Westworld (2016 - 2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Westworld (2016 - 2022)

Message par bluesoul » jeu. oct. 31, 2013 1:24 pm

La nouvelle (encore plus) :shock: (que le remake d'Ironside :D ) du jour.

HBO se serait engage a produire une serie base sur Westworld, avec a la production du telefilm-pilot J.J. Abrams et au scenario / realisation Jonathan Nolan.

http://www.imdb.com/title/tt0070909/new ... ni56138303

Rappellons que deja en 1980, une serie tele fesant suite aux evenements du film et s'appellant "Beyond Westworld" s'etait deja casse les dents sur un projet similaire avec seulement 5 episodes de produits (dont seul 3 de diffuses aux USA )8 ), suite au desinteret du network-commanditaires (la CBS).
Bis repetitia...ou pas...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Westworld TV (20??) - Jonathan Nolan

Message par Fatalis rex » mer. sept. 14, 2016 1:08 pm

Et là d'un coup je ne sais pas pour vous mais moi ça me donne grave envie.


comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Westworld TV (20??) - Jonathan Nolan

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 14, 2016 8:09 pm

Cette réactualisation fait plaisir à voir, j’espère que Michael Crichton de la haut apprécie aussi 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Westworld TV (20??) - Jonathan Nolan

Message par Winston Z. » ven. sept. 16, 2016 7:50 pm

Moi du moment qu'il y a du sexe et des robots, je suis partant. :mrgreen:
Non sérieux, l'idée d'un parc d'attraction pour adultes où on peut s'envoyer des filles de saloon robotiques m'avait déjà bien plu dans le film original, alors j'ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle mouture.

L'Age de Cristal aussi c'était sympa, avec ces partouzeurs au ralenti... :@

Winston Z.

Re: Westworld TV (20??) - Jonathan Nolan

Message par Winston Z. » dim. oct. 09, 2016 12:29 pm

Vu les deux premiers épisodes, ça s'annonce passionnant. :-D 8))
Par rapport au film de 1973, Westworld est le nom du parc entier cette fois (et plus Delos), entièrement basé sur le thème western. Adieu donc Romanworld et Medievalworld, les 2 autres parties du parc du film, qu'on entrevoyait à peine de toute façon. Un bon choix qui focalise la série sur un genre précis et évite de s'éparpiller. Curieusement les deux héros (équivalents de ceux du film) sont ici introduits au second épisode, après que le premier nous ait familarisé avec le décor (et ait brouillé quelques pistes au passage...). Un sacré casting aussi pour ce qui s'annonce d'après les médias comme la série HBO qui succèdera à Game of Thrones, et je n'ai aucun mal à le croire. Un mélange western/SF qui devrait ravir les amateurs des deux genres...

...et y a bien du sexe avec des robottes, cool.

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Westworld TV (20??) - Jonathan Nolan

Message par Gronf » ven. oct. 21, 2016 2:50 pm

Ca me fait grave envie, d'autant plus que j'adore le film de Crichton, mais voir J.J Abrams dans le générique me rebute car Lost fut finalement un gros foutage de gueule.

Winston Z.

Re: Westworld TV (20??) - Jonathan Nolan

Message par Winston Z. » dim. déc. 11, 2016 6:42 pm

La première saison s'est achevée dimanche dernier, et non ce ne fut pas un foutage de gueule comme Lost, loin de là. A l'instar de ce que fut Battlestar Galactica pour la série originale de 1978, une relecture de l'original en beaucoup, beaucoup mieux. Cette adaptation de Mondwest fut passionante du début à la fin en ce qui me concerne. Le genre de série qui mérite au moins deux visionnages pour saisir toutes les pitites subtilités (comme Mr Robot en somme).
Spoiler : :
Heureusement pour moi, je ne suis pas aussi futé que les petits malins qui ont percé le mystère de l'homme en noir dès le second épisode (gasp) :shock: . Cela a pris plus temps, à l'avant dernier épisode avec le retour de la fameuse photo trouvée qui avait fait disjoncter le père de Dolores. A partir de là le décalage temporel devient une évidence, et petit détail amusant (et discret) : on peut noter une différence entre le logo du parc à l'arrivée de William et Logan (passé) et celui visible dans d'autres scènes correspondant au présent (logo du générique).
Il faudra juste être très patient pour la suite, qui ne reviendra pas avant 2018... :(

Pour info, l'interprète de Dolores, Evan Rachel Wood, a joué il y a quelques années le rôle de la reine vampire Sophie-Anne dans True Blood. Je l'ai trouvé vraiment craquante dans Westworld.

Image

Un thème robotique bien sympathique. les fans du film original reconnaîtront le bruitage électronique qui ouvre le morceau, qui vient tout droit de la BO du film :

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Westworld TV (20??) - Jonathan Nolan

Message par fiend41 » sam. déc. 31, 2016 1:37 am

je veux rencontrer mon créateur. ..ou
je veux rencontrer ma créature ?

blade runner & ghost in the shell in the farwest ?

jj abrams continue à s'enfumer et nous enfumer ou jouer sans trop savoir où il va..

on dirait du "metagame".. le jeu dans le jeu revisitant le jeu par l'expérience ou l'action des joueurs créant le futur.. comme par ex, le concepteur.. qui ironise sur la directrice..comme si c'était une de ses créations... ou le blackman qui cherche les limites..

mais ç'est bien pour un début (juste vu 2h), relaxant, et ça aide à se poser des questions sur qui nous sommes face à d'éventuels créateurs..

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Westworld TV (20??) - Jonathan Nolan

Message par Fatalis rex » lun. févr. 05, 2018 9:36 am

Un trailer de la saison 2 (merci le Superbowl), dans le style "boum dans la face" :

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Westworld TV (20??) - Jonathan Nolan

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 06, 2018 2:59 pm

Le premier épisode de vu ma vraiment pas emballé en dehors du faste de cette série du moins pur pour l'instant, je reste très, très indécis sur quoi en penser, j'ai vraiment trouver ça mou et limite chiant à regarder.

Après se n'est qu'une mise en bouche il reste 9 épisode pour que je change complétement d'avis :D (comme sur Punisher)....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Westworld TV (20??) - Jonathan Nolan

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 06, 2018 5:16 pm

fiend41 a écrit :
sam. déc. 31, 2016 1:37 am
je veux rencontrer mon créateur. ..ou
je veux rencontrer ma créature ?

blade runner & ghost in the shell in the farwest ?

jj abrams continue à s'enfumer et nous enfumer ou jouer sans trop savoir où il va..

on dirait du "metagame".. le jeu dans le jeu revisitant le jeu par l'expérience ou l'action des joueurs créant le futur.. comme par ex, le concepteur.. qui ironise sur la directrice..comme si c'était une de ses créations... ou le blackman qui cherche les limites..

mais ç'est bien pour un début (juste vu 2h), relaxant, et ça aide à se poser des questions sur qui nous sommes face à d'éventuels créateurs..
Oui à conditions qu'ont se dise qu'il ni aura pas de redondance, que sa ne sera pas artificiellement gonlfé. Oui s'est un peut tous ça Westworld le contraire d'un Battlestar Galactica il serait arriver avant lui ont aurait pu pardonner ces choix que fait souvent Abbrams, mais là non.

Sa tourne trop souvent en rond, sa cherche uniquement à faire tourner la tête de son spectateur... Si ont y regarde de près s'est conçu comme la trilogie des Batman de Nolan, il n'y a aucune surprise, toute est calculé, copier ailleurs. Le pire étant certainement le dernier épisodes ont y ajoute un bon brin de gore et sa sera le petit plus :mrgreen: Bref au vu de cette fin je sais pas si j'aurais vraiment envi d'y retournez pour une seconde saison, ou juste revoir ça pour comprendre ces lignes de temporalité qui sont finalement les seuls choses originale de se spectacle très bling bling :@

Oui il y a bien beaucoup d'enfumage autour de cette histoire d'automate auquel on a voulu mettre des sentiments, a comparer le Blade Runner 2049 ou bien Ex-Machina passe largement mieux et dure pas 12H :shock:

Je pense avoir atteint mes limites avec ce genres de série qui pourtant est dédier à celui que j'affectionne le plus, une vraie déception de mon coté :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Westworld TV (20??) - Jonathan Nolan

Message par bluesoul » ven. juil. 20, 2018 5:47 pm

8)) Vu les deux premiers zodes en loc' (physique) et plutot conquis.

Partant du meme postulat que le film, la serie re-aligne le point de vue des visiteurs vers les techniciens et les "hotes" artificiels des lieux, elargissant le concept pour inclure des reflexions sur la nature humaine, le complexe de Dieu, le concept de "Ghost" (de Ghost in the Shell) et la prise de conscience des "artificiels" (de Blade Runner avec un equivalent--sans appareillage--de test de Voight-Kampff ou l'interrogatoire tient plus de la psychanalyse des "artificiels", les rendant au passage...plus "humains") et leur monde cree de toutes pieces ou tout est garde "sous controle" (tire tout droit de Urusei Yatsura 2: Beautiful Dreamer).

Une serie qui connait donc ses classiques, tout en allant les chercher dans des endroits parfois inattendus (Shakespeare ou l'animation japonaise).

Interessant aussi de voir que le traitement noir & blanc (robots = danger et humains = victimes) du film, marque par son epoque, est beaucoup plus nuance et montre des "createurs", sortes de dieux capricieux et cruels devenant inhumains et des machines victimisees pour le plaisir des premiers.

Si la serie est nettement plus "graphique" dans sa violence que le film de '73, ce qui est le plus inquietant, voire stressant, sont les tests (psychologiques) effectues sur les artificiels ou l'on a toujours l'impression que l'on est a un doigt de la catastrophe. Bref, les dialogues et l'atmosphere priment sur l'action.

Marrant aussi le "monde souterrain" qui semble etre le Delos du film de 1973...?

Pas mal, pas mal du tout.

Ah oui, la partition du piano du saloon est du meilleur gout 8)
Spoiler : :
Black Hole Sun (Soundgarden) et Paint it Black (les Stones) :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Westworld TV (2016) - Jonathan Nolan

Message par fiend41 » dim. mars 29, 2020 1:01 pm

je ne pensais vraiment pas m'y remettre mais qq chose me creusait le crâne d'y retourner. ce fut laborieux de rattraper la saison 2. on plonge dans un mode "Inception" des dirigeants du parc. je ne regrette pas, certes c'est lonnnnng comme leurs tunnels et sous-sols (assez épatant niveau infrastructures cachées). mais y'a qq moments de grâce (malgré bien des dialogues redondants). et l'instant magique : le fameux poème quatrain de William blake, évoquant la plus grande énigme du sens de l'humanité et la quête (pour ma part ça fait 25ans que je me triture les neurones à chercher des réponses..).

et pourtant là le sens recherché est différent. plus dans le vrai ton du poème non extrapolé, çad la fin des temps approche à force d'utiliser la planète.

Voir un univers dans un grain de sable,
et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de la main,
et l'éternité dans une heure.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Westworld TV (2016) - Jonathan Nolan

Message par Manolito » sam. avr. 11, 2020 11:23 am

Une très bonne première saison, complètement étalée certes, elle aurait pu tenir sur la durée d'un gros film, disons 2H30, si on avait enlevé les redondances, les personnages fausse-pistes pour remplir des épisodes, etc... Mais un dénouement avec un twist qui tient la route et remet tout en place, et une série bouclant vraiment sa narration. C'est tellement rare dans les séries TV d'aujourd'hui...

Par contre, la seconde saison s'effondre, avec des enjeux bien moins clairs, moins intéressants, une avancée bordélique... Bref, là on est dans de la série TV contemporaine avec tout ce qui ne va pas : une intrigue qui avance à vue, des dialogues prétentieux et bêtes, une articulation du récit tarabiscotée pour enfumer le spectateur... Mais au fond un récit qui ne sait pas où il va, remplit autant qu'il peut, case un peu de cul et de violence "pour faire adulte", nous endort avec des déclamations sur les nouvelles technologies...

Mon analyse est qu'il n'ont pas assez de temps pour une écriture de qualité entre les deux saisons, avec de telles séries longues à tourner, pleines de SFX. C'eest pour ça que l'écriture des séries TV (soi-disant "formidable"...) fait si souvent de plus en plus bâclée comme elles avancent... Sans compter l'épuisement des idées bien sûr...

Après, pour les deux saisons, on est chez HBO : la forme est télévisuelle, impersonnelle, mais friquée, ça donne le change...

Je suis en train de suivre la troisième saison en cours sur OCS, malheureusement, on est bien plus dans le genre de la saison 2, avec une narration confuse, une mise en place laborieuse (apparemment, la remise en place à l'air de se terminer au quatrième épisode sur dix !)... On est pratiquement toujours hors du parc, l'ambiance se veut un peu plus dans le genre "Blade Runner" et compagnie. A voir la suite...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Westworld (2016 - )

Message par fiend41 » sam. mai 02, 2020 8:47 pm

cette saison 3 change la donne ou essaie. certes on a déjà vu ailleurs : "Person of interest", "Ghost in the shell innocence", donc c'est un peu dommageable. mais perso j'apprécie le changement, ces décors nocturnes urbains planants noctambules à la Michael mann.

coincidence de la lecture de LeWalrus, ça semble tendre aussi vers "Robopocalypse"...

le hic, ayant fini Breaking bad y'a pas longtemps ça fait bizarre de retrouver un des acteurs clé.. encore en trauma :lol: .. et puis voir Vincent cassel c'est un peu viscéral, j'ai mal.. :x

Répondre