The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par Lord Taki » mer. nov. 19, 2014 12:22 pm

Un concept de base plutôt sympa avec ce vaisseau militaire en silence radio qui revient 4 mois plus tard pour découvrir les ravages d'un vrius mortel (non zombie je précise).

Sauf qu'on retombe rapidement dans le n'importe quoi avec un méchant... bateau russe... à croire que les américains n'ont pas encore vraiment tiré un trait sur la guerre froide.

Une série qui n'aurait pas du être renouvelée car le concept est totalement épuisé au dixième épisode.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par arioch » mer. nov. 19, 2014 12:30 pm

Tu n'en avais pas déjà parlé sur le Forum auparavant ? J'ai une impression de déjà vu.
La série commence sa diffusion sur M6 à partir de lundi prochain. J'imagine que c'est déjà passé sur d'autres chaînes françaises mais probablement moins accessibles.
"Fuck The World", Rambo

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par bluesoul » mer. nov. 19, 2014 12:39 pm

Je pense qu'il est assez facile de perdre pied en matiere de series TV US lancees en pature au public quand on jete un oeil au bon moment sur imdb.com. Franchement c'est hallucinant :shock: . (En plus beaucoup de fantastique ces dernieres annees.)

Par contre, apres quelques semaines / mois c'est generalement l'hecatombe. :shock:

Entre les series "terminated" par les excecs pour raisons d'audimat (sans pretendre de la (mauvaise) qualite, ca peut juste etre un mauvais encart horaire!) ou d'autres raisons plus floues (problemes d'image decalee par rapport a la chaine, etc).

A vrai dire, et apres plusieurs deconvenues en matiere de series TV US recentes (enfin 2000 - 2010), j'ai arrete d'acheter les DVDs lorsque la serie est encore en cours et prefere attendre que toutes les saisons sont en boites et qu'on puisse (1) se faire une idee de l'ensemble et (2) eviter les series qui ont ete explosees en vol.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par Lord Taki » mer. nov. 19, 2014 2:04 pm

Pas souvenir d'en avoir déjà parlé.
L'annonce de la diffusion sur M6 j'en ai pris connaissance la semaine dernière.

Sans mission et sans mobilité il me faut 2/3 journées pour tout voir.

On frise l'overdose en séries et c'est pas forcément les meilleures qui continuent.

D'autres ont frisé l'excellence (Homeland) mais sur une saison qui se suffisait. Et le business passe par là et rallonge la sauce jusqu'à l'écoeurement.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par arioch » dim. nov. 30, 2014 12:14 am

J'ai confondu avec une série où ils vont créer un état indépendant, un truc comme ça...

Bon, j'ai vu les premiers épisodes de THE LAST SHIP. Et j'ai pas trouvé ça extraordinaire. Pas très crédible, non plus ! Reste Rhona Mitra qui est jolie. Pour le reste, c'est quand même bizarre comme série et je ne vois pas bien comment ils vont faire pour tenir plus de dix épisodes parce que déjà, là, après trois ou quatre, j'ai déjà l'impression que ça n'avance pas d'un poil.

Le gag, c'est qu'il y a une série diffusée juste après, STAR CROSSED. C'est carrément du TWILIGHT, mais avec des extraterrestres, donc je devrais détester. C'est un peu cheap mais curieusement, c'est plus intéressant. C'est dire si THE LAST SHIP est transparent pour l'instant !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par fiend41 » lun. déc. 01, 2014 11:49 pm

exact :lol: même ressenti, en regardant la petite bande annonce sur m6 j'ai fait l'amalgame avec la (courte) série sur les missiles nucléaires. parfois on se surprend à redécouvrir et douter qq instants d'une série en VF quand on la regardait en VO.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par arioch » lun. déc. 01, 2014 11:56 pm

Le premier épisode de ce soir, c'était pire que tout. Ca pourrait être malin, jouer avec l'image des Américains plus fort que tout. On se demande si on ne va pas prendre cette route. Et puis, non ! C'est horrible et pas crédible une seconde, une fois de plus. Tu sens que les mecs, ils veulent leur revanche et ils ne peuvent pas attendre (pour que ce soit mieux fait, pour ne pas mettre en danger l'humanité). Non, c'est comme une envie de faire pipi, l'Américain bafoué a besoin de venger son honneur de macho ! Stupide !

Cela dit, c'est con mais comme toute série, tu commences à regarder et tu continues... J'ai enregistré, je regarderais la suite plus tard ! :D
"Fuck The World", Rambo

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par bluesoul » mar. déc. 02, 2014 7:33 am

Mauvaise nouvelle pour Arioch; pour la suite de Star Crossed c'est (deja) rape.

http://insidetv.ew.com/2014/05/08/cw-cancels/
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par Lord Taki » mar. déc. 02, 2014 8:49 am

Etrangement j'ai l'impression que la VF change un peu l'intrigue des épisodes.
M'enfin bon courage Arioch parce que le meilleur est quasi derrière déjà.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par arioch » mar. déc. 02, 2014 3:44 pm

Le dernier épisode d'hier soir était une nouvelle fois sacrément naze ! Mon dieu !

Je me doutais bien que STAR CROSSED ne ferait pas long feu. :D
De toutes façons, c'était con-con.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par Dragonball » lun. déc. 22, 2014 11:48 pm

Si le nom de Michael Bay fait rêver (si si ! :D), difficile de réellement voir sa patte dans cette série bien cheapos et pas franchement passionnante. Il y a bien quelques militaires aux mâchoires carrées, mais question explosions, on repassera !

Cependant, alors que je pensais que la série n'était prévu que pour durer une seule saison, le dernier épisode vient tout changer, transformant tout d'un coup ce truc lambda gentiment réac (méchants russes, Al quaida, tout ça ...) en une, à priori rigolote, série d’extrême droite ! :D

Enfin bon, on verra bien la saison 2 ! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par arioch » mar. déc. 23, 2014 12:55 am

C'est clair que bizarrement, après les clichés de fous genre le méchant russe qui s'appelle... Ruskov (RUSKOV !!!), le dernier épisode donne l'impression de nous montrer le ver dans la pomme, un état totalitaire qui avance sous un visage salvateur pour mieux réguler à grande échelle le monde de demain ! Problème, c'était tellement improbable jusque là que je ne vois pas comment ils vont réussir à transformer de monceaux de stupidités en une série vraiment fréquentable. Mais c'est aussi la beauté des séries, même quand c'est nul, il suffit de mettre le doigt dedans pour continuer à regarder en espérant, on ne sait quoi. Ou plutôt simplement parce qu'on s'est habitué aux personnages. Moi, j'aime bien l'ancien gardien de Guantanamo, son côté guerrier baba cool.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par Dragonball » mar. déc. 23, 2014 10:49 am

Sortir une série aussi cheap, aussi linéaire, à l'époque des Game of thrones et Walking dead, fallait quand même osé ! :D

L'épisode avec le baron de la drogue est bien symptomatique de la série dans son ensemble. C'est pas nul, mais tout est ultra simplifié à l’extrême, avec quasiment jamais de suspense !

Après, c'est vrai que le mec de Guantanamo est plutôt cool ! :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par Lord Taki » mar. déc. 23, 2014 11:48 am

Même si j'ai énormément de temps à perdre depuis longtemps, la saison 2 sera sans moi.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Last Ship - Hank Steinberg - Steven Kane (2014)

Message par fiend41 » ven. janv. 06, 2017 10:31 pm

vos commentaires datent de la saison1 finale donc ? :mrgreen:

j'ai vu que 3 épisodes de la S1, rien de transcendant jusque là, donc pour m'achever tranquille j'ai zieuté des spoilers.. et la foule de nouveaux arrivants et profils spécifiques de leurs atouts.., semble pointer sur un gros truc délirant, ça semble bien plus intéressant et géopolitique pour la suite.. je crois que je vais regarder pour en savoir plus.. va y avoir des trucs quand même ahurissants d'inhumanité :shock:
Spoiler : :
faire cramer les contaminés pour fournir l'énergie d'une ville où résident les survivants sélectionnés

Répondre