Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Winston Z. » sam. juin 20, 2015 11:21 am

Les aventuriers du Hannibal perdu... :|
Spoiler : :
J'ai la nette impression que tout ce qu'on a reproché à la série, qui personnellement ne me dérangeait pas jusqu'ici (lenteur, esthétisme, séances de psy), se retrouve condensé dans ce début de saison. On a presque complètement perdu le contexte policier pour une plongée dans les abîmes des tourments intérieurs des personnages. Et pétard les dialogues entre Hannibal et Bédélia ont le don de me perdre en route. Mais à la fin tout s'éclaircit enfin : pour aimer/pardonner/comprendre/renouer avec Will, Hannibal doit le bouffer. Ah oui, tout d'un coup c'est beaucoup plus clair. :D

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par antropophagus » lun. juin 22, 2015 1:34 am

J'adore ce début de saison 3 qui n'hésite pas à prendre des risques et joue habilement avec les attentes des spectateurs pour les prendre à contre pied, sans aucune complaisance mais avec un talent certain. Vraiment remarquable.

De la confiture pour les cochons tout ça. :D
Man-eater

Winston Z.

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Winston Z. » lun. juin 22, 2015 8:16 am

Gruik gruik !

:@

Et... la série vient d'être officiellement annulée, les cochons ont eu le dernier mot.
Espérons qu'elle finisse en beauté, après tout il y a encore dix épisodes, tout peut arriver.
Et elle peut également tenter de se vendre sur une autre chaîne, comme The Killing et Longmire avec Netflix. :-D

Winston Z.

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Winston Z. » sam. juil. 04, 2015 8:21 am

J'ai failli me liquéfier d'ennui avec ce cinquième épisode. Encore plus de dialogues sophistiqués tirés par les poils du Q, encore plus de gros plans esthétisants sur tout et rien...
Spoiler : :
La pièce de 1 euro dont on suit le trajet dans le téléphone public qu'utilise Pazzi, joli mais pas vraiment indispensable...
Sinon il y a quelque chose au sujet des escargots cette saison. A la fois met gastronomique de la haute société (mouais) et... l'autre sens m'échappe, Hannibal s'en sert pour conserver les membres de cadavres au frais, ou quelque chose comme ça. Mais là encore ça semble un peu de trop, ou alors c'est que le reste ne m'intéresse pas assez, du coup ces partis pris esthétiques perdent de leur sens à mes yeux.
Mais un petit sursaut bienvenu en fin d'épisode... :D
Spoiler : :
Je ne suis pas un adepte du genre bourrin, mais là j'ai tellement eu ma dose de plages de discussions prétentieuses, que voir Jack défoncer Hannibal a été très libérateur. Allez hein, terminé la psychanalyse, putain ya de la monnaie à rendre ! :-D
Hélas j'ai bien peur que ce petit plaisir coupable soit de courte durée...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Fatalis rex » sam. juil. 04, 2015 8:37 am

Les escargots c'est pour symboliser le rythme général.

Winston Z.

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Winston Z. » mar. juil. 07, 2015 11:03 pm

Le projet de reprise de la série par Amazon ou Netflix est déjà enterré. Son créateur espère encore pouvoir la vendre à un autre network... Bref Hannibal vit certainement ses dernières heures d'antenne, mais ça semble être une bonne occasion de boucler la boucle sans étirer l'intrigue inutilement.

http://renewcanceltv.com/hannibal-seaso ... bc-series/
How rude? Amazon and Netflix have both passed on the opportunity to save cancelled NBC series Hannibal, exec producer Bryan Fuller has confirmed.

The rejection, while not surprising based on previous reports, seemingly leaves Hannibal with few remaining possibilities, though Fuller insists that the show is still being shopped to other outlets.

Winston Z.

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Winston Z. » sam. juil. 11, 2015 10:13 am

Sixième épisode... (je vais tous les faire comme ça :D) et comme dirait un certain personnage d'un certain fim, les dialogues sont toujours aussi foutrement suaves (la psy d'Hannibal = à gifler), les personnages presque tous bons pour la camisole de force, les gros plans toujours aussi euh... gros ?
Mais allez un bon point pour :
Spoiler : :
La mignonne petite scène lesbi entre Dark Alana et Margot Verger :@ . Pas aussi gratuite qu'elle n'en a l'air puisque dans le roman Hannibal, Margot est bien lesbienne (mais avec un look de catcheuse) et cherche à avoir un descendant Verger légitime en fécondant sa copine avec la semence de son frère.
Autre jonction avec les romans :
Spoiler : :
La trépanation de Will, arrêtée certes in extremis par une ellipse temporelle complètement WTF dans cet épisode. Elle fait référence au repas cannibal de Hannibal (film + livre), qui voyait non pas Will mais la bête noire de Clarice Starling passée à littéralement à la casserole.
Problème majeur, pour moi, de cette saison : Will Graham. On dirait que le personnage est devenu une espèce de zombie à la recherche de son gourou disparu. Il a toujours plus ou moins eu un rôle de victime depuis le début, mais son évolution actuelle en rajoute une couche en nous le montrant prendre des initiatives personnelles complètement hasardeuses, et biensûr se ramasser lamentablement à chaque fois. Conclusion, Will est un sombre idiot. :|

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Fatalis rex » mar. juil. 14, 2015 4:43 am

Le Dragon Rouge arrive... (Marre de cette musique à base de casseroles).


Winston Z.

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Winston Z. » mar. juil. 14, 2015 7:00 pm

Cela devrait (gros conditionnel) être plus intéressant que les vacances de Will & Hannibal en Italie. Le prochain zode a encore un titre italien (Digestivo) alors que le suivant (le huitième) s'intitule The Great Red Dragon. On devrait donc avoir la conclusion de la confrontation avec Verger, et ensuite une grosse ellipse temporelle de 3 ans (j'ai lu ça qq part) et cette nouvelle intrigue inspiré du premier roman.

Winston Z.

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Winston Z. » ven. juil. 17, 2015 7:58 pm

Ok cette fois rien à redire, ce septième épisode était tip-top ! :-D

C'est le milieu de la saison et il vient clore (en beauté) tout le chapitre italien, et le cas Mason Verger.
De plus il innove pas mal par rapport au roman...
Spoiler : :
Le coup du foetus dans la truie :shock: , la transplantation de visage )8 ... la vache, faut avoir le coeur bien accroché, mais c'était vraiment inattendu. Beau boulot.
Et il fait se poser quelques questions...
Spoiler : :
Pourquoi Hannibal se livre t-il à Jack à la fin de l'épisode ? La "rupture" avec Will Graham le laisse t-il à ce point anéanti ? Est-il juste "curieux" d'une vie en captivité ? J'en doute un peu, surtout si c'est pour finir aux bons soins du Dr Chillton, qui, dans la série, a de bonnes raisons de vouloir lui en faire baver.
La semaine prochaine on arrive en terrain connu pour qui a vu Manhunter (1986) ou Dragon Rouge (2003).

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Fatalis rex » mer. juil. 22, 2015 12:26 pm

Winston Z. a écrit :Ok cette fois rien à redire, ce septième épisode était tip-top ! :-D

C'est le milieu de la saison et il vient clore (en beauté) tout le chapitre italien, et le cas Mason Verger.
De plus il innove pas mal par rapport au roman...
Spoiler : :
Le coup du foetus dans la truie :shock: , la transplantation de visage )8 ... la vache, faut avoir le coeur bien accroché, mais c'était vraiment inattendu. Beau boulot.
Et il fait se poser quelques questions...
Spoiler : :
Pourquoi Hannibal se livre t-il à Jack à la fin de l'épisode ? La "rupture" avec Will Graham le laisse t-il à ce point anéanti ? Est-il juste "curieux" d'une vie en captivité ? J'en doute un peu, surtout si c'est pour finir aux bons soins du Dr Chillton, qui, dans la série, a de bonnes raisons de vouloir lui en faire baver.
La semaine prochaine on arrive en terrain connu pour qui a vu Manhunter (1986) ou Dragon Rouge (2003).
Spoiler : :
Will rompt définitivement les ponts en disant à Hannibal qu'il ne veut pas savoir où il va ni ce qu'il devient. Or il semble que Hannibal soit vexé et qu'il ne puisse plus se passer de Will... Il décide donc de rester à un endroit où, tôt ou tard, Will ne pourra plus résister à l'appel des sirènes et viendra le voir : en prison. Et c'est exactement ce qu'il se passe dans Dragon Rouge. La boucle est bouclée.

Moralité : le seul moyen d'arrêter Hannibal est de l'inciter à se rendre.

Winston Z.

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Winston Z. » sam. août 08, 2015 9:42 am

Je ne vais pas me plaindre de la direction prise par cette seconde partie de saison...
Mais en fait... si je vais quand même râler et couper les poils du Q en 4. :D :twisted:

Plus que trois épisodes avant de dire adieu à Hannibal et boucler la boucle avec ce retour aux origines qu'est l'enquête sur le Dragon Rouge. Niveau adaptation c'est très fidèle et Richard Armitage campe un psychopathe bien perturbé et très crédible.

Ce qui m'embête c'est plus ou moins les mêmes choses que la première partie :
- Les discours psy sophistiqués à rallonge. C'était original et classe dans la première saison, ça devenait un peu barbant dans la seconde, là c'est juste too much. Retour pas vraiment nécessaire de Bedelia du Maurier, insupportable snob au discours aussi tordu qu'incohérent... Perpétrer des actes d'une grande cruauté me semble être la preuve d'un grand manque d'empathie, et certainement pas l'inverse. C'est une inversion de logique sûrement délibérée, mais ça ne veut rien dire.

- Les comportements erratiques de certains personnages. Dans le roman, le fait qu'Hannibal cherche à nuire à Will est logique, car il est la raison de son incarcération. Ici la relation entre les deux personnages est beaucoup plus compliquée et semble passer d'un extrème à l'autre plusieurs fois au cours de la même saison.
Spoiler : :
Je ne comprends pas la scène du téléphone. Quelle raison aurait ici Hannibal d'envoyer le tueur Dragon Rouge sur la piste de Will ? Veut-il à nouveau sa mort ? Le mettre à l'épreuve ? Détruire sa famille "préfabriquée" ? J'anticipe un peu la suite parce qu'en fait c'est juste son adresse qu'il a pu obtenir. Mais l'ordre de tuer est montré dans la bande annonce du comic con. Sans parler du livre et des deux adaptations ciné.
:|

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Fatalis rex » sam. août 08, 2015 12:06 pm

Je ne pense pas que dans le livre Hannibal cherche à se venger de Will. Il ne raisonne pas comme ça, de façon aussi terre-à-terre. Quelque part Fuller a compris tout ce qui sous-tend les romans et qui est très subtil : Hannibal se plait à révéler à ses patients ce qu'ils sont vraiment, en particulier quand ce sont des psychopathes potentiels comme Buffalo Bill.

En fait dans la série ce passage a été réinterprété avec le tueur qui se déguisait en bête, et que Hannibal envoyait vers Will pour le forcer à révéler sa vraie nature. Ça amuse Hannibal de confronter deux tueurs en puissance. D’une manière générale, il s'amuse beaucoup en laissant faire le hasard (cf la scène avec la pièce gauloise).

Donc là il se dit peut-être qu'il va tuer Will, peut-être que Will va le tuer... On verra bien si le "petit nouveau" est à la hauteur. Pour lui c'est un jeu.

Winston Z.

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Winston Z. » lun. août 10, 2015 6:51 pm

Attention, petite anecdote grivoise... :@ :mrgreen:
Spoiler : :
J'ai voulu me repasser l'épisode 9, mais avec des sous-titres français pour changer. Je ne regarde pas volontairement la série uniquement sous-titrée en anglais, seulement ceux en français sont plus longs à arriver... et ne sont pas toujours très bien traduits. Rien que l'usage du tutoiement entre certains personnages me pique les yeux.
Dans cet épisode Hannibal fait un sous-entendu sexuel un peu surprenant (venant de lui) à Allana Bloom, dans une scène où elle vient le mettre en garde s'il compte à nouveau manipuler Will Graham.

Voici la réplique en VO :
Hannibal : You've come to wag your finger?
Allana : I love a good finger-wagging.
Hannibal : Yes, you do. How is Margot?

Finger wag c'est l'action de remuer l'index de gauche à droite quand on réprimande un enfant. Et rappellons qu'Allana a été l'amante d'Hannibal et qu'elle est maintenant en couple avec Margot Verger (dégout des hommes après une mauvaise expérience avec un tueur cannibale je suppose...)

Et voici sa traduction en VF :
Hannibal : Tu viens me gronder ?
Allana : J'adore ça.
Hannibal : Je sais. Comment va Margot ?

J'ai l'impression qu'on a perdu quelque chose à la traduction là... :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Fatalis rex » lun. août 10, 2015 6:55 pm

Ces traductions sont faites par des ados en 6ème, tu t'attendais à quoi ?

Répondre