Space Dandy (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Space Dandy (2014)

Message par orco » lun. déc. 16, 2013 4:01 pm

Image

Space Dandy c'est la nouvelle série animée SF de Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo...) chez le studio Bones et ça a l'air complétement délirant et chatoyant (au début je pensais que c'était du Takeshi Koike!).

Space Dandy est un chasseur de primes payé pour découvrir de nouvelles espèces extra-terrestres, accompagné de son robot assistant QT et son chat alien Meow. Mais ils seront pourchassés par l'empire Gorgol pour des raisons mystérieuses...


Voici le teaser et ça a juste l'air 8)) :


Mais je suis sûr que notre ami Bluesoul pourra nous en dire plus! :wink:

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Space Dandy (2014)

Message par bluesoul » mar. déc. 17, 2013 2:20 pm

Tout a fait mon cher Orco. :D

A ce stade, pas grand' chose a rajouter a ton topo. Rendez-vous pour bibi le 5 janvier sur Tokyo MX.

Mais sur les 40(!) series a debuter le mois prochain, c'est pour l'instant ma plus forte attente. :-D

Liste de la saison a venir (en japonais, d's'le :oops: .
http://tako2008.blog27.fc2.com/blog-entry-593.html
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Space Dandy (2014)

Message par bluesoul » lun. janv. 06, 2014 2:59 pm

Topo sur la saison hivernale des animes.

Space Dandy: attendu comme le gros morceau de cette saison hivernale, ben c'est TRES space, mais pas dans le sens de Cowboy Bebop.

Visuellement, les couleurs petent a l'ecran, l'animation est fluide (et beneficie donc d'un bon budget consequent, pas evident si on regarde Nobunagun).

Pour l'ambiance, on est en plein rigolo-picaresque. Dandy a tout du "Furyo" (jeune voyou) nippon, coiffure ridicule, attitude pas moins tarte et tend a chercher des nouvelles especes d'extra-terrestes (soi-disant son "job")...dans les divers restos spaciaux de la chaine "Boobies" (le nom de l'etablissement donne une idee du look des serveuses :shock: :oops: ).

Flanque de son fidele (et technologiquement depasse) robot QT, une petite troupe se forme avec l'arrivee d'un betelgeuzien qui ressemble a un gros matou plutot libidineux et pas moins glandeur que Dandy. En arriere-plan, deux empires galactiques se f...tent sur la tronche et un sombre (et tres funky!) personnages en veut a Dandy.

Tout ca a l'air plutot couillon et debile? Mouaip :lol: .

A ce stade ca ne s'annonce pas comme le nouveau Cowboy Bebop (mais qui sait?), mais les visuels (Studio Bones inside) en mettent plein les mirettes, les couleurs sont psychedeliques, l'ambiance fait penser a de la SF des annees 30s (gros blaster et scaphandres inclus) revus et corriges sauce swining 60s psychedelico-pop des 70s, la BO (sans Yoko Kanno pourtant), les dialogues cretins pourraient tres bien le faire, car dans l'espace, personne ne vous entend vous gominer les cheveux! YES! :-D

Un anime qui aura eu le merite de faire afficher un TRES large sourire a votre humble serviteur. Je suis le dossier.

Aussi:

Noragami: enregistre au pif et excellente surprise que ce recit d'un kami (esprit / dieu) sans doute tres mineur dans la hierarchie et qui a besoin de trouver des adorateurs / croyants et qui pour se faire tague son numero de portable sur les murs de la ville et propose ses services pour des jobs qui vont des plus ingrats ou plus "divins".

Tres bonne animation, excellente BO d'ouverture, et sous ce qui pourrait etre percu comme un chara-design plutot "froid", un cote sombre--notamment dans la realisation--donne un effet des plus sympathique. Si le surnaturel bien pense, les Yokais violents, les demons peu ragoutants et autres kami errants sont sympathiques et continuent de peupler la serie, sur que j'en reprends...Qui sait, la serie meritera peut-etre son thread?

En suspens:
Witchcraft Works: Deuxieme des (trop??) nombreuses series dont j'ai programme l'enregistrement au pif, tellement a part Space Dandy RIEN, mais alors RIEN ne me tentait.

Bilan: pas sur...

Sur le canevas (ecule! :roll: ) du drame etudiantin parasite par la magie, on a d'un cote une histoire qui franchement ne semble pas casser des briques, beaucoup de "Moe" (du kawaii XXL jusqu'a la nausee :twisted: ) avec notamment une heroine qui fiche la honte a Lolo Ferrari, mais aussi un design tres annees 90s (pas une mauvaise chose en soi), et aide par de tres competents CGs. A l'arrivee, c'e st un peu bizarre, mais plutot sympa et agreable a l'oeil, des trouvailles plutot rigolottes (une armee de lapins-robot-tueurs--ca fait c.. de l'ecrire :oops: , mais c'est plutot marrant a voir) et surtout une tres bonne realistion--en fait, je trouve que le real meritait un meilleur projet que celui-ci.

Bref; je vais tacher de suivre celui-la, meme si je ne donne pas cher de son avenir...Quoique, j'ai tenu jusqu'a la fin (BA du prochain episode inclus)...

Les (deja) recales de la saison (entre un demi episode /un episode complet) :

Nobunagun: Houlaaaaa, c'est quoi ce binz'?? :shock:

Hyper-cheap dans le dessin et l'animation. Tellement qu'en plus du chara-design qui semble echappe des annees 90s (decidemment), par contre, contrairement a Witchcraft Works, on croirait presque que c'est dessine / anime a la main s'il n'y avait pas ces effets d'ombres (tres reussis par contre) generes par CGs.

Probleme; a part ca, 'ben rien.

Une heroine un peu sotte, une invasion, un cote military-otaku a la ramasse. Le seul truc qui m'a fait tenir jusqu'a la pub de mi-episode est le lien (que je n'eluciderai donc jamais ayant abandonne la serie) entre les evenements presents et Oda Nobunaga (allude dans le titre), l'un des plus fameux seigneur de la guerre medieval du Japon. Trop cheap, pas bon, berk! EXIT (en claquant la porte)

Buddy Complex: pas sur pourquoi j'avais programme le truc, peut-etre parce qu'en japonais j'avais compris "Body Complex" et attendait quelque chose de plus "hot".

Le generique d'ouverture prometait des robot :( , mais de la Sunrise (Gundam), :-D .

Eh ben non, des etudiants/collegiens, une invasion extra-terrestre et des chara/mecha-design qui ressemble a ce qu'aurait pu pondre des gaijins qui essayent de bidouiller un anime §£ .

Resultat des courses: arrete a mi-parcours du premier episode...Au final, j'aurais prefere que la Sunrise remake un classique; Dougram, Votoms, Dragonar ou quelque chose du cru, parce que le mix drame etudiantin vs mecha show = mega-bof...EXIT.

Quelque chose me dit que le taux de decrochage sera de nouveau violent (et rapide). Mais bon, deux, voire trois series a suivre, c'est pas trop mal.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Space Dandy (2014)

Message par Superwonderscope » lun. janv. 06, 2014 8:15 pm

Je vous admire, là. Car pour ma part, de voir le simple teaser, c'est le repoussoir assuré. Je ne suis pas du tout anime, c'est pas le Space Dandy qui va me réconcilier avec le genre :|
Pas mon rayon, définitivement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Space Dandy (2014)

Message par Red Helling » mar. janv. 07, 2014 8:25 pm

Vu ce premier épisode et plutôt bien aimé :). Mais encore impossible de savoir dans quelle direction va aller la série. On a introduit les personnages, l'univers (les breastaurants quelle invention ! :)), le style de l'humour penche vers l'absurde... Le tout est plaisant est très amusant, parfois déroutant (par exemple la fin de l'épisode), mais il va falloir un 2ème épisode pour se faire un avis parce que j'espère quand même que tout cet univers va habiller de vraies histoires même les plus délirantes...

On va finir par croire que j'y gagne quelque chose, non je ne les connais pas :), mais ceux qui veulent voir la série en VOSTF, c'est Wakanim qui a les droits en France (et sûrement d'autres pays francophones). Donc elle est en simulcast gratuit contre publicité sur le site http://www.wakanim.tv :)

Sinon, une chose étrange sur la traduction et l'adaptation c'est le じゃんよ (jan yo) de Space Dandy adapté par l'expression baby. Genre le 1er épisode:

流れ流されて生きるじゃんよ
Va où le courant te mène, baby.

Pourquoi pas. L'expression japonaise est, de ce que j'en sais, assez populaire depuis les années 70 donc ça correspond bien au ton de la série. Mais d'où vient l'idée de cette adaptation ? Car la série est disponible aussi (même un jour avant le Japon) aux US et la traduction est: Live With the Flow, Baby.
C'est dans le dossier de presse japonais pour l'exportation ? C'est étrange cette même adaption... Enfin comme Space Dandy l'utilise souvent, il fallait bien une expression cool et marquante et même si niveau traduction ça n'a rien a voir puisque pas vraiment traduisible, c'est quand même pas mal trouvé...

J'espère que l'impression générale du 1er épisode va se confirmer avec de bonnes histoires car ce ton décalé est prometteur pour peu qu'on aime ce genre d'humour :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Space Dandy (2014)

Message par orco » mer. janv. 08, 2014 2:04 pm

Merci pour le lien, j'y cours, j'y vole! :)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Space Dandy (2014)

Message par bluesoul » sam. janv. 18, 2014 7:18 am

Deuxieme episode de vu et meme impression qu'a la base, c-a-d: plutot "light" de par son humour potache (voire limite cretin) ou cette fois l'on voit Dandy se lancer en quete du resto offrant le plat de Ramen (nouilles chinoises) ultime.

Meme schema de base; une premiere partie ou funky bad guy essaye de mettre la main sur Dandy & Cie sans que ce dernier ne sache ce qui se passe pour avoir Dandy & Cie ensuite arriver "ailleurs" (et accessoirement au resto tellement recherche) et la, dechainement visuel du staff, dont on ne peut douter un instant que tout ce beau monde fume la moquette. :shock: :shock: :shock:

En fait, devant de tels delires visuels parfairement maitrise, bibi en venait a regarder d'un drole d'air le tatami de la piece voisine (un tatami est un parterre fait de plaques de 180 x 90cms en HERBE SECHEE!!!), se demandant...si le tatami pouvait se fumer aussi. Dangereux tout ca. :mrgreen:

Une serie qui ne revolutionnera sans doute pas le genre, mais Dandy, grace a un humour slacker-stonehead a deja gagnee ses galons de serie la plus "space" du moment. Be aware! (fesant le signe des bois d'un cerf avec ses mains parce qu'il n'a pas trouve l'emoticone de VanDamme)

Quatre touffes d'"herbe" a ce Dandy.

Site Officiel:
http://space-dandy.com/intro/
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Space Dandy (2014)

Message par Red Helling » lun. janv. 20, 2014 5:03 pm

Donc un 2ème épisode très sympa mais dont j'attendais un peu plus. Le problème vient du fait qu'on s'attendait beaucoup, dès le 1er épisosde, à une série style Space Adventure Cobra et qu'on est clairement dans un délire à la Zucker Abraham Zucker version Japonaise :)... Il n'empêche qu'une fois qu'on accepte la série pour ce qu'elle se veut être et qu'elle est, c'est plutôt réussi... Même les chansons des génériques de début et de fin que je trouvais peu plaisantes au départ me semblent tout à fait appropriées au style et maintenant je les trouve sympa... :)

Le 3ème épisode est une agréable surprise puisque je pense que c'est pour l'instant le meilleur. Ce qui donne cette impression c'est une structure scénaristique un peu plus élaborée (conventionelle en un sens). Le tout est toujours aussi délirant et prétexte à l'humour absurde et parfois improbable mais avec ce tout petit plus ça rend l'épisode plus consistant... Comme ils l'écrivent à la fin de chaque épisode つづく (à suivre)... Dommage que les restaurants Boobies n'existent pas, on pourrait y aller gagner des points de fidélité entre 2 épisodes ;)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Space Dandy (2014)

Message par bluesoul » ven. févr. 21, 2014 2:24 pm

Sept episodes de vus.

Avec SD, "episode" est a prendre au sens premier du terme, tant la serie est "episodique" dans sa structure. En effet, a part la traque incessante--et visiblement inutile--de Dandy par le Funky Bad Guy (qui, je crois, n'a toujours meme pas ete nomme dans la serie), il n'y a rien de recurrent dans la serie, et surtout pas de continuite de quelque sorte que ce soit. :D

Ainsi, Dandy & cie meurent, soit se transforment en zombies, soit finissent dans des mondes paralleles, a l'autre bout de l'univers ou se retrouvent a la fin des temps de tous les univers pour mieux...repartir a zero et se retrouver chez Boobies dans l'episode suivant. Chaque episode peut se voir comme un petit metrage rigolo, bien foutu, qui passe bien le temps et fait sourire.

Enfiler plusieurs episodes pourrait par contre lasser. :?

Les episodes sont assez jusqu'en-boutistes (deces des heros, quand meme), mais le jusqu'en-boutisme joue parfois en la defaveur, car montrant la limitation du concept (p.e. l'episode des zombies qui, gore et (gentiment) glauque jusqu'a la coupure-pub de moitie d'episode, se traaaaaaaaine mollement sur sa deuxieme moitie tellement il n'y a plus rien a narrer, meme si des idees bien vues et rigolottes apparaissent encore regulierement).

SD est avant tout, surtout une serie "concept", passablement fourre-tout ou tout passe...ou parfois pas, sorte de carte de visite improbable pour Watanabe et le studio Bones, ses delires visuels qui pratiquement a eux seuls meritent le detour.

Fun? Oui. Bien fichu? Certainement! Qui vaut le detour? Mmmmouais. Allez, ouais. Un incunable? NON! Certainement pas.

Le genre de serie a voir une canette a la main et une serveuse de Boobies sur les genous. (Dans la realite et a defaut de mieux, Mme Bluesoul fera l'affaire.) Bibi suit le dossier malgre les genous embouteilles. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Space Dandy (2014)

Message par bluesoul » mer. avr. 09, 2014 9:25 am

Parmi les titres de la saison passee a emballer une fois la diffusion terminee, Space Dandy reste un cas assez difficile a gerer. :?

Si d'un cote, les visuels remportent une adhesion quasi-totale, la narration, le concept et au final...l'interet...restent relatifs. :roll:

SD est avant tout episodique. La traque a laquelle Funky Bad Guy (le Dr.Gell que notre loustic s'appellerait) n'est au final rien d'autre qu'un McGuffin qui en vaut un autre, tandis que tous les episodes peuvent se voir independamment les uns des autres.

L'humour glandouille/tete-en-l'air de la serie plairait sans doute autant aux uns qu'il ne risque d'horripiller les autres. Mais bon, ca reste de bonne guerre.

Par contre, la ou le bat blesse plus serieusement, est que les episodes narrativement les plus accrocheurs sont en fait les plus "classiques" (le retour aupres de la famille de Meow ou l'orpheline de l'espace), les episodes plus "complexes" (la bibliotheque de l'univers) requierant une attention TRES soutenue, tandis qu'a l'autre bout du spectre, les episodes les plus experimentaux (la planete des etres vegetaux) risquent d'envoyer dans le decors les spectateurs les plus accros (dont votre serviteur, malheureusement :| :shock: ).

Bref, si l'on ne peut que saluer la creativite du studio Bones et de Watanabe sur ce titre, force est de constater que SD est plus loin d'etre un incontournable qu'il se rapproche d'un titre quelque peu anodin, voire trivial a l'arrivee. Bizarrement, il semble qu'une deuxieme saison ait deja ete "greenlightee" (la date de diffusion restant a determiner par contre).

Pour bibi, une serie a voir, avec certains episodes a re-voir, mais pas forcemment une serie a "posseder".

Space Dandy: ....euh...3.5 / 5 pour l'ensemble avec des pointes a 4.25 sur certains episodes / passages d'episodes, entre-coupes par quelques creux quand meme...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Space Dandy (2014)

Message par orco » lun. déc. 15, 2014 1:20 pm

La saison 1 est sortie en France en BR, chez le très onéreux éditeur @anime :

Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Space Dandy (2014)

Message par tomfincher » mar. déc. 16, 2014 11:53 am

Il me semble qu'elle est dispo sur netflix, pour les abonnés.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Space Dandy (2014)

Message par bluesoul » jeu. mars 08, 2018 3:13 pm

Au detour d'un visionnage sur Youteub bibi se rappelle de la serie que tout-le-monde a oublie )8 : Space Dandy!

Chanson d'ouverture en version integrale:
Artiste: Yasuyuki Okamura
Titre: Viva Namida
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre