Penny Dreadful - John Logan (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par fiend41 » dim. juil. 12, 2015 11:32 pm

un final inégal..
Spoiler : :
lupus dei qui égorge le majordome mais reste bêtement bloqué et pouf juste un coup de griffe destiné à miss kali . mouais plutôt raté cette mise en scène.
bon moment de jeux de mots et d'illusions de destinées entre les promesses du Maitre et sa promise.. car au final... qui vit dans la réalité ou vivrait ou préfererait vivre dans l'illusion d'un doux rêve , drôle de situation même au plan humain de nos vies ? on en reviendrait presque à une philosophie à la "Matrix"..

et sous le charme du moment fun et complétement décadent (gray & son éternelle..) :mrgreen:

Winston Z.

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par Winston Z. » dim. juil. 12, 2015 11:54 pm

J'ai bien aimé ce final, peut-être que c'est juste un poil vite réglé pour le méchant.
Spoiler : :
Pas de duel de sorcières comme on aurait pu l'imaginer. Enfin si, mais pas avec la sorcière elle-même. Sur le moment ça ne m'a pas dérangé. Le fait de faire intervenir Lucifer/Amun-Ra à travers la poupée de Vanessa était inattendu et au final très sympa.
Il y a toujours un détail dont je ne suis pas complètement sûr...
Spoiler : :
Plus tôt dans la saison on nous parlait de deux anges déchus, l'un en enfer (Lucifer), l'autre sur terre se nourrissant de sang. J'avais pensé un temps à Dracula à cause du sang et des personnages tirés du roman (Mina, Van Helsing) mais en fait c'est simplement Amun-Et, l'esprit qui habite Vanessa. Enfin je crois...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 24, 2015 6:17 pm

On peut dire que je l'aurais fait durer cette saison 2, j'ai étiré cela jusqu'au maximum des 10 épisodes. A l'arrivé que dire ? Chefs-d’œuvre, authentique série qui ne cherche pas a recréer quelque chose de déjà vu ailleurs. Il y a un peu de tous cela dans Penny Dreadful, malgré un début timide toujours avec ce rythme lancinant.
Cette blessure que chaque personnage semble porté comme le plus lourd des fardeaux. Les producteurs on pris des risques énormes, quand on voit le manque d'action, au final cela se révèle à demi-payant, on en parle peut sa na pas fait un carton. Et pourtant rarement le fantastique, l'horreur n'aurons été traité avec autant d’égard de magnificence. Quel perle 8) 8))
Un casting incroyable, quand on voit la qualité d’interprétation des personnages on pourrais pardonner sans mal a Josh Hartnett pour le rôle qu'il tenait dans Pearl Harbor :mrgreen: S'est tous simplement inimaginable, impossible pour moi de mettre plus en avant un personnage ou un autre, tous comme les personnages secondaires qui n'en sont point finalement (les créatures de Frankenstein, Ferdinand Lyle...) même si Miss Ives semble être le noyau central et prendre la tête de cette prestigieuse distribution. Rarement des dialogues ont sonné si juste, la qualité technique n'est plus a mettre en doute. S'est bien sur le fond que cette grande série brille de milles feux. Sa pourrais sans mal être adapté en pièce de théâtre ou en opéra tellement les thèmes abordés sont universel, et a la fois ne semble jamais avoir été autant poussé dans d'autres série ou au cinéma sur ces mêmes mythique personnages.

J'aurais beau penser que les sorcières de cette saison font un peu redite par rapport à la précédente avec les nosferatus, il n'en est rien. En un mot la perfection pour moi a un nom :-D
Je suis simplement heureux aujourd'hui qu'une saison 3 soit bien prévu en diffusion même si en l'état par rapport à la série Dracula qui laissait sur sa fin, on pourrait facilement en rester là, tellement cela semble idéale.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 23, 2016 12:31 pm

OUuuuuuffff !!

J'ai bien cru qu'il n'y aurait jamais de date de sortie pour la second saison ne serais ce quand DVD et bien sa doit arrivé courant Avril 2016 et aussi en HD, donc logiquement dans la foulé Netflix devrais passé la suite avec la saison 3.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par fiend41 » ven. juil. 08, 2016 8:37 pm

bon ben là aussi ça a repris.. je ne sais pas si Eva Green cherche une victoire à la "Actor's studio" mais pffiou ça va être difficile d'innover sur son personnage pour faire mieux que les saisons d'avant.. les autres protagonistes accusent aussi le coup de leurs destinations ou traintrains quotidiens, ça se cherche... mais la révélation de fin du 2eme épisode était bienvenue quand même tellement évidente pourtant, mais je m'y suis fait bluffer.

