Wayward Pines - M. Night Shyamalan (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Winston Z.

Re: Wayward Pines - M. Night Shyamalan (2014)

Message par Winston Z. » mar. juil. 28, 2015 4:04 pm

Oui donc en résumé si notre avis rejoint le tien tout va bien, autrement on est tous des ploucs avec des manières de tarlouzes, charmant. Exactement comme les commentaires assassins sur les blogs de ciné dès qu'une critique ne revient pas à certains esprits échaudés.
Donc amis internautes, bloggeurs et oh mon dieu... critiques professionnels, ne donnez surtout que des avis positifs et arrêter de couper les poils du cul en 4. C'est vrai quoi merde, le ciné a beau être une des rares passions qu'il vous reste, arrêtez de vouloir tout analyser, tout juger, tout remettre en question. Aimez et chantez des louanges ou n'aimez pas et fermez-là. Pensez aux esprits sensibles... et à leurs kalachnikovs. :|

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Wayward Pines - M. Night Shyamalan (2014)

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 28, 2015 4:44 pm

Winston Z. a écrit :Oui donc en résumé si notre avis rejoint le tien tout va bien, autrement on est tous des ploucs avec des manières de tarlouzes, charmant. Exactement comme les commentaires assassins sur les blogs de ciné dès qu'une critique ne revient pas à certains esprits échaudés.
Donc amis internautes, bloggeurs et oh mon dieu... critiques professionnels, ne donnez surtout que des avis positifs et arrêter de couper les poils du cul en 4. C'est vrai quoi merde, le ciné a beau être une des rares passions qu'il vous reste, arrêtez de vouloir tout analyser, tout juger, tout remettre en question. Aimez et chantez des louanges ou n'aimez pas et fermez-là. Pensez aux esprits sensibles... et à leurs kalachnikovs. :|
:lol: :wink:

Rassure toi Fantomas 2 fait souvent du 2ème degré, s'il a des avis tranché :D il est loin d'être en mode fusil d’assaut en main, malgré son franc parlé.
J'avais pris une légère claque sur Dexter, s'était mérité et il a su me remettre sur le droit chemin (amen :mrgreen: ). En effet Mimi Matty s'est bien plus violent pour les oreilles ou les yeux, et au delà d'un certain nombres d'épisodes visionné on risque la trépanation cérébrale tout simplement :mrgreen:

J'adore aussi le terme plouc ricains, je voudrais le rassurer en lui disant quand France on est tout autant noyé et endoctriné à se genre, depuis fort longtemps, tellement qu'on ne cesse de le copier mais en pire. Pour cela il suffit de laisser un peu tourner sa TV pas plus d'un quart d'heure pour se rendre des dégâts.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Wayward Pines - M. Night Shyamalan (2014)

Message par Winston Z. » mar. juil. 28, 2015 6:02 pm

Second degré mon oeil, et le franc parler a ses limites. Les intervenants du sujet ont suivi la série et sont venus en discuter, lui il déboule et en 1 message il passe plus de temps à critiquer tout le monde (surtout mézigue et pas trop subtilement) que la série elle-même... )8
Bref, fantomas... :D
Spoiler : :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Wayward Pines - M. Night Shyamalan (2014)

Message par fiend41 » mer. juil. 29, 2015 5:52 pm

la fin est dans la continuité c'est ça le souci si on revient dans le mode standard qu'a voulu appliquer la série comparé à nos hypothèses plus fantasques. on aurait pu attendre un truc plus délire (pour une série un peu fantastique en plus..)

le plan final m'intrigue encore... ma video n'était pas HD :| ..
Spoiler : :
qui sont les pendus ? §£ je croyais que le sheriff avait explosé avec les aberrations dans l'ascenseur, et on dirait qu'il est à gauche ? et qu'est inscrit sur leurs panneaux accrochés ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Wayward Pines - M. Night Shyamalan (2014)

Message par fiend41 » ven. juin 24, 2016 10:58 pm

la saison2 a débarqué..

et ben ce premier épisode a de la gnaque, ça redémarre presque trop fort. pas tellement sur le fonds de commerce de l'histoire..mais le nouvel arrivant (jason patric) réagit vite et mal, tant qu'à faire et tant mieux, à l'ambiance du village..

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Wayward Pines - M. Night Shyamalan (2014)

Message par fiend41 » ven. déc. 16, 2016 9:45 pm

donc fin de saison avec un cliffhanger trop facile..

(côté cast féminin, c'est suave et élégant avec les présences de Nimrat Kaur & Shannyn Sossamon )

à regarder au premier degré ou pour la série elle même.. c'est vraiment pas terrible. on a du mal à croire qu'il faille 3 épisodes aux acteurs pour piger ce qui va se passer avec cette intrusion.. alors que le moindre spectateur aura compris en 3 secondes vu l'air spécial de la personne..

à regarder avec en fond, la fin possible d'une civilisation, et les choix à faire pour survivre, y'a plus à discuter oui

.. ou une sorte de parallèle, avec la comparaison des moyens/raisons de "Resident evil 6" et ses contextes villes de test ou des comparaisons à la Bd "Hombre" ou "The trigger effect"..ça aurait été plus intéressant comme scénario..

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Wayward Pines - M. Night Shyamalan (2014)

Message par comte vonkrolock » mer. mars 15, 2017 7:47 pm

Vu l'épisode pilote et.... J'avais presque qu'une envie ne pas remettre ça tellement j'ai trouvé sa plat §£ sans aucune once d'originalité, le copier-coller à tous va, à comparer encore une fois je me rabat de nouveau vers l’excellent série Bates Motel. C'est réellement dommage, car y a tout de même de bons acteurs (de cinéma) et générique soigné. Après y a aussi un joli macabé dans une baraque a coin de la ville :mrgreen:
Mais en dehors de ça... :(

Attention y a un léger Spoiler dans se qui suit

Finalement j'ai bien fait de continué après 2 épisodes de plus de vu, j'accroche mieux surtout lorsque j'ai pas a subir Melissa Leo en mode je fait mon cirque à l’hôpital :mrgreen: enfin un peut d'action aussi, et le shériff s'avère être un parfait diplomate et dictateur à ces heures avec la mise à mort d'une vedette de cette série :shock: et ça au bout de 3 épisodes seulement, pas mal. Donc je continue finalement :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Wayward Pines - M. Night Shyamalan (2014)

Message par comte vonkrolock » lun. mars 20, 2017 11:32 pm

Arriver au milieu de la série, y a pas a dire Wayward Pines est bien un anti-LOST. Pour tous ceux qui comme moi avait pu être déçu par cette série rallongé de manière artificielle est a la conclusion bien naze, s'est bien tous son contraire. Sa traine pas des pieds, se que Shyamalan à fait de mieux. Je dirais même que s'est très proche de son
Spoiler : :
avant dernier film After Earth du moins pour le coté apocalypto écolo de se qui est arriver à la terre.
Rien que pour ça chapeau 8) je me demande même s'il a pas lu le bouquin avant de réaliser ce film. Bon bref j'accroche bien.
Spoiler : :
Dans l'épisode 5 les adolescent après la découverte de ce nouveau monde par leurs professeur se retrouvent dans une salle circulaire avec d'autre ado une bougie à la main, cela ma rappelé la scène du carrousel dans le film Logan's Run, encore une référence sur un peut le même sujet.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Wayward Pines - M. Night Shyamalan (2014)

Message par bluesoul » mar. févr. 06, 2018 5:33 pm

Vu le premier zode en bonus avec la gallette locative de Ash vs Evil Dead et beaucoup aime.

Bon, on y voit un peu de tout tendance Lost TV (2004), Under the Dome TV (2013), The Village (2004) (Shyamalan, oblige), mais aussi The Prisoner TV (1967), Twin Peaks TV (1990) et d'autres series a "enfermement" pour supputer (a ce stade) complot, aliens, realite virtuelle, experiences et autres comploteries du meme genre.

Pas mal. Pas mal du tout. Script solide (dans ce qu'il ne dit pas :D ) et bonne interpretation, meme si on se demande si ca tiendra la route sur toute la longueur.

Quelque chose qui m'a par contre plutot emm... est le visuel de la serie: grisatre, terne, bref: beurk. On en arrive par etre etonne que les arbres de Wayward "Pines" soient...verts... :roll: §£

Pour le reste, assez tente de poursuivre. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre