Daredevil - (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Daredevil - (2015)

Message par Fatalis rex » ven. mars 18, 2016 7:08 pm

Critique à chaud du premier épisode : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Daredevil - (2015)

Message par comte vonkrolock » dim. mars 20, 2016 12:19 am

Après une introduction un peu lambda comme beaucoup de films de SH. Le massacre d'un gang d'Irlandais ainsi qu'un bon passage à l'hôpital façon T1 montre que cette série démarre avec plus de moyens et de façon percutante bien plus que la saison précédente 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Daredevil - (2015)

Message par MadXav » lun. mars 21, 2016 12:40 am

Putain de plan séquence de malade sur une baston qui se déroule sur 4 étages en fin d'épisode 3 ! Alors oui, c'est truqué et on voit les points de raccord, mais ça claque quand même très sévèrement ! Franchement, en termes d'action et de mise en scène, c'est quand même une série qui fait mieux que beaucoup de films. Cette saison deux me semble pour l'instant aussi sympa et plus vive que la première. Que du bonheur !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Daredevil - (2015)

Message par Fatalis rex » lun. mars 21, 2016 8:03 am

J'ai vu les 4 premiers épisodes et Jon Bernthal est un putain de Punisher, c'était vraiment le choix parfait. Peut-être encore plus hardcore que dans les comics.
Spoiler : :
Les Mexicains pendus à des crocs de bouchet, la lame de rasoir planquée dans sa blessure, quand il se fait capturer volontairement pour trouver l’assassin de sa famille... Et pour son monologue dans le cimetière je lui donnerais un Oscar direct.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Daredevil - (2015)

Message par comte vonkrolock » lun. mars 21, 2016 2:02 pm

Fatalis rex a écrit :J'ai vu les 4 premiers épisodes et Jon Bernthal est un putain de Punisher, c'était vraiment le choix parfait. Peut-être encore plus hardcore que dans les comics.
Spoiler : :
Les Mexicains pendus à des crocs de bouchet, la lame de rasoir planquée dans sa blessure, quand il se fait capturer volontairement pour trouver l’assassin de sa famille... Et pour son monologue dans le cimetière je lui donnerais un Oscar direct.
Allez j'y vais aussi de ma petite séquence même si je lui préfère Dolph physiquement 8)
Spoiler : :
Dans le deuxième épisode lorsqu'il est chez le revendeur et qu'il paye cash le scanner et le deux coups sous le comptoir et qu'a se moment là, le vendeur se permet de lui proposé des cassettes pronographique d'adolescentes :D Aie ! Là on se dis clairement que ce rat aurait du là fermé.
Franck Castle est très justement interprété. Ici on a affaire à un combattant entrainé et experimenté peut-être le meilleurs au dessus d'un Captain America ou d'un Thor. Un véritable ange de la mort.

Je me demande comment ous tous cela va méner, et comment sa va se terminé au vu de la très grande qualité du démarrage de ces 2 épisodes, quand je vois tous se qu'il me reste à voir 8)) et une Elektra terriblement fatale à tous les niveaux encore une fois au vu de cette BA :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Daredevil - (2015)

Message par MadXav » lun. mars 21, 2016 10:46 pm

L'épisode 4 c'est juste énorme. Une violence hallucinante, suivi d'une émotion incroyable. Peut-être l'un des meilleurs épisodes de série télé que j'ai pu voir. Incroyable. En tous cas c'est clair que le Punisher n'a jamais été aussi bon que dans cet épisode. La claque.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Daredevil - (2015)

Message par MadXav » lun. mars 21, 2016 11:50 pm

Un épisode 5 beaucoup plus lent dans le Rythme. On marque une rupture à tous points de vue, on introduit un personnage, on s'intéresse peu à peu à son côté mystérieux, et l'épisode se clos sur une image simple mais enthousiasmante : Celle d'une belle baston qui s'annonce ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Daredevil - (2015)

Message par Fatalis rex » mar. mars 22, 2016 8:09 am

Ce qui est très malin, c’est de faire un peu comme ce qui a été fait sur James Bond : on reprend les origines des persos en faisant quelque chose de réaliste, de crédible, puis peu à peu on rejoint la mythologie du personnage au lieu d'introduire directement un Punisher avec une tête de mort. Là ça marche à fond, on se dit que le mec pourrait exister.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Daredevil - (2015)

Message par comte vonkrolock » mar. mars 22, 2016 11:56 am

Fatalis rex a écrit :Ce qui est très malin, c’est de faire un peu comme ce qui a été fait sur James Bond : on reprend les origines des persos en faisant quelque chose de réaliste, de crédible, puis peu à peu on rejoint la mythologie du personnage au lieu d'introduire directement un Punisher avec une tête de mort. Là ça marche à fond, on se dit que le mec pourrait exister.
On retrouve bien la guerre de gang qu'il y a dans les comics de Garth Ennis, manque plus qu'un brin d'humour (et encore je pinaille :oops: puisqu'il y est en parti sur le toit avec un Daredevil immobilisé). Episode 3 et 4 tout aussi bon que les précedent du très grand art, sa montre à quel point certaine série son bien au dessus des films cinéma de la MARVEL en effet une sacrée claque.

De plus même si il y a un peut plus d'action dans cette saison les moyens mise en oeuvre son un cran au dessus. Daredevil est une série qui s'écoute, s'est suculent. On croirait que les casses de la BD de Franck Miller prennent vie au début de cette épisode, la rencontre entre le Diable Rouge comme il est appelé et de l'Ange de la Mort est juste passionnante.
Formidable combat dans une cage d'escalier, clin d'oeil je suppose à la série Son of Anarchy. On est dans l'excellence quand arrive la quatrième partie de cette war zone dans laquelle est entrainé Matt par Franck. Et s'est bien là qu'on se rend réelement compte à quel point le coté mythologique, presque quasi mystique du personnage de DareDevil porté sur le petite écran, a travers des dialogues simple et émouvant. Matt grâce a ces super-sens entend le Punisher récité sa petite comptine. Du coup il pense pendant une demi-seconde qu'il est en effet un démon :D

Bref du tous bon, j'ai hate de voir comment le Punisher va se comporter en Prison avec le Caïd 8) et puis cette fin ouverte qui voit juste après se brin de romance arrivé Elektra 8) 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Daredevil - (2015)

Message par Fatalis rex » mar. mars 22, 2016 1:42 pm

La scène sur le tout est directement adaptée d'un épisode de Garth Ennis, mais tu le sais déjà je pense.

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Daredevil - (2015)

Message par comte vonkrolock » mer. mars 23, 2016 2:31 pm

Et non.... :oops: mais je m'en doutais un peu, par contre il y avait une scène proche dans ceux période Miller, surtout des passage ou le Punisher est en prison peut-être dans les épisodes suivants..... Là s'est Daredevil qui est invité dans un comics du Punisher.

Tu a encore une fois mis telle le tireur dans le mille, chapeau Fatalis 8) merci beaucoup :wink:

Du Punisher en comics en dehors de son appartion dans les Spider-Man comme allié d'un certain Chacal, j'ai surtout lu cela s'est hyper connu et à l'époque s'était hyper pas chère, maxi-livre oblige :mrgreen:

Format poche
Image

Image

Sa avait servi d'inspiration pour le film avec Thomas Jane, du coup je m'était déjà fait le fantastique film que sa allais être dans ma tête, d'ou terrible déssilusion à l'arrivé :( même s'il reste la séquence du Russkof )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Daredevil - (2015)

Message par Fatalis rex » mer. mars 23, 2016 7:09 pm

Ce sont bien les épisodes de Garth Ennis et Steve Dillon (Preacher) qui ont relancé le personnage, l'épisode sur le toit se situe un peu après quand Ennis faisait intervenir d'autres personnages de Marvel dans l'univers du Punisher pour les ridiculiser.

Ca, ce sont les épisodes rigolos faits par Ennis sur le Puinisher, mais en parallèle il en a aussi fait des très sérieux où il a réinventé le personnage, dans la collection Max.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Daredevil - (2015)

Message par Fatalis rex » jeu. mars 24, 2016 10:07 am

Spoiler : :
Bon alors après un début en fanfare, l'intrigue avec Elektra et le procès à l’américaine du Punisher ce que c'est chiant ! L'actrice minaude et en fait des caisses dans le genre ouh là là quelle garce je suis, les histoires de ninjas bof... Même su je suis bien conscient que ça rejoint le comic-book, où les ninjas me gonflent aussi.

Par contre c'est assez fascinant de voir les personnages évoluer, s'endurcir pour devenir ce qu'on connait. Le Punisher, le Caïd... Leur tronche, leur voix change pour en faire des personnages de comics bigger than life.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Daredevil - (2015)

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 24, 2016 1:41 pm

Spoiler : :
Dans la dernière BA j'ai cru voir un semblant de Kirigi....?! Une fumé semblait emané d'un coin d'ombre....?!? Bon après s'est moi qui voit des choses qui n'y sont certainement pas :oops:
Fatalis rex a écrit :Ce sont bien les épisodes de Garth Ennis et Steve Dillon (Preacher) qui ont relancé le personnage, l'épisode sur le toit se situe un peu après quand Ennis faisait intervenir d'autres personnages de Marvel dans l'univers du Punisher pour les ridiculiser.

Ca, ce sont les épisodes rigolos faits par Ennis sur le Puinisher, mais en parallèle il en a aussi fait des très sérieux où il a réinventé le personnage, dans la collection Max.
Dans le Jeux vidéos sorti sur PC et consoles du Punisher il avait repris aussi ce comics la fin sur l'île lorsque le dernier truant pense que finalement il s'en sort bien puisque le Punisher quitte cette lieux en avion sans le tué.... :mrgreen:
Spoiler : :
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Daredevil - (2015)

Message par MadXav » ven. mars 25, 2016 9:55 am

Une saison 2 que j'estime supérieure à la première. En termes de rythme tout d'abord avec seulement 3 épisodes un peu plus "mous" (5, 6 et 7), servant à introduire Elektra, là où la première saison était parfois en dents de scie. Ensuite les acteurs sont beaucoup plus à l'aise et ça se sent. Cette saison offre en outre un excellent équilibre entre les personnages et aucun ne passe à la trappe. Le Punisher est exceptionnel (mieux qu'il n'a jamais été) et Elektra n'est pas mal du tout. Du grand Art, un modèle du genre. Bien des séries et film devraient prendre exemple. Après l'épisode final m'a un peu laissé sur ma fin, l'affrontement étant clairement en deçà des précédents. Pas grave, je me mets en attente de la saison 3 !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre