Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Jérôme » mar. nov. 02, 2010 5:33 pm

Lu dans le dernier LAL, les OAV vont sortir en 2011 chez Kaze en BR et avec des bonus. C'est une bonne nouvelle, même si les OAV précèdent cette nouvelle série TV
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par comte vonkrolock » mer. nov. 03, 2010 8:06 pm

Jérôme a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Raaaahhhh (cris du vampire au font des bois lorsqu'il n'a pas trouvé de victime a déguster) trop dur le coup du comos 1999. Question c'est prévu un jour chez nous ??

Heureusement aujourd'hui pour le coup sa rattrape bien, j'ai fait craquer ma CB pour ça !!

Image

et Kaze annonce aussi la série des OAV pour 2011 en BR. :-D
Pour Cosmos 1999, c'est pas prévu dans l'immédiat.
Toujours aussi dispo le Jêrome merci :wink:

Les OAV c'est bien là nouvelle série qui a été faite quelques années avant celle qui parait ici ?? Car j'avoue que j'ai pas trop compris se qu'il disait dans l'article :oops: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Jérôme » mer. nov. 03, 2010 9:02 pm

les OAV datent de quelques mois avant le BR que tu viens d'acheter. j'en parle page précédente. Tu nous diras ce que vaut l'image HD ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par comte vonkrolock » mer. nov. 03, 2010 9:06 pm

Dsl Jêrome me disait que j'avais vu des infos là dessus mais je me demandais où ??? :@ :oops: :oops:
Jérôme a écrit :ce sont deux choses différentes
regarde ici : http://www.cobraworld.net/animation/animindex.php
Merci encore, je peut juste te dire que au vu des quelques minutes que j'ai pu voir du premier épisodes s'est top nikel niveau image, mais est ce qui a une si grande différence entre le DVD et le BR ??

J'avoue que c'est le prix qui ma fixé la dessus : le coffret DVD 59,99 le coffret BR 64,99 :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Jérôme » mer. nov. 03, 2010 11:03 pm

la série originale et le film de 1982 sont sortis au japon en BR avec une image hallucinante. Captures HD et packaging ici
http://catalina.blog.so-net.ne.jp/2010-08-29-2

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 04, 2010 6:08 pm

Sa laisse bien rêveur tous cela... 8)) Presque une envie de déménager là bas....

En attendant la nouvelle série respect encore plus le manga d'origine. J'avoue que je me souviens plus trop des aventures que j'avais pu lire chez Dynamic (me suis malheureusement arrêter au Volume 14 à l'époque manque de crédits :( ), mais l'épisode que j'ai vu hier, histoire de voir encore une fois se que donnais l'image HD reprend cette ambiance sombre que donnais le manga en N&B, le personnage de Secret est bien Dominique morte dans le cycle de Salamandar et revenu dans l'épisode finale, alors que dans la manga se n'étais pas pareil. Pareil pour son vaisseau qui n'est plus le Psychoroïde du D.A.

Pour les points négatif c'est le même défaut qu'avait la première série TV le character design semble changer selon l'épisode du coup ont a l'impression que certain épisodes son mieux dessiner que d'autres. Mais rien de grave au finale.

Le nouveau générique Cobra The Space Pirate plus jazz risque d'en décevoir certain, mais clairement c'est très bon ont est plus dans les années 80 et on ne peut avoir l'ambiance musical équivalente, celui-ci est chanter par une Japonaise en Anglais. Le doublage VF a l'air d'être bien assurer par le doubleur officiel de la série originale passé sur Antenne 2 à l'époque 8)) a savoir Jean-Claude Montalban le même ton et cette humour si particulier.

On gagne comme pour toutes les séries récentes un joli entracte qui je suppose sert a placer les pauses publicitaires. Et un résumer de d'épisode a venir après le générique de fin.

Pour en revenir à l'image c'est bien de la HD, a titre de comparaison j'ai le BR de Justice League : Crisis on Two Earth et la différence d'image est flagrante entre lui et les version dispo en DVD de Superman/Batman Apocalypse ou bien Batman under the Red Hood. Donc oui la HD sa apporte beaucoup sur une série animé aussi. Surtout que celle-ci inclus pas mal d'animation en 3D.

En bonus c'est quand même un peu du foutage de gueule pour Kaze qui n'offre qu'un simple artbook avec un texte qui n'apprendra rien a tous néophyte qui connais un minimum la série. Il est joliment illustré ok mais c'est tout de même bien réduis comme bonus.... :(
Donc grosse déception pour une série vendue a prix coutant. Espérons que les OAV à venir rétabliront le tir.

Dsl par avance pour ma mauvaise orthographe, j'éspère encore une fois ne pas vous faire trop pleurer de douleur. J'essaye de mettre le maximum en un minimum de temps.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Jérôme » jeu. nov. 04, 2010 9:38 pm

merci pour ton post. j'ai hate de voir ça
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par ScreamQueen » ven. nov. 05, 2010 11:08 am

Mais c'est Noel en avance, dites-moi donc ! Merci à vous, Comte, pour ce compte-rendu enthousiaste, je m'en vais faire chauffer la CB. (non, mais Cobra, c'était juste mon héros préféré de tous les temps quand j'avais 8 ans, quoi ! le voir aussi joliment renaitre de ses cendres et bonheur totallll ! 8)) )
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 07, 2010 2:14 pm

Image
En se moment au boulot je porte ça :D

PS : le dessin sur l'arrière est beaucoup plus petit sur mon modèle
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Woodada
Messages : 79
Inscription : ven. avr. 20, 2007 9:15 pm
Localisation : Paris

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Woodada » lun. nov. 08, 2010 11:53 pm

Tu dois détonner dans les couloirs :-D

Je me suis pris aussi le coffret Blu Ray de la nouvelle série samedi dernier. C'est bien parce que je suis un grand fan de Cobra, car quand tu vois que c'est le même prix que le coffret Alien Anthology :shock: Mais bon, c'est pas le même tirage en même temps !!

Normalement les OAV de 2008-2009 devraient sortir chez Kaze en 2011. Après j'espère qu'ils continueront avec une 2ème saison car il reste encore pas mal d'histoires du manga à adapter, et parmis les plus passionnantes (comme les Croisées de l'enfer !!!).

Du point de vue de la série en elle-même, je préfère quand même celle de 1982 et dans une large mesure les animes produits à cette époque par rapport aux productions actuelles. Certes, la qualité graphique s'est améliorée avec le temps mais je trouve que l'animation pure était meilleure à l'époque. Maintenant on a plutôt tendance à enchaîner les plans fixes (aussi beaux soient-ils). J'ai aussi un peu de mal avec cette mode des incrustations 3D, car ce n'est pas toujours très bien fait. Mais çà reste au final une très bonne série et je suis content de mon achat !!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 11, 2010 8:00 pm

Vu les deux premiers épisodes. J'essaye de me faire les deux série (1982-2009) en parallèle.

Le charme opère toujours. Et se malgré comme le signale bien Woodada une animation pas aussi dynamique que l'ancienne, j'avais cette impression aussi sur Jojo's Bizarre Aventure.
Les images de synthèses si elles se détachent bien trop du reste son quand même belle de part leurs animation et ont un superbe design. On garde le coté crayonné de ces tableaux fixes lorsqu'un événement important arrive comme pour la première série 8))

Si le premier épisode est juste un encas il ne demeure pas moins distrayant et comique à la fois. La véritable entrer en matière est bien le suivant qui met en scène Face de Bouc (Zoros) qui affronte Cobra dans les fondations d'une planète artificielle qui rappel fortement le film de Paul Verhoeven se situant sur la planète Mars.

Nouveau générique


Vivement 2011 8)) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 17, 2010 8:02 pm

Petit déception de la semaine dans le dernier numéro du mag Animeland ou Buichi Terasawa se livre sur le personnage qui la rendu célèbre. Il confirme que les premières adaptations de Cobra ne lui plaisait guère, alors qu'il est séduit par le dessin de la dernière série Psychogun.

Clairement la nouvelle série offre une fluidité que ne pouvait pas avoir la série des 80s (plus d'images par secondes). Mais en terme de mise en image, la vieille série est beaucoup plus dynamique et moins plan plan.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 31, 2011 2:42 pm

Image Image
Annoncé seulement en DVD pour fin févriern ça sortira finalement aussi en BR :-D

L'un est le visuel sur Fnac.com l'autre Amazon
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Jérôme » lun. janv. 31, 2011 2:54 pm

j'ai commencé à regarder le BR. C'est sympa de reprendrela voix française d'époque, ce qui aurait mieux, c'est de respecter le texte original, car on est dans le n'importe quoi. Cobra qui ironise sur le retour inopiné d'un méchant en évoquant une fin à la scoubidou!
J'ai abandonné et suis passé à la VO.

Et quelle idée étrange d'avoir gardé les bumpers marquant la pose pub. C'est la première fois que je vois ça. Ils auraient été faciles à enlever pourtant.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par tomfincher » lun. janv. 31, 2011 3:29 pm

Jérôme a écrit :Et quelle idée étrange d'avoir gardé les bumpers marquant la pose pub. C'est la première fois que je vois ça. Ils auraient été faciles à enlever pourtant.
Tu es fou ? Ca fait partie du charme des prods anime japonaises !
Franchement, on voit ça sur tous les dvds de série japonaises depuis au moins 10 ans ! :D

Répondre