The Killing (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

The Killing (2011)

Message par Shinji » ven. juin 10, 2011 3:25 pm

Image

http://youtu.be/u9av38iK_Y0

Le jour où elle s'apprête à quitter Seattle, Sarah Linden est appelée pour une dernière enquête sur place aux côtés de son remplaçant, laquelle repousse son départ lorsqu'une jeune fille est retrouvée morte.

Et encore du bon chez AMC, ici adapté d'une série danoise ; cela a beau n'être à la base "qu'une" enquête sur un meurtre, c'est captivant, surtout du point de vue de la psychologie des personnages.

Au casting, personne de vraiment connu à part Michelle Forbes dans le rôle de la mère de la victime. Et comment ne pas penser à Twin Peaks ? Sauf qu'ici on reste dans le réalisme sans les situations à la Lynch, en suivant l'entourage - famille, école - et des politiques, tous mêlés à l'affaire.

Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Killing (2011)

Message par rusty james » ven. déc. 30, 2011 11:02 am

On m'a parlé de la série danoise (elle est passé il n'y a pas longtemps sur Arte) donc j'ai regardé... la version US §£ :-D
Y'a quelques "phases" dramatiques (ou l'épisode du fils de la flic vers la fin) qui ne servent pas toujours l'histoire et semblent parfois être la plus pour faire de la péllicule qu'autre chose, mais dans l'ensemble c'est vraiment très bien. La petite fliquette joue super bien (ce qui n'est pas toujours le cas de tout les acteurs, notamment... Michelle Forbes, méconnaissable après avoir été si efficace dans True Blood), et l'enquête est aux petits oignons avec un cliffhanger de malade !!!
Le truc que j'aimerais bien savoir, c'est s'il va bien y avoir une saison 2 de tourner ? Et si quelqu'un peut me dire par hasard si l'histoire colle suffisamment à l'original pour enchaîner avec la saison 2 version danoise (10 épisodes) sans trop de problème ?

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The Killing (2011)

Message par mallox » dim. janv. 01, 2012 1:07 pm

Plutôt agréablement surpris aussi par la saison 1 américaine de ce "The Killing".
En cour de route, j'ai aussi appris qu'il existait une série originale danoise. De fait, je me suis trouvé un peu con, préférant toujours voir l'original que les copies en général conformes américaines. Mêmes réserves que rusty james cependant. Comme souvent aussi, on a le sentiment de se faire avoir un peu trop facilement dans la dernière bobine du dernière épisode mais bon, disons que l'atout de cette série, c'est ses acteurs, alors j'enchainerais sans doute sur la seconde saison américaine (en espérant que ce sera bien la dernière) pour rester dans le même ton mais avec regret cependant. D'autant que tout ceci étant très classique (finalement, passé le préambule, et si l'on ignore l'affiche et son slogan, peu de rapport avec Twin Peaks), je me vois mal regarder la version danoise ensuite... :|
Image

Répondre