The Americans (2013) de Joe Weisberg

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par comte vonkrolock » mar. juin 17, 2014 5:10 pm

Pendant la guerre froide, dans les années 1980, un couple d'officiers du KGB, service de renseignements de l’Union soviétique, est formé afin de vivre aux États-Unis comme des citoyens américains nés au Canada. Les deux agents sont des agents dormants pour le compte du KGB durant plusieurs années. La série débute au début du premier mandat de Ronald Reagan quelques années après leur « réveil ». Le premier épisode commence par une mission d’exfiltration d’un ex-agent du KGB passé à l'Ouest.

Enorme !!! J'abuse un peu :mrgreen: mais s'est bien l'effet que ma fait ce petit pilote de 70mn qui ouvre le bal de cette nouvelle série d’espionnage. Et sa démarre sur les chapeaux de roues avec d'entrée de jeux une poursuite du couple accompagné d'un autre agent du KGB charger d'arrêter un ancien dignitaire du partie passé à l'Ouest.
La musique d'ambiance (Fleetwood Mac - Tusk, Phil Collins - In The Air Tonight), la course poursuite urbaine de nuit. Tous ! Fait penser au meilleurs épisodes d'un Miami Vice on est bien en plein cœur des années Regan, la guerre froide bas son plein. J'avais peur que les 2 acteurs soit pas a la hauteur Keri "Chérie J'ai Rétrécie les Gosses" Russell, et Matthew (je suis un inconnu... à oui La Tranchée :roll: ) Rhys sont excellent dans leurs rôle de couple et encore plus flippant lorsqu'il redeviennent des supers agents capable de prouesse au combat assez impressionnante.
Bref s'est très différent d'un Strike Back, il y a dans cette série un potentiel ambiance 80s qui ma largement séduit. Et quand on y joint cette agent du FBI jouer par Noah Emmerich qui habite juste à coté et qui fonctionne à l'instinct et sent qu'il y a du louche chez ce couple. Cela ajoute sans conteste au suspense que peuvent prendre leurs missions.

Encore une série à découvrir d'urgence, à croire que Tous ce passe encore une fois sur la TV.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par Winston Z. » sam. juin 21, 2014 7:49 am

Hey, je viens de m'y mettre sur ton conseil, c'est pas mal du tout en effet. J'en suis pas loin cependant (épisode 5). C'est marrant j'avais vu ce titre ce promener parmi tous les autres, mais j'étais persuadé que c'était une sitcom, tss... :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par comte vonkrolock » sam. juin 21, 2014 1:39 pm

Winston Z. a écrit :Hey, je viens de m'y mettre sur ton conseil, c'est pas mal du tout en effet. J'en suis pas loin cependant (épisode 5). C'est marrant j'avais vu ce titre ce promener parmi tous les autres, mais j'étais persuadé que c'était une sitcom, tss... :D
Contant que cela t'ait plu :wink: j’espère que le reste de la saison sera tout aussi prenant. T'avance plus vite que moi (que 3 épisodes de vu de mon coté) pas évident avec la 3ème saison de Games of Throne, je viens juste de finir Arrow 1er saison (23 épisodes) trop de choses a voir en se moment et comme trop souvent se sont en majorité des séries TV.

J'ai trouvé le début du pilote monstrueusement efficace encore une fois quel belle ambiance façon série TV des 80s (Miami Vice en tête).
Quand la réalité (le bouclier anti-missile Américains) rejoint la fiction (des agents dormants du KGB indétectable, la section S).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par Winston Z. » sam. juin 21, 2014 9:39 pm

Attention je vais faire le chiant :mrgreen: ... petite copie d'écran du 1x07, cherchez l'erreur :

Image

C'est le genre de boulette qui m'énerve. Quelqu'un a dû oublier de préciser l'année durant laquelle se passe l'histoire au chef décorateur : 1981, au moment de la tentative d'assassinat sur Ronal Reagan. L'affiche à l'arrière plan est celle d'Amadeus de Milos Forman, facilement reconnaissable sans avoir besoin de lire le titre, sorti aux USA en... septembre 1984. Grrr... )8

Wo hoooo...
c'est moi qui dit des conneries, enfin presque. En fait non, pas d'anachronisme car ce n'est pas l'affiche du film mais celle de la pièce de théâtre dont le film est adapté, qui date de 1979 et remporta un prix en 1981. Ouf, cool. Bon j'ai rien dis, euh, voilà quoi... :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par comte vonkrolock » mar. juin 24, 2014 3:59 pm

Et moi qui toujours cru que ce film de Miloche :mrgreen: datais des années 70s.... la honte :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par Winston Z. » mar. juil. 01, 2014 10:25 pm

Et hop, me suis enquillé les deux saisons d'affilée, vraiment bien comme série d'espionnage. Le fait que le couple d'agents du KGB vit à quelques mètres du mec du FBI, est-ce qu'il n'y a pas comme une petite parenté avec Breaking Bad, la relation Hank/Walter, mmh ? Une fois de plus on a affaire à une série d'anti-héros, tantôt touchants, tantôt glaçants, qui ne laisse certes pas indifférent. A suivre...

J'ai bien la petite référence discrète de l'un des gamins aux films Star Trek dans un épisode :
Spoiler : :
Genre : "Le premier était nul mais dans le deux va y avoir Khan !!!" :-D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 10, 2014 5:29 pm

Quel cohérence.... La deuxième saison arrive au début de l'année chez nous en SD uniquement :evil: et au même prix que du BR.... Merci Fox

Image

Pareil que pour la série Chuck qui n'a eu droit qu'a la vente de la première saison en BR.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par comte vonkrolock » mer. mars 11, 2015 5:20 pm

Une seconde saison que je dévore a vitesse grand V déjà 10 épisodes de vu. A croire que comme sur Hannibal la première n'était qu'une mise en bouche pour nous présenter les personnages. La seconde est une véritable tuerie, si on retrouve la plupart des personnages, pas mal vont se faire zigouillé. La guerre des espions bas son plein dans ce début des années 80 et en pleine période Reaganienne.
Le couple former par ces agents du KGB former par Matthew Rhys et Keri Russell et qui battait de l'ail qu'on avait laissé dans cette saison originale vers un rapprochement mutuelle. Ce retrouve cette fois ci non seulement confronter à toute un tas de situations encore plus périlleuse de part leurs missions, qui mettent autant en danger leurs proches et donc leurs vie privé
Spoiler : :
voir la séquence du couple d’espions comme eux liquidé dans une chambre d’hôtel
, que les bases de leurs propres fondement de bon éléments communistes au service de la mère patrie vise à vis de la religion par exemple.

Bref s'est prenant et en plus on fait une belle plongé nostalgique dans le passé a travers l’ancêtre de la toile (l'intranet), de voir le fiston Jennings supplier son père de faire l'acquisition de ce qui fut une révolution à l'époque et qui annonçait le futur des jeux vidéos à la maison: la console de jeux Intellivsion 8))
pour ceux qui connaissent je suis sûr que sa leurs fera un pti pincement de revoir cela
Image
C'était le concurrent de la console Atari 2600 que j'ai connue beaucoup plus tard 8)

Un série qui dégage enfin et définitivement cette esprit 80 qui n'était pas encore tout a fait palpable dans la première, la guerre Est-Ouest à commencer elle sera sans pitié. A coup de contre-espion, de multiple pions qu'on manipule et qui finissent par se retourner contre leurs propriétaires, s'est bien différent de se qu'on pouvait voir à l'époque dans les films avec Roger Moore en salle :D En un mot passionnant 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par Winston Z. » mer. mars 11, 2015 9:29 pm

De mon côté je suis actuellement la diffusion de la saison 3. Je suis moyennement emballé. C'est pas foncièrement moins bon, mais la mission en cours de nos agents du KGB, liée au conflit Russie/Afganistan, n'est pas vraiment passionnante pour le moment. Mais c'est peut-être moi, la vision au rythme d'un épisode par semaine rend plus exigeant que quand on a 2 saisons dispos sous la main et des épisodes qu'on peut rapidement enchaîner.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par comte vonkrolock » ven. mars 13, 2015 3:37 pm

Winston Z. a écrit :De mon côté je suis actuellement la diffusion de la saison 3. Je suis moyennement emballé. C'est pas foncièrement moins bon, mais la mission en cours de nos agents du KGB, liée au conflit Russie/Afganistan, n'est pas vraiment passionnante pour le moment. Mais c'est peut-être moi, la vision au rythme d'un épisode par semaine rend plus exigeant que quand on a 2 saisons dispos sous la main et des épisodes qu'on peut rapidement enchaîner.
Ah...? Je dirais plutôt le contraire la vision plus posé d'un épisodes à la fois par semaine permet justement de mieux abordé la plupart des séries, d'ailleurs si la première saisons m'avait emballé avec son pilote, la plupart des épisodes suivant, j'avais trouvé ça légèrement laborieux. Une deuxième saison bien meilleurs du fait qu'elle n'a plus a introduire la plupart des personnages et qui du coup fonctionne de manière plus fluide, et en effet j'ai dévoré ça rapidement trop peut-être.... Maintenant me reste plus qu'a attendre patiemment là fin de l'année :D

Dans le même temps le conflit qui est mis en avant s'est pas non plus Rambo III, ont devrait être dans un truc bien plus réaliste, et alors les missiles Stinger il en parle :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 26, 2015 5:45 pm

Arriver au bout des derniers et épisode avec une fin classique sans réel surprise en dehors de l'identité du tueurs
Spoiler : :
de la deuxième famille infiltrés se faisant passé pour des ricains
. Mais bon en pouvait-il être autrement, on tiens là une série adulte, qui arrive de manière intelligente à clore cette saison de la plus belle des manières et d'ouvrir de la plus belle des façon sur la suivante, a travers le contact des deux agents du KGB un dialogue qui donne froid dans le dos au vu de ce qui attend notre couple et leurs enfants.

Une série qui développe incroyablement tous ces personnages, qui ne se focalise pas uniquement sur l'agent Beaman et ce couple du KGB, là est réelement la force de ce show qui arriver à créer une vraie empathie avec tous ces personnages secondaires, par exemple ce militaire ex-tueur qui travail pour la CIA, mais qui est forcé par le chantage d’aller contre son camp. C'est très fort, sa ne révolutionnera pas les série US, mais s'est tellement bien écris, que cette guerre entre espion passe à un stade complétement différent a la fin de cette ultime épisode ou la famille traditionnel est mis sur le fil du rasoir.

The Americans mérite amplement qu'ont si attarde si on apprécie le genre, et ne reposant pas seulement sur ces quelques scènes d'actions.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 23, 2016 12:39 pm

la saison 3 aillant eux des résultats d'audience castastrophique FOX j'ai l'impression fait clairement et carrément l'impasse sur sa sortie..... )8

Alors donc je résume on commence en HD, on continue en SD, et pour la suite de la VOD. Pourquoi pas nous conseillé directement d’aller sur la toile pendant qu'on y est ???

J'ai vraiment l'impression que certains éditeur oriente le goût de leurs spectateurs, non ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par Drac » mer. janv. 27, 2016 4:38 pm

La France est définitivement fâchée avec la HD, pourtant, "ils" savent très bien comment imposer un format. Il suffit de discréditer le format précédant, prenons l'exemple du vinyl et du cd, pendant des années avant la sortie du cd, les éditeurs ont sortis des vinyls de merde (très léger en poids et qui craquent dès la ou les premières lectures) et ensuite tu enterres le vinyl en sortant quelques grosses nouveautés uniquement sur CD.
Le fait qu'un marché déjà malade soit scindé en 2 (DVD/BR) est une catastrophe pour les sorties.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par comte vonkrolock » jeu. janv. 28, 2016 6:07 pm

Merci a toi Drac de me rassurer sur le fait que se soit bien voulu :wink: a moindre entreprise bien sûr. Je me méfierais a l'avenir sur l'achat de certaines séries.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Americans (2013) de Joe Weisberg

Message par comte vonkrolock » jeu. avr. 21, 2016 6:02 pm

Vu en entier sur Netflix, finalement la série DareDevil à du bon car si la saison 3 est définitivement annulé en sortie DVD ou BR en France.... )8 au moins il reste des chaines payantes pour pouvoir la découvrir.

Et donc pour résumer cette saison3 beaucoup moins sur le fil tendu comme un rasoir que la précédente qui voyait pas mal d'agent être liquidé, de retournement de camp, d'agent double ou triple. Le presque classique du film d'espionnage à laisser place à la vie de couple de ces super-agents du KGB qui ferait passer JB pour un gentil neuneu car c'est bien de cela dont il est question dans cette saison. Franck Langella rejoint le casting et il est le nouvel agent de liaison de Philip et Elizabeth, une vieille connaissance qui les connait sur le bout des doigts, une sorte de mentor.

Une saison donc sans être aussi intense et passionnant que la précédent, réserve quand même pas mal de surprise sur le final. On est certes à mille lieux de l'excellent épisode "Pilote". La psychologie a définitivement pris le pas sur l'action. Mais qu'est se que s'est bon et bien interpréter, il faut voir les questionnement naturel de la fille de se couple qui vit complétement sa passion pour l'Eglise et dont le mensonge est proscrit de sa vie. Quel finale qui laisse non seulement sans voix, mais clairement dans l'attente de cette 4ème saison qui est diffusé en se moment sur FX.

Clairement si The Americans n'a pas rencontré le succès en France s'est très dommage et l'ont se rend un peu plus compte à quel point chaque années que se qui marche s'est comme souvent des truc ultra standard et sans âme. Définitivement l’antithèse de cette excellente série. En résumer The Americans mérite largement qu'on si attarde et qu'une saison de plus continu sur cette bonne lancé, vu la qualité de ce programme.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre