Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Winston Z. » mer. sept. 02, 2015 9:31 pm

Spoiler : :
Fatalis rex a écrit :Quelqu'un d'aussi intelligent que lui ne pouvait pas imaginer que le Grand Dragon Rouge se laisserait piéger par une fausse évasion et attirer par une boîte postale isolée.
C'est le plan qu'il vend à Jack Crawford pour le convaincre d'utiliser Hannibal comme apât. D'ailleurs Lecter n'est pas dupe et lui sort que son plan semble faible même dans sa bouche. Bien sûr Will ne raconte à personne son entrevue avec le Dragon. De là on peut supposer qu'il a rencardé le tueur sur l'horaire et l'itinéraire du convoi de police. Peut-être imaginait-il une issue plus heureuse à cette attaque sur la route ?

Le p'tit détail pas clair : tout d'un coup c'est très logique pour Hannibal que le Dragon continue tranquillement sa route en le laissant lui et Will en vie, par ce qu'il préfère un endroit plus intime pour en finir, ok on sait que c'est un animal nocturne. Mais comment trouve t-il la petite résidence secondaire d'Hannibal alors qu'il est parti devant eux ? Will porte une balise GPS ? :(

Et dernier point, la scène finale avec Bedelia. Curieusement le couvert est servi pour 4 personnes, mais il n'y a "que" 3 sièges. Est-ce qu'il faut en conclure que Will est peut-être toujours en vie ? Qu'il a fini par suivre Lecter dans ses folles aventures culinaires ? Mais alors pourquoi 4 couverts ? Au passage, cette salle à manger, c'est la même pièce que la salle de consultation de Bedelia, meublée différemment.

Et si... et si Bedelia avait juste complètement pété une durite et s'était elle-même amputée et cuisinée sa propre gambette ? Façon hommage posthume macabre à Hannibal ? Nan je sais ça ne colle pas, toute cette bidoche c'est trop pour une seule personne... )8 Ah oui et on la voit se saisir d'une fourchette et de la garder cachée sous la table, donc non, pas vraiment consentante... :mrgreen:

Elle m'agace cette scène, outre le fait de ruiner le sacrifice de Will, on sent derrière la volonté du créateur qui a voulu se laisser une porte ouverte, au cas où la série aurait été repêchée par une autre chaîne.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 03, 2015 9:33 am

Il y a une ligne de dialogue où Will dit à Hannibal qu'il en a plus que marre des "fils de pute" dans son genre, et pour moi cette hypothèse traduirait la "colère de l'agneau". Will en aurait vraiment assez de tout ce petit monde de psychopathes, et il serait prêt à tout pour se débarrasser d'eux.
Spoiler : :
D'où :

- Se laisser kidnapper par le Dragon pour lui parler et gagner sa confiance. Il n'imagine pas forcément que Chilton sera kidnappé avant lui et qu'il passera à la casserole. D'ailleurs je vais plus loin : peut-être que sa main sur l'épaule était pour dire au Dragon "Le tas de conneries qu'il raconte ne vient pas de lui mais de moi, lui c'est juste un pantin." Mais il ne l'interprète pas comme ça.
Ensuite quand arrive son tour Will sait exactement quoi dire au Dragon pour être épargné et le "monter" contre Hannibal, contrairement à ce pauvre Chilton.
- Convaincre Crawford d'organiser la fausse évasion de Hannibal. A ce moment-là, Will doit penser que Hannibal profitera de l'occasion pour s'évader lui-même, il ne se doute pas forcément que le Dragon va intervenir pendant le transfert.
- Si Hannibal a deviné que le Dragon veut les tuer dans un endroit "intime", Will en est sûrement arrivé à la même conclusion. D'une façon ou d'une autre il sait que la scène finale se conclura avec une triple mort.

Donc le plan ne se déroulerait pas exactement comme prévu par Will, les événements étant accélérés par l'imprévisible Dragon. Will arrive à piéger Hannibal par les sentiments, comme il a déjà essayé de le faire dans la saison 2, mais cette fois en s'investissant jusqu'au sacrifice, et en faisant d'une pierre de coup en introduisant le Grand Dragon Rouge dans l'équation. Comme en enfermant trois bêtes sauvages dans une cage.

