Daredevil - (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Daredevil - (2015)

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 20, 2018 1:29 pm

Fatalis rex a écrit :
sam. oct. 20, 2018 9:10 am
Apparemment c'est pas terrible, très en deçà des 2 premières saisons... D'ailleurs on nous balance Bullseye un peu comme ça au détour d'un trailer, alors que ça devrait être un événement, comme avec le Punisher... :roll:
Les critiques sont pas tendres et ils signalent des redondances par rapport aux 2 premières saisons. Et en effet Bulsseye semble moins bien intégré que le Punisher.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Daredevil - (2015)

Message par MadXav » lun. oct. 22, 2018 8:18 pm

comte vonkrolock a écrit :
sam. oct. 20, 2018 1:29 pm
Fatalis rex a écrit :
sam. oct. 20, 2018 9:10 am
Apparemment c'est pas terrible, très en deçà des 2 premières saisons... D'ailleurs on nous balance Bullseye un peu comme ça au détour d'un trailer, alors que ça devrait être un événement, comme avec le Punisher... :roll:
Les critiques sont pas tendres et ils signalent des redondances par rapport aux 2 premières saisons. Et en effet Bulsseye semble moins bien intégré que le Punisher.
Et bien si toutes les saisons "Pas terribles" pouvaient avoir ce niveau, je resterai devant ma télé H24 ! :D
J'approche de la fin de saison et je prends un vrai plaisir à chacun des épisodes que j'enchaine sans voir le temps passer.
L'introduction de Bullseye n'a rien à voir avec celle de Punisher. Punisher c'était le poids lourd, l'éléphant dans le magasin de porcelaine. Bullseye, c'est beaucoup plus psychologique, avec des effets de mise en scène très intéressants, de la manipulation mentale... Et qui dit manipulation dit manipulateur. Fisk devient enfin Le Caïd et se montre plus retord que jamais.
Globalement, on est plus proche de la saison 1 que de la saison 2. Ce qui ne me gêne pas, les deux étant excellentes pour différentes raisons.
Le seul point faible de cette saison pour l'instant, c'est un long FlashBack sur la jeunesse de Karen dans l'épisode 10. 30 minutes inutiles.
Mais à part ça, pour l'instant, c'est tout bon !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Daredevil - (2015)

Message par MadXav » mar. oct. 23, 2018 5:42 am

Donc je confirme, bonne saison, clairement une large coudée au dessus de la récente saison 2 d'IRON FIST.
Les reproches qui sont balancés à la volée concernant Bullseye sont totalement infondés. Contrairement à Punisher qui cannibalisait la saison précédente, Bullseye n'est ici qu'embryonnaire, et n'est pas encore le tueur qui porte ce nom. Il le sera très probablement dans la saison suivante mais cette saison 3 ne fait que l'introduire, de manière assez soignée, en background.
Le Bad Guy est ici clairement Le Caïd avec effectivement un peu de redite par rapport à la saison 1 mais rien de dramatique.
On notera que sans Ninja et sans Punisher, cette saison est clairement moins violente et gore que les deux précédentes. Dommage, j'aimais bien ! :twisted:
Bref, une série que je vais continuer d'attendre, notamment pour voir ce que donnera Bullseye. En espérant qu'elle ne subira pas le sort des héros à louer qu'étaient IRON FIST et LUKE CAGE...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Daredevil - (2015)

Message par comte vonkrolock » mer. oct. 24, 2018 7:05 pm

Merci MadXav de confirmer que Daredevil reste la série qu'il faut suivre :wink:

J'avoue que malgré le fait que j'ai Netflix (qui les diffuse en HD) j'ai pas pu m'empêcher de me dégoté (fou que je suis) les deux saison sur support DVD (malheureusement) dans une bonne opé ou ils étaient vendu pour moitié prix (donc à l'arrivé sa ma même pas couté le prix d'une puisque j'avais 1 achats offert pour 2 acheté) puisqu'il semble pas que MARVEL ou DISNEY face l'effort de nous les sortir en HD... :(

Daredevil est certainement l'une des meilleurs adaptation de comics TOUS confondu pour moi ces derniers années, il enterre définitivement le film avec Ben Affleck qui n'existe plus tous simplement à peine j'arrive à me revoir le Elektra avec Jennifer Gardner pour dire qui lui est supérieur également alors que s'est loin d'être un très grand spectacle :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Daredevil - (2015)

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 28, 2019 9:28 pm

Définitivement une très grande saison que cette 3 saison, comme le fur la première et la seconde, dommage que l'ont soit quasi obligé de se voir les autres série annexe (Defenders, Iron Fist..) pour pouvoir tous rassembler. Mais là ont a un CaÏd enfin comme dans le comics et qui enterre encore une fois très profondément le malheureux et regretté acteur qui le jouais dans le métrage. Pareil pour le Tireur Colin Farell était à ce titre bien trop ridicule, un film qui Disney aurait pu réaliser :mrgreen: Là ! Non seulement sa tiens bien la route, mais tout est raccord pour offrir aux spectateurs une adaptation 8) 8) 8)
Pareil du coté de Matt Murdock avec toujours en arrière plan l'église, et ont comprend enfin ou tous cela pouvais servir enfin ont a ce héros complétement déchirer entre son envie de livré un justice sec tel le démon de Hell's Kitchen, et de l'autre un ange déchu qui serait là pour aider les plus démunie du grand art 8)

Me reste plus qu'une poignée d'épisode avant d'attaquer la seconde saison de Punisher qui semble être largement à la hauteur d'après les éloges qui sont laisser sur le sujet qui lui est consacré :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Daredevil - (2015)

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 27, 2019 5:51 pm

Sans doute la saison parfaite qui fait que même s'il arrête la série, ont à cette fois ci bien fait le tour du héros et de ces plus gros adversaire, un tireur à la hauteur de la folie dont il est atteint, rien à voir avec la pitoyable prestation du malheureux Colin Farell. Et puis un Caïd qui enfin prend enfin tous son essor après deux excellente saison.
Un Vincent D'Onofrio a même d'apporter a la fois le coté bestial et l’armoire à glace du personnage, tout en étant le grand stratège qui dirige toute la Maggia/Mafia en sous main que l'ont pouvait découvrir dans le comics.

Encore une fois l'adaptation cinéma est pitoyable tellement ont assiste à des sommets dans cette ultime saison. Pour dire j'avais même pas fait attention à Joanne Whalley dans le rôle de la none :shock: vraiment l'association Netflix + Marvel aura fait des merveilles sur ce personnage de comics 8) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre