Misfits (2009-2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Misfits (2009-2011)

Message par Superfly » mer. déc. 16, 2009 4:06 pm

Image
Dans cette nouvelle série anglaise, Misfits raconte les aventures de 5 petits délinquants qui suite à un orage se voient doter de pouvoirs. Mais attention pas des pouvoirs à la Heroes. Parfois des pouvoirs à la con. La série suit donc ces 5 jeunes qui après avoir commis un meurtre pour se défendre sont obligés de se souder, se découvrir et surtout s'accepter car c'est quand même de sacrés petits connards.

Et franchement c'est pas mal du tout. Déjà parce qu'on est loin des conneries à la Heroes avec des histoires dont on ne pige rien au bout de 3 épisodes et des personnes qui changent de bord toutes les 5 secondes. Ici l'histoire reste vraiment humaine et se passe dans un foyer de réinsertion. Les personnages sont nickels car totalement humains et le 3/4 du temps ils ne savent pas quoi foutre de leur pouvoir.

Une série à suivre donc ... avec aussi la belle Alex Reid...

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Misfits (2009)

Message par Yannick » mer. déc. 16, 2009 6:54 pm

Ca s'appelait pas Misfits of Science la série avec des ados avec des super-pouvoirs, celle avec Courtney Cox ? Quand j'ai vu le titre de la série, c'est le premier truc auquel j'ai pensé, "série avec des ados qui ont des super pouvoirs"...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Misfits (2009)

Message par Superfly » mer. déc. 16, 2009 7:28 pm

non puisque ça date de 2009 :-) et surtout les pouvoirs ne sont pas du tout le même.

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Misfits (2009)

Message par Yannick » mer. déc. 16, 2009 9:49 pm

Superfly a écrit :non puisque ça date de 2009 :-) et surtout les pouvoirs ne sont pas du tout le même.
Meuh, qu'il est bête :-D Je me rappelais juste vaguement de cette série US des 90s (80s) en voyant le titre du fil de discussion... Ils ont pas franchement des gueules de Courtney Cox ou apparentés teenagers US d'il y'a 20 ans sur le visuel que t'as mis de toute façon.

Mais pour ce Misfits, je suis en fait assez curieux de voir le profil des personnages dans la série, les jeunes "à problème" britanniques (les Neds étant la pire espèce) étant quand même une belle espèce de cas sociaux dans la catégorie, je le sais par expérience... alors si en plus on leur file des pouvoirs, même à la con, ça peut donner des résultats intéressants !

Je retourne en Ecosse la semaine prochaine, je verrai si je trouve ça pas cher ou si quelqu'un me l'a enregistré.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

G-Squad
Messages : 53
Inscription : jeu. mai 20, 2004 10:02 pm

Re: Misfits (2009)

Message par G-Squad » sam. avr. 17, 2010 9:06 pm

ohlala en lisant le titre de ce topic, je pensais qu'ils allaient adapter Jem et les hologrammes en série télé...
Parce ce que dans le dessin animé, les Misfits c'est ça...
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Misfits (2009)

Message par Drac » mar. juin 01, 2010 4:35 pm

Cette série est une très bonne surprise, les personnages sont excellents et le thème des super pouvoirs est abordé de manière très originale. Bien entendu, aucune chaîne française n'a acheté la série, qui, il vrai ne peut pas passer à heure de grande écoute à cause de scènes de sexe (qui ne sont absolument pas gratuites).

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Misfits (2009)

Message par mallox » mer. août 31, 2011 8:14 am

C'est vrai qu'elle est pas mal du tout cette série. Une espèce de mélange de "Skins" et de "X-men : au commencement" ! :mrgreen:
A voir en tout cas. Une bonne surprise me concernant.
Image

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Misfits (2009)

Message par savoy1 » dim. sept. 11, 2011 1:18 pm

Drac a écrit :... aucune chaîne française n'a acheté la série, qui, il vrai ne peut pas passer à heure de grande écoute à cause de scènes de sexe (qui ne sont absolument pas gratuites).
Pour info, les deux premières saisons sont passées sur Orange CinéChoc. Hormis le dernier épisode de la seconde qui a mystérieusement disparu des écrans radar )8

Une incroyable série rentre-dedans, passionnante à plus d'un titre. Des personnages hyper-attachants, même dans la vulgarité, dont le caractère est bien développé au fil du récit. Des thèmes de la sf et du fantastique classiques (boucles temporelles, possédés et hommes-bêtes, pouvoirs télékinésiques, invisibilité, ...) revisités et abordés sous des angles peu courants. Des super-pouvoirs déconcertants (et pourtant j'en connais un rayon !) : ah ce jeune qui manipulent les protéines du lait !!! Des twists débouchant sur des moments poignants d'émotion (l'histoire d'amour gérontophile). Bref une réussite de la télé britannique.
Les acteurs, des tronches pas possibles pour certains, assurent, retranscrivant parfaitement le fameux âge ingrat, partagés qu'ils sont entre innocence, hormones en folie et violence du monde qui les entoure. A voir si une carrière prometteuse leur est destinée. Ceci dit, au vu du rôle de Robert Sheehan, le frisé hystérique, dans le récent Killing Bono, on pourra peut-être en douter, les mêmes expressions et tics restant à l'ordre du jour. Des rôles d'une vie ?

A part ça, c'est court, 7 épisodes par saison, atteignant du coup une densité rare sur nos petits écrans.

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Misfits (2011)

Message par savoy1 » dim. juin 24, 2012 2:02 pm

Et voici arrivé le cap difficile de la troisième saison. En effet, j'avais trouvé que la seconde n'avait apporté que des bénéfices à la saga. D'abord, on retrouvait des personnages définitivement attachants. Dont les relations étaient approfondies. Ensuite, elle prolongeait des pistes entrevues, et surtout développait ses thèmes fantastiques et la notion de super-héroisme de façon originale et passionnante. Allait-il en être de même pour cette troisième fournée ?

Premier écueil, le départ de Robert Sheehan. Les scénaristes ont choisi de le remplacer par un personnage au caractère similaire, mais décuplé dans la vulgarité et l'obsession sexuelle. Changer pour changer, il aurait fallu opter pour une personnalité différente. En choisissant l'option de la surenchère, avec un comédien, Joseph Gilgun, au premier abord peu sympathique, on se heurte à un mur de trop plein. Voir à cet égard les scènes qui insistent sur les rapports sodomites du jeune homme, on frise l'étranglement.
D'ailleurs, à propos de rapports, c'est là que se présente la seconde déconvenue. Le recentrage évident des intrigues vers les histoires de coeur et de cul. Une orientation définitivement adolescente qui peut se révéler lassante sur la longueur, et surtout faire basculer la série vers le tout-venant trash des sujets télé à la mode. Heureusement surnage dans ces intrigues sentimentales le personnage de Kelly, la "fille aux grosses fesses", Lauren Socha et son physique en dehors des canons se présentant comme la révélation de cette saison.
Et corollaire de ce changement de cap, la véritable déception se révèle être évidemment le quasi abandon de l'aspect super-héroique des intrigues. Les pouvoirs ne sont uniquement sollicités que quand ça permet de décoincer l'intrigue, souvent de façon artificielle d'ailleurs. Surnage là aussi, un personnage, le nouveau paradoxalement, atteint de dédoublement de personnalité au sens propre, déclinaison frappante du Madrox développé par Peter David dans le comics X-Factor. Un régal que de voir cette idée développée en "live".

Quant aux thèmes fantastiques, on commence à en avoir fait le tour. On a droit ici à une dimension parallèle dans laquelle les nazis ont gagné la guerre, et à une émouvante histoire de transfert de personnalité. C'est le plus intéressant et c'est au milieu de la série, contredisant l'habituel notion de "ventre mou". On finit malheureusement avec une énième épidémie de zombies (tiens, tiens), certainement celle de trop. Et la clôture, qui tente une nouvelle fois de boucler la boucle, ne dégage pas la moindre émotion, gâchant ses ultimes cartouches dans une impression mi-figue mi-raisin.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Misfits (2009-2011)

Message par MadXav » mer. juil. 18, 2012 11:24 am

Je me suis enchainé les deux premières saisons que j'ai trouvé réellement excellentes. Les personnages sont très sympathiques, avec bien évidemment un coup de coeur pour le personnage survolté et incroyablement vulgaire joué par Robert Sheehan. La saison 3 m'inquiète de fait beaucoup puisque l'acteur disparait après le premier épisode. Mais plus étonnant encore, c'est que l'ensemble des acteurs disparait également avec la saison 4 ! :shock: Du coup j'ai un peu peur là ! Bref, on verra.
Quoiqu'il en soit, les deux premières saison sont à voir. Les fantasticophiles que nous sommes y trouveront leur compte avec comme le dit Savoy1 de belles références au cinéma que nous aimons avec des boucles temporelles bien gérées, des références aux films de zombies, à King Kong, aux loups-garous, au village des damnées et autres. Très bon boulot avec parfois de l'émotion malgré un ton très décalé et décontracté.
Je me lance dans la saison 3 ce soir, non sans craintes...

Concernant le "dernier épisode" de la saison 2 dont tu parles Savoy1, c'est un épisode à part, un spécial Noël qui n'est pas vraiment lié à la saison en elle-même. Reste qu'il est assez étonnant et permet d'expliquer la "disparition" de Robert Sheehan...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Misfits (2009-2011)

Message par MadXav » dim. juil. 22, 2012 7:41 pm

Comme je le craignais et comme le disais Savoy1, la série souffre énormément du départ de Robert Sheehan, remplacé par un personnage comparable joué par Joseph Gilgun. Si le bonhomme était assez convaincant en psychopathe incontrôlable dans LOCK OUT, il souffre ici de la comparaison avec le personnage d'origine et semble moins juste, plus fade, moins savoureux. Dommage...
Contrairement aux deux premières saisons qui frôlaient le sans faute, cette troisième saison propose en outre des épisodes clairement en deçà des autres. L'épisode sur la tentative d'assassinat d'Hitler par exemple est banal et naïf. Le changement régulier de pouvoirs est également une erreur même si cela réserve tout de même quelques grands moments. L’ambiguïté sexuelle de Curtis, très bien menée. Le "twist" final également révélant le pouvoir qu'a acheté Simon. On note un usage intéressant des boucles temporelles et un final assez touchant par ce qu'il implique.
Outre cela, la série continue d'investir les grands sujet du fantastique mais le filon semble s'épuiser. On a tout de même un épisode à base de zombies et de pom-pom girls. Pas mal !

Bref, une troisième saison clairement plus faiblarde mais néanmoins sympathique. Cette saison ne laissera que peu de "survivants" et curieusement, seul l'un d'eux reprendra son rôle pour une 4eme saison. A savoir le sympathique acteur Nathan Stewart-Jarrett qui va sans doute peiner à maintenir la barre seul...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Misfits (2009-2011)

Message par comte vonkrolock » mar. mai 01, 2018 8:15 pm

Attaquer il y a près de 5 ans au alentour du 2 mai 2013, si j'ai enquillé les deux premières saisons assez rapidement. Ont peut dire que j'aurais mis le temps pour me voir les 5 derniers épisodes de la 3ème Saison à l'allure d'un mollusque :shock: :mrgreen:

Alors oui clairement s'est moins jouissif que les 13 premiers épisodes. Dont l'un des moteurs, l'acteur Robert Sheehan manque trop au spectacle pour combler ce vide. S'était presque lui qui faisait le lien entre les différents personnages et il y avait cette épisode je crois que s'est en fin de première saison qui nous montrais enfin quel était son vrai pouvoir. Le rythme était tellement soutenu, que le seul plaisir était de regarder les épisodes les uns à la suite des autres.

L'erreur monumentale de remplacé le personnages Nathan par celui de Rudy (Joe Gilgun qui interprète le Vampire Britannique dans Preacher) un personnage tellement proche puisque s'est le pitre de service de nouveau. Qu'ont peut se demander qui a eux cette idée.... Finalement si les premiers épisodes se révèle laborieux (4 ans pour me voir les suivants quand même :mrgreen: ) la suite donne le meilleurs de se qu'a pu être la série dans ces débuts, du moins lorsque le nouveau Joe Gilgun fini par trouver ces marques, s'il n'est pas essentiel à l'intrigue il assure un minimum du coté humour bien gras :mrgreen:

Et la boucle est enfin complète par rapport au personnage que joue Iwan Rheon (Games of Throne). Tellement bien amener qu'ont peut se demander pourquoi les producteurs ont voulut prolonger cette 3ème Saison vu ce final sans cliffhanger ??
Image

Étonnant surtout que ces deux saisons supplémentaires se feront juste avec le nouveau Joe Gilgun) accompagner de nouveaux teenagers....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre