Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par antropophagus » mar. mars 06, 2012 10:18 pm

Amazon ont envoyé les coffrets BR de la première saison aujourd'hui, pour ceux que ça intéressent (sortie officielle demain 7 mars).
Man-eater

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » mer. mars 07, 2012 6:54 am

FNAC aussi, mais dans une édition spécial FNAC avec un livret de photos

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Plisken » jeu. mars 08, 2012 4:17 pm


:mrgreen:
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » sam. mars 10, 2012 5:22 pm

Attention : les commentaires audio des DVD ne sont pas sous-titrés, ou alors je ne sais pas me servir de mon lecteur de DVD. De plus, les sous-titres des épisodes ont (quelques) fautes, du genre héro au lieu de héros...

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par antropophagus » sam. mars 10, 2012 8:57 pm

J'ai acheté la version BR, je n'ai pas encore regardé mais la boîte ils indiquent "attention certains bonus ou commentaires audio peuvent ne pas être sous titrés"... Ou comment prendre les gens pour des cons en les laissant dans le flou. Et vu ton message je ne suis guère optimiste.
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par comte vonkrolock » dim. mars 11, 2012 4:40 pm

antropophagus a écrit :J'ai acheté la version BR, je n'ai pas encore regardé mais la boîte ils indiquent "attention certains bonus ou commentaires audio peuvent ne pas être sous titrés"... Ou comment prendre les gens pour des cons en les laissant dans le flou. Et vu ton message je ne suis guère optimiste.
C'est souvent le cas chez Warner la plupart des séries HBO n'avait pas tout les commentaires traduits, par exemple sur Rome un bonus en insert historiques avait été traduit en Français sur les versions DVD; alors que sur les BR elle sont en VO...
C'est aussi le cas pour True Blood qui est entièrement en VO sur les Bonus.
Mon frangin ayant craquer sur la série du Trône de Fer j'esseyerais de voir se qu'il en ait au niveau des st de bonus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 27, 2012 2:56 pm

Impossible de lire ni le deuxième, ni troisième BR et le premier disque passe finalement une fois sur quatre :shock: interactivité peut-être trop lourde comme sur Fringe Saison 3 ??
Quelqu'un a-t-il aussi eux des ratés sur ce coffret BR ???

Bien dommage, heureusement qui a la PS3 est là, manque que le son sur l'ampli :(

Vu le premier sur un lecteur Sony BDP-S470 avec la dernière mise a jours pourtant.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par comte vonkrolock » sam. mai 05, 2012 2:56 pm

Enfin commencer ce nouveau monument de série TV à grand spectacle, et si l'introduction avec ce mur de glace est impressionnante. Comme beaucoup sur le forum, j'ai été très déçu avec les deux premiers épisodes longs ennuyeux, une impression de déjà-vu ailleurs.
Trop de personnages, de rivalité, ces chamailleries entre les gosses des Baratheon et ceux des Stark, bref trop laborieux pour ma personne.

Mais au final les épisodes suivants rassurent. Il en effet difficile d'arriver a mettre en place tout ce petit monde, autant de personnages principaux, secondaires sans pour autant négliger les uns au détriment des autres, un belle équilibre.

Arriver a la moitié de la saison une série qui au final charme, ces 7 royaumes impressionnent par ces décors (le château au milieu des nuages des eyries), les différences de climats sont palpable, j'ai a aucun moment trouvé que ça sentais le carton pate. Costumes et cultures créer un beau contraste entre les différents clans, la rivalité entre les Lanister et les Stark transpire en quelques phrases.
Bref j'adhére sans concessions aujourd'hui pour cette saga qui m'a l'air plein de belle promesse, à voir si sur la durée on aura droit à quelques grandes batailles.

L'image et le son des BR est a tombé, du grand spectacle en HD, dommage que sur mon lecteur cela passe une fois sur quatre étonnant :( :shock: §£
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » sam. mai 05, 2012 3:54 pm

Je me suis refait toute la première saison, l'occasion de constater qu'en plus d'utiliser des gros caractères pixellisés dignes d'un Amstrad CPC, les sous-titres des DVD comportent des fautes récurrentes (non, "héro" ne s'écrit pas sans S, même s'il n'y en a qu'un). Si on rajoute les commentaires non sous-titrés, tout cela fleure bon l'amateurisme, comme on dit.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » sam. juil. 14, 2012 3:20 pm

http://www.programme-tv.net/news/series ... -direct-8/

Canal + va diffuser Game of Thrones, en clair sur Direct 8

Déjà culte après seulement deux saisons, la très bonne série de HBO, Game of Thrones, va enfin arriver en France, sur Canal +, puis en clair sur Direct 8.
En attendant l'autorisation de l'Autorité de la concurrence pour racheter Direct 8, Canal + prépare ses armes et ses programmes pour les prochains mois, sur sa nouvelle chaîne en clair. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a l'ambition de frapper un grand coup. Dans cette idée, elle vient de décrocher les droits de diffusion de Game of Thrones, probablement la meilleure série actuellement diffusée en Amérique.

