FlashForward (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

FlashForward (2009)

Message par Plisken » mar. juin 01, 2010 12:13 pm

Image

Synopsis
Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

Ça commençait bien et puis au bout de 4-5 épisodes on sent le syndrome "Lost". Beaucoup de questions, beaucoup d'intrigues secondaires et peu de réponses. Lassant et ennuyeux.

ABC a annulé la série au bout d'une saison, faute d'audience suffisante.

Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: FlashForward (2009)

Message par Superfly » mar. juin 01, 2010 1:10 pm

C'est vrai que ça tourne pas mal en rond au début et faut tenir jusqu'au 13/14ème épisode pour qu'arrive quelques trucs vraiment intriguant et surtout on se rapproche du jour fatidique. Bon après c'est la série basique, assez sympathique qu'il faut voir 1 fois par semaine car à la suite c'est juste insoutenable tant ça rame.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: FlashForward (2009)

Message par tomfincher » mar. juin 01, 2010 1:36 pm

C'est dommage, le pitch est sacrément alléchant. C'est le genre de série qui devrait se faire en angleterre. 6 épisodes et hop, c'est bouclé ! :D

bluesoul
Messages : 4625
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: FlashForward (2009)

Message par bluesoul » mer. juin 02, 2010 1:43 pm

Selon les sources (variables), il semblerait qu'il n'y aura pas de 2eme saison...?? )8

Si quelqu'un a des news, je prends, parce que le pitch me tente pas mal. :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: FlashForward (2009)

Message par Verhoeven » mer. juin 02, 2010 6:20 pm

Ça semble confirmé, série arrêtée à la fin de la saison... Je vais regarder quand même mais pas avec le même intérêt !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: FlashForward (2009)

Message par Superfly » mer. juin 02, 2010 11:48 pm

On arrive à la fin alors je ne vais pas lâcher maintenant... Surtout que ça s'annonce pas mal ....

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: FlashForward (2009)

Message par KX69 » mar. mars 15, 2011 12:04 am

Globalement une bonne série sur le mode du puzzle à reconstituer. Le questionnement est intéressant : que ferions nous si nous entrevoyons une brève et forcement incomplète séquence de notre avenir ? et le traditionnel peut-on changer sa destinée ou tout est-il écrit par avance ? On sent un fléchissement en cours de saison, le scénario s’intéressant un peu trop aux problématiques intimistes des personnages. J’ai eu un peu de mal a accrocher au couple vedette Joseph Fiennes/ Sonya Walger préférant les second rôles. On se demande un peu comment cela aurait évolué sur la longueur, le risque de répétitivité étant important. Fort heureusement, l’histoire est bouclée même si c’est de façon un peu précipitée.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2951
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: FlashForward (2009)

Message par Lord Taki » mar. mars 15, 2011 10:34 am

Histoire bouclée?
Je trouve au contraire que tout est relancé mais il n'y aura jamais de conclusion.
Cela aurait mérité une 2e saison quand même.

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: FlashForward (2009)

Message par KX69 » mer. mars 16, 2011 12:32 am

oui, il me semble que l'histoire est bouclée puisque l'on atteint finalement la date du flash et on a le fin mot de l'instant aperçu quelques mois plus tôt. Ils auraient pu nous planter avant ce moment et nous laisser vraiment sur notre faim pour le coup. Le final aurait effectivement pu donner lieu à une seconde saison et le procedé aurait pu être reconduit indefiniment. ce genre de conclusion-recommencement est un classique. C'est sûr que la série avait pris une vitesse de croisiere et lançait des pistes pour des saisons aà venir. Mais quitte y mettre fin prématurément, j'apprécie qu'ils lui aient donné un semblant de conclusion (même imparfaite)
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: FlashForward (2009)

Message par rusty james » ven. juil. 08, 2011 10:11 am

Je ne sais pas bien pourquoi j'ai commencé ce truc (peut-être parce que je sais qu'il y a une vraie fin - l'histoire est tirée d'un roman -, même s'il n'ont pas fait toutes les saisons qu'ils auraient voulus), j'en suis au 6ème ou 7ème épisode. La série était destinée à être le relais de Lost en fin de vie, et je pense que c'est ce qui a principalement joué en sa défaveur (les gens voulait voir Lost et pas autre chose). Le pitch est plutôt pas mal (j'avais cru au départ que c'était une redite des 4400), mais les personnages ont vraiment beaucoup de mal à devenir attachants (l'utilisation déjà foireuse de la musique en rajoute une couche en voulant se la jouer à la Lost - procédé qu'il n'avait judicieusement utilisé d'ailleurs qu'après une ou deux saison, une fois qu'on les connais bien et qu'on s'est attaché à eux, ce qui semble plus logique -) et le mystère a lui aussi beaucoup de mal à décoller (là ou par exemple un Invasion ou même un Surface avait réussi à faire beaucoup mieux en quelques épisodes). On flirt un peu trop souvent avec le soap basique (l'hôpital, la vie familiale, les flics) et ça manque d'éléments purement SF. C'est pas désagréable (moins chiant que Fringe qui pourtant paradoxalement offrait aussi beaucoup plus de qualités et de promesses), mais une saison je pense que c'est amplement suffisant, je pourrais jamais me taper plus d'une vingtaine d'épisode de ce truc je pense :D

Répondre