Vikings - Michael Hirst (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par comte vonkrolock » dim. mai 04, 2014 3:21 pm

antropophagus a écrit :Fin de la saison 2 et je suis un poil déçu bien par le déroulement des événements, un peu prévisibles selon moi, bien que cette série reste en tous points excellentes et bizarrement méconnue par rapport à d'autres poids lourds.
Rien de spécial à dire hormis... Vivement la suite ! 8)
Et toujours pas de distribution en dehors des chaînes du satellite et cable...!! Une honte, annoncé depuis près d'un an sur des sites de ventes une 1er saison qui n'a toujours pas de date de sortie officielle. Faut vraiment être un monstre de patience dans certain cas )8

Mais que fait l'éditeur FPE.... §£
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par Winston Z. » dim. mai 04, 2014 5:45 pm

antropophagus a écrit :Fin de la saison 2 et je suis un poil déçu bien par le déroulement des événements, un peu prévisibles selon moi...
Oui en effet, on sent venir le petit twist qui arrange bien des choses. Les intrigues de Vikings sont simplistes, certes c'est pas du Game of Thrones, mais on verrait mal des gros vikings barbus ourdir des complots super recherchés... Heureusement la qualité de l'interprétation et de la reconstitution hissent la série assez haut malgré tout. :-D
Et toujours pas de distribution en dehors des chaînes du satellite et cable...!!
En cherchant un tout petit peu sur le web, disons comme un dernier recours, tu peux arriver à la voir sans attendre perpette qu'elle sorte massacrée par la VF sur une chaîne du Paf, du Pif ou du Schmortz. Enfin je dis ça, je dis rien. Motus. :|

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par comte vonkrolock » dim. mai 04, 2014 8:47 pm

Winston Z. a écrit :
Et toujours pas de distribution en dehors des chaînes du satellite et cable...!!
En cherchant un tout petit peu sur le web, disons comme un dernier recours, tu peux arriver à la voir sans attendre perpette qu'elle sorte massacrée par la VF sur une chaîne du Paf, du Pif ou du Schmortz. Enfin je dis ça, je dis rien. Motus. :|
Je sais :D merci.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par comte vonkrolock » ven. juin 06, 2014 6:59 pm

Je remet en copie ce que j'ai mis dans les achats, la série Vikings est bien disponible en Belgique en HD avec VF et st-fr, comme il l'avait pour la 3ème Saison de Spartacus chez Starz. L'éditeur est MGM pour ceux que cela intéresse.
A oui dernier détail, il y a tous pleins de bonus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 21, 2015 5:37 pm

S'est fait j'ai attaquer les deux premiers épisodes de cette première saison.

En effet s'est bourrin, et le moins que l'on puisse dire s'est que s'est vite expédier lors du premier raide :mrgreen: du cliché.

Mais on y trouve assez de cette culture Vikings pour rendre le tous appréciable et cela même si ces deux malheureux épisodes semble assez pauvres sur un plan narratif.

En premier lieux des décors, même si peut de scène on réelement été tourné en Scandinavie. On s'y croirais vraiment 8) et sur chaque image à l'écran je n'est pu m'empêcher de penser au film de Richard Fleisher dés qu'il y avait un plan de mers ou de montagnes s'était irrémédiablement imprimé dans ma mémoire.

Pareil pour les personnages tous très bien camper par ces acteurs en grande partie inconnu, et ce n'est pas le grand Gabriel Byrne qui leurs fera de l'ombre tous au contraire il excelle dans son rôle de monarque despotique. La plupart on la gueule de l’emploi, d'ailleurs lorsque l'ont voit le Tchèque Vladimir Kulich s'est bien preuve de qualité. En un mot le casting est classe :-D

Dernier point et non des moindres, la culture Vikings qui ici nous est très généreusement délivrer à travers des dialogues: sur la religion (Odin, Thor ou le serpent qui entoure Midgard), a travers leurs nature guerrière, ou tous simplement dans la vie de tous les jours car ils sont fermier le reste du temps hors période de raides.
On est en terrain connu certes, un condensé de tous ce qu'ont avait pu voir au cinéma comme par exemple sur le 13è Guerrier, mais cela est encore un plus poussé dans cette série.

Mais bon difficile de se faire une véritable idées sur seulement deux épisodes de cette série basé sur un personnage historique.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 25, 2015 8:18 pm

Deux nouveau épisodes de vu et qui me laisse sur la bonne impression des premiers. Sans tout fois rendre le tous meilleurs, ou plus impressionnant. Walking Dead reste le must dans un genre bien différent certes.
On retrouve les qualités première de ce qui avait fait la gloire de la série Rome il y avait quelques années et qui avait du s’interrompre faute de coûts onéreux, le contexte historique avec tout ces intrigues. Sa reste tout de même un brin plus bourrin.
Le mythe du viking est encore une fois justement remis dans son contexte. Et l'attaque du village est intelligemment amener, tout comme cette techniques leurs permettant de vaincre leurs adversaire trois fois plus nombreux en utilisant judicieusement leurs larges bouclier.
Bref peut-être pas des épisodes transcendant par rapport a d'autres série plus connue, mais largement entrainant et justifiant la vision encore une fois des suivants :-D Finalement en très peu d'épisodes on nous dresse un visuelle intéressant de la vie de ces derniers et comme le dis Antropophaugs vont-il réussir à tenir se rythme infernale très longtemps. C'est tous ce que je leurs souhaite à ces hommes du nord 8)

Gros point qui ma marquer dans l'épisode 4
Spoiler : :
La mort du personnage jouer par Vladimir Kulich, encore une fois :cry: et moins glorieuse que dans le 13ème guerrier, il est éradiquer en traitre )8 dommage en même temps de face ces vils assaillants aurait bien eux du mal :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par comte vonkrolock » mar. mars 17, 2015 7:55 pm

Vraiment une grande série j'arrive pratiquement à la conclusion, me reste un épisode à découvrir. Mais les épisodes 7 (La Rançon) et 8 (Le Sacrifice) montre encore une fois toute la richesse de cette série, qui malgré quelques liberté avec la véritable histoire offre encore une fois un summum de se que désespérément le cinéma n'est plus très capable...

Arrivé à nous faire apprécier des personnages dont la culture païenne et brutale pouvait créer un fossé avec son spectateurs contemporain. Il n'en est rien j'attente de découvrir que va devenir Ragnar Lothbrok dans l’ultime épisode de cette saison.

La série à finalement une date de sortie en France en DVD et BR, ENFIN 8)) le 10 juin 2015 il était temps, il en aura fallu en être un monstre de patience :D et après on s'étonne que les ventes décolle pas, avec des politiques commercial de ce genre le téléchargement sauvage à encore de beau jours devant lui.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par comte vonkrolock » mar. mai 03, 2016 2:06 pm

J'attaque enfin cette deuxième saison (alors que j'ai déjà la 3ème en réserve depuis plus un bail.... :mrgreen: ) et que dire sinon qu'après 4 épisodes de vu, qu'est se que sa bourrine à mort comparer à la précédente :shock: du combat en veux tu en voilà :-D s'est simple si les intrigues sont loin d'être très poussés.
Au moins on a droit à une véritable vision assez proche de ce monde Vikings, des Jarls (Seigneurs, Comte...) qui était souvent en conflit entre eux. Et là on en a un, un peu plus posé que les autres, qui réfléchis qui a une vision à long terme: Ragnar Lothbrok. Encore une fois excellemment interprété par Travis Fimmel, il est très bien entouré il faut le dire par le reste du casting qui fait réelement corps pour que tout se petit univers puisse prendre vie sous nos yeux 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par comte vonkrolock » mar. mai 31, 2016 5:05 pm

Quel saison 2 incroyable, je comprend maintenant que la première n'étais sur la fin qu'une mise en bouche de se qui devais et allais arriver dans cette seconde salve. Travis Fimmel incarne à la perfection d'un œil et d'un sourire au coin qui en dis long sur la folie de ce célèbre personnage qui n'avait été jusque là, un personnage qui n'avait été qu'effleuré au travers du célèbre film de Richard Fleischer 8)
Quel fin iconique qui renvoie directement au écris de R. E. Howard qui s'est tellement inspiré de la culture de ces hommes du Nord. Alliance, retournement de situation, on retrouve le Yard Borg (non pas le joueur de tennis mais le seigneur viking de la première saison) bon on voit venir le truc, mais quel qualité d'interprétation :shock: il y a une scène dans cette saison un passage tout aussi intense et fort que celle du sacrifice dans la précédente. S'est tellement au top qu'à ce niveau là s'est du caviar 8)
Bref j'en redemande :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 28, 2017 3:42 pm

Tous le monde semble avoir définitivement lâché l'affaire avec cette série :mrgreen:

Alors de mon coté comme j'ai pas ma dose de Hell's on Wheels je continu de me régaler avec cette excellente série de Michael Hirst. J'avais laissé Ragnar en roi le regard lointain sur ça montagne façon Conan sur son trône à la fin des adaptation filmé avec Shwarzy. Et là même si la série a l'air de pataugé sur quelques épisodes cette 3ème saison se révèle à la hauteur, déjà la prise ou bataille de Paris est impressionnante, on est pas dans une série comme Spartacus, on sent un minimum de moyens technique et financier s'est pas du Games of Thrône mais s'est a la hauteur du sujet. Surtout qu'arriver à la fin de saison tous reste à faire pour Ragnar qui a n'a jamais sembler aussi limite sur tous les fronts, et quel plaisir de voir a quel point l'acteur Linus Roach, que j'avais pas reconnu sur le coup son nom au générique pourtant déjà dans la 2ème saison aurait du m'exploser la rétine, un acteur discret que j'avais pu voir dans le rôle de Thomas Wayne dans les Batman de Nolan, ou bien dans les Chroniques de Riddick (il était le porte paroles de Lord Marshall l'avant dernier Furians). Donc cette acteur ce révèle être la némésis ultime du roi Ragnar en la personne du Roi Egbert du Wessex.

Bref une série que je dévore et dont j'ai du mal a ralentir le rythme.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par Winston Z. » mar. févr. 28, 2017 9:57 pm

comte vonkrolock a écrit :Tous le monde semble avoir définitivement lâché l'affaire avec cette série :mrgreen: .
Non non, c'est juste qu'on a pas toujours quelque chose à dire sur les séries qu'on regarde. La saison 4 s'est achevée il y a quelques semaines et était particulièrement réussie. Des complots, des vengeances, des morts violentes et des batailles à la Braveheart. Et toujours ce vieux dilemme : laquelle des vikings est la plus sexy, Aslaug ou Lagertha ? :@
comte vonkrolock a écrit :Donc cette acteur ce révèle être la némésis ultime du roi Ragnar en la personne du Roi Egbert du Wessex.
Je ne l'aurais jamais reconnu, faut dire aussi avec cette barbouse, pas évident. Le seul que j'ai pu remettre c'est l'acteur qui incarnait le roi Oric, déjà vu tout jeune dans un épisode d'X-Files (Compressions), il faisait aussi le sbire de Deacon Frost dans le premier Blade, et il joue actuellement dans la série Gotham le sidekick de Jim Gordon.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par comte vonkrolock » mer. mars 01, 2017 2:22 pm

Winston Z. a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Donc cette acteur ce révèle être la némésis ultime du roi Ragnar en la personne du Roi Egbert du Wessex.
Je ne l'aurais jamais reconnu, faut dire aussi avec cette barbouse, pas évident. Le seul que j'ai pu remettre c'est l'acteur qui incarnait le roi Oric, déjà vu tout jeune dans un épisode d'X-Files (Compressions), il faisait aussi le sbire de Deacon Frost dans le premier Blade, et il joue actuellement dans la série Gotham le sidekick de Jim Gordon.
Totalement bien vu, il a pas trop changer de physionomie du coup il est largement plus repérable que Linus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vikings - Michael Hirst (2013)

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 15, 2019 7:07 pm

Les deux parties de la saison 4 sont peut-être moins spectaculaire, du moins pour l'instant (j'en suis à la moitié de la deuxième partie), mais il y a décidément toujours à boire et à manger dans cette excellente série de Michael Hirst, Travis Fimmel y est encore une fois pour beaucoup complétement habité par son rôle. Bien seconder par un casting toujours aussi parfait, le plus de cette saison : l'arrivé des fils de Ragnar, l'histoire semblait au point mort. Mais finalement elle fini par rejoindre le film les Vikings de Fleischer, qui lui même s’inspirait d'un roman qui mélangeais personnage historique et de fiction.

Ave aussi se petit plus de cette saison, le passage et la découverte du bassin méditerranéen qui semble ouvrir de nouvelle perspective pour ces guerriers sans pitié toujours animé par leurs divinités de la guerre, face au croyance du monde Musulman. Y a comme un peut air du 13ème Guerrier la dedans 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre