La Ferme Célébrité 3

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

La Ferme Célébrité 3

Message par MadXav » mar. janv. 12, 2010 11:32 am

Voilà 5 ou 6 ans que je n'ai plus la télé, sans doute à cause (ou plutôt grâce) de ce genre d'émission. Il n'empêche qu'aujourd'hui, je tombe sur une news et je ne peux m'empêcher de créer le thread qui va avec, afin de partager mon enthousiasme face à ce qui promet d'être le summum de la daube télévisuelle !

Emission totalement truquée et débile, la Ferme Célébrité enfermait (était supposée enfermer) des célébrités (ou supposées célébrités) dans une ferme pour en vivre l'expérience rude mais aussi gratifiante. En bref, il s'agissait de mettre des urbains nombrilistes ensembles dans un milieu rural cliché.
L'émission n'a connu que deux saisons, en 2004 et 2005, durant lesquelles Christophe Dechavanne et son complice Patrice Carmouze donnait le la sur un ton décontracté, voire décalé, voire à mon sens un peu méprisant vis-à-vis du monde rural.
Niaise, mal foutue, pas drôle, peuplée d'abrutis, l'émission n'avait donc pas fait long feu.

Sauf que tel le phœnix, elle renait aujourd'hui de ses cendres, plus belle, plus conne, plus vilaine.
Le concept ? Placer La ferme en Afrique pardi !
Oui, vous avez bien lu, ce chef d'oeuvre télévisuel se déroulera donc en Afrique avec des lions, des éléphants et sans doute deux ou trois girafes qu'il faudra traire...

Dechavanne ne reprendra par ailleurs pas son poste et lui succèdera donc l'indétrônable looser des "reality show", j'ai nommé Benjamin Castaldi, déjà coupable d'avoir animé le Loft ainsi que Secret Story, variante débile du Loft.

Alors que tous les éléments semblent donc déjà réunis pour faire de la merde, voilà qu'on nous communique une première partie du casting de "célébrités" qui se prêteront au petit jeu... Et là, on s'accroche parce qu'il y a du gros !

Seront donc présents selon Morandini (source fiable car du niveau de l'émission) :
- Adeline Blondieau (l'ex-brune de Johnny, mignonne mais tombée dans l'oubli après sa perf' dans sous le soleil)
- Greg le millionnaire (Ohoh !!!)
- Surya Bonaly (ex-patineuse, équivalent féminin de Philippe Candeloro, laquelle a tout de même préféré s'arrêter avant de devoir incarner Zorro sur glace...)
- Claudette Dion (Soeur de Céline Dion, la grande classe !)

Télé loisir pour sa part nous informe de la présence possible de :
- Lova Moor (re-Ohoh !)
- Manuel Casella (Ex-fiancé d'Amanda Lear. Tant qu'à faire venir un ex-fiancée de Lear, j'aurai préféré le cadavre de Salvador Dalí mais bon...)
- Ari Boulogne (un mec que personne connait mais qui affirme être le fils de la chanteuse Nico et d'Alain Delon !)

Et Télé Star surrenchérit avec du lourd :
- Ludovic Chancel (le Fils confirmé de Sheila et Ringo)
- Richard Gotainer (C'est bon ça !)
- Jane Manson (comment peut-on en arriver là ?)
- Larusso (Ma grande favorite, et de loin !)
- Tasha de Vasconcelos (Mannequin, je connais pas, j'imagine qu'elle assurera l'aspect fesse du truc)
- Emmanuelle Boidron (Une actrice de Navarro)
- Christophe Soumillon (Jockey inconnu des humains mais apprécié des chevaux)
- Christophe Rippert (Acteur dans les séries d'AB)
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par Fatalis rex » mar. janv. 12, 2010 12:07 pm

La télévision française, aujourd'hui, elle n'en est même plus au stade du médiocre. Ca en devient fascinant, il y aurait de quoi écrire une thèse. A un moment, on se demande si elle est le reflet de la société et de sa médiocrité actuelle, ou bien si elle façonne une "nouvelle réalité", l'hyperréalisme décrit par Baudrillard.
J'ai entrevu SECRET STORY, j'ai entrevu TOURNEZ MANEGE, j'ai entrevu l'émission de Jean-Luc Reichman qui passe à midi, où on interroge des enfants de 9 ans sur la vie sexuelle de leurs parents et où le public se marre, j'ai entrevu UN DINER PRESQUE PARFAIT où des cons n'ont rien d'autre à foutre que d'inviter des gens à dîner pour s'amuser à se donner des notes, et j'ai un peu eu l'impression de regarder dans l'abîme.
C'est assez dingue, si je compare à ce qu'on voyait dans les années 80. Quand je pense à tout ce que des types comme Guy Lux ou Patrick Sabatier se sont pris dans la gueule, pour des émissions de divertissement bon enfant...
Là on navigue dans le vulgaire, l'impudique, le puéril, le caca, j'ai envie de dire, le tout animé par des gens qui font preuve d'un cynisme assumé assez impressionnant. Ils savent qu'ils font du fric avec de la merde, tout le monde le sait, et ils s'en foutent.
Je le dis et je le répète : tout cela est finalement assez fascinant.

Avatar de l’utilisateur
FENRIZ
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 18, 2009 5:24 pm

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par FENRIZ » mar. janv. 12, 2010 12:36 pm

un sacré line-up de gagnants en tout cas!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par DPG » mar. janv. 12, 2010 1:55 pm

Fatalis rex a écrit :La télévision française
Franchement on est loin d'être les pires, tu mates 15 mn des télés espagnoles ou italiennes et tu prendras TF1 pour Arte après ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par fairfax » mar. janv. 12, 2010 3:25 pm

DPG a écrit :
Fatalis rex a écrit :La télévision française
Franchement on est loin d'être les pires, tu mates 15 mn des télés espagnoles ou italiennes et tu prendras TF1 pour Arte après ! :D
Tout à fait vrai. J'avais été profondément interloqué par le (sous) niveau de la télé espagnole quand j'y ai vécu quelques mois en 2005. On y voyait des émissions de télé réalité avec des stars (famosos là-bas) dont une avec... Fabio Testi qui cottoyait Marlène :|.

Néanmoins, en France on tend à rattraper leur niveau d'alors grâce aux saloperies déjà citées qui façonnent des générations de boeufs.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par Fatalis rex » mar. janv. 12, 2010 3:39 pm

Ne connaissant pas les télés étrangères, je parle du PAF, qui d'ailleurs s'est fait contaminer par la real-TV apparue, si je ne m'abuse, aux Pays-Bas.
J'ajouterais que contrairement aux idées reçues, cette déchéance de la télé française n'est pas apparue avec la Cinq de Berlusconi, qui assumait son rôle de divertissement sans se draper dans des alibis sociaux. Quand on regardait un jeu débile, SHERIF FAIS-MOI PEUR ou un dessin-animé japonais, on savait ce qu'on venait voir, et ça n'était pas forcément pire que la grosse merde de télé-réalité que l'on voit aujourd'hui où les gens déballent leur vie intime, ou bien les émissions d'Arthur où il recycle des vidéos à la con trouvées sur Youtube pour vendre sa camelote une fortune à TF1 (2 émissions enregistrées à la suite, les habituels invités viennent faire leur promo, on s'amuse entre potes du show-bizz, l'animateur ne participe même pas à l'élaboration de l'émission, il se pointe juste pour la présenter...)

Bref, la télé française, c'est caca.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par MadXav » mar. janv. 12, 2010 4:04 pm

Fatalis rex a écrit :j'ai entrevu TOURNEZ MANEGE
Tiens, on m'a dit beaucoup de pas-bien de ce nouveau "Tournez manège" avec notamment des invités qui ne savent pas parler correctement, des idiots, des nymphos... Bref, ça me semble être le concept porteur du moment, faudrait que je creuse un peu histoire d'ouvrir un thread dédié ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par Fatalis rex » mar. janv. 12, 2010 6:54 pm

MadXav a écrit :
Fatalis rex a écrit :j'ai entrevu TOURNEZ MANEGE
Tiens, on m'a dit beaucoup de pas-bien de ce nouveau "Tournez manège" avec notamment des invités qui ne savent pas parler correctement, des idiots, des nymphos... Bref, ça me semble être le concept porteur du moment, faudrait que je creuse un peu histoire d'ouvrir un thread dédié ! :D
En gros, tu as des pouffes d'un côté, des blaireaux de l'autre, comme dans les années 80, sauf que ces pouffes et ces blaireaux sont plus typés années 2000 que années 80. Après tu as les traditionnelles questions "attention je suis impertinente mais pas trop", du genre "au lit tu es plutôt lièvre ou tortue ?" (question totalement inventée, mais c'est dans l'esprit).
La différence, c'est qu'ensuite les couples qui se sont choisis se rencontrent dans un salon. Et non, ils ne baisent pas (au moins on serait allé au bout de la logique du programme), ils discutent. De quoi ? Eh bien de ce qu'une pouffe et un blaireau peuvent discuter, autant exclure d'office la situation géopolitique internationale ou la pensée de Descartes.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par Fatalis rex » sam. janv. 23, 2010 6:59 pm

On était encore loin du compte puisqu'on nous annonce en plus Miss Paris, celle-là même qui dévoile sa fleur en couverture d'Entrevue, Brigitte Nielsen, ex-femme de Stallone bien connue des fans de KALIDOR et, scoop : également Francky Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par Jerry Lewis » sam. janv. 30, 2010 11:29 am

La classe absolue Aldo !!!! :worship:

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par vicknick2000 » dim. janv. 31, 2010 1:53 pm

bon allez pas regarde mais entendu au boulot...la star et la seule c'est aldo ! de tres bons souvenirs et des films tres sympa !!! :-D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par Dragonball » dim. janv. 31, 2010 2:12 pm

C'est marrant, dans ce genre de sujet, y a toujours des mecs qui accourent pour dire combien ce genre de programme est nul.

Preuve que ce genre de merde (Largement répandu sur toute les chaines) ne les laisse cependant pas indifferrents !)

Cependant, sur le forum, c'est généralement plus les sujets sur les blockbusters bien gras qu'on les voit le plus, pas ceux sur kieslowski ou Esenstein ! )8

En l'occurrence, Fatalis, personne ne t'oblige à regarder TF1, M6 ou la plupart des chaines de merdes de la TNT.

Celà vaut d'ailleurs aussi pour Madxav qui nous crée un thread super détaillé sur quelque chose que visiblement il déteste ! )8

Loin de moi l'idée de mettre en doute la sincérité de celui ci (Se passer totalement de télé, la classe ! :shock:), mais en grand amateur de Chuck Norris et de séries Z en tout genre, il devrait pourtant être au courant du fort pouvoir attractif de ce qu'on appelle "La Daube" ! :mrgreen:

Et ce qu'elle soit télévisuelle, cinématographique ou même littéraire !

En ce qui concerne l'état de la télé française aujourd'hui, France 2, France 3 et surtout ARTE sont des chaines qui propose en régulièrement des programmes intéressants, et il est tout à fait possible de regarder la télé en ne suivant que ces 3 chaines.

Quand à "La ferme des célébrités" et son casting de Has been, bzen ça sera aussi débile que les autres émissions de télé réalité, mais bon, pas de quoi en faire un plat.

Et puis, je suis sûr que Draven et Jerris Lewis arriveront rapidement à nous convaincre, sinon de suivrel'émission (Bon ça quand même ça va être dure ! :mrgreen:) au moins de lire ce thread régulièrement ! :mrgreen:

Et de toute façon, sur TF1, je préfère encore voir "La ferme des célébrités" qu'une sois disante émission politique mettant Sarkozy face aux français (Mouuuaaah ! :D)

Avec la Ferme, au moins, on sait clairement que c'est du cirque !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par Fatalis rex » dim. janv. 31, 2010 3:18 pm

J'oubliais presque, c'est dimanche, jour de trollage :D

Bon alors sinon personne ne m'autorise à regarder, c'est sûr, cet argument a tellement été utilisé qu'il va finir par tomber en morceau... Mais comme la loi me l'autorise encore, si je vois passer un obèse en tutu rose en tricycle devant chez moi avec un caniche au bout d'une laisse, et que je trouve ça ridicule/absurde/pas drôle, et que je ressens le besoin de le dire avant de le laisser partir au loin et de penser à autre chose, ben je le dis, voilà :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La Ferme Célébrité 3

Message par MadXav » lun. févr. 01, 2010 5:54 pm

Dragonball a écrit :Celà vaut d'ailleurs aussi pour Madxav qui nous crée un thread super détaillé sur quelque chose que visiblement il déteste ! )8
Loin de moi l'idée de mettre en doute la sincérité de celui ci (Se passer totalement de télé, la classe ! :shock:), mais en grand amateur de Chuck Norris et de séries Z en tout genre, il devrait pourtant être au courant du fort pouvoir attractif de ce qu'on appelle "La Daube" ! :mrgreen:
Et tu as tout à fait raison même si je pense qu'il y a quand même un monde entre un Chuck Norris et une émission de Télé réalité.
Mais là n'est pas le sujet.

Effectivement, voilà plusieurs années que je n'ai plus de télé et ce en partie à cause / grâce à ces émissions. Justement parce que je suis un minable, quelqu'un de faible qui sait que s'il a la télévision, il va zapper et s'arrêter sur les trucs les plus médiocres qui soient pour les regarder, s'en délecter et s'en amuser. C'est ce que j'ai fait avec les premières émissions de télé réalité, dont la première Ferme. J'y ai passé un temps fou, temps que je n'ai d'ailleurs plus, ce qui résout le problème ! :D

Aujourd'hui, bien que n'ayant plus la télé et m'en étant décroché trèèèès facilement, ce genre de conneries télévisuelles continue de me fasciner, tout simplement parce qu'elles sont faites pour ça et que je suis ce qu'il y a de plus banal et de plus faible comme spectateur.
Je ne prétends pas être meilleur qu'un autre. Non. Si on m'en donne les moyens, je replonge, comme avec le Nutella. Et donc dans le doute, j'évite de me mettre dans la position du mec qui va replonger. J'y veille même si je suis souvent tenté, comme avec cette nouvelle Ferme qui semble terriblement conne ou Tournez Manège qui promet beaucoup.

Bref, y'a pas d'incompatibilité. On peut regarder et dire que c'est de la merde. On peut avoir regardé et dire que c'est de la merde. On peut entrevoir et penser que c'est de la merde. Et enfin, on peut aimer. Je vois pas où est le souci ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre