The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Superwonderscope » mer. août 12, 2009 5:52 am

Adaptation de la bande dessinée éponyme par Frank Darabont et réalisé par ses soins sous forme de mini-serie, pour le compte d'AMC, le tout produit par Gale Ann Hurd pour Valhalla Motion Pictures.
L'histoire se concentre sur un groupe de survivants mené par un officier de police, Rick Grimes.
pas de distribution prévue à ce jour.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Drac » mer. août 12, 2009 11:44 am

Le comic est d'une grande qualité, par contre il est encore en cours de parution, je sais pas trop comment ils vont faire pour la fin de leur mini-série. Frank Darabont étant un réalisateur de talent, je suis pressé de voir le résultat.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Shinji » jeu. sept. 02, 2010 11:36 am


Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Bast » jeu. sept. 02, 2010 1:40 pm

Superwonderscope a écrit :Adaptation de la bande dessinée éponyme par Frank Darabont et réalisé par ses soins sous forme de mini-serie, pour le compte d'AMC, le tout produit par Gale Ann Hurd pour Valhalla Motion Pictures.
L'histoire se concentre sur un groupe de survivants mené par un officier de police, Rick Grimes.
pas de distribution prévue à ce jour.
En france la BD est en cours de parution (manque encore deux volumes je crois ) mais il me semble bien qu'elle soit finie aux US

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par tomfincher » jeu. sept. 02, 2010 3:03 pm

Pour ma part, il me semble que la série continue toujours.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Drac » jeu. sept. 02, 2010 9:24 pm

tomfincher a écrit :Pour ma part, il me semble que la série continue toujours.
Il me semble bien aussi, en plus les TPB (compilation de plusieurs épisodes) cartonnent aux US, donc ça risque de continuer encore longtemps. Pour l'instant la série tv est prévue en 6 épisodes, ce qui est beaucoup trop court pour relater ce qui s'est passé dans les comics, mais une saison 2 est déjà prévue en cas de succès.

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Bast » ven. sept. 03, 2010 11:03 am

disons que j'avais rien compris )8 (mais tant mieux, j'adore la BD et j'étais persuadé qu'on arrivait a la fin)

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » mar. sept. 21, 2010 9:52 pm

Vu sur Mad :

Image
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » dim. oct. 24, 2010 7:27 pm

J’ai trouvé le premier épisode très bon et c’était pas gagné vu le classicisme du propos fortement inspiré par 28 DAYS LATER et bien sûr les classiques de Romero. J’adore la série et le début n’est à mon avis pas aussi bien que ce qui va suivre. Darabont s’en sort haut la main avec une réal toujours aussi propre et efficace, aucun chichi ni effet de style gratuit, le ton est proche de la BD sans que ce soit une adaptation directe. Mention spéciale aux maquillages très soignés, la mort a rarement été aussi belle. Certaines scènes sont vraiment prenantes comme celle du sniper mise en parallèle avec la séquence du parc, la première étant absente du matériau d’origine mais bien vue, la seconde complète un plan rapide ici mis en avant et également parfaitement adapté. Je n’ai qu’une chose à ajouter : vivement la suite !!! 8))

Alors que le tome 12 de la série en VF doit sortir la semaine prochaine. 8)

Image
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par antropophagus » lun. nov. 15, 2010 1:39 am

Un deuxième épisode à la hauteur du très bon pilote. Ils prennent pas mal d’écarts par rapport à la BD tout en respectant fidèlement l’esprit, c’est une bonne chose dans la mesure où la série aurait pu rapidement devenir trop prédictible pour les connaisseurs ; à noter la présence de Michael Rooker dans un rôle assez conséquent, c’est la cerise sur le gâteau si je puis dire.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par rusty james » lun. nov. 15, 2010 11:24 am

C'est chiant comme la mort... Tarkovski film des zombies :(
Super du mal. J'ai pas lu la BD mais là ça donne pas vraiment envie de s'y mettre :? Ca se traine comme c'est pas permis, c'est déjà vu et revue, les personnages sont pas du tout intéressant, bref, j'en suis à la moitié du deuxième épisode, je regarde par petit bout en espérant que ça s'améliore un peu parce que je peux pas plus et que malgré tout c'est pas tout les jour qu'on a une série avec des zombies, mais voilà c'est désespérément lent et sans vie... (et la photo n'arrange rien)
Quand on a vu "Dead Set" en plus, pas vraiment avec les mêmes moyens, y'a de quoi se poser des questions...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Superfly » lun. nov. 15, 2010 12:27 pm

C'est vrai que c'est filmé assez platement avec une lumière peu travaillée et des personnages qu'on place un peu n'importe comment. Le tempo est un peu lent mais bon les premiers épisodes sont souvent les moins bons. Faut attendre un peu car les 2 épisodes réservent leur lot de scènes violentes et des excellents maquillages sans oublier un vrai tension par moment.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Dragonball » lun. nov. 15, 2010 1:16 pm

Vu le pilote.

Attention spoiler.

Sympa sans plus, malgré une très bonne scène (Celle ou le black doit tuer sa femme zombifie) et un final assez tendue.

J'ai lu que la série s'attachait plus à la vie des personnages dans un monde dévasté qu'aux zombies proprement dit. Pour ça, je suis tout à fait OK, mais si c'est pour nous balancer des situations aussi clichés qu'un triangle amoureux, heu, je crois que ça le fera pas ! )8

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par hitcher » mer. nov. 17, 2010 12:58 am

Pas non plus emballé par cette série.
Déjà 3 épisodes, et toujours pas d'enjeux, des perso peu intéressants, c'est mou, et en plus contrairement à certains avis ici, je trouve les maquillages vraiment mauvais.

PS: ce sujet devrait être dans la rubrique "série" non?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Walking Dead - Frank Darabont (2011)

Message par Shinji » mer. nov. 17, 2010 11:05 am

L'épisode 3 est clairement plus axé sur les personnages et moins sur l'action, mais j'accroche toujours pour ma part même si ce n'est pas d'une folle originalité.

Répondre