True Detective (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: True Detective (2013)

Message par farlane » mer. août 13, 2014 6:47 pm

Très bon effectivement, mais j'aurais quand même aimé une fin avec un peu plus de punch...
En tout cas, cette série atteint globalement un niveau qualitatif assez ahurissant pour ce type de média. HBO va avoir fort à faire pour proposer une suite à la hauteur et des nouveaux acteurs qui vont devoir vraiment assurer après la prouesse des deux autres...
C'est pas demain qu'on verra une production de ce calibre en France !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: True Detective (2013)

Message par MadXav » sam. août 16, 2014 1:22 pm

Clairement une série d'un nouveau genre. Un peu comme ROME en son temps avait su marquer une nouvelle étape, TRUE DETECTIVE marque à mon sens un cap supplémentaire. Jamais on aura été aussi près du cinéma. Acteurs, histoire, maquillages, photographie, musique, ambiance... Cette première saison se permet le luxe de supplanter qualitativement bien des films qui sortent sur grand écran.
Je reprocherai une ou deux "idées" qui sont un peu balancées là sans raison, et comme le dit Farlane un final qui, s'il est superbe, manque peut être un peu de pêche. Mais c'est brillant, indiscutablement...
Vivement la saison 2 !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: True Detective (2013)

Message par comte vonkrolock » ven. août 29, 2014 7:44 pm

Voilà s'est fini pour moi :( 8)) 8)) 8)) 8))
L'impression comme le dis Madxav d'avoir assisté a quelques chose d'exceptionnel, du jamais vu et c'est sur la téloche :-D Ces 8 épisodes... Films tous simplement ont donné la possibilité à deux acteurs d’atteindre le meilleurs de leurs prestations d'acteur. Finalement Woody Harrelson se révèle tout aussi adroit que Matthew McConaughey dans son rôle. Ils mon suffisamment mener en bateau, ont su me captiver, que se soit cette séquence en plan séquence ou Mc Conaughey infiltre un groupe de bikers et est pris dans une descente de flic, ou la partie plus intime leurs de leurs interrogatoire 17 ans plus tard avec tous ces personnages secondaires qui croise leurs enquête. Une étude intéressante sur deux faces d'une même pièce que toute oppose. Mais ou chacun peut se retrouvé. C'est brillant, la dernière partie est a la fois tendue et pleine de suspense autant qu'un film de sérial killers devrait l'être. C'est a la fois touchant sans tomber dans le mégalo. D'habitude j'aurais tendance à dire, c'est bien une happy end à l'américaine et pourtant non s'est simplement juste. Un peu comme sur Breaking Bad une série qui me laissera une marque indélébile à vie comme pour n'importe quel cinéphile aujourd'hui je pense.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: True Detective (2013)

Message par choy » lun. mai 18, 2015 11:14 pm

woops

Winston Z.

Re: True Detective (2013)

Message par Winston Z. » ven. juin 26, 2015 7:40 pm

Premier épisode de passé et premier constat : c'est beaucoup moins accrocheur que la saison 1. La chanson choisie pour le générique n'est pas franchement entraînante, les personnages (Colin Farrell en tête) peu sympathiques voire carrément dépressifs et l'intrigue pas trop captivante (un type disparu, une transaction immobilière entre maffieux, mouaif). Ce n'est que le premier épisode cela dit, attendons de voir la suite... :|

Winston Z.

Re: True Detective (2013)

Message par Winston Z. » lun. août 10, 2015 6:23 pm

La saison 2 vient de se terminer sur un épisode de 1h26. Une saison un peu difficile d'accès du fait de son intrigue à tiroirs compliquée, et de son ambiance très sombre, mais sauvée par ses personnages et la qualité de ses interprètes. Ceci dit un nouveau visionnage ne s'impose pas. :|

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: True Detective (2013)

Message par Drac » mar. août 11, 2015 3:23 pm

Il me reste le final à voir, mais bon, je peux déjà dire que cette saison est nettement moins bonne que la précédente, la faute à l'intrigue pas passionnante du tout et pas très claire au début, l'ensemble est effectivement sauvé par les personnages et les acteurs, c'est loin d'être mauvais, mais la saison 1 a visiblement mis la barre trop haut.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: True Detective (2013)

Message par Lord Taki » dim. août 30, 2015 8:53 am

Pour ma part j'ai adoré.

Aucun rapport avec la première saison et c'est tant mieux. J'avais pourtant froncé un sourcil à la vision du casting.

Finie la moiteur et vive la pollution industrielle et la corruption.

Des personnages attachants malgré leurs côtés sombres, quelques scènes d'actions bien senties et 8 épisodes qui se regardent avec cette faim d'en savoir plus.

Vince Vaughn a peut-être là le rôle de sa vie.

2 saisons 2 réussites.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: True Detective (2013)

Message par Superwonderscope » mar. juin 21, 2016 9:16 am

je commence en retard la vision sur le blu ray (norvégien, mais qui est standard partout en Europe, apparemment).
Episodes 1 et 2. Indéniablement une ambiance autre, une véritable ambition visuelle et narrative.
Je tique sur le construction en flash-back qui me fait un peu sortir du récit. Mc Conaughey en fait quand même des caisses sur le côté "regardez ma cicatrice intérieure". Mais c'est très prenant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: True Detective (2013)

Message par Superwonderscope » mer. juin 22, 2016 10:22 am

3 et 4.
je suis toujours ambivalent. C'est indéniablement bien filmé, prenant mais la sauce est assez délayée dans des sous-intrigues qui prennent des plombes (enfin, juste ce qu'il faut pour tenir la durée de l'épisode). Ceci posé, j'aime beaucoup le personnage d'Alexandra Daddario, même si pas franchement utile à l'action.
Même sentiment de gène vis à vis des flash backs qui me font toujours sortir de l'action.

Très beau plan séquence à la fin du 4, qui témoigne de la maestria technique générale.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: True Detective (2013)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 30, 2016 8:58 am

S1 - ep 5 et 6

Il est temps que ça se termine. Les scènes de cul gratuites me gavent grave. Les atermoiements de la vie personnelle des deux flics, une belle récurrence dans les séries US, me laissent de glace. En fait, de voir Woody Harrelson sombrer gentiment dans la bêtise crasse (et hop, scène de fesse gratos avec la jeune Beth) et MMC dans une sorte de maniaco-dépressif lutinant allègrement Michelle Monaghan (et hop, re-scène de cul gratos) pour une raison qui m'echappe encore.... m'ennuie quelque peu. Ce 6 episode fait vraiment sauce rallongée. Je tiens parce que j'ai vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire mais heureusement que ça ne dure que 8 épisodes...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: True Detective (2013)

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 10, 2016 11:55 am

J'attaque enfin cette seconde saison avec ces deux premiers épisodes d'une heure chacun.

Un générique pas aussi entrainant que celui avec Matthew et Rowdy, mais qui donne bien le ton de se qu'ont va avoir a l'écran. Difficile de passé après deux excellents acteurs comme ceux qui ont lancé se concept pourtant tout est parfaitement orchestré. Un trio d'agent de police et un homme d'affaire (véreux...?!) vont brillamment lancé le spectacle ou plutôt cette opéra macabre.
Le premier épisodes n'est qu'une mise en lumière de ces différents protagonistes tous plus torturés, gangrénés par leurs existences dans un milieu urbain étouffant (L.A.). Difficile de dire si un acteurs est meilleurs que l'autre, ils sont a juste titre tous parfait dans leurs blessures ouvertes. Coté casting s'est quand même très impressionnant j'était heureux de revoir David Morse même s'il a un rôle très secondaire.
Et le final de ce premier épisode qui met en avant Taylor Kitch est juste très bien amené avec le lancement enfin de cette enquête.
Bref sa démarre très fort, encore une fois on est très loin de ce que peut faire le cinéma a l'heure actuel dans le même genre, ou alors il n'y a bien que le Departement V qui y parvient (mais est ce vraiment du cinéma :mrgreen: ).

Alors attention cette série est quand même très glauque avec ce personnage se premier cadavre. Quand je dis glauque il n'y a pas de gore ou de trainé de sang ou de membre arraché qu'on vous renvoi au visage, s'est surtout cérébrale dans ce que ces gens là semble subir, et vont faire vivre à leurs spectateurs.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: True Detective (2013)

Message par Superwonderscope » lun. juil. 11, 2016 9:06 am

S1 - épisodes 7 & 8.

... tout ça pour ça?? Purée, avec ce qu'on m'avait vendu, je suis quand même un peu deçu. Autant l'épisode 7, avec les deux compères qui recollent les morceaux, m'avait paru supérieur à la moyenne. Bien équilibré, aux dialogues et l'interprétation tendus. Dès la fin, ce qui me titillait depuis trois/quatre épisodes se précisait.
Autant le 8, pffff... ça fait vraiment catapulté pour terminer l'histoire. L'assaut final apparait remarquablement filmé, ceci posé (comme le reste de la série!), avec une tension palpable, un sens de l'épouvante, parfois. une violence subite, bien profonde. Mais bon... pour une résolution qui m'a fait ni chaud, ni froid. Encore une banale histoire de
Spoiler : :
serial killer white trash pedophilo-incesto
, aux explications obscures.
la scène finale à l'hopital n'en finissait plus, non plus. J'ai trouvé ça languide, démonstratif (ah! la parabole sur les ténèbres!). Clair que l'intérêt se trouve plus sur le tandem de films et leurs interactions que sur le contenu même de l'enquête, mais franchement, ça ne m'a pas captivé du tout.

Le reste (saison 2 et 3 qui se profile, visiblement) sera sans moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: True Detective (2013)

Message par Lord Taki » lun. juil. 11, 2016 10:40 am

Pour SWS, rien que l'apparition de l'homme au masque en fin d'épisode vaut de nombreuses séries survendues. AMHA évidemment.

Dommage que tu évites la saison 2. Totalement différente, aucun rapport, pourquoi ne pas essayer?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: True Detective (2013)

Message par Superwonderscope » lun. juil. 11, 2016 2:02 pm

je ne dis pas que tout est négatif, bien loin de là! C'est ce qui ressort de tous mes commentaires, en les relisant. (et en effet, l'homme au masque, terrible). C'est juste que ça a trainé en longueur, avec des éléments - repoussoir pour moi (sempiternelle adultère, scènes de cul inutiles, enquête traine-savate et faire-valoir, etc.) . reste un visuel spectaculaire. Mais c'est trop peu au bout du compte et presque 8 heures de visionnage pour ce résultat, bof.
Don même si la saison 2 parait différente, j'ai pas le courage de l'attaquer car je n'en ai pas vraiment envie.

et aussi il me reste 42 films à enquiller que je n'ai pas encore vu :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre