The Exorcist Files (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Exorcist Files (2011)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 06, 2011 10:54 am

Le Vatican chercher toujours à répandre la bonne parole... Nouvelle trouvaille : une collaboration avec le Discovery Channel (!) pour produire une série sur les exorcismes, en rec-réant des "évènements réels" de possession démoniaque ou de maisons hantées validées par le Vatican.

La co-production entre le Vatican et Discovery implique l'accès aux réalisateurs des dossiers du Vatican ainsi que des interviews avec des experts-exorcistes parmi les plus cotés dans le mini-état.


“The Vatican is an extraordinarily hard place to get access to, but we explained we’re not going to try to tell people what to think,” indique le PDG de Discovery.

Il indique également que si la saison 1 est un succès, cela ouvre la possibilité d'un accord global avec l'Eglise sur un autre niveau : participer avec les exorcistes à de séances de purification démoniaque :D . Tremblez des monts!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Exorcist Files (2011)

Message par MadXav » jeu. janv. 06, 2011 11:01 am

Moi j'y connais en curtologie mais je croyais que l'église niait l'existance des cas de possession et d'Exorcisme ? J'me serai trompé ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Exorcist Files (2011)

Message par bluesoul » jeu. janv. 06, 2011 2:05 pm

Moi j'y connais en curtologie mais je croyais que l'église niait l'existance des cas de possession et d'Exorcisme ? J'me serai trompé ?
Ben, ca me parait pas si bizarre que ca. Tu crois en Dieu, tu crois donc en le malin, tu crois en le malin, tu crois en ce qu'il cherche a s'emparer des ames, donc tu crois en l'exorcisme. Perso, je voyais plutot ca comme un "package", genre "tu crois en Dieu, t'as un rabais sur ton propre exorcisme :mrgreen:

Par contre, l'eglise ne fait pas trop de "com'" la-dessus, notamment a cause de quelques "derapages" (TRES mediatises) de par le passe. Si j'ai bien compris, et comme avec les miracles, il y a enquete, contre-enquete, et meme implication d'un ou plusieurs psy(chologues) et psy(chiatres). :roll:

M'enfin bon, pour ce que l'athee que je suis en a lu ou vu a la tele, Friedkin reste quand meme la reference! :wink: Alors, des "Iles de l'exorcisme", la "Star-Exorcist Academy", ou un "loft" re-looke "l'Eglise", bof... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Exorcist Files (2011)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 06, 2011 2:53 pm

D'un point de vue business, ce n'est pas déconnant. Il y a une demande réelle du paranormal de la part des spectateurs, à la fois de "télé réalité" (j'aime bien le concept de L'ile des exorcismes :D ), mais également au cinéma où l'exorcisme à de beaux jours devant lui. Voir les succès des récents "Exorcisme d'Emily Rose" ou encore la croisée des chemins des faux-docus "last exorcism" "paranormal activity"., etc.

L'aboutissement à ce type de produit devrait contenter tout le monde. Discovery qui trouve une nouvelle niche, le Vatican qui existe un peu plus sur le terrain de la télé et qui va pouvoir évangéliser à moindre frais et les spectateurs qui veulent du paranormal.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Exorcist Files (2011)

Message par arioch » jeu. janv. 06, 2011 3:00 pm

Je ne suis pas sûr que ce soit une demande de "paranormal" mais plutôt simplement une demande de "frisson". Se faire peur au cinéma, c'est quelque chose qui revient par vague pour le grand public. Des films comme PARANORMAL ACTIVITY, pourtant pas bon à mon sens, réponde surtout à l'attente de se faire peur. L'aspect ténu entre fiction et réalité renforce l'aspect "frisson". Mais je ne suis pas sûr que le succès d'un EXORCISME D'EMILY ROSE nous mène à se dire qu'il y a un regain d'intérêt pour le grand public. Je suis athée, je ne crois pas en dieu, je ne crois pas au diable, je ne crois en rien à vrai dire. Mais bon... Reste que les films qui parle de religion, particulièrement catholique, je marche plutôt bien.
"Fuck The World", Rambo

Répondre