Tirée des romans de George RR Martin, Game of Thrones raconte les luttes de pouvoir dans un monde médiéval imaginaire et quelque peu fantastique, entre les différentes familles du royaume de Westeros. La série a été la plus téléchargée sur le Net, l'an passé, preuve de la popularité grandissante de Game of Thrones.

Le programme est actuellement proposé en payant dans l'hexagone, sur la chaîne Orange Cinéma Séries. Mais Canal+ s'est donc emparé des droits du gratuit, annonce le magazine Challenges, avant que cela ne soit confirmé par la chaîne : "C'est vrai, mais ce n'est pas pour la rentrée. Cette série sera d'abord diffusée sur Canal+ en prime time en janvier 2013, puis sur Ciné+ puis, ensuite, sur Direct 8". Bref, les abonnés de la chaîne cryptée pourront bientôt découvrir Game of Thrones. Quant aux autres, ils devront se montrer patients et verront sûrement la saison 1 au cours du deuxième semestre 2013...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Superwonderscope » dim. juil. 15, 2012 2:49 am

La saison 3 sera avec Diana Rigg!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » dim. juil. 15, 2012 7:36 am

http://www.fantasy.fr/articles/view/206 ... a-saison-3


- Diana Rigg (Chapeau melon et bottes de cuir, Au service secret de sa Majesté) incarnera Olenna Tyrell, la Reine des Épines ;
- Mackenzie Crook (Pirates des Caraïbes) jouera un sauvageon nommé Orell ;
- Clive Russell (Sherlock Holmes, The Wolfman) sera Brynden Tully (dit « le Silure »), oncle bienfaiteur de Catelyn ;
- Nathalie Emannuel interprétera Missandei, une esclave lettrée d'Astapor ;
- Tobias Menzies (Rome) jouera Edmure Tully, le frère de Catelyn ;
- Paul Kaye incarnera Thoros of Myr ;
-Thomas Brodie-Sangster (Les Chroniques de Narnia) et Ellie Kendrick joueront respectivement Jojen et Meera Reed ;
- Kerry Ingram, 13 ans, incarnera Shireen Baratheon, fille du roi Stannis ;
- Tara Fitzgerald tiendra le rôle de Selyse Florent, femme de Stannis et mère de Shireen ;
- Richard Dormer jouera Beric Dondarrion ;
- Kristofer Hivju sera Fléau d’Ogres, lieutenant du Roi d'au-delà du Mur ;
- Philip McGinley jouera Anguy.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par antropophagus » mer. mai 01, 2013 5:07 am

GAME OF THRONES a imposé dès son lancement un haut niveau qualitatif mais je trouve que cette saison 3 surpasse largement les deux précédentes. Honnêtement c'est du jamais vu me concernant pour une série TV. Tout est parfait, de l'écriture aux acteurs en passant par la mise en scène ou l'incroyable qualité des décors et des costumes. Captivant et terriblement douloureux de devoir attendre chaque nouvel épisode.
Et sans aucun doute une série qui fera date !
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Manolito » sam. mai 04, 2013 10:37 am

Un point de départ qui louche très, très fort vers Dune (les analogies harkonnen, empire, Atréides, vers des sables, fremens, etc... sautent vite aux yeux... et puis surtout la place des conseillers, les Maisons, les "complots dans les complots"), puis finalement, après un premier épisode repoussoir, la série s'épanouit pour partir des sa propre direction pour raconter une histoire pleine de péripéties amusantes, de personnages odieux, avec un visuel très soigné, faisant parfaitement l'affaire en hd, et une distribution globalement haut de gamme (on est content de retrouver Liam Cunningham, Sean Bean, Carice van Houten, et surtout Charles Dance ou Peter Dinklage). La mise en scène reste corsetée TV (à part l'épisode 9 de la saison 2... réalisé par Neil Marshall !), on sent que certaines séquences de batailles ou SFX sont esquivées car trop chères à recréer, il y a beaucoup de palabres pas toujours indispensables, mais la série se suit bien, avec un art consommé du cliffhanger et toute une galerie de personnages qu'on s'amuse à suivre.

J'ai vu les deux premières saisons pour le moment, sur les bluray européens, excellents, sans souci...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Le Trône de Fer de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » sam. mai 04, 2013 5:06 pm

Pour les non anglophones : les sous-titres du coffret de la saison 1 sont dans une police horrible, traduction parfois approximative et on trouve même des fautes. Les commentaires ne sont pas sous-titrés. Pour moi, étant donné son prix, le coffret fait vraiment amateur.

Répondre