L'île aux trente cercueils en DVD

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » mar. août 03, 2004 11:24 am

winslow leach a écrit :Rrrrrraaaaaaahhhhhh lovely... Enfin! J'ai failli craquer pour le coffret VHS il y a une semaine.

Au sinon connaissez-vous une série de la fin des années 70 où des hommes venus de l'espace (tous chauves) poursuivent un gars et une fille. Je crois que ça s'appelait les visiteurs du soir ou quelque chose du genre. Help :roll:
la série s'appelle "Les visiteurs" et date de 1980...c'était avec balutin, et le nain Pieral (entre autres)
C'est surement l'une des seules séries qui me fassent autant piaffer d'impatience quant à une rediffusion ou à une édition dvd ou vhs.....
Les titres des 6 épisodes : Zarko; Alambda; Pirvii ; Kyrin ; Memmo ; Reka

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. août 03, 2004 11:29 am

les visiteurs :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
winslow leach
Messages : 31
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:34 pm
Localisation : au Paradise

Message par winslow leach » mar. août 03, 2004 11:37 am

Merci :D . Cette série m'angoissait comme pas possible (en fait comme l'île aux 30 cerceuils).

Savez-vous où trouver le générique ?

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » mer. oct. 20, 2004 12:20 pm

Aprés avoir lu la critique d'Antoine, je crois que malheureusement je ne prendrai pas la galette qui sort demain et resterai avec mes vhs :?

A quand "la poupée sanglante" ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. oct. 20, 2004 12:22 pm

ben moi aussi, ça me fait sacrément peur :(
je crois que je vais choisir l'option "je transfère mes enregistrements sur DVD"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Rahan
Messages : 140
Inscription : ven. juin 18, 2004 11:40 pm
Localisation : Assis sur un silex,et ca déchire!!!

Message par Rahan » mer. oct. 20, 2004 1:54 pm

Tubbytoast a écrit :Aprés avoir lu la critique d'Antoine, je crois que malheureusement je ne prendrai pas la galette qui sort demain et resterai avec mes vhs :?

A quand "la poupée sanglante" ?

C'est vrai que cassé la structure du feuilleton c'est un peu du travail de cochon :?
Quelle drole et préjudiciable idée...

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Leroux, Leblanc, Le Rouge...

Message par fantomas 2 » mer. oct. 20, 2004 4:43 pm

Leroux, Leblanc, Le Rouge... parmi les meilleurs feuilletonnistes qui aient jamais existé, en effet!
Bien que le personnage d'Arsène Lupin ait été escamoté de "L'île aux trente cercueils" - il est vrai que dans le roman, il n'apparaît qu'à la fin -, ce feuilleton, revu tout récemment, demeure un véritable chef-d'oeuvre. Si quelqu'un devait en prendre de la graine, c'est bien le sieur Salomé qui, après avoir bousillé "Belphégor", autre grand mythe, vient de nous massacrer Arsène Lupin, joué ici par un nain de jardin qui n'a rien, mais absolument rien, de la prestance et du panache du gentleman-cambrioleur de Leblanc. La honte...

wolflanders1
Messages : 14
Inscription : sam. août 28, 2004 7:30 pm

Message par wolflanders1 » jeu. oct. 28, 2004 7:33 pm

L'ile aux trente cercueils voit son édition dvd sabotée par une image déplorable.
J'espère que ressortiront en dvd "l'homme sans visage" de Georges Franju (1975); et aussi "l'homme qui revient de loin" déjà édité par koba mais en vhs.
je me souviens de "les visiteurs" avec josé maria flotats comme d'une série assez ratée (manque de moyens), et "le mutant" avec fanny ardant était également un ratage, ce dernier passé inaperçu à l'été 1978, seule la musique était bonne et ils avaient sorti un 33 tours sans le thème principal, faut le faire!

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. oct. 28, 2004 10:16 pm

moi, je veux "Aux frontières du possible" avec Pierre Vaneck, c'est tout. j'en garde un grand souvenir, brumeux et flou mais grand. 8)

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » ven. oct. 29, 2004 8:40 am

Jérôme a écrit :moi, je veux "Aux frontières du possible" avec Pierre Vaneck, c'est tout. j'en garde un grand souvenir, brumeux et flou mais grand. 8)
j'en ai vu récemment une vingtaine d'épisodes quasiment à la suite : du tout bon effectivement même si les intrigues sont souvent tirées par les cheveux............

wolflanders1
Messages : 14
Inscription : sam. août 28, 2004 7:30 pm

aux frontieres du possible

Message par wolflanders1 » ven. oct. 29, 2004 5:20 pm

il n'existe que 13 épisodes, 6 ont été diffusés vers novembre 1971, et sept en mars 1974 sur la 2e chaine ORTF.
il n'y a donc pas une vingtaine d'épisodes.
Je confirme que c'était une trés bonne série, elle fut rediffusée plusieurs fois, notamment dans "samedi est à vous"/"la une est à vous" vers 1975, puis sur TF1 en 1978.
J'aimerais bien qu'elle sorte en dvd, de même que les six épisodes de la série "la brigade des maléfices" de l'été 1971 (rediffusée en 74 et en 76) avec léo campion, série ancètre des X files.

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » ven. oct. 29, 2004 6:22 pm

"Aux frontières du possible" a sans doute été rediffusé aprés 1978 (peut-être au québec) car les épisodes que je possède (sans doute moins de 20 :lol: ) sont des enregistrements tv d'assez bonne qualité.....

Clair qu'une édition dvd ferait du bien....

G-Squad
Messages : 53
Inscription : jeu. mai 20, 2004 10:02 pm

Message par G-Squad » sam. nov. 25, 2006 10:16 pm

Je viens cette nuit de regarder encore une fois le dvd de l'île aux trente cercueils...
et je suis toujours sous le charme de Claude Jade... Pauvre Véronique d'Hergemont qui subit bien des épreuves...
A la fin du dernier épisode, quand on voit son sourire de soulagement, on est vraiment content pour elle, elle va enfin connaitre la paix.

Le gars qui interprète le Comte Vorski... quel acteur... quelle gueule... très impressionnant.

Je regrette l'absence de bonus... j'aurais aimé avoir des anecdotes sur le tournage... là, rien...
L'éditeur KOBA (qui enfin prépare son site internet, sortie imminente, parait il...) a bien salopé le boulot...
Menu qui contient des spoilers, mais ça on l'a déjà dit...

L'autobiographie de Claude Jade parle un peu de ce feuilleton, m'a t-on dit...

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. nov. 26, 2006 9:45 am

J'espère surtout qu'ils n'ont pas refait la même connerie qu'avec "La poupée sanglante", c'est-à-dire "coller" plusieurs épisodes ensemble, ce qui déséquilibre le feuilleton, chaque épisode se terminant en principe par un "cliffhanger" ou l'équivalent...
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté "La poupée sanglante", ayant pu l'enregistrer auparavant sur DVD en direct de la télé, et avec le découpage en six épisodes voulu par les auteurs.
Pour le reste, je partage bien entendu l'enthousiasme général pour ces deux séries. Je voudrais bien qu'on nous redonne également "Le docteur Cornélius", d'après Gustave Le Rouge (que je n'ai pas vu).

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » dim. nov. 26, 2006 12:05 pm

Malheureusement, l'édition DVD a le même découpage (bien pourri) que l'édition VHS, déjà de chez Koba, avec :

2 longs "télfilms" de près de 3h00, et non le découpage des 6 épisodes, diffusés à l'époque à la TV....

:?

Répondre