Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » jeu. mars 04, 2010 7:44 pm

http://www.scifi-universe.com/actualite ... parti-.htm


La chaîne américaine HBO, à qui l'on doit notamment des pépites télévisuelles comme Six Feet Under, Sopranos, The Wire ou encore La Caravane de l'étrange, a donné son feu vert pour le tournage d'une première saison (10 épisodes dont le pilote) pour adapter sur petit écran le fabuleux cycle A Song of Ice and Fire (Le Trône de Fer en France) de George R. R. Martin. Rappelons que dans cette saga, le roi Eddard Stark qui gouverne Winterfell au Nord du Royaume des Sept Couronnes, devient la "Main du Roi Barathéon" (son bras droit) suite à la mort de Lord Arryn. Il va devoir alors s'aventurer dans les multiples intrigues politiques des différentes maisons de Westeros...

On sait déjà que le casting se composera de Sean Bean ( le Seigneur des Anneaux, The Island) qui sera Eddard Stark, Lena Headey (300, Les Chroniques de Sarah Connor ) dans celui de Cersei Lannister, Peter Dinklage (Nip/Tuck, Les chroniques de Narnia) qui sera Tyrion Lannister ou encore Mark Addy (Chevalier) qui sera le roi Robert Barathéon. Le tournage débutera en Juin à Belfast pour être diffusé au printemps 2011.

En prime, voici la première photo officielle de la future série Game Of Thrones :


Image
Dernière modification par Fatalis rex le mer. janv. 15, 2014 3:25 pm, modifié 2 fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Le Trône de Fer (2010)

Message par Fatalis rex » lun. nov. 29, 2010 8:39 am

Première bande annonce :



Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » lun. janv. 17, 2011 7:24 pm


Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par antropophagus » lun. févr. 28, 2011 10:55 pm

Un nouveau trailer qui donne envie : http://www.youtube.com/watch?v=UWIyCUHr ... e=youtu.be
Man-eater

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » ven. mars 04, 2011 8:48 am

Et encore un nouveau, mais celui-là est une vraie BA résumant le début de l'intrigue



Winston Z.

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Winston Z. » dim. mai 01, 2011 10:48 pm

Vu les deux premiers zodes, c'est bien foutu. J'ai lu aucun des bouquins, j'ai une amie qui est accro depuis longtemps, mais là je suis accroché. Et puis classe le générique... :shock:

<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wzTletpyuEE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wzTletpyuEE&hl ... &version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>[/youtube]

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par bluesoul » lun. mai 02, 2011 1:23 pm

Tres beau generique en effet. Une question; il y a une symbolique derriere ces mecanismes (d'horloges) qui se retrouvent pendant toute la sequence. Quelque chose du genre: "le progres ecrase une contree"...?

En tout cas, vraiment chouette comme intro. 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Winston Z.

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Winston Z. » lun. mai 02, 2011 3:55 pm

Bonne question, à mon sens ça doit être symbolique de la complexité des intrigues politiques, alliances, complots et compagnie... et/ou c'est aussi un parti pris graphique de présenter le monde en question comme une carte en relief avec des royaumes qui s'érigent sous forme de figurines, un peu comme le plateau d'un jeu de société genre Risk (ça s'appelle pas "Game of Thrones" pour rien).

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par bluesoul » lun. mai 02, 2011 4:06 pm

Bien vu! Je garderai cette serie a l'oeil, ca m'intrigue. 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par antropophagus » lun. juin 13, 2011 1:18 pm

Arrivé au 9ème épisode je suis étonné de ne pas lire plus de commentaires concernant cette série d’excellente qualité. J’ai lu les livres et je la trouve très fidèle au matériel d’origine même si tout se passe à vitesse grand V par rapport à mes souvenirs. Si certaines séquences peuvent paraître cheap (surtout en HD), c’est globalement une belle réussite avec de superbes décors et costumes, mais surtout un casting exemplaire tant les acteurs correspondent bien à leurs rôles, mentions spéciales au très constant Sean Bean et surtout à Peter Dinklage plus que parfait dans la peau de Tyrion Lannister. L’action, comme dans les livres, se fait plutôt rare, mais les quelques scènes de combats sont impressionnantes et ne lésinent pas en effets sanglants. Quand on a lu la saga de George R. R. Martin de et que l’on connait les évènements à venir on ne peut que piaffer d’impatience en attendant la suite !
Man-eater

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » lun. juin 13, 2011 2:36 pm

antropophagus a écrit :Arrivé au 9ème épisode je suis étonné de ne pas lire plus de commentaires concernant cette série d’excellente qualité.
Peut-être parce qu'elle n'est pas encore diffusée en France :wink:

Winston Z.

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Winston Z. » lun. juin 13, 2011 8:36 pm

Peut-être parce qu'elle n'est pas encore diffusée en France
La diffusion a commencé sur Orange Ciné Séries, mais les épisodes vont arriver au compte goutte (c'est le premier zode pour le moment, contre le 9° aux USA). Pour ma part c'est LA série captivante du moment. La fin de l'épisode 9 m'a laissé un peu sur le Q d'ailleurs...
Spoiler : :
Mince, c'était pas un peu le héros de la série Sean Bean/Eddard Stark ??? :shock:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par antropophagus » lun. juin 13, 2011 9:10 pm

Spoiler : :
Mince, c'était pas un peu le héros de la série Sean Bean/Eddard Stark ??? :shock:
Tu n'es pas au bout de tes surprises ! :D
Man-eater

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » mar. juin 14, 2011 6:52 am

Spoiler : :
Moi aussi, je ne suis pas allé si loin dans le bouquin et ouch ! Les perso tombent comme des mouches, peu importe leur statut

Winston Z.

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Winston Z. » mar. juin 14, 2011 10:37 pm

Tu n'es pas au bout de tes surprises !
Spoiler : :
Oh la la... je sens poindre l'hécatombe. :cry:
J'ose même plus lire les spoilers, je veux pas savoir qui passe à la casserole ensuite.

Répondre