Homeland - Gideon Raff - 2011

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par Lord Taki » lun. déc. 26, 2011 10:59 am

Ha là oui!
Un marine otage depuis 8 ans en Irak/Afghanistan est libéré et retrouve son pays.
Dans le même temps un agent de la CIA apprend qu'un otage américain a été retourné.

Traumatismes de la guerre, paranoïa, sexe, trahison, terrorisme... tellement de thèmes développés. Une putain de première saison avec un épisode final qui a failli (seulement) atteindre le culte.

J'ai enfilé les 12 épisodes en moins d'une semaine. Claire Danes est juste :shock: dans son interprtétion de l'agent de la CIA.

Par contre je ne trouve pas la série originale :(
http://en.wikipedia.org/wiki/Homeland_%28TV_series%29

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par Dagon » mer. déc. 28, 2011 12:50 am

Excellente série, acteurs épatants et tension énorme tout au long de la saison. Mais le dernier épisode montre un manque de courage évident ( et tu vois bien de quoi je veux parler).

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par Dagon » mer. déc. 28, 2011 12:50 am

Excellente série, acteurs épatants et tension énorme tout au long de la saison. Mais le dernier épisode montre un manque de courage évident ( et tu vois bien de quoi je veux parler).

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par Lord Taki » mer. déc. 28, 2011 10:30 am

C'est bien pour cela que je disais qu'on avait failli atteindre le culte. C'est plus fort qu'eux, fallait ressortir de grosses ficelles.
Dommage parce qu'on aurait atteint la perfection dans la noirceur.
Spoiler : :
Carrie laissée folle en hôpital Psy et le héros américain qui vaporise le vice président... cela aurait été juste énorme!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par Superfly » sam. janv. 07, 2012 10:21 pm

Un peu décevant car ça tourne un peu dans le vide. Beaucoup de blabla qui ne servent à rien mais comme d'habitude des personnes très bien écris. Quelques scènes sortent du lot, d'autres sont quand même proche du n'importe quoi (
Spoiler : :
Claire qui tombe amoureuse ... mais ouais mais ouais
bon la fin est sympa mais c'est vrai qu'ils ont manqué de couilles ... une série sans plus que je suivrais lors de la saison 2 mais si c'est comme ça tout le temps je vais vite la zapper ...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par Plisken » sam. sept. 29, 2012 10:22 am

Scénario "couillu" mais manquant vraiment de courage dans la réalisation de ses idées. Dommage que des trous béants viennent également parasiter le réalisme général.

Sinon : acteurs excellents avec une nette préférence pour le rôle de Mandy Patinkin qui avec une grosse barbe, des lunettes et une casquette arrive à en faire bien plus que tous les acteurs réunis :D

J'attends franchement pas la saison 2 :|
Image

Shinji
Messages : 3100
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par Shinji » sam. sept. 29, 2012 4:47 pm

Cela ne m'attirait pas spécialement, mais vu que tout le monde en dit le plus grand bien je tenterai peut-être...
Dernière modification par Shinji le mer. oct. 03, 2012 11:50 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3043
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par fiend41 » dim. sept. 30, 2012 1:17 pm

:mrgreen: )8 c'est en général ça quand c'est trop encensé, que ça ne me donne pas envie de me taper 12h de dialogues pour des révélations bancales. si on veut de l'infiltration il y a plus de choix et retournements dans Battlestar galactica

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par Yannick » ven. oct. 12, 2012 11:47 am

Ah y'est, enfin vu cette série...

Bon, c'est très bien ! Mais qu'est-ce que c'est frustrant quand on arrive à la fin :evil:

Acteurs plutôt au top (même si on imagine bien que c'est pour ses deux derniers épisodes que Claire Danes a retenu les suffrages pour les Emmys), avec une mention plus que spéciale à Mandy Patinkin : ce mec est génial, il vole presque toutes les scènes où il joue !

Je ne sais pas si la série originale fonctionnait en stand-alone mais on peut imaginer que certains des éléments de frustration de ce remake découlent du fait qu'ils ont du rapidement envisager une seconde saison.
Allez je passe en mode spoler :
Spoiler : :
Comme tout le monde, j'en ai presque regretté que Brody ne se fasse pas sauter dans le bunker mais bon, la façon dont il a retourné le truc vis à vis de Nazir peut amener des développements intéressants pour la suite... même si je vois pas comment un Poster Boy peut efficacement influer la politique d'un pays de par sa seule proximité médiatique à un potentiel président.
J'ai bien aimé quelques unes des fausses pistes semées ici ou là, peut être pas si fausses que ça si on considère que le côté "taupe au sein de l'agence" n'a pas été réglé, notamment concernant Saul : le tapis auquel il demande à Carrie de faire attention, alors qu'elle vient de rater un indice avec le tapis de Brody, le fait qu'il dit préférer Coltrane à Davis - Coltrane s'était converti à l'Islam -, son emprisonnement de trois mois en Malaisie... tout pour qu'on en vienne à douter de lui... jusqu'à sa demande au service de sécurité de l'empêcher d'entrer dans le final...
Les fausses pistes qui tombent à pic : le soi disant code secret de Brody avec ses doigts qui convaint Carrie de l'espionner alors qu'en fait il ne s'agit que d'un tic religieux,
J'espère qu'ils vont creuser l'espèce de malaise qui consiste à montrer que finalement, les plus sauvages sont peut être les hauts gradés qui se couvrent les uns les autres dans une atmosphère très feutrée de War Room...
Je suis assez enthousiaste pour la saison 2 que je vais donc guetter avec impatience !

Quand à la remarque de fiend41, je ne crois pas que l'on puisse comparer. Homeland n'est pas vraiment une série d'infiltration... pas non plus vraiment une série de retournements à répétition. Pas vraiment des retournements puisque tout est finalement très bien agencé dès le début, on n'est surpris que par les choses que l'on finit par découvrir ou comprendre dans Homeland.
L'autre rapprochement que j'ai parfois entendu concernait "24"... le principal point commun que j'ai vu, de mon côté, était le caractère intrinsèquement crispant du personnage de la "jeune adolescente" (la fille de Bauer d'un côté, celle de Brody de l'autre), mais même là Homeland s'en sort mieux puisque la teenager finit par être un personnage crédible et pas trop mal interprété... alors que dans "24" ce seul aspect m'avait fait lâcher la série en cours de seconde saison, je voulais juste qu'elle crève à chaque épisode :twisted:
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par antropophagus » dim. nov. 18, 2012 7:35 pm

J’ai fini la saison 1 également et la série mérite sa réputation. C'est sobre, mise en scène tout en finesse avec quelques moments chocs et un suspens/une tension sous-jacente qui prend aux tripes. Pas de surenchère techno ni de gadgets, peu d'action, du réalisme (ou plausibilité), une narration top-notch et des persos très humains.
Mais le dernier épisode montre un manque de courage évident
Sur le moment on se dit que ça peut arriver mais avec un peu de recul c’est évident qu’ils ne pouvaient pas se permettre d’aller aussi loin, ne serait-ce que pour la saison 2 et réutiliser le personnage central de Brody.
le caractère intrinsèquement crispant du personnage de la "jeune adolescente"
J’ai commencé la saison 2 et ça y est, j’ai envie de lui mettre des claques... Le fils est quant à lui très fade. Heureusement qu’on ne les voit pas trop.
Le premier épisode relance doucement l’intérêt, hâte de voir la suite preuve que ça fonctionne jusqu’ici.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par antropophagus » mar. déc. 18, 2012 12:09 am

La saison 2 s’achève et je dois dire qu’en comparaison de l’exaltante première saison c’est un gros cran en dessous, pas seulement car la série devient plus classique (les gentils contre les méchants terroristes, OK) mais aussi car le suspens est largement moins présent et qu’on suit désormais confortablement la suite de l’histoire... et ce cliffhanger aussi inattendu qu’un peu too much (et pas aidé niveau fx... §£ ) qui me fera changer d’avis même s’il a eu le mérite de me sortir de ma torpeur.

Je ne connais pas l’histoire originale dont s’inspire la série mais d’après moi les 12 premiers épisodes se suffisaient à eux-mêmes ou bien le format mini série aurait été mieux adapté. Cette suite donne l’impression d’user jusqu’à la corde le concept initial – excellent et culotté - et je doute que ça aille vraiment plus loin... même si cela reste en haut du panier.
Man-eater

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par Yannick » mar. déc. 18, 2012 11:11 am

Clairement un ton en dessous cette saison se finit malgré tout pas mal à mon avis. Ils sont partis vers un truc plus à la 24 (on met un peu d'action, on met des éléments de scénarios invraisemblables...). Clare Danes répète un peu trop à l'envie un jeu qu'on devine maintenant bien limité, idem pour Damian Lewis, bref rien d'enthousiasmant si l'on s'en tient à ça... Mais... personnellement j'ai bien aimé ce final qui laisse quelques portes ouvertes intéressantes pour la suite, Mandy Patinkin (sp?) continue à beaucoup me plaire, le personnage de Quinn était une petite bouffée d'air frais (peut être de retour dans la saison 3 vu la tournure de la fin de saison ?), on espère aussi revoir Virgil, le copain espion de Carrie...

Et pour en revenir à ce que je disais pour la saison 1 : ben non, finalement, l'ado valait pas mieux que celle de 24, tellement caricaturale vers la fin que dans le dernier épisode j'éclatais de rire chaque fois qu'elle ouvrait la bouche...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par Lord Taki » jeu. janv. 03, 2013 12:11 am

J'ai eu très peur. Le premier épisode de la nouvelle saison était tellement zzzZZZzzz.
Je me souvenais alors que je pensais qu'Homeland devait rester sur une seule saison.

Et finalement je me suis fait avoir. Je ne serai pas aussi catégorique sur le personnage de l'ado, certes énervante mais beaucoup moins qu'une Kim Bauer. La sous intrigue n'apporte rien mais a le mérite de ne pas prendre beaucoup de place.

Une évolution des personnages limite logique et un double épisode final trompeur qui m'a filé des frissons plus d'une fois. Et ce dernier plan...

2 saisons quasi sans faute. 1 an à attendre :(

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par Mercador » dim. nov. 17, 2013 11:44 am

Bon, un an après tout le monde, j'ai enfin visionné cette saison 2 en blu-ray. Contrairement à certains, je suis toujours autant accro. J'ai juste un peu été déçu par la performance de Claire Danes sur les premiers épisodes où j'ai trouvé qu'elle cabotinait pas mal sur l'aspect émotionnel et les grimaces en tout genre, là où elle était tout simplement parfaite sur la première saison. Mais elle se rattrape bien après la bougresse. 8))

Quant à Mandy Patinkin, il est tout simplement impérial. ll suffit qu'il apparaisse dans un plan pour voler la vedette à tous les autres.

Et 200% d'accord avec Lord Taki, le dernier plan conclut la saison avec panache et je suis resté sans voix.

Winston Z.

Re: Homeland - Gideon Raff - 2011

Message par Winston Z. » dim. nov. 17, 2013 5:06 pm

La saison 3 est en court de diffusion au USA, 7 épisodes de passés sur 12 et pas franchement passionnants. Passé le concept du duo Brody/Carrie ce n'est plus qu'une série d'espionnage quelconque. Ils n'auraient peut-être pas dû jouer les prolongations.


Répondre