Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Jérôme » lun. janv. 31, 2011 3:38 pm

bon ok, mais cela n'a aucun intérêt. Si Sony avait foutu les bumpers sur Clair de lune, les fans auraient hurlé.
Je n'achète pas beaucoup d'animation japonaise, mais les bumpers sont fait pour les diff TV pas pour des exploitations video où il n'y a pas de pub.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par MadXav » lun. janv. 31, 2011 4:42 pm

Certains bumpers sont très drôles et le fait qu'ils reviennent régulièrement ajoute au charme. J'adorais ceux de Trigun, Samurai Champloo ou Niea_7. Aujourd'hui, les éditeurs comme Dybex, Kaze ou Declic (Ceux qui s'adressent aux fans de Japanime donc) gardent les bumpers, comme ça se fait d'ailleurs au Japon. Supprime ça et une horde de fan va gueuler au scandale, comme je le faisais d'ailleurs quand TF1 diffusait L'Agence Tous Risques en supprimant l'introduction parlée pré-générique ! C'est du même ordre à mon sens, étant donné que l'oeuvre a été pensé comme ça dès sa création...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par tomfincher » lun. janv. 31, 2011 5:11 pm

Tout à fait. Je pense aussi que les fans d'animation japonaise y tiennent par "complétisme" (c'est français, ce mot ? )8 ). Ils se sont tellement fait enfler pendant des années à cause entre autre de la censure (merci AB prod et TF1) que le moindre petit morceau d'animation manquant les fait se révulser.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par tomfincher » lun. janv. 31, 2011 5:13 pm

Je rajoute que parfois, dans les séries américaines, on a droit à un fondu au noir à la place. Spa mieux ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par MadXav » lun. janv. 31, 2011 5:33 pm

tomfincher a écrit :Je rajoute que parfois, dans les séries américaines, on a droit à un fondu au noir à la place. Spa mieux ! :D
Exact, d'autant qu'un épisode de MacGyver, c'est cinq fondus au noir bien visibles et moches par épisode ! :shock: Je préfère largement une image rigolotte ou une nana qui pousse un cri aigu ! )8 :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Jérôme » lun. janv. 31, 2011 5:47 pm

je préfère un noir que 5 fois le même bumper, je trouve un poil irritant à la longue.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par comte vonkrolock » dim. mars 13, 2011 3:03 pm

Jérôme a écrit :j'ai commencé à regarder le BR. C'est sympa de reprendre la voix française d'époque, ce qui aurait mieux, c'est de respecter le texte original, car on est dans le n'importe quoi. Cobra qui ironise sur le retour inopiné d'un méchant en évoquant une fin à la scoubidou!
J'ai abandonné et suis passé à la VO.
Au contraire Jêrome cette VF cherche comme sur la série original a retrouver un peu de cet esprit, une version plus libre qui rappel bien d'où viens le personnage de Cobra (pour moi en tout cas), la fin d'une période les 70s. Je redécouvre la première série en VO et s'est le choc c'est très différent, je l'avoue j'adore, une belle redécouverte. Mais ça ne ma pas empêcher d'apprécier encore une fois le très bon travail effectuer sur la VF de cette nouvelle série, que j'aurais le plaisir de revoir encore une fois en VO puisque c'est plus respectueux d'après tes dires :wink:

J'ai donc vu l'intégralité de ces 13 épisodes du premier coffret Cobra animation et il tient bien toutes ces promesses. Le charme opère a fond, Cobra dégage toujours autant de classe.
A part un épisode un peu plus faiblard par rapport aux autres (le 9ème titré Black Bullet avec ça tueuse a double personnalité) pour le reste s'est du tous bon et cela ma rappelé les plus belles heures de la série de 1982. Comme celui de la Montagne Sacrée qui voit Cobra entouré d'autres mortel prétendant partie dans une chasse aux trésor en plein mers a la recherche d'une montagne sacrée, on nage en plein film de piraterie.
Et Le must étant atteint lors des 4 derniers qui forme une histoire complète ou l'on retrouve la patte Terasawa. Qui aime a entourer avec toujours autant de mystère les différents liens entrent les personnages. Et qui trouveront bien évidement une explication sur la fin. Du très grand Buichi Terasawa j'ai marché a fond 8)) 8)) .

Image

Image

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Jérôme » lun. mars 14, 2011 9:34 am

malgré les égarements de la VF (et la voix un peu vieillie du doubleur alors qu'à l'image cobra est le même), j'ai aussi bien aimé ces 13 épisodes. j'ai hate de voir les OAV qui normalement bénéficient encore de davantages de soin au niveau du dessin, je pense.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par comte vonkrolock » mar. mars 15, 2011 9:51 pm

Finalement Kaze a eu une bonne idée en sortant d'abord cette dernière série avant d'aborder TimeDrive et PsychoGun qui semble un cran au dessus. Pour l'instant je n'ait vu que le premier épisode narrant les origines d'Harmanoïde et c'est tous simplement 8))

Le Cobra version jeune a été un peu relooké c'est du plus belle effet :D
Image

Image


Image

Image

Image
Dernière modification par comte vonkrolock le jeu. mars 17, 2011 7:26 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Flytag » mer. mars 16, 2011 2:02 pm

Holala, je croix que Cobra va me faire passer au Blu-ray 8))

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par comte vonkrolock » lun. mai 02, 2011 6:19 pm

Vu enfin l'intégrale ces deux dernières série TimeDrive et Psychogun sortie chez nous (j'ai vraiment fait durer le plaisir le plus longtemps possible :D ).

Bien apprécier, un cran au dessus de la dernier série. TimeDrive bénéficie d'un excellent scénario plutôt fouillé par rapport a ce que l'on peut voir d'habitude dans Cobra.

Psychogun lui est plus dans la veine de la série original on jugerais un scénario tirer directement du manga. Avec ces navires qui traverse des musée, ces Pirates de l'Espace. Quelques rebondissements que la plupart verront venir largement a l'avance, perso me suit laisser carrément piégé, du grand art.

Et une des plus belle phrase de la série et qui résume bien le tous, attention ça spoil
Spoiler : :
Lorsqu'un des personnages demande a Cobra pourquoi il en a tellement après les Pirates de l'Espace. Et que celui-ci lui répond que ceux-ci lui ont voler tous ces rêves.... Tous....
A la fois triste et emballant comme l'était la fin de la série précédente. Du très grand Terasawa.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par bluesoul » mer. mars 02, 2016 4:48 am

Terasawa a Monaco pour parler de...Cobra. 8)

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Ikarus » mer. mars 02, 2016 9:32 am

Depuis l'annonce s'est précisé, une nouvelle série nommé Cobra: The return of Joe Gillian, une série centré sur le Rugball donc, un arc très apprécier des fans.

Voici le premier teaser:

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Flytag » lun. oct. 31, 2016 3:05 pm

Disponible en pré commande sur Amazon, la compilation de la nouvelle série et des OAV Cobra:

Image

https://www.amazon.fr/Cobra-Animation-I ... +Animation

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Cobra - The animated (2010) - Il revient !!!

Message par Cosmodog » mer. déc. 05, 2018 1:19 am

Pouvez vous m’eclairer SVP je suis perdu...
Je ne connais que la série originale (années 80)

Je viens de chopper dans un Cash le coffret BR Cobra The animation « intégrale de la nouvelle série TV » en 13 épisodes.

Puis je viens de voir qu’il y a des OAV... mais les OAV et série TV c’est quoi la différence ???
Y’en a combien du coup ?
Faut les voir dans quel ordre chronologique ?
Merci :wink:

Répondre