Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par Flytag » jeu. janv. 03, 2019 2:00 pm

Groooovy

Image

En pré-commande à 200 balles

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par leWalrus » jeu. janv. 03, 2019 7:03 pm

On m'a offert l'intégrale des 3 saisons en blu-ray à Noël
Image
Compte rendu dans quelques semaines donc 8) 8))

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par comte vonkrolock » jeu. janv. 03, 2019 9:21 pm

8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par Cosmodog » dim. mars 03, 2019 1:19 pm

Saison 3 dispo sur Netflix

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par Omega » dim. mars 03, 2019 1:53 pm

AHHHHH! LA nouvelle du mois ! 8))

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par Cosmodog » lun. mars 25, 2019 10:47 pm

Fini la saison 3, et je trouve ça toujours aussi bon. Ça ne se prend jamais au sérieux, c’est fun, gore, Campbell assure toujours autant en Ash beauf à la punchline décapante !
Finalement ça clôt assez bien le cycle des 3 saisons avec
Spoiler : :
la destruction de Kandar
Cela dit c’est vrai que la toute fin déboite et une saison 4 aurait pu être bandante en Evil post apo !
Gardons cette conclusion comme un clin d’œil dans le ton des conclusions des films de la trilogie originelle, toujours plus fun qu’un happy End des familles !
Groovy !
:-D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 26, 2019 7:12 pm

Une tuerie s'est ultime et dernière saison, bien plus emballante que la précédente, et avec cette fois ci une véritable fin alors que la première justement ouvrait bien trop clairement sur des saisons à venir en laissant un sentiment de manque alors qu'elle était d'une redoutable efficacité.
Cette fois si on a un véritable hommage forme de clin d’œil a aux métrages dédier au grand écran, s'est juste parfaite avec un Bruce Campbell égale à lui même, complétement déchainé à l'écran (faut dire il est très entouré) on sent qu'il y en a eu de la sueur et des larmes de rires pendant le tournage. Certes s'est loin d'être une fin original ce coté bien trop prononcé à la Cloverfield, mais qu'est se que s'est bon et juste GROOVY 8)
3 films, 3 saison, Evil Dead rentre dans une sorte de légende du 7ème art pour moi, que de chemin parcouru depuis le premier métrage de 1981 :shock:

Et il y a toujours autant se coté familiale malgré la réduction au petit écran, Sam Raimi est réellement un passionné du genre, ont voit bien qu'il ne se prend pas au sérieux, mais qu'il nourri toujours autant un véritable amour du fantastique de l'horreur, loin de faire tourné simplement son commerce 8) :-D 8))
Comme quoi la flamme peut-être entretenu avec une énergie et de volonté sans faille. S'est fini, mais quel fin :shock: 8) 8)) 8)) 8)) 8))

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
neomasta
Messages : 103
Inscription : ven. mars 10, 2006 6:17 pm
Contact :

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par neomasta » mar. déc. 29, 2020 11:33 am

Je viens de voir la première saison, et j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette pantalonnade gore, surtout parmi les fans des deux premiers films... Avec Evil Dead II, on était dans l'humour horrifique qui lorgnait vers Tex Avery, mais le film gardait un équilibre et ne trahissait pas ses racines de film d'horreur-épouvante. Avec Army Of Darkness, on passe à la parodie.
Cette fois, avec cette série, on arrive à la parodie de la parodie !
Ash est un gentil beauf bien bavard qui songe fièrement à mater les seins de sa défunte dulcinée fliquette avant de la découper en rondelles, et on sourit souvent devant ce genre de séquences politiquement incorrectes où tout le monde y passe, même ceux qu'on croyait épargnés. Mis à part ça, entre les blagues potaches, les personnages ridicules, et les torrents de sirop de cassis, tout ce bazar convulsif confine à l'hystérie... De quelle manière excentrique le prochain "cadavéreux" va-t-il être haché menu, c'est la question récurrente qu'on se pose, un peu hébété et carrément blasé devant ce cirque ! On sent bien que la série vise surtout une audience très très jeune, tout en essayant de parler aux fans de la première heure par l'intermédiaire du vieux Ash bedonnant et cynique, mais je trouve que ça ne fonctionne pas. Pire: cette série dessert les films précédents, surtout les deux premiers qui prennent un coup de kitsch encore plus sévère, car on ne peut plus les voir sérieusement après ça. L'horreur déjantée et la caméra qui slalome à toute berzingue entre les arbres, tout ça est devenu un système bien rôdé qui ne peut plus surprendre. Impossible n'est pas cgi ! L'inventivité de la première heure s'est envolée au profit d'une surenchère consensuelle, mais adaptée au format Netlix. Je sais que ça fait vieux con de dire les choses comme ça, mais pour une audiencer très jeune à la rigueur, pourquoi pas... Je pense que voir les films les ferait bien marrer après ça ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par MadXav » mar. déc. 29, 2020 4:55 pm

Regarde la saison 2 :wink:
C'est un très gros cran au dessus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par Fy87 » mer. déc. 30, 2020 12:39 pm

La série c'est un peu dans la logique du troisième film qui déjà commençait à rentrer dans le délire et le n'importe quoi parodique. C'était un peu inévitable vu la direction que prenait le personnage de Ash. La série du coup ne pouvait que continuer dans ce sens d'autant plus que les comics en ont rajouté avec des histoires et des cross overs bien barrés. Des saisons de 10 épisodes permettaient de ne pas trop se lasser et il est dommage que la série se soit terminée de cette manière, la saison 4 s'annonçait encore bien folle. Après je peux comprendre que le côté beauf de Ash peut énerver, le gore outrancier étant par contre déjà là dans les premiers films.
Groovy !

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par Shinji » mer. déc. 30, 2020 5:36 pm

Je n'ai même pas été motivé pour regarder la troisième et dernière saison, tellement ça tourne en rond malgré des persos rigolos.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par Machet » mer. déc. 30, 2020 9:27 pm

ça m'a vite lassé aussi. Les blagues les plus courtes sont les meilleures. J'ai difficilement fini la saison 1 et n'ai pas eu le courage d'aller au delà.
Le premier épisode signé Sam Raimi m'a beaucoup plu, on retrouve le punch de sa mise en scène, et il a le mérite d'offrir de belles retrouvailles.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par Heinrich » jeu. déc. 31, 2020 1:55 pm

Machet a écrit :
mer. déc. 30, 2020 9:27 pm
J'ai difficilement fini la saison 1 et n'ai pas eu le courage d'aller au delà.
Pareil à partir de l'épisode 2 de la saison 1. :oops:

Avatar de l’utilisateur
neomasta
Messages : 103
Inscription : ven. mars 10, 2006 6:17 pm
Contact :

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par neomasta » jeu. déc. 31, 2020 8:44 pm

MadXav a écrit :
mar. déc. 29, 2020 4:55 pm
Regarde la saison 2 :wink:
C'est un très gros cran au dessus.
C'est fait, et je reconnais que le record est battu :lol:
Il y a du South Park dans l'esprit, mélangé avec du gore à la Brain Dead, et on sent qu'il y a du budget derrière. Dommage que tout ça soit tellement nanard et bas du front... Bon, j'ai ri pendant une scène de la morgue quand Ash se retrouve la tête coincée dans le rectum du cadavre avec sa teub et son gros piercing au bout qui lui gifle le nez, puis la grosse explosion de merde ! Sérieux c'est taré, les mecs se sont quand même bien lâchés !
Mais même si c'est assumé, faut quand même être très bon public pour s'amuser autant que s'amusent les réalisateurs de chaque épisode. En fait, chaque épisode ressemble à des délires de gamins qui jouent avec leurs jouets et s'improvisent des histoires de mômes sans queue ni tête pendant qu'ils font joujou. Je m'étonne que les financiers, dont Sam Raimi, se soient pas un peu inquiétés pour canaliser les réalisateurs et leur dire "bon les gars, OK c'est Evil Dead et on a un budget mais ne faites quand même pas n'importe quoi hein !".
En tout cas, je n'irai pas plus loin, je suis trop vieux pour rentrer dans ce délire :mrgreen:
Je garde quand même mon superbe souvenir de gamin de 12 ans quand j'ai vu Evil Dead 2 en salle, et les SFX de Nicotero, Berger et Shostrom m'avaient subjugués... Je leur ai même consacré une petite collection de figurines dans ma vitrine, preuve qu'Evil Dead ça laisse des traces.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Ash Vs Evil Dead - Sam Raimi (2015)

Message par gnome » jeu. déc. 31, 2020 9:05 pm

neomasta a écrit :
jeu. déc. 31, 2020 8:44 pm
Je leur ai même consacré une petite collection de figurines dans ma vitrine, preuve qu'Evil Dead ça laisse des traces.
:shock:
Elles sont super cool ces figurines !
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre