RoboCop: Prime Directives - 2001

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

RoboCop: Prime Directives - 2001

Message par Flytag » mar. juin 15, 2010 12:59 pm

Cette mini-série comporte 4 épisodes. D'ailleurs les 2 premiers sont chroniqués sur le site:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=149
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=421

On attends toujours les chroniques des 2 suivants :mrgreen:

J'ouvre ce topic pour bien le distinguer avec celui de l'autre série. Il y a des informations qui ne sont pas claire à propos de cette mini-série sur le net.

Pourquoi M6 a choisi de sortir les 3 derniers épisodes en 4:3 alors que , d'après ce que j'ai vu sur les sites de vente, ils sont en 16:9 dans d'autres pays? Cela rogne l'image sur plusieurs plans et c'est très désagréable. Surtout la scène du duel entre les deux Robocop qui rappel les duels du far west.

De plus, l'édition allemande spécifie Uncut et interdit au moins de 18 ans. Vu les problèmes de censures en Angleterre je suppose l'édition UK est cut? Et la notre elle est cut?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: RoboCop: Prime Directives - 2001

Message par Manolito » mar. juin 15, 2010 1:10 pm

La série n'a connu aucune coupure en Grande Bretagne où les quatre volets de "Prime Directives" sont classées entre "-12" et "-15" seulement. Il n'y a donc aucune raison de penser que cette série soit coupée où que ce soit...

Par ailleurs, a priori, tous les épisodes sont effectivement supposés être en 1.85. Un coffret anglais réunirait les quatre épisodes à ce format :

http://www.myreviewer.com/default/a3356 ... DVD_Review

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: RoboCop: Prime Directives - 2001

Message par Flytag » mar. juin 15, 2010 1:23 pm

Merci Manolito, donc l'idéal serait de coller les sous titres français sur les dvd anglais.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: RoboCop: Prime Directives - 2001

Message par Flytag » ven. juin 25, 2010 8:53 am

Donc , j'ai reçu un coffret de la série en anglais pour 6 euros ftp inclus sur ebay. Un peu déçu car l'image n'est pas 16/9 mais seulement widescreen. J'ai fait une tentative pour mettre les sous titres français et aussi la piste française sur l'image du dvd anglais, mais le pb c'est que les sous titres et le son sont décalés avant l'image :? Je galère toujours avec ce genre de chose. Pourtant au niveau du temps c'est moins d'une secondes de différence.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: RoboCop: Prime Directives - 2001

Message par Manolito » ven. juin 25, 2010 9:03 am

La seule édition 16/9 dont je trouve trace est l'édition allemande, mais il semble, en regardant amazon.de, qu'ils n'ont sorti que deux épisodes sur 4. De plus, ces disques allemands sont épuisés... Toutes les autres éditions (France, Hollande, UK, US) sont 1.85 4/3... dans le meilleur des cas !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: RoboCop: Prime Directives - 2001

Message par Flytag » mer. juin 30, 2010 4:02 pm

J'ai regardé quelques passages du coffret anglais, et j'ai vu certaines scènes qui montre bien que ce n'est pas censuré, comme par exemple des décapitations au laser :wink: .

Ensuite, pour revenir au recadrage des 3 derniers dvd français, j'ai constaté que M6 avait pris un master anglais pour le premier, identique au dvd anglais et un master français (désolé si c'est pas le bon terme technique ) pour les 3 derniers épisodes. Cela se remarque pendants les séquences du journal d'informations, les textes qui défiles sont traduits mais pas pour le premier.

Et enfin après quelques problème de redondance cyclique sur un des disque (et oui, les disques sont rayés bien comme il faut dans le sens de lecture du dvd) j'ai pu coller la piste française et mettre l'image en 16/9. Par contre les sous-titres ça m'a soûlé donc j'ai laissé tomber.

Maintenant, je vais pouvoir revoir cette mini série dans de bonnes conditions. :)

EDIT: En cherchant bien sur le net on trouve les couvertures des épisodes 3 et 4 de l'édition allemande édité par Sunfilm Entertainment

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: RoboCop: Prime Directives - 2001

Message par Flytag » sam. oct. 23, 2010 5:32 pm

Je reviens à la charge avec mon histoire de recadrage. Voici un exemple parmi d'autres:

Zone 2 fr:
Image

Zone 2 uk:
Image

Répondre