L'île aux trente cercueils en DVD

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » dim. nov. 26, 2006 1:42 pm

ah la la, faut tout faire sois-même... ça devient fatiguant...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: L'île aux trente cercueils bientôt en DVD

Message par Mercador » jeu. mars 24, 2022 10:08 am

Il aura fallu que France 2 se lance dans une nouvelle adaptation pour que je me décide enfin à visionner cette série, hélas dans l'édition DVD de Koba films.

Je confirme donc l'image et la compression déplorable et je comprends mieux les raccords incongrus qui cassent complètement le rythme vu qu'ici la série est coupée en deux alors qu'elle faisait six épisodes à l'origine.

Malgré tout cela, j'ai ADORE la série ! Le parcours de croix (oui je sais, c'est facile :mrgreen: ), de Claude Jade, la prophétie, les trois vieilles sœurs, Vorsky, les machinations... et la résolution totalement rocambolesque à la fin mais qui dans cette ambiance de rêve fantastique devient logique.

Une très grande réussite. Pour tout dire, je me mords les doigts ne pas l'avoir visionné plus tôt... et même d'avoir raté sa première diffusion télé !

Maintenant, si on pouvait avoir une édition digne de ce nom.... :(

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: L'île aux trente cercueils en DVD

Message par orco » jeu. mars 24, 2022 10:56 am

J'ai revu la série l'année dernière (je ne l'avais pas vu depuis mon enfance, à l'époque elle était diffusée le dimanche après-midi je crois). Et oui, ce jeu de piste reste très prenant, surtout au début, pour devenir de plus en plus rocambolesque effectivement. Et puis les décors naturels sont magnifiquement exploités et intégrés à l'intrigue. Du pur Maurice Leblanc! Je suis intrigué par cette nouvelle série...

Ah et si on pouvait enfin voir sortir le Mystérieux Dr Cornélius... :roll:

Répondre