Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par farlane » lun. mai 06, 2019 2:34 pm

Oups ! Très mauvais buzz pour l'épisode 4 de la dernière saison.
Celui-ci vient à peine d'être diffusé et il reçoit déjà la plus mauvaise note sur imdb (7,7 actuellement)
C'est plutôt inquiétant sachant que jusqu'à maintenant pas un seul zod n'avait été noté en dessous de 8,5 ...
La production serait-elle en train de nous refaire revivre un Dexter-like ou encore un Lost-like ?

Bon je dis ça, mais je ne l'ai pas encore vu. j'attends d'avoir toute la saison à disposition avant de me lancer.
Mais au vu des avis déjà assez mitigé sur l'épisode 3, je dirais quand même que ça sent pas bon :?

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par alf » lun. mai 06, 2019 6:36 pm

C'est à cause du gobelet de Starbucks.

Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » mar. mai 07, 2019 10:36 am

C'est-à-dire que là où Geroges R. Martin s'employait à développer des intrigues et des sous -intrigues sur plusieurs romans, là en l'espace de 4 épisodes tout est expédié à la truelle en quelques dialogues, ellipses et deus ex machina pour tout boucler en six épisodes. Ça sent le travail bâclé.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par farlane » mer. mai 08, 2019 12:58 pm

Vu les 3 premiers épisodes et c'est du tout bon pour moi.
Il y a bien sûr quelques petits défauts, mais concernant la bataille tant espérée (qui occupe l'essentiel du zod 3), la prod a assuré et on a effectivement droit à de l'épique à de multiple reprises.
Concernant les "gros" bémols relevés par les fans:
Spoiler : :
"La mort un peu rapide du roi de la nuit"
Perso, ça ne m'a pas dérangé, surtout si l'on considère que toute l'intrigue autour des morts n'est que secondaire face aux discordes liées au Throne de fer.
"Que ce soit Arya qui tue le Roi"
Plutôt bien vu à mon sens. ça explique par ailleurs pourquoi la série nous a longuement saoûlé avec son entrainement des sans-visages...

Maintenant en route pour l'épisode 4 qui semble toujours recevoir des avis très mitigés (Actuellement noté 6,8 sur imdb)

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par farlane » mer. mai 08, 2019 7:55 pm

Voilà, je viens de finir le 4ème épisode et j’ai adoré.
À mon sens, c’est peut être même le meilleur opus de cette saison pour l’instant.
Du coup, je me suis davantage intéressé aux avis négatifs qui lui ont été réservés sur (entre autres) imdb.
Et pour moi les défauts remontés ne méritent pas du tout cette volée de bois vert.
En tout cas, la suite se fait grandement attendre ! 8))

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » jeu. mai 09, 2019 8:47 am

Bah pour moi c'est de pire en pire. Tout est expédié, réglé en quelques dialogues dans une pièce, c'est facilité à tous les étages.
Spoiler : :
Arya attaque le roi de la nuit en gueulant pour être sûr qu'il l'entende arriver, puis conclue 8 saisons en un coup de canif, on enterre ses morts et on se quitte avec une accolade, on rejoint Port-Real en 2 mn, on envoie ses meilleurs atouts, les 2 dragons, en première ligne alors qu'on sait que Cersei s'attend à une attaque et qu'une flotte de navires défend la ville (c'est pas comme si Bran pouvait contrôler des oiseaux, hein...).

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par farlane » jeu. mai 09, 2019 2:00 pm

Fatalis rex a écrit :
jeu. mai 09, 2019 8:47 am
Bah pour moi c'est de pire en pire. Tout est expédié, réglé en quelques dialogues dans une pièce, c'est facilité à tous les étages.
Spoiler : :
Arya attaque le roi de la nuit en gueulant pour être sûr qu'il l'entende arriver, puis conclue 8 saisons en un coup de canif, on enterre ses morts et on se quitte avec une accolade, on rejoint Port-Real en 2 mn, on envoie ses meilleurs atouts, les 2 dragons, en première ligne alors qu'on sait que Cersei s'attend à une attaque et qu'une flotte de navires défend la ville (c'est pas comme si Bran pouvait contrôler des oiseaux, hein...).
il y a effectivement quelques élipses, mais il faut bien faire avancer l'intrigue. La série a quand même suffisamment trainé jusqu'à maintenant.
Spoiler : :
Ben Arya décide de donner tout se qu'elle a pour défoncer le Roi. Rien qui me choque. Tu voulais qu'elle soit plus délicate peut être ? :D

Pour les dragons en 1ère ligne... Déjà c'est des dragons, donc même pas peur.
Et puis, ils étaient pas censer savoir qu'ils seraient acceuillis par des putains de pieux ! Donc rien qui me choque encore là dessus.
Pour les piafs par contre, je te l'accorde, ça aurait quand même été plus simple :D (mais beaucoup moins spectaculaire)

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par farlane » jeu. mai 23, 2019 9:58 am

Voilà c'est terminé.
Alors globalement on a quand même l'impression que tout a été trop vite et qu'il aurait fallu au minimum deux épisodes supplémentaires pour obtenir une conclusion satisfaisante (il y a surtout un problème d'équilibre entre le côté "je prends mon temps " des 1ères saisons avec celle-ci qui semble galoper vers son dénouement final)
Ceci dit, cette fin est loin d'être déshonorante.
On peut effectivement être déçu par certains aspects du scénario, mais globalement (à mon sens) il n'y a pas d'incohérences suffisamment grotesques pour que l'on puisse rejeter cette dernière saison.
Certes, ça manque parfois de puissance dramatique et les confrontations attendues n'ont pas vraiment eu lieu.
Mais dans l'ensemble, le show qui nous a été proposé sera resté de qualité jusqu'à la fin et je pense que l' on est pas prêt de revoir une série de cet acabit

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par Fatalis rex » jeu. mai 23, 2019 6:04 pm

C'est bien vrai tout ça. Pour ma part, j'ai adoré le dernier épisode. Coomme je suis fainéant, je reproduis une conversation que j'ai eue à propose de cet épisode final.
Spoiler : :
Eh bien je suis peut-être le seul, mais j'ai aimé. C'est à la fois audacieux, et cohérent. Depuis le début, tout le monde voit Daenerys comme l'espoir des Sept Royaumes, alors qu'elle incarnait sa plus grande menace. En réalité, elle était aussi folle que l'était son père.
Bran, qui semble tout savoir depuis un bail, et qui attendait tranquillement que le destin suive son cours pour remplir son rôle.
Jon, qui finalement revient à la case départ, après X spéculations sur son sort. Rappelons que dès le 1er épisode, il partait rejoindre la Garde de Nuit...
Dark Sansa, devenue Reine du Nord, histoire d’être dans l'air du temps :-) Et le Nord retourne à son histoire, en redevenant indépendant, tout en restant lié au Sept Royaumes, puisque son roi est un Stark.
Une impression globale de "tout ça pour ça ?" Eh bien oui, la guerre c'est ça. Tout le monde est mort, les survivants reconstruisent sur les cendres en brodant une belle histoire fédératrice qui s'inspire d'une réalité violente et sordide.
Ça bouscule les attentes des fans, pas de final grandiloquent avec une montée sur le Trône de Fer, qui de toute façon est compressé en César, une conclusion mélancolique, et c'est très bien comme ça.

C'est parfaitement cohérent. GoT débute après la fin d'un cycle, le règne des Targaryens. Le roi est trahi par son plus proche conseiller. Débute un affrontement entre les maisons. A la fin, les maisons sont quasiment toutes détruites, c'est la fin d'un autre cycle. Un premier pas vers la fin de la monarchie et de l'ère médiévale, et vers la Renaissance. Plus de roi par le sang, plus de dragons, plus de luttes intestines. Bran est le seul à avoir le recul et la neutralité pour reconstruire un autre monde. C'est une belle fin.

En fait, c'est tout ce qui amène la fin qui est mal écrit. 6 épisodes, ça ne suffit pas. Le basculement de Daenerys est amené depuis un moment, mais le reste est expédié. L'histoire des Marcheurs Blancs, elle servait à quoi, en fin de compte ? A rien. J'ai bien compris l'idée que les humains ne sont que des pions sur l'échiquier des dieux, et que tout devait se dérouler ainsi pour amener à un nouveau cycle, mais ça n'excuse pas les facilités. Exemple : l’interprète de Daenerys tombe à l'eau, elle est capturée (le tout lors d'une ellipse bien sûr), puis on la tue pour en faire l'élément déclencheur de la folie de Daenerys. La ficelle est un peu grosse. La mort des dragons, aussi (en fait il suffit de leur balancer un gros pieu). Mais je trouve que le dernier épisode rattrape le reste. Il y a des bonnes idées : Jon devient le nouveau kingslayer, paria rejeté comme Jamie Lannister, le dragon est le seul être assez sage pour cramer ce trône qui cause tant de problèmes, les seconds couteaux deviennent les seigneurs du nouveau monde, ou ses héros légendaires morts au combat... C'est cohérent avec GoT, que j'ai toujours vu comme un regard satyrique des contes de chevaliers et de princesses, qui montre les coulisses "historiques" moins glorieuses.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par Manolito » lun. juin 10, 2019 12:59 pm

Par conformisme social moutonnier, pour avoir des sujets de discussion avec les collègues au bureau et ne pas me sentir marginal, je me suis mis un peu aux séries TV modernes ces dernières années. Un peu comme certains se mettent à fumer au lycée on va dire, par faiblesse de caractère...

J'avoue que rétrospectivement, l'idée d'avoir passé 80 heures à regarder cette série passable (la meilleure de tous les temps - rires !) vaguement divertissante, ultra-lente, hyper bavarde, me donne un peu la nausée. J'aurais pu mater quarante films, ou revoir trois fois tout Stanley Kubrick dans ce temps-là... D'ailleurs, la dernière saison a déplu d'une part qu'elle va trop vite (comparativement au reste de la série, passé la seconde saison en tout cas) et d'autre part parce qu'ils ont essayé de quitter une mise en scène TV pour faire des trucs plus cinéma (la bataille nocturne du troisième épisode : résultat, les gens se plaignent de ne rien voir sur leurs téléphones... :shock: :lol: )... Bon je suis vache, c'est une série qui a des moyens, quelques bons acteurs (et pas mal de très mauvais !) parfois spectaculaire pour de la télé (photo, décors naturels, costumes), mais limité par une forme ultra-télévisuelle, un manque d'idées de mise en scène -
Spoiler : :
par exemple, tout ce qui concerne Bran et la corneille aux trois yeux est fait sans idée, sans imagination, donc toute cette partie "surnaturelle" de "Game of thrones" était fastidieuse et peu intéressantes - résultat, la "fin" de "Game Of thrones" (fin hyper ouverte soit dit en passant) qui se repose là-dessus semble sortir de nulle part...
Cette idée de feuilleton, de série, ne fonctionne vraiment que si elles sont assez fermées, limitées en nombre d'épisodes et de saison. Quand c'est évident qu'il tire à la ligne, qu'ils ne savent pas où ils vont, comme c'est le cas de 90% des séries TV actuels, je trouve toujours ça frustrant..

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par Dragonball » lun. juin 10, 2019 1:23 pm

Bah en terme de moyens sur la durée c'est quand même assez impressionnant !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par Lord Taki » lun. juin 10, 2019 5:06 pm

+1 Manolito. GOT rejoint le top 2 des séries surestimées avec Breaking Bad.
L'ultime saison aura eu la mérite d'aller vite et d'y mettre un terme.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par Cosmodog » jeu. déc. 26, 2019 1:04 pm

Je viens de finir cette saga, après tout le monde... une dernière saison assez impressionnante en terme de spectacle. Quand à la conclusion de tout ça, après tant d’étripages tous azimuts je n’aurais qu’un commentaire: Guimauve Thrones !

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par leWalrus » jeu. déc. 26, 2019 6:10 pm

Manolito a écrit :
lun. juin 10, 2019 12:59 pm
J'avoue que rétrospectivement, l'idée d'avoir passé 80 heures à regarder cette série passable (la meilleure de tous les temps - rires !) vaguement divertissante, ultra-lente, hyper bavarde, me donne un peu la nausée. J'aurais pu mater quarante films, ou revoir trois fois tout Stanley Kubrick dans ce temps-là...
C'est pour cela que je fais partie des gens qui ont tout arrêté à la saison 5. Je me suis rendu compte que je perdais mon temps.
Après, j'exclus pas de tout voir un de ces jours, mais il y a encore tellement de films que j'ai à découvrir :?
C'est dommage les trois premières saisons m'avaient beaucoup plu.

En vieillissant, j'hésite plus à stopper net au milieu d'un livre ou d'une série qui ne me plait plus. Le temps c'est pas une ressources qu'on peut gaspiller comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Game of Thrones de Thomas McCarthy (2010)

Message par Dragonball » jeu. déc. 26, 2019 7:02 pm

Hey ben, que de bonnes résolutions ! :D

J'espère que t'es pas sur Facebook au moins ! :D

Répondre