The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par rusty james » jeu. nov. 18, 2010 10:04 pm

Perso. je reviens sur ce que j'ai dit. Évidemment juste ce qui suit après mon premier avis le contredit complètement :D
J'ai adoré la scène
Spoiler : :
"d'évasion" de l'immeuble avec le sang et les boyaux sur les vêtements qui fourni une scène bien tendu au milieu des zombies, la pluie - forcément :D - qui s'y met aussi et le fait que par la suite on ne fait pas durer la recherche de sa femme et de son fils.
. L'épisode 3 du coup m'a semblé beacoup plus intéressant lui-aussi et j'ai maintenant bien envie de voir la suite !

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par hitcher » sam. nov. 20, 2010 7:46 am

rusty james a écrit : Quand on a vu "Dead Set" en plus, pas vraiment avec les mêmes moyens, y'a de quoi se poser des questions...
C'est clair que Dead Set est largement supérieur à Walking Dead!
Plus de tension, un poil d'humour, le coté caustique par rapport à la realTV, seule la shakycam vient un peu gâcher le résultat.
Walking Dead, il y a des moyens, c'est mieux mis en image, mais qu'est-ce que c'est creux!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Drac » mar. nov. 23, 2010 9:50 pm

hitcher a écrit :
rusty james a écrit : Quand on a vu "Dead Set" en plus, pas vraiment avec les mêmes moyens, y'a de quoi se poser des questions...
C'est clair que Dead Set est largement supérieur à Walking Dead!
Plus de tension, un poil d'humour, le coté caustique par rapport à la realTV, seule la shakycam vient un peu gâcher le résultat.
Walking Dead, il y a des moyens, c'est mieux mis en image, mais qu'est-ce que c'est creux!
Walking dead, creux ? c'est une blague ? Dead set est une très bonne série, mais c'est très court, tout le contraire de walking dead dont le troisième épisode est tout sauf creux.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » mar. nov. 23, 2010 10:42 pm

Arrivé à l’épisode 4 (plus que deux ! :cry: ) mon enthousiasme ne faiblit même si c’est le premier dans lequel quelque chose m’a chagriné :
Spoiler : :
Les racailles qui gardent la maison de retraite ! Nimporte quoi, on n’y croit pas une seule seconde.
Ceux qui ont trouvé les précédents épisodes lents continueront à être déçus, moi ça ne me dérange pas, il faut du temps pour construire les personnages et montrer comment ils vont évoluer. J’espère simplement qu’on aura droit à suffisamment de saisons pour que les séquences les plus marquantes de la BD puissent être mises en image.

Je me redis que les zombies sont vraiment magnifiques, j’ai pas vu un tel soin apporté aux maquillages depuis... DAY OF THE DEAD ! Leur présence à l’écran est limitée mais quand ils entrent en scène c’est le pied ! Et quel plaisir de voir le personnage de Rooker se prolonger (l’intro de l’épisode 3 est terrible !) alors que je m’attendais à un simple caméo. 8)
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par hitcher » mer. nov. 24, 2010 10:23 am

Drac a écrit : Walking dead, creux ? c'est une blague ?
Certainement pas.
C'est le vide sidéral cette série: 5% d'action sympa et 95% de bullshit sitcom.
(je continue de regarder, parce ma moitié aime bien tout ce qui est Zombie, mais sans elle j'aurai lâché dès le 1er épisode).

Pour résumer (j'ai mis la balise spoiler, mais c'est plus pour la forme vu le manque d'intrigue et d'imagination de la série):
Spoiler : :
Coté persos:
On a un gentil et noble sheriff, prêt à abandonner sa famille fraichement retrouvée pour aller sauver un gros salopard qui selon toute probabilité est déjà mort, Sheriff capable également de rendre noble et bon toute personne à son contact en dépit du moindre bon sens, à coté de ça pour bien faire politiquement correct, on a le rusé et habile asiatique, le gentil et maladroit black, et le vilain blanc raciste de service.
Coté féminin, 2 sœurs caractérisées en 10mn au travers d'une discussion sur le "papa" manquant et sa façon d'enseigner la pèche. La femme du dit sheriff qui s'est mis en couple avec le meilleur ami de celui-ci (lui aussi un preux chevalier prêt à défendre la veuve et l'orphelin / et accessoirement la femme battue ).
Au secours :shock:

Coté intrigue aucun enjeu, sauf celui de savoir si la femme va-t-elle avouer ou non a son mari qu'elle l'a trompé.
A coté de ça, des persos qui passent leur temps à prendre des décisions complètement déraisonnées.
Le final du 4 c'est l'apothéose: tout le monde au coin du feu avec personne pour surveiller, alors qu'en plein jour le vieux passe son temps sur le toit de son camping car.
PS: je parie que la horde de Zombie a été amenée par le méchant redneck à la main coupée :-D
Non franchement, je comprends pas le succès de ce truc, enfin comme on dit: "si ça ne vous plait pas, n'en dégoutez pas les autres" :mrgreen:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Superfly » mer. nov. 24, 2010 10:30 am

C'est vrai que question intrigue c'est le niveau 0. :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par rusty james » mer. nov. 24, 2010 6:32 pm

Y'a plus que deux épisodes :shock:
L'intrigue ça me dérange pas plus que ça, la toile de fonds est suffisante à mon sens : survivre. Après ce qui est peut-être encore plus noir, c'est qu'il n'y a aucune porte de sortie qui est proposé, aucun oasis salutaire à rejoindre...

Par contre pour ce qui est des mexicanos et de la discussion sur le papa, effectivement :? Mais bon j'aime bien ! J'aurais aimé que ça dur plus que 6 épisodes. Clair que ce n'est pas une série qui restera dans les annales au contraire encore une fois de Dead set qui sur la même durée peu ou prou avait fait très fort... Là on dirait une série à la lost ou on se pose tranquillos parce qu'on sait qu'il y a une vingtaine d'épisodes derrière.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Superfly » mer. nov. 24, 2010 6:37 pm

J'ai cru lire qu'il y aurait une 2ème saison...

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » mer. nov. 24, 2010 6:42 pm

Une semaine après des débuts plus que réussis (meilleure performance de l’année pour le démarrage d’une série câblée), The Walking Dead vient d’être renouvelée pour une 2ème saison par AMC.

La chaîne câblée a commandé 13 nouveaux épisodes de l’adaptation du comic book de Robert Kirkman.

Si le pilote a été suivi par un chiffre record de 5.3 millions de téléspectateurs (3.6 millions sur les 18/49 ans), ils étaient encore 4.7 millions au rendez-vous du deuxième épisode ce dimanche soir, dont 3.3 millions issus de la catégorie 18/49 ans.

The Walking Dead est devenue la série câblée qui rassemble le plus de personnes âgées entre 18 et 49 ans, la fameuse cible chérie des annonceurs publicitaires.

Source : AMC.
http://www.tvchronik.com/2010/11/08/the ... me-saison/
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » mer. déc. 01, 2010 11:43 pm

Le cinquième épisode n’est pas loin du chef doeuvre.
Romero peut être fier de ses descendants. 8)
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par farlane » ven. déc. 03, 2010 10:20 am

antropophagus a écrit :Le cinquième épisode n’est pas loin du chef doeuvre.
Romero peut être fier de ses descendants. 8)
Ah bon ? Mouais bof !
En ce qui me concerne je reste assez peu convaincu par la série.
Trop bavarde, pas très bien joué, seul le second épisode avait réussit à m'enthousiasmer. Par ailleurs, celle-ci prend beaucoup de liberté par rapport à la bd qui se révèlait pourtant un support formidable.
C'est pas un échec total, mais au vu de l'oeuvre de Frank Darabont ça reste tout de même très décevant.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par MadXav » ven. déc. 03, 2010 11:23 am

farlane a écrit :C'est pas un échec total, mais au vu de l'oeuvre de Frank Darabont ça reste tout de même très décevant.
Darabont est créateur et producteur de la série mais il n'a réalisé que le pilote. Chaque épisode est mis en boite par un réalisateur différent. Donc oui, on peut dire qu'il s'agit d'une série "portée" par Darabont mais je n'irai pas jusqu'à la juger par rapport aux films qu'il a réalisé, comme Les évadés, The Mist ou La Ligne verte.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par hitcher » ven. déc. 03, 2010 11:44 am

antropophagus a écrit :Le cinquième épisode n’est pas loin du chef doeuvre.
Romero peut être fier de ses descendants. 8)
Si on compare à Survival of the Dead je suis d'accord :mrgreen:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par rusty james » dim. déc. 05, 2010 10:31 am

Par rapport à mon sentiment ci-dessus, en fait ça s'explique par le fait qu'on est au tout début de l'histoire de la BD (qu'on m'a expliqué). Donc ça peut durer pas mal de saisons en fait...
L'épisode 5 est pas mal mais pas transcendant, retour au côté lourdingue / sentimental par moment ils en font des tonnes (dommage parce que parfois ça prend, comme pour le gars laissé à lui-même, mais y'en a toujours un peu trop, ce qui fait qu'on se dit "stop le pathos là deux secondes !" et qu'on y croit pas tout à fait).
Sinon cet épisode 5 est réalisé par Ernest R. Dickerson... une valeur sûr :-D (Que la chasse commence, A l'épreuve des balles... il s'est bien recyclé à la tv maintenant - Dexter, 4400, Sur écoute, etc.).

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » dim. déc. 05, 2010 11:40 am

Par rapport à la BD y’a que le point de départ et l’arrivée au camp qui soit à peu près fidèle tout le reste ou presque a été modifié même s’ils prennent garde de glisser de fréquentes références directes dans certaines scènes. Moi je trouve ça malin même si plus risqué, le côté prévisible aurait plombé pas mal de l’intérêt qu’on peut y trouver quand on connaît la BD. Par contre c’est sur que vu le matériel à disposition ils peuvent piocher des idées et des références encore pendant 10 saisons minimum en espérant que le succès soit au rendez vous.

Je suis surpris d’être le seul à apprécier le soin apporté aux zombies et à leur dégommage. :D Ces scènes sont peu fréquentes mais c’est du grand art (l’arbalète 8) ) ; dans l’épisode 5 la scène de la femme qui tient à "finir" son mari à coup de pioche dans le crâne, avec la caméra posée par terre, est magnifique !
Man-eater

Répondre