Westworld (2016 - 2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Westworld (2016 - )

Message par Manolito » sam. mai 09, 2020 11:44 am

Une saison 3 en fin de compte aussi mauvaise que la seconde, avec une multitude d'intrigues inintéressantes et confuses, de personnages qui changent d'avis et de point de vue comme de chemises, comme ça arrange les scénaristes pour empiler leurs twists chiants et leurs récits de plus en plus obscurs et vaseux.

Après trois épisodes de mise en place laborieux, le quatrième et le cinquième semblent repartir un peu, et puis on subit à nouveau trois épisodes chiants, avec des dialogues ringards, des scènes d'action ultra-répétitives, une ambiance souvent cheap (émeutes avec trente figurants). Tout ce qui tourne autour de Jeffrey Wright et Ed Harris paraît complètement fastidieux et inutile, du remplissage - dommage vu que ce sont de loin les deux meilleurs acteurs du show - avec Vincent Cassel qui s'en sort honorablement. Dolores reste une Terminator quasi-indestructible, qui a toujours un coup d'avance sur tout le monde et une seule expression sur le visage. Aucune subtilité dans l'écriture des personnages, aucune limpidité dans le déroulement des événements... On sauve des SFX parfois de très bonne tenue. Mais la particularité des parcs de Westworld passe complètement à la trappe. La fin de la saison essaie de reprendre un peu un visage humain, mais hélas en se focalisant sur Caleb, nouveau personnage ahuri et trop passif, et ça ne marche pas. Naze.

Le fait qu'ils aient raboté la saison de 2 épisodes (8 au lieu de 10) laisse espérer qu'ils vont arrêter les frais après cette saison...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Westworld (2016 - )

Message par Manolito » sam. mai 21, 2022 12:49 pm

On se croyait débarassé avec l'effondrement de l'audience de la saison 3. Mais non, une quatrième saison arrive, avec teaser ci-dessous !

Pauvre Lou Reed !


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Westworld (2016 - )

Message par orco » jeu. déc. 15, 2022 3:23 pm

Voilà une série que j'aurais voulu aimer, mais non. Je suis pourtant allé jusqu'au bout de la saison 1, non pas qu'elle ait éveillé en moi un quelconque suspense ou une quelconque tension, juste par curiosité de voir où allait mener tout ce fatras. Et au final j'ai eu le sentiment d'avoir vu une belle coquille vide. Une coquille certes complexe, aux multiples circonvolutions et habillée de dialogues métaphysiques et de belles références, de Debussy, de Radiohead, etc... mais pourtant vide. Tout comme Interstellar, écrit par le même Jonathan Nolan. Il y a pourtant énormément d'idées intéressantes dans tout cela mais le tout mis bout à bout, ça ne fait pas sens, ça ne tient pas debout.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Westworld (2016 - 2022)

Message par Manolito » dim. févr. 12, 2023 1:52 pm

Quel désastre ! Après une saison 1 trop longue, mais quand même réussie et satisfaisante, "Westworld" s'est égaré dans des sujets à la mode l'éloignant de ses vrais thèmes : on a ainsi eu le datafarming avec la saison 2, les possibilités "illimités" des intelligences artificielles dans la 3... Deux saisons mauvaises, voire très mauvaise pour la troisième, antipathique, incohérente à tous les niveaux, complètement déconnectée de la première saison.

La quatrième saison commence par deux épisodes plus calmes, à la narration directe et plus fluide. Avant que ça se complique à nouveau trop... Mais au moins on revient au sujet de base à savoir la révolte des machines. Après une mi-saison qui donne un peu d'espoir, c'est la débandade totale, il n'y a aucune ampleur (tout se déroule à l'échelle d'une petite ville alors qu'on est censé parler de l'humanité entière), aucune logique, les acteurs sont très, très inégaux, à la fin, on ne comprend plus rien et franchement, on s'en fout, on ne demande qu'à être libéré de cette ordalie mal filmée, mal écrite, farcie de dialogues horribles et obscurs.

Les auteurs de cette série se perdent en brassant plein d'idées narratives et science-fictionnelles, sans jamais rien faire aboutir, laissant le spectateur complètement frustré. Ils auraient gagné à se focaliser sur la seule idée de révolte des machines.

L'échec de "Westworld" est l'échec de la narration série TV : une machine à décevoir, où seule la réussite du premier acte compte.

Vu sur Mycanal/OCS.

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 177
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Westworld (2016 - 2022)

Message par Atomu » mar. févr. 14, 2023 3:51 pm

Je n'ai pas dépassé la saison 2 ... ça a clairement pas les moyens narratifs pour aller au-delà. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Westworld (2016 - 2022)

Message par fiend41 » mar. févr. 28, 2023 5:48 pm

j'allais pas laisser tomber même si j'en ai bavé durant ..surtout la 1ere saison. j'étais plus satisfait de la suite hors du jeu sur le côté "Matrix/Ghost in the shell/Lathe of heaven" de la chose. bref cette saison4, j'ai regardé hier 2 épisodes et ma foi, j'étais contenté, pas que c'est nawak ou que ça parte en vrille, on ne sait pas trop sur quoi ça veut axer, et ça me va, comme ça je gigote , ça me fait réfléchir.

eeeeet malheureusement à la fin du 2eme episode, là je l'avais en travers :evil: , raaaaah encore un foutu penchant américain sur leur histoire si courte (ben oui 2 siècles maximum...), bref ça va être galère cette période à vivre : ça me démotiverait presque !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Westworld (2016 - 2022)

Message par fiend41 » jeu. mars 02, 2023 11:38 am

bon c'est fini, alors heureusement l'aspect que je redoutais a été assez vite classé sans suite... mais c'est devenu bidon, sans trop de raisonnement en plus ou même amener à des questions, .. et la fin juste nulle ou tellement vue ailleurs (en mieux ou semblait plus inédite quand ce genre de chose se montrait, genre l'épisode de l'ile dans "Black mirror"...)

Répondre