the 100 (Jason Rothenberg -2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

the 100 (Jason Rothenberg -2014)

Message par fiend41 » dim. nov. 23, 2014 11:44 am

Image

L'arche, en orbite, une station spatiale où vivent cloitrés les générations de survivants depuis que la Terre a été irradiée de conflits nucléaires. presque 100ans ont passé depuis. et les adultes décident d'envoyer sur Terre leurs prisonniers car la surpopulation guette , et puis bon qui sait y'a ptet de l'espoir revenu en bas... tous jeunes et condamnés à mort en raison de lois restrictives impitoyables. vont t'ils périr ou s'adapter à cette nouvelle ère de la planète ?

j'avais maté la 1ere saison au moment où je commençais à saturer de séries à rallonges (mais ne voulant pas sacrifier dans de mauvaises conditions de bons films en réserve, fallait meubler le temps écran..) .. c'est juste le pitch qui m'avait donné envie. et fallait s'accrocher.. car ça puait la série pour ados, le cast, digne d'une agence de mannequins, le scénario essayant d'éviter la prévisibilité mais n'y parvenant pas souvent . et y'a plusieurs références connues déjà : Absolom2022, EarthII, ... c'est juste moyen quand on regarde qq chose et rapidement on se dit.. mince j'ai déjà vu presque ça ailleurs.. (et les conditions dans l'Arche m'ont aussi fait repenser au spin-off du JDR "L'appel de Cthulhu" à la fin des temps..)

dans les bons points. y'a un compte à rebours avec l'Arche, tôt ou tard tout le monde va y crever... en bas, ils font galérer leurs personnages, fini le cast tout propre, ils/elles sont crasseux tout le temps, les morts tombent vite ou souffrent longtemps, et se trouvent des tas d'ennemis entre mutants irradiés et clans madmaxiens en forêts. le côté macgyver est presque là mais pas forcèment convaincant. y'a certains retournements de situations bien plaçés ou peu prévisibles toutefois (ahah le coup de la petite fille :!: ), des évolutions positives de personnages aussi parfois à l'encontre de ce qu'ils étaient avant, et ma foi qq effets pas gore mais plutôt secs.

puis la saison2 est arrivée.. et là ce n'est pas patatras..mais on s'oriente sur d'autres trucs pas plus nouveaux
Spoiler : :
(la sous intrigue bizarre avec les militaires de "The divide", "Apocalypse2024" et son peuple sous-terrain
, et les vieux amateurs du JDR "Bitume" comprendront aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: the 100 (Jason Rothenberg -2014)

Message par fiend41 » ven. mai 15, 2015 10:06 pm

:roll: que d'étirements.. je me suis forcé à tenir, croyant à ..allez qq surprises. mais ça oui le final saison2 est surprenant dans son non-sens... pourquoi faire tout ça pour un final aussi nawak ? comment imaginer que ça tienne debout cette théorie ? en plus ce n'est pas si nouveau on a déjà vu ce semblant de destinée dans une série de films assez connus..

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: the 100 (Jason Rothenberg -2014)

Message par fiend41 » dim. mai 29, 2016 2:36 pm

)8 §£ ouhlà après bien des épisodes lancinants.. un revirement ou plutôt un réajustement des pièces du puzzle à la saison3, épisode 7 largement bienvenu :-D . ça prend une dimension bien plus intéressante d'un coup !! (bien que plutôt connu comme sujet en scifi..)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: the 100 (Jason Rothenberg -2014)

Message par fiend41 » dim. sept. 25, 2016 9:32 pm

:? le probleme quand j'entame une série , faut que je tienne quand ça commence à devenir lancinant ou redondant...là j'ai tenu mais vraiment de justesse.. le souci c'est que passé la très bonne idée de l'épisode7.. on n'a guère de vraies nouvelles surprises ou idées ! :| , on entre dans une phase trop prévisible.., mais toujours le lot de changements de camps, leaders,. si on faisait un topo depuis le début certains personnages ont tellement retourné leur veste que ça en devient bien usant.. (comme leurs vêtements quoi :lol: ).

et puis ils ont passé notamment un élément aléatoire complètement à la trappe.. le nuage orange bien redouté .. il n y'a plus eu de problèmes depuis les rares fois de la 1ère saison.. inexpliqué.. déjà que le nombre de survivants après la chute spatiale incroyable fait sourire en y repensant.. doit y en avoir d'autres d'éléments scénaristiques mal reconduits..

et pour les rebelles à cette nouvelle donne impitoyable, ce n'est pas si oppressant.. puisqu'il faut accepter de soi même ! ils n'y sont pas totalement forçés malgré qq tentatives... jusqu'à un final un peu expédié quand même, qui pourrait bien finir la série point final..espérons .

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: the 100 (Jason Rothenberg -2014)

Message par fiend41 » ven. août 11, 2017 8:37 pm

qu'y a t'il de pire ? achever une série soudainement (ça aurait pu finir à la saison3 quoi).. ou achever lentement les spectateurs avec une 4eme saison ? :lol: .. et une 5eme bientôt..

entre paresse scénaristique et qq rares nouvelles idées (oui.. ils ont réussi à trouver un nouveau péril cliffhanger quasi impossible à surmonter) , c'est devenu un bon somnifère quand je veux vite m'endormir.. en fait la série semble se complaire à patauger dans la boue et les changements d'attitude girouette..

allez plus que 4 épisodes à tenir pour voir le final s4. (et le réal gros malin a semble t'il prévu un autre soubresaut délirant :? )

ce qui est dommage.. c'est que parfois on a l'impression d'un mix d'univers à la "Fallout" , la fameuse saga de jeux, (l'humour en moins quand même..)

Répondre