True Detective (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

True Detective (2013)

Message par Shinji » mer. sept. 11, 2013 10:10 pm

Encore une histoire de serial killer, mais ça s'annonce prometteur !


Winston Z.

Re: True Detective (2013)

Message par Winston Z. » ven. janv. 24, 2014 10:53 pm

A peine deux zodes de passés et je suis déjà accro... 8)) :D
C'est marrant à une époque je confondais Woody Harrelson et Matthew McConaughey, alors qu'en fait ils ne se ressemblent pas du tout. En tout cas l'interprétation est top, pour moi c'est la série du moment à ne pas louper. L'intro (comme le titre) rappelle de loin celle de True Blood, d'ailleurs l'action se passe en Louisiane dans les deux séries. La chanson est vraiment sympa ("Far From Any Road" par The Handsome Family) :


Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: True Detective (2013)

Message par antropophagus » dim. janv. 26, 2014 6:00 pm

La grande classe cette série, si la suite est à la hauteur des débuts ça va être énorme. Pour l'instant il ne se passe pas grand chose mais les acteurs, l'ambiance, l'écriture, la mise en scène... 8))
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: True Detective (2013)

Message par Lord Taki » mer. janv. 29, 2014 11:50 pm

premier épidose à tomber, vivement la suite

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: True Detective (2013)

Message par antropophagus » mar. févr. 11, 2014 5:25 am

Nom de dieu je n'aime pas commenter les épisodes un par un considérant une saison comme un tout mais cette série est vraiment exceptionnelle et parvient à transcender les genres avec un brio des plus admirables. Le passage avec les bikers et le plan séquence qui conclut l'épisode est juste :shock:
Man-eater

Winston Z.

Re: True Detective (2013)

Message par Winston Z. » mar. févr. 11, 2014 7:54 am

J'ai eu la même réaction hier soir, "putaiiiin..." :shock:
Spoiler : :
C'est vrai que le plan aérien de la fin en impose sévèrement, je ne sais pas s'il était truqué (ou bien un autre hélico filmait le premier de derrière ?) mais Wow quoi ! C'est du cinéma plus une série TV ! 8))

Winston Z.

Re: True Detective (2013)

Message par Winston Z. » sam. mars 08, 2014 9:09 pm

Mince, j'ai lu sur un journal qu'à l'instar d'American Horror Story, chaque saison de True Detective racontera une histoire différente avec des personnages différents, sans reprendre nécessairement les mêmes acteurs. Exit donc Matthew McConaughey et Woody Harrelson après le huitième et dernier épisode de cette première saison. Ils n'ont signés que pour 8 épisodes de toutes façons. D'un autre côté je voyais mal comment ils allaient rebondir sur une nouvelle intrigue avec ce système de narration présent/passé. Surtout que cette affaire c'est l'enquête de leur vie aux deux héros. Mais tout comme American Horror Story ça peut être très bénéfique ce renouvellement à chaque saison, reste à savoir si on accrochera autant avec les prochains acteurs.
Dernière modification par Winston Z. le dim. mars 09, 2014 8:24 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: True Detective (2013)

Message par antropophagus » dim. mars 09, 2014 1:50 am

Tant mieux... ça évitera que de tourner en rond.
Man-eater

Winston Z.

Re: True Detective (2013)

Message par Winston Z. » mar. mars 11, 2014 10:28 pm

Et voilà, une première saison franchement remarquable et palpitante comme ça n'arrive pas souvent. Et en effet c'est parfait en l'état, pas la peine de tirer sur la corde avec les mêmes personnages. La saison 2 sera... je ne sais pas quoi, mais forcément un peu dans le genre : policier/psychologique/sexe/glauque.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: True Detective (2013)

Message par Lord Taki » mer. mars 12, 2014 10:40 am

Pas encore vu le dernier épisode.

J'ai un peu peur pour les saisons à venir, j'étais emballé par Homeland ou American Horror Story pour être déçu par les saisons 3.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: True Detective (2013)

Message par antropophagus » dim. mars 16, 2014 6:50 pm

Fini aussi de mon côté ! Une saison de grande qualité, particulièrement la direction artistique, les dialogues et les acteurs au top. Par contre, l'histoire m'aura un peu laissé sur ma faim. Une impression de "tout ça pour ça" sans doute volontaire pour surligner le côté illusoire de l'enquête, mais je m'attendais à une véritable plongée en enfer. Bref, moins ultime que prévu mais j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la série et je suis curieux de voir la suite.
Man-eater

ERYSIPELE
Messages : 21
Inscription : dim. sept. 19, 2004 4:44 am
Localisation : Paris

Re: True Detective (2013)

Message par ERYSIPELE » dim. mars 30, 2014 4:36 pm

A l'instar d'autres séries mémorables depuis quelques années (Homeland, Breaking Bad, Hannibal...), cette oeuvre est équivalente en qualité au cinéma en matière de talent, production et réalisation. Mais j'ai décidé d'en parler, à cause de l'incroyable ambiance malsaine qui règle sur cette série comparable à un Sinister, y compris au niveau de la musique, juste parfaite, qui rehausse encore l'ambiance.

Le scénario est une histoire de tueur en série sous fond d'occultisme. La mise en scène de la série m'ont fait penser à Silence of the Lambs mais surtout à Seven, c'est pour vous dire à quels chefs d'oeuvre du cinéma cette série se compare. L'histoire prend son temps, cela se prête à la perfection à la série, mais cela sera à fuir par les amateurs de cinéma popcorn et aseptisé jusqu'à la nausée, devenu la norme aujourd'hui au cinéma.

La réussite de cette série doit beaucoup à son incroyable duo d'acteurs, qui tient de la perfection en ce qui concerne le rôle de Matthew McConaughey, qui est probablement LE rôle de sa vie. Il y est juste incroyable. le second rôle va a Woody Harelson (Natural Born Killers), un peu effacé par le rôle grandiose de son coéquipier.

La série se passe en Lousiane et la réalisation en sublime les paysages en survolé, un peu comme Peter Jackson sublime les paysages de la Nouvelle Zélande dans ses Lord of the Rings.

La seule chose qui déçoit, c'est l'envergure du tueur capturé à la fin. C'est vraiment la seule critique que l'on peut émettre sur cette série, qui tient du sublime.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: True Detective (2013)

Message par Plisken » dim. juin 15, 2014 5:10 pm

Faut pas confondre les rôles, les personnages (forcements différents) et les acteurs qui les incarnent. Le duo fonctionne car ils sont complémentaires.
Acteurs au top, scénario habile et qui arrive à tenir la route sur 8h, mise en scène inspirée. Quelques toutes petites facilités pour faire avancer l'histoire. Ca se rapproche d'un film comme Zodiac, qui s'intéresse, autant voir plus aux protagonistes, qu'à l'intrigue.
Image

Winston Z.

Re: True Detective (2013)

Message par Winston Z. » dim. juin 15, 2014 8:44 pm

Concernant Carcosa et le Roi Jaune :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_en_Jaune

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: True Detective (2013)

Message par comte vonkrolock » lun. août 11, 2014 3:32 pm

Une série qui ne sera pas du goût de tous. Si l'ambiance le rapproche d'un Seven, d'un Silence des Agneaux ou d'un de Zodiac de David Fincher. Le manque d'action, normal on est dans une logique de raconter une véritable enquête sur 8H de métrage. Fera que beaucoup n'accrocherons peut-être pas aux premiers épisodes. Et bien s'est dommage, car la qualité de l'interprétation et le niveau de mise en scène est bien digne de tous les films cités au dessus. Sa culmine à un niveau rarement vu pour une série TV on sent bien ici que les série TV d'aujourd'hui son largement à la hauteur des plus grands films sortie en salles.

Inutile d'en rajouter concernant Matthew McConaughey qui semble littéralement sur un nuage tellement il survole les rôles qu'il endosse à l'écran dernièrement. Il faut dire celui-ci est particulièrement bien écris alors quand on a un acteur de cette trempe 8) 8)) 8) du coup j'avais pas vu Woody Harrelson aussi bon, a croire que cela les à dopés tous les deux 8))

Inutile non plus d'en rajouter 3 couches sur son intrigue principale pour éviter d'en gâcher la surprise le mieux encore une fois sur ce genre de série est d'en savoir le moins possible. Un peu comme sur l'Emprise de Bill Paxton... Encore un film ou Matthew McConaughey tenais la vedette et un peu aussi dans la même veine.

Tous se que je peut dire s'est qu'on ce balade avec ces deux inspecteur de la Police d’État dans une Amérique rural bien plus proche du spectateur que d'habitude, s'est glauque, les dialogues entre le duo son savoureux. S'est réelement le TOP des série US 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre