L'île aux trente cercueils en DVD

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

L'île aux trente cercueils en DVD

Message par Jérôme » lun. août 02, 2004 5:47 pm

c'est pour octobre / novembre chez Koba Films, en coffret DVD.

Dès que j'en sais plus... :wink:

Jamais vu mais parait que c'est si bien.

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » lun. août 02, 2004 5:52 pm

c'est évidemment fait dans le même esprit que "La poupée sanglante" de Gaston Leroux. Trés lent mais trés bon !
Et surtout excellent souvenir d'enfance.
Une série de bonne qualité.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Message par Chris » lun. août 02, 2004 5:59 pm

"La Poupée Sanglante" est nettement mieux, c'est celui là que j'attend depuis longtemps en DVD...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. août 02, 2004 5:59 pm

Euh...c'est simple. C'est la meilleure série française jamais réalisée. Et je pèse mes mots! :D

C'est marrant d'ailleurs, javais envoyé un email à LCJ il y a un mois pour leur demander à quand la sortie DVD..ils m'avaient répondu assez fissa d'ailleurs qu'il en était question mais sans date à ce jour...et bing! c'est Koba qui s'y colle!

bref, si elle se précise, c'est une nouvelle qui me remplit d'une joie incommensurable!

Si le premier épisode avait relativement mal vieilli, les autres étaient vraiment à la hauteur de mon souvenir (avec notamment un cliffhanger d'une violence plutot inhabituelle). Le tout est passionnant, la crème du roman populaire fantastique, qui m'avait terrifié tant mome et qui garde toujours cette ambiance mystérieuse et quelque peu délètère.

Bientôt vous comprendrez ce que veulent dire ces mots :

"VDH? Mon dieu? Comment est-ce possible?"
"Honoriiiiiiiiiiiiiiiiiiine!"
"Vorsky!"
"Quatre femmes! Quatre Croix! Quatre femmes en croix!"

:D :D :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. août 02, 2004 6:02 pm

HS mais j'aimerais bien une sortie de Docteur/Professeur Cornélius, j'avais adoré quand j'étais môme...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. août 02, 2004 6:09 pm

Prodigy a écrit :HS mais j'aimerais bien une sortie de Docteur/Professeur Cornélius, j'avais adoré quand j'étais môme...
Houla! Moi aussi j'étais grand fan de cette série avec Gerard Desarthe et Hugues Quester..mais en la revoyant l'année dernière :? aieaieaie..elle a pris un méchant plomb dans l'aile. Peu de rythme, laid à voir...j'ai hélas triplement déchanté...j'éyais assez triste car je l'avais beaucoup idéalisé (et le générique m'était resté entete pendant des années).

Ce qui ne m'est pas arrivé avec L'iLe aux trente Cercueils, d'ailleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. août 02, 2004 6:09 pm

Superwonderscope a écrit :Euh...c'est simple. C'est la meilleure série française jamais réalisée. Et je pèse mes mots! :D

C'est marrant d'ailleurs, javais envoyé un email à LCJ il y a un mois pour leur demander à quand la sortie DVD..ils m'avaient répondu assez fissa d'ailleurs qu'il en était question mais sans date à ce jour...et bing! c'est Koba qui s'y colle!
Koba a toujours eu les droits de la série. Ils l'avaient sorti en VHS déjà. Cela me rappelle que LCJ avait déclaré dans LAL il y a un an ou deux qu'ils allaient sortir Dark Crystal et Starsky & Hutch en DVD.

Pas de bol, Dark Crystal, c'était déjà sorti à l'époque chez Columbia. Ce qui n'a pas empêché par je ne sais quel miracle à LCJ de sortir son propre DVD, aussitôt retiré de la vente.

Je l'ai vu une fois dans un O'CD. la jaquette indiquait format 1.33 pour le film :roll: :shock: A fuir donc...

comme tous les DVD LCJ techniquement lamentables en matière de séries.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. août 02, 2004 6:18 pm

Superwonderscope a écrit :Houla! Moi aussi j'étais grand fan de cette série avec Gerard Desarthe et Hugues Quester..mais en la revoyant l'année dernière :? aieaieaie..elle a pris un méchant plomb dans l'aile. Peu de rythme, laid à voir...j'ai hélas triplement déchanté...j'éyais assez triste car je l'avais beaucoup idéalisé (et le générique m'était resté entete pendant des années).
Gasp. Bon, ben je vais en garder l'excellent souvenir que j'en ai alors, merci :?

(de qui est le thème déjà ?)

Avatar de l’utilisateur
Prelati
Messages : 102
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:13 pm
Localisation : Balzion, mon robot géant

Message par Prelati » lun. août 02, 2004 7:21 pm

Prodigy a écrit :Gasp. Bon, ben je vais en garder l'excellent souvenir que j'en ai alors, merci :?

(de qui est le thème déjà ?)
La musique du Mystérieux Docteur Cornélius est signée Gérard Gallo et Slim Pezin.

Perso, j'aime toujours autant cette série, même si la télé de papa a beaucoup vieilli à tous les niveaux (reste de grand acteurs).

D'où le caractère assez miraculeux de ces ressorties DVD vu comment la galette de "Nostradamus ou le prophète en son pays" (avec le grand Jean Topart) est passée inaperçue... :? Et toujours dans la série Le Tribunal de l'impossible, ne parlons même pas de l'épisode "La Bête du Gévaudan" enfoui dans l'édition supra-collector du Pacte des loups.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » lun. août 02, 2004 8:06 pm

Hs, ridicule espoir en matière de série tv française, si qq'un pouvait sortir le Mutant, des années 70, ce serait du miracle
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. août 02, 2004 10:00 pm

Prelati a écrit :La musique du Mystérieux Docteur Cornélius est signée Gérard Gallo et Slim Pezin.
Oh, merci beaucoup ! :)

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 998
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » lun. août 02, 2004 11:47 pm

Tiens, ben, je serai preneur aussi ! J'ai choppé récemment le roman De Maurice Leblanc paru il y a quelques années (1969, quand même - j'étais pas né dis donc !) au Livre de Poche.
Une série qui m'a traumatisé quand j'étais gamin, qui passait le dimanche sur la 2, juste après l'Ecole des fans, si je me rappelle bien.

Superwonderscope a écrit:
"Quatre femmes! Quatre Croix! Quatre femmes en croix!"

Et entendre les vieilles timbrées chanter ça, crois-moi, ça à de quoi glacer le sang... Surtout par la suite, quand on les voit joliment épouser les arbres... :roll: :?

Avatar de l’utilisateur
winslow leach
Messages : 31
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:34 pm
Localisation : au Paradise

Message par winslow leach » mar. août 03, 2004 8:31 am

Rrrrrraaaaaaahhhhhh lovely... Enfin! J'ai failli craquer pour le coffret VHS il y a une semaine.

Au sinon connaissez-vous une série de la fin des années 70 où des hommes venus de l'espace (tous chauves) poursuivent un gars et une fille. Je crois que ça s'appelait les visiteurs du soir ou quelque chose du genre. Help :roll:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. août 03, 2004 9:26 am

[mode naïf on]

J'espère en tous cas qu'ils feront un job de recherche pour un éventuel bonus sur cette série (du style "27 ans après"...ou des docs de tournage, entretiens avec Claude Jade, jean paul Zenhacker, Yves Beneyton, pascal sellier -s'il est encore vivant!-, Marie Mergey (inoubliable Honorine)... Marcel Cravenne (déjà réalisateur de la Poupée Sanglante) j'ose pas trop y songer...il est presque centenaire...

Bref : du bonus, s'il faut payer plus : il le foooooooooooooooooooooo et parce que je le vaux bien :D

[/mode naïf off]
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. août 03, 2004 10:34 am

Excellente nouvelle en effet. L'ile aux trente cercueils est une des meilleures séries francaises de la grande époque de la tV. Un souvenir particulièrement effrayant de mon adolescence, une série qui avait tenu en haleine toute une génération. Je l'ai revu en VHs il y a deux ans et elle n'a en rien perdu de sa force. lent mais envoutant et tjs aussi prenant..
Ah cette ile, ces crucifiés, ses druides, son terrible secret et toute la magie des legendes bretonnes.
Un must au même titre que la poupée sanglante, autre grd moment de la tv francaise et autre grd moment d'horreur televisuelle comme on en fera plus!!

Cette sortie dvd est en tt cas un pur moment de bonheur que je conseille à tous!!

Novembre va etre un bon cru avec L'ile perdue en plus!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre