Penny Dreadful - John Logan (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par Ukobach » mar. mai 13, 2014 1:50 pm

Serie horrifique de John Logan, produit par Sam Mendes.
Avec Eva Green, Timothy Dalton et Josh Hartnett.

1850 à Londres en pleine époque Victorienne, une équipe se forme pour enquêter sur une disparition orchestrée par d'étranges perdonnages.

Au programme du premier episode, une médium, un pistolero Américain un riche Mr Murray qui a perdu sa fille, un jeune médecin porté sur le galvanisme, des vampires et une creature etrange.
No flesh shall be spared !
Image

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par dario carpenter » mer. févr. 25, 2015 11:34 am

La première saison sort en Blu Ray et Dvd le 15 Avril.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 25, 2015 8:06 pm

dario carpenter a écrit :La première saison sort en Blu Ray et Dvd le 15 Avril.
Un gros report de 2 mois alors que la saison en HD avait été critiqué dans le numéro LAL de Février 2015. Étonnant cette nouvelle date, trop de série qui sortait dans la même période. Games of Thrones lui aurait-il fait de l'ombre.... :D
Dommage, et en même temps tant mieux vu le nombre de série dont j'ai fait l'acquisition. J'aurais jamais pu suivre :@ :@
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 19, 2015 2:06 pm

Difficile d'en parler complétement sans rien révéler de se qui pourrait être une des meilleurs série à voir. Comme l'écris Ukobach on tiens là une série qui rien que sur ces quelques brèves lignes donnera immédiatement envie à n'importe quel fondu du genre de se rué crocs ouvertes dessus, tellement cela fait mystérieusement envie.
Les noms de Murray, Frankenstein aux bouts des lèvres font naitre une magie sur ce premier épisode qui est un brillant condensé de se que j'ai le plus admiré dans des films comme le From Hell des Frères Hughes (la reconstitution de se Londres de fin du 19è), ainsi que se coté explorateur du mystique à la Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Alan Moore et Kevin O'Neill.

Un premier épisode Night Work (Besogne Nocturne) qui vous plonge directement dans les rues d'un quartier mal famé (façon Whitechapel) et qui une fois passé la porte d'une fumerie d'opium montre l'envers d'un décors surnaturel baignant dans des cadavres fraichement assassinés.

En un épisode Penny Dreadful montre avec une certaine aisance et ambition les qualités des plus grands film issu du Fantastique.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par fiend41 » dim. avr. 19, 2015 11:01 pm

:mrgreen: bon intrigué par le terme LXG j'ai franchi le pas du premier épisode. la malédiction prend et pourtant va falloir supporter l'evanescente Eva green :roll: , enfin le thème et l'époque l'emportent, bon ok y'aura des dialogues meublants, mais par ex, la discussion au club presque hargneuse sur la recherche de la "vérité" était motivante. je vais tenter de suivre cette série . c'est superbe déjà, majestueusement lent et un peu intriguant.

et puis j'ai souvent eu envie de voir ce que pourrait donner un "cthulhu by gaslight" (version victorienne), alors je mettrai et imaginerai des visuels sur des idées lues au moins. ceci dit j'espère qu'on aura droit à autre chose niveau stremons que ce premier "classique"

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par comte vonkrolock » ven. mai 15, 2015 12:00 pm

Une série qui annonçais bien la couleur et se dés le pilote, qui joue complétement la carte de la psychologie. L'intrigue principale finalement n'étant reléguer qu'a un plan secondaire. Puisque entre ce premier épisode et le 8ème, tous cela n'aura que très peut bouger, et on se doutais bien de ce qui arriverais de la recherche de la fille de Sir Murray.

Tous se qui concernait le background des personnages (Ethan Chandler, Frankenstein, Mr Murray) vient de manière assez classique prendre sa place dans cette logique depuis longtemps établi. Ceux qui reste le plus étrange et le plus passionnant dans cette série est bien le personnage joué par Eva Green "Vanessa Ives" qui conclue de la plus belle des manières cette saison. Dans un dialogue a la fois intelligent et lourd de sens que s'échange celle-ci avec un prêtre dans une église.
Un échange qui clairement défini les personnages de cette série et créer un lien encore plus directe avec l’œuvre de Alan Moore et Kevin O'Neill. Dommage juste que cette saison ne soit finalement qu'une présentation des personnages de cette ligue, qui va devoir affronter les pires horreurs qui surgiront des ténèbres de ce siècle.

Heureusement que sur Netflix la seconde saison vient juste de débuter, une bonne nouvelle pour les impatients comme moi :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par fiend41 » ven. mai 15, 2015 9:54 pm

certes certains épisodes étaient vraiment vraiment mous, et Eva se démène et en fait trop parfois... mais ravi des surprises qu'on nous propose :-D .

à ce rythme et vu tous les éléments et intervenants introduits
Spoiler : :
(on arrive au club des monstres, étonné du loup-garou au final, puisque le tireur avait déjà son champ d'activité, et quel régal de nous présenter le wax museum of horror ! )
, y'aura qui sait.. une momie bientôt ? :)

Winston Z.

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par Winston Z. » lun. mai 25, 2015 9:50 pm

Je l'ai commencée ce week-end, c'est prometteur. J'aime bien les séries d'époque en costumes avec un soupçon de surnaturel (façon Dracula ou les livres de Lovecraft). Plus ou moins dans le même genre il y a Salem qui n'est pas mal non plus, sur le thème des fameuses sorcières de Salem (mais avec de vraies sorcières), dont la saison 2 est actuellement en cours de diffusion.
Que signifie le titre au juste ? Je croyais que c'était le nom du personnage d'Eva Green, mais non. Penny la redoutable ? Terrible pièce de monnaie ? mmf... :|

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par bluesoul » mar. mai 26, 2015 11:27 am

Les "Penny Dreadful", c'etaient des publications cheap (1 penny) et narrant des aventures / series a tendances sensationalistes en feuilleton dans l'Angleterre du XIXe siecle. Bref, de la literature "populo" (et sans doute tres "bis" 8)) ".

Lien vers Wiki (en anglais).

http://en.wikipedia.org/wiki/Penny_dreadful
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Winston Z.

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par Winston Z. » mar. mai 26, 2015 6:08 pm

Interessant ça, j'aurais jamais deviné. :shock:
Quand j'étais petit j'ai eu entre les mains des BD/comics de poche également très bis (genre LE FILS DE SATÂN !), voire un peu olé-olé... donc je vois le genre, plus ou moins. :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par fiend41 » sam. juin 06, 2015 8:50 pm

ça doit s'arrêter à 2 saisons il semble donc... ca va être court vu la lenteur générale (je regrette certaines scènes qui font trop doublon avec les attaques des filles de mme Kali). ça tourne vraiment autour du pot :?

je n'ai pas été super convaincu par certains épisodes "loners" de la 1ere saison, mais l'épisode sur l'initiation par la sorcière et la progression m'a bien touché :( (dans le genre.. j'ai repensé à...Starwars avec Luke sur Dagobah), mais c'était là plus mature et par la nature des personnes plus complexes, plus salvateur

je ne serais pas contre non plus sur un épisode de la partie africaine pour bien comprendre pourquoi le majordome a rejoint le lord.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2041
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par Drac » mar. juin 09, 2015 9:37 pm

fiend41 a écrit :ça doit s'arrêter à 2 saisons il semble donc...
La série vient d'être renouvelée pour une saison 3

Winston Z.

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par Winston Z. » mar. juin 30, 2015 10:55 pm

On arrive bientôt à la fin de la saison 2. Une série qui reprend, avec bonheur, l'idée de la Ligue des Gentlemens Extraordinaire, celle de regrouper des personnages emblématiques de la littérature fantastique. Le rythme est volontairement lent, comme il sied à ce genre d'intrigue, mais les séquences choc n'en sont que plus impressionnantes. La bande originale est sympa aussi, en particulier le thème intitulé "Transgression" qu'on entend à de nombreuses reprises au cours de la série : https://www.youtube.com/watch?v=fUoLHTS4h8w

Il me rappelle un peu le thème principal du film de Polanski, La Neuvième Porte.

Depuis le début je me dis qu'il manque cependant quelqu'un à l'appel... :|
Spoiler : :
On a Mina Murray Harker et sa famille et le professeur Van Helsing qui fait une courte apparition, mais où diable se cache le conte Dracula ?
Des indices sont donnés au cours de la saison 2 le concernant...
Spoiler : :
Il serait l'autre ange à avoir été déchu avec Lucifer, et le maître des vampires qu'on a pu voir jusqu'ici. J'ai crains un temps que le conte soit réduit à cette apparence de vampire nu et chauve. Mais il s'agissait visiblement de sbires du maître...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par fiend41 » mer. juil. 01, 2015 8:10 pm

ben c'est le "Maitre" c'est tout. et en même temps rien n'est très clair sur ce qu'il est vraiment tout le long :lol:

les déclarations amoureuses récentes étaient de haut niveau en tt cas , certes l'une des 2 sur les 2 "possibles" amants éternels était disons un classique moult fois entendu, mais l'autre sur les 2 autres "vraiment" éternels là y'avait du level :o

Winston Z.

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par Winston Z. » mar. juil. 07, 2015 10:42 pm

Je viens de finir la saison 2 et effectivement, l'histoire pourrait se terminer ainsi comme il était prévu à l'origine (d'après ce que j'ai lu ici en tout cas). Mais je ne suis pas mécontent qu'elle continue parce qu'elle est définitivement très bien fichue, classe, prenante et son cast a de la gueule. Une série qui a réussi là où Dracula s'est un peu pris les pieds dans le tapis...
Spoiler : :
Je me demande déjà quelle situation pourra faire se rassembler à nouveau tous ces personnages à Londres. A moins que certains partent au profit de nouveaux ?

Répondre