The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 [Blu-ray]

Message par Verhoeven » sam. sept. 08, 2012 5:38 pm

D'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs éditions de la saison 1 et aucune de ces versions n'est non censuré, pour trouver une version uncut faut se tourner vers les versions US. Pour la saison 2 récemment sortie chez nous elle est uncut. Le coffret semble réunir tout ce que l'on peut trouver chez nous a moins de commander chez les américains...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 [Blu-ray]

Message par Heinrich » sam. sept. 08, 2012 6:29 pm

C'est quoi l'intérêt de sortir des versions cut ?? ):

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Walking Dead - Saisons 1 & 2 [Blu-ray]

Message par Dragonball » sam. sept. 08, 2012 6:52 pm

Protéger les enfants !

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Heinrich » sam. sept. 08, 2012 9:55 pm

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Verhoeven » sam. sept. 08, 2012 10:31 pm

Pour developper un peu:

Voici la première édition de la saison 1 (censurée)
Image

Ensuite la réédition de la même saison 1 (toujours censurée)
Image

Le point sur les coupes (selon les interlocuteurs les coupes représentent entre 26 et 44 secondes sur l'ensemble de la saison 1), le détail ici


Et la saison 2, pour éviter toute polémique ils ont rajouté "version non-censurée" en gros sur la pochette
Image



Et pour faire complet la pochette de la réédition du BR US (zoné A et STA) avec le premier épisode en N & B
Image

la même en édition limitée
Image
Dernière modification par Verhoeven le sam. sept. 08, 2012 10:35 pm, modifié 1 fois.
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Shinji » sam. sept. 08, 2012 10:33 pm

Verhoeven a bien résumé la situation ; Wild Side a repris la distribution de la saison 1, mais c'est toujours la version censurée hors USA.

Par contre, la pochette du BR US, c'est pas celle avec le pilote en n&b, un truc comme ça ?

Parce qu'il y a aussi ça : c'est censuré ?

Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » sam. sept. 08, 2012 11:08 pm

Pour résumer : pas moyen d'avoir la saison 1 non censurée en VOSTFR ?
Ils font chier !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Lord Taki » sam. sept. 08, 2012 11:13 pm

Je ne sais pas pour la BD mais pour la série plus on avance plus c'est Santa Barbara chez les zombies.
Je suis bêtement comme un mouton mais la 2e saison c'était dur (2 épisodes à sauver du lot, gasp).

Par contre... maintenant on sait comment ils fonctionnent les éditeurs... pourquoi ne pas attendre le coffret intégral ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Superwonderscope » dim. sept. 30, 2012 11:43 am

J'arrive après la bataille et je viens d'entamer le premier épisode de la saison 1 sur le BD US.
Je ne sais pas si j'en ai ma claque des séries, mais ça me saoule d'avance :? Les zombies, je pense maintenant saturer. Les problèmes de couples dans les séries aussi. Donc le ton ne m'a pas trop plu après le démarrage à la 28 jours plus tard. Bon, c'est le 1e épisode, installation des personnages, du ton donné. Il y a de l'argent, c'est violent, tout ça....c'est même plutôt bien torché. Mais j'ai l'impression d'avoir vu ça des centaines de fois... en attente du reste, donc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Dragonball » mer. oct. 03, 2012 11:15 am

Spoilers.


Si la première saison ne n'avait guère emballé, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette seconde saison, nettement meilleur et commençant d'ailleurs avec un de meilleur épisode des 2 saisons confondu avec l’apparition des fameuses "horde". Un épisode plus tendu que n'importe lequel de la première saison.

Les persos sont beaucoup mieux caractérisé à peut être celui du noir dont on se demande souvent ce qu'il fout là !

Si le shérif perd un peu de son côté "Monsieur propre" (Et c'est tant mieux !), c'est avant Shane et Darryl qui se révèle être les personnage les plus charismatiques, enfin surtout Darryl, sosie de Robert Patrick et véritable anti héros de cette saison même si les scénaristes on en font parfosi un peu trop avec son côté (J'ai l'air méchant mais en fait je suis sympa !)

Par contre, niveau femmes, on se retrouve avec un beau concentré de pouffiasses insupportables que sa soit Lori et ses états d'âme à la con, la vieille pas foutu de se bouger le cul ou encore la maniaque de la gâchette qui passe sont tant à faire des coups tordu !

Idem pour le gamin, casse couille comme c'est pas permis et qui mériterait un bonne paire de claques !


Sinon, les attaques de zombies, aux SFX sont vraiment magnifique, sont beaucoup plus présente que dans la première saison et certains épisodes sont vraiment très réussi.


Bref, une série à suivre ! :)

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Plisken » lun. oct. 08, 2012 5:13 pm

Je reste très mitigé après 2 saisons. La faute à un casting féminin indigeste, à des dialogues moralisateurs à n'en plus finir et à un scénario trop mécanique. Je ne ressent aucune émotion pour ces personnages stéréotypés. Moi ce que je veux, c'est du cassage de cranes de zombies avec de grosses giclées de sang coagulé ! Il y en a mais trop dispersés entre 2 dialogues insipides. La fin de la saison 2 m'a laissé... de marbre :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Superwonderscope » lun. oct. 08, 2012 7:15 pm

Plisken a écrit : La fin de la saison 2 m'a laissé... de marbre :|


C'est de l'humour de conseiller funeraire :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » lun. oct. 08, 2012 10:11 pm

Moi ce que je veux, c'est du cassage de cranes de zombies avec de grosses giclées de sang coagulé !
Coagulé ? :D
On peut tout dire sur la série (et en général du mal, c'est signe de popularité) mais ça ne serait pas WALKING DEAD si ce n'était pas basé sur les personnages et pas sur les explosions de cervelles. Les zombies, aussi magnifiques soient-ils, sont un prétexte et c'est pareil dans la BD.

A part ça, malgré tous ces avis mitigés ou négatifs j'ai l'impression que la saison 3 est sacrément attendue. :D
Ne serait-ce que pour ça j'en peux plus d'attendre personnellement :
Spoiler : :
Image
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » mer. déc. 05, 2012 10:00 pm

Il y aurait beaucoup à dire sur la première partie de la saison 3 qui vient de s'achever et je vais donc essayer d’être bref !

D’abord on voit que les auteurs ont écouté les fans et les critiques adressées à la saison 2 puisque cette suite avance à vitesse grand V, regorge d’action et de goooore (du jamais vu à la TV à ma connaissance !). L'histoire suit les grandes lignes de la BD en prenant des libertés bienvenues et en faisant des ramifications intéressantes, réutilisant certaines scènes fortes sous un autre angle et/ou avec d’autres personnages.

Même en étant un lecteur qui connaît tout par cœur, la série arrive à surprendre tout en restant fidèle au matériel d’origine.

Qualitativement on peut pinailler mais WALKING DEAD atteint le très haut du panier dans le genre "zombies" (malgré les risques d’overdose qui perdurent depuis quelques années !) et c’est actuellement ce qui se fait de mieux, que ce soit l’ambiance, les personnages / le cast qui progresse clairement, les maquillages zombies, les effets gore ou l’histoire... Une réalisation quelque peu anonyme mais malheureusement c’est quasiment toujours le cas à la télé.

Je ne sais pas s’ils comptent ralentir le rythme dans la deuxième partie et la prochaine saison, mais l’amateur averti (et doté d'un minimum de bon goût :D) peut très difficilement faire la fine bouche devant un spectacle aussi généreux, au succès plus que mérité.

Plus que jamais : vivement la suite ! 8))
Man-eater

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Shinji » mer. déc. 05, 2012 11:55 pm

antropophagus a écrit :Je ne sais pas s’ils comptent ralentir le rythme dans la deuxième partie
ça m'étonnerait vu comment se termine l'épisode 8 et ce qui reste en suspens. :-D

Répondre