les trois premières saisons sont sympas, puis ça dégringole avec la saison 4. Les 5 et 6 sont assez médiocres également. Au point que j'ai failli arrêter mais c'aurait été dommage puisqu'en réalité, le personnage de Negan interprété par Jeffrey Dean Morgan mérite l'effort incroyable de se taper 3 saisons de merde ! Quel personnage jouissif, monstrueux ! J'adore. Problème, c'est que quand il n'est pas à l'écran, on s'emmerde.
Mais bon, je ne regrette pas d'avoir persévéré. Par Negan et Lucille, cette salope.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par MadXav » jeu. oct. 01, 2020 5:35 pm

La Saison 7 était effectivement très bonne. Sans doute l'une des meilleures.
Sauf que juste derrière, ça embraye avec la saison 8 qui est sans aucun doute l'un des pires. Entre les trahisons des uns et des autres, les mecs qui retournent leurs vestes, les twists foireux, les attaques des uns, les attaquent des autres, les 5 camps qui se détestent tous... Franchement c'est juste chiant et inintéressant.
Le premier tiers de la saison 9 laisse à penser que c'est encore pire. Arg.
J'espère vraiment que la saison 10 aura une vraie fin.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par MadXav » dim. oct. 04, 2020 9:35 am

Effectivement la saison 9 est une catastrophe. On n'arrête pas les sauts dans le temps, les souvenirs, les avance-rapide. On a des épisodes limite stand-alone creux, et on fini sur un genre de spécial Noel avec Negan qui est gentil et sauve Judith. Tellement cousu de fil blanc, tellement prévisible.
Et mon dieu tout ces aller-retours entre les communautés, toutes ces manières avec ces "on est fauchés / mais finalement on s'aime" ou "je peux pas vous aider / mais finalement je vous aide". Très très laborieux, voir risible (scène d'introduction de Judith).
Seule l'armée des morts tire son épingle mais reste grandement sous-exploitée...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre