The Unit, commando d'éllite - David Mamet (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

The Unit, commando d'éllite - David Mamet (2006)

Message par rusty james » sam. août 07, 2010 3:49 pm

Image

Dur, dur de se passionner pour cette série à priori :( Je n'ai regardé que le premier épisode et je suis pas vraiment fan du sujet qui met en scène, je vous le donne dans le mille... un commando d'élite chargé aussi bien de prises d'otages que de missions à l'étranger, et de l'autre les épouses de ceux-ci, callées bien au chaud à la maison qui vivent leur vie en pensant à leur maris (un peu comme l'exécrable "Nous étions soldats"). Si on reconnaît bien la patte de Mamet dans certaines situations ou dialogues, il faut se rendre à l'évidence, c'est quand même assez faiblard. Ca fait plaisir de retrouver pour quelques courtes apparitions Robert Patrick, mais à part ça c'est un peu le calme plat j'ai l'impression...

A l'heure actuel 4 saisons ont été tournées.

Un p'tit portrait de famille :

Image

bluesoul
Messages : 4622
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Unit, commando d'éllite - David Mamet (2006)

Message par bluesoul » dim. août 08, 2010 12:29 pm

Idem par ici aussi. Bibi et Mme Bluesoul on tente le premier episode il y a, phouh, 3 ans?

Meme si objectivement on peut pas juger sur (UN) episode, ca paraissait plutot mou et quand meme tendencieux de par son cote: "on tue, on kidnappe, on torture, mais nous c'est les bons, donc c'est pas pareil que les mechants terroristes" :x .

M'enfin bon, ce genre de "specialistes des marrons chauds" existent et se livrent a des actions pas tres tres glorieuses dans la realite aussi. On n'etait peut-etre pas trop bien lunes ce jour-la--en fait, on tentait et lachait aussi sec "24" et "Prison Break" vers la meme epoque.

En fait, le cote, Desperate Housewife dans toute l'affaire faittres ballot, plutot que de contre-balancer le cote "dramatique" de l'action avec une "dramatique familiale", entre: nos maris sont des heros, et nous devant supporter pour le bien de la nation (je paraphrase a peine :roll: ), des histoires de fesses assez ridicules (les membres de l'epique se cocufient avec les epouses les unes des autres--tres credibles :@ ), etc, etc.

Je reprendrais plutot du Navy Seals (1990), Death before Dishonour (1987)--tres mou pourtant ou meme, tiens, Delta Force (1986) meme!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The Unit, commando d'éllite - David Mamet (2006)

Message par mallox » lun. août 09, 2010 6:23 pm

Idem que les deux Gus ci-dessus. Mêmes impressions, même démission.
ça me rassure de n'être pas le seul à avoir arrêté après le premier épisode.
Si ça se trouve après ça devient bien. :D
Image

Répondre