Bon voilà j'arrête de réfléchir.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par comte vonkrolock » lun. mars 14, 2016 9:21 pm

J'ai attaquer les 3 premiers épisodes de cette saison 3 au travers du coffret BR sorti chez Gaumont. Et pas déçu :-D si le rythme si montre trèèèèèsss lent, il bien à l'image des précédentes saisons prenant malgré cette lourde caractéristique.
Une série toujours aussi suave, qui joue complétement sur son atmosphère à la fois morbide et succulente :D cette photo soignée à l’extrême digne d'un grand film en salle. Il y a du beau monde il faut dire à la réalisation comme Vincenzo Natali sur se troisième épisode ou Will se trouve dans un pays de l'Est à la recherche de Hannibal.

J'ai dévorer ça en 3 nuits comme un cannibal :mrgreen: et je dois mettre le frein au maximum pour ne pas enquiller les épisodes les uns à la suite des autres, sans quoi la série ne me ferais qu'a peine une petite semaine et demi.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 03, 2016 7:28 pm

Une saison 3 qui ne déçoit pas malgré un coté déjà vu, du au fait des deux films qui précédait cette série: Manhunter et Dragon Rouge. Richard Armitage (Strike Back, The Hobbit) se révèle un très grand Francis "The Red Dragon" Dolarhyde malgré la très bonne prestation des acteurs l'ayant déjà incarné à l'écran. Comme lors du passage fabuleux de la séquence du tigre au zoo ou lorsque Francis se mange un tableau :-D

J'ai trouvé ça excellent dans sa monté en tension dramatique. Le grand Dragon se révèle a se titre une menace aussi grande que Hannibal, la traque de ces tueurs de masse est toujours aussi fascinante surtout lorsque la nouvelle famille de Will est menacé, époustouflant passage. Plus que deux épisodes a voir avant une conclusion qui si elle n'est pas une surprise devrait être a la hauteur.

Dans l'ensemble une excellent série qui au bout de 3 saisons ma passionné par cette approche psychologique très différents de se qu'ont peut voir ailleurs. Et cela sans dénigré se qui avait été déjà réalisé au cinéma. Hannibal est une série a voir et revoir qui se dévore :D
Mads Mikkelsen et Hugh Dancy si sont révéler particulièrement à la hauteur des personnages qu'ils incarne, accompagné par une longue liste de guest tout aussi bien servi.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par ANTISOCIAL » lun. avr. 04, 2016 1:44 pm

je trouve que dans cette saison 3, la rupture nette dans l'intrigue principale, crée une rupture dans le traitement de la série également. On a l'impression d'avoir deux saisons en une, ce qui est le cas à ce que j'ai compris, mais on a presque deux séries distinctes.

Il faut dire que dans la première partie, on va très loin dans le gore, la perversion, et cet aspect orinico-opiacé. On dirait qu'ils sont tous camés, comme Scully.
La zique aussi est assez dérangeante, les coups de bambou japonais créent un vrai malaise, et quand ils sont réutilisés dans la partie "Dragon Rouge", ça ne fonctionne plus pareil.
Cette deuxième partie délaisse beaucoup le personnage d'Hannibal et remet Will au cœur de l'enquête, quand il semblait quasiment laissé pour mort...

C'est peut-être le seul "reproche" que je pourrais émettre. Les scénaristes vont très loin dans la perversité et l'horreur graphique, pour une série, quand même. Je suis presqu'étonné qu'Hannibal n'ait mis en scène un crime façon human centipede...
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 11, 2016 4:54 pm

Sa y est !! Je suis arrivé au bout de cette fantastique série, "fantastique" pourquoi ? Car elle le mérite amplement. Ils sont bien allé jusqu'au bout de se qui était possible de faire et cela sans être sur des rails.

Bryan Fuller explique assez bien dans les bonus que la chute d'audience au milieu de la saison 2 a fait que la série aurait peut de chance de survivre à une autre saison d'ailleurs les acteurs on commencé assez tardivement a travaillé sur la suivante, tellement le doute planait. Malgré tous en grand seigneur, et cela est tout à son honneur. Il comprend largement le choix fait par la chaine d’arrêter les frais, et les remercie d'avoir pu justement continuer comme si de rien n'était, cette 3ème toujours sur ce même ton assez libre.
Seul souci et de taille en plein milieu de celle-ci le budget à été bien réduit, du coup tout à été fait pour gardez un maximum Hannibal au même niveau qu'il pouvait affichait dans les 2 saisons précédent. Tous sont bien présent (Gillian Anderson, Laurence Fishburne, même Zachary Quinto s'est invité à la fête, et bien sûr le grand Dragon Rouge Richard "the Hobbit" Armitage 8) ).

Bref une série qui a un vraie belle conclusion. A la hauteur, qui offre une petite porte ouverte ?!? Au cas ou une chaine aurait l'envie de reprendre, dans tout les cas Bryan Fuller lui est afférer sur une toute autres série comme l'explique la fille de Dino de Laurentiis: "le mieux pour lui étant de mettre un peu de distance en attendant de pouvoir de nouveau se consacrer a ce passionnant personnage issu des écrits de Thomas Harris".
Un Hannibal qui finalement est très éloigné et en même temps assez proche du personnage incarné par Hopkins. Mads Mikkelsen n'est pas seulement un acteur de grand talent, mais il incarne un très grand psychopathe, très loin du coté bestial ou sauvage du personnage des trois films cinéma. Un fin manipulateur, et fin connaisseur de grande cuisine à base de gibier :mrgreen: à la recherche de son double (son frère d’âme si je puis dire) qu'il finira par trouvé par cette fin grandiose 8)

Tout comme cette dernière image qui conclu la série: ou l'ont voit le Dr Du Maurier magnifiquement campé par Gillian Anderson, elle est a la fois belle et en même temps saisissante par son coté complétement fou, énorme 8)

3 saisons 3 réussites.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Dragonball » lun. mai 01, 2017 1:22 am

Terminé la série, qui s'inscrit définitivement parmi les plus grandes réussites des dernières années, toute séries confondues mais évidement particulièrement dans le cadre très casse gueule des séries adapté de films ou de franchises ! (Même si celles ci comptent apparemment quelques très bonnes surprises, comme"The Sarah Connor chronicles" et "Fargo" si j’ai bien tout compris !)

Outre le scénario tortueux à souhait de la série (Avec une balance assez intéressante entre fidélités et libertés prisent par rapports aux films !) et l'excellente interprétation, c'est surtout la beauté morbide de la série qui m'a impressionné !

J'avais bien aimé la première saison et carrément été emballé par la seconde, d'ou évidement la déception d'apprendre que la troisième saison serait la dernière. Sauf qu'une fois la troisième saison de bouclée, ben c'était visiblement une décision prévue à l'avance !

Une saison particulièrement riche en retournement de situations donc, plus que jamais en rapport avec les films de la franchise, très bien rythmée, avec certes des éléments parfois un peu tout much (La "soeur" d'Hannibal, qui a visiblement été entraînée par les forces spéciales ! :D) mais ne sombrant jamais dans le ridicule, et encore une fois riche en plans extrêmement travaillés !

Bon, l’embêtant c'est que maintenant va falloir que je me retape la série en HD, vraiment le format ou elle doit à mon avis être vu et de préférence découverte !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Fatalis rex » lun. août 14, 2017 8:36 am

Il semble que le projet d'une nouvelle saison ne soit pas tout à fait enterré, Bryan Fuller projette même, par une astuce dont il a le secret, de faire revenir Hannibal et Will.
Toujours est-il qu'il reste en négociation avec Martha de Laurentis qui possède toujours les droits d'adaptation des romans de Thomas Harris.

https://geektyrant.com/news/bryan-fulle ... f-hannibal

Répondre