Winston Z.

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par Winston Z. » mer. juil. 13, 2016 9:03 pm

Une bonne conclusion, sans atteindre des sommets, pour une série très classe, autrement plus réussie que ne l'a été celle récente consacrée à Dracula. A ce propos j'avais vu juste sur le bad guy qui manquait à l'appel depuis le début de la série, par contre je ne vois plus trop le rapport avec la mythologie égyptienne (amun-ra, amun-et, les vampires chauves albinos... ). Mention spéciale pour l'acteur incarnant la créature du Dr Frankenstein, sans doute le personnage le plus fort de la série. Seul petit regret...
Spoiler : :
Le Dr Jekyll qui fait plus de la figuration qu'autre chose, pas de Mr Hyde donc, ou tout juste évoqué quand il hérite du nom à la mort de son père dans le dernier épisode.

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par ANTISOCIAL » ven. juil. 15, 2016 10:03 am

je trouve cette fin de troisième saison assez bâclée, c'est un peu décevant... Nos héros qui en avaient tant bavé contre les sorcières en saison 2, ici ça passe quasi comme une lettre à la poste, et des nouveaux persos sont clairement sous exploités, une fin vite expédiée...
Ca n'enlève rien à la qualité de la série, mais je trouve qu'ils auraient pu faire mieux pour le final.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Winston Z.

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par Winston Z. » ven. juil. 15, 2016 2:21 pm

Les deux premières saisons fonctionnaient en tandem avec une conclusion à toutes les intrigues à la fin de la seconde. Pour la troisième ils ont dû introduire une nouvelle menace et de nouvelles intrigues pour tout boucler en à peine 9 épisodes. De surcroit avec des personnages éparpillés à l'autre bout du monde pour certains d'entre eux. Même si la fin semble un brin précipitée, c'est un tout petit bémol par rapport à l'ensemble.

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par ANTISOCIAL » ven. juil. 15, 2016 3:58 pm

Tu as raison, la fin de saison 2 concluait la série, mais cette saison 3 a permis d'étoffer le passé de la créature de Frankenstein, également les origines garouesques d'Ethan, réintégrer Dracula et elle clôt définitivement la série. D'où une certaine déception de ma part, comme ça, à chaud.
Mais comme tu dis, ça n'est qu'un tout petit bémol.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 18, 2016 11:24 am

Malgré le coté expédier de cette 3ème saison, clairement bancal dans le fait de vouloir absolument résoudre ça au plus vite en quelques 9 petits épisodes.

Je n'est pu m'empêche d'être admiratif et pris par l'émotion suscité par ces personnages dont les acteurs ont su clairement élever ses monstres de papiers a un niveau bien au dessus de se que l'ont a pu voir ailleurs.

Et si même quelques bondieuserie religieuse à base de prière se sont glissé la dedans pourrait gâché pour certains le plaisir. J'ai trouvé cela très bien amené, bref chapeau d'avoir réussit à conclure cela toujours sur ce même ton, une série qui se termine dans un calme apaisant après tout ces scènes sanglante. A noté le générique du dernier épisode différent du reste de la série pour marqué le coup.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par fiend41 » ven. janv. 27, 2017 9:31 pm

enfin réussi à finir jusqu'à la finale saison 3. le genre de série qu'il faut "bingewatcher" pour l'immersion et y planer, car ça m'a été bien difficile d'y revenir par épisode 1 à 1..(et s'il fallait attendre une semaine entre chaque ça serait l'horreur oui à tenir oui..)

une petite surprise m'a relevé le tout niveau filiation génétique.., mais sinon c'était assez convenu et j'ai été très déçu sur qq chose dont j'attendais bcp plus , la nouvelle alliée d'ethan.
Spoiler : :
crever sur une simple balle de pistolet vu ses pouvoirs ? alors qu'elle nous promettait de conquérir le monde
:lol: :roll: et puis on sait que
Spoiler : :
dracula
est voué à rester immortel dans les légendes de tte façon donc.. :roll:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Penny Dreadful - John Logan (2014)

Message par comte vonkrolock » mar. avr. 04, 2017 12:48 pm

Suite a la sorti en HD sur support BD de la 3ème saison, je me suis quasi bingewatcher comme dirait fiend41 la première saison (6 épisodes de vu) et en effet sa fonctionne très bien sur se genre de série l'immersion est totale. Et prouve définitivement la qualité supérieur (j'aime pas se terme) par rapport a d'autres spectacle du même genre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre