Docteur Caraibes (1973) - Divers

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Docteur Caraibes (1973) - Divers

Message par bluesoul » lun. févr. 08, 2010 4:57 pm

Un question pour les plus vieux forumeurs, je dirais.

Quelqu’un se rappelle de la serie TV « Docteur Caraibes » ?

Dans mes souvenirs de gosses (grosso-modo entre 1977-1979), la serie mettait en scene Louis Velle etce bon vieux Jess Hahn dans le role, non pas de medecins dans les iles, mais de justiciers ayant fort a faire avec un groupe / organisation mafieuse.

Chaque episode ou presque culminait dans un ou plusieurs gunfight ou les voyous (tous identifiable a leur complet-veston-cravatte-chapeau, alors que Velle, Hahn et tous les autres habitants de l’ile se baladait plutot en chemine (lessivee de transpiration(!) ). Le bodycount, etait plutot :shock: , mais l’action, pluto que la violence primait. Et ca restait tres BD sur petit ecran.

Bref, de la bagarre, de la bagarre, des flingues, des petites pepees—un regal pour le gosse que j’etais !

Je crois aussi me rappeller que derriere cette organisation (aux visees plutot floues), se cachait un cerveau du mal. Le(s deux) dernier(s) episode(s) (?) tournaient d’ailleurs autour de son identite ou de son demasquage, avec un Jess Hahn traumatise face au cadavre d’une mouette, symbole de ce genie du mal (ou quelque chose dans le genre...(?) ).

Une serie que j’ai choppe a l’epoque sur RTL et plus jamais revue ailleurs, et la plupart des gens—‘y compris ceux de ma generation—ne semblent guere la connaitre...

Quelqu’un a vu ? Un dvd a pecho quelque part ? (J’ai deja vu des VHS—a des prix :shock: ) C’est base sur des romans (style Bob Morane) ou une BD ? Quelqu’un a des infos ? J’ai fait quelques recherches sur internet, mais il y a pas grand’chose a se mettre sous la dent...

C’est une serie dont je me rappelle assez souvent, et a chaque fois verifie si elle n’est pas sortie, ce qui ne semble malheureusement pas etre le cas...Qu’est-ce que f... LCJ Editions ou Koba ? Crotte quoi ! :(

Toute information serait tres tres appreciee...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre