Mr Robot (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Mr Robot (2015)

Message par fiend41 » sam. août 29, 2015 8:07 pm

ceci dit pas si mal niveau cogitage qu'on reparte en potage à douter de tout ce que m.robot lui a dit §£ :lol:

par contre, bouhhh pas de scène avec sa psy. celà va t'il finir au lit ? :mrgreen:

et ... pas de 10eme épisode cette semaine... lu qq rumeurs bizarres. aux states, un vrai meurtre aurait été commis exactement comme dans le dernier épisode )8 .. ils ont décidé de remettre à Septembre la diffusion

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Mr Robot (2015)

Message par choy » lun. août 31, 2015 6:44 pm

Toi aussi pirate comme tes personnages de série préférés !
https://hackertarget.com/hacker-tools-mr-robot/
woops

Winston Z.

Re: Mr Robot (2015)

Message par Winston Z. » sam. sept. 05, 2015 8:02 am

Fin de saison pour Misteur Robotte. Les critiques sont en pleine pamoison orgasmique avec cette série, allez comprendre. Je lui trouve bien quelques qualités, en particulier l'acteur principal mais à part ça, prrt ! Une autre série qui "se laisse voir" quand il n'y a rien de mieux à se mette sous les yeux, et cette année ça en fait déjà pas mal. Va falloir que je sois plus sélectif.

:|

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Mr Robot (2015)

Message par fiend41 » sam. sept. 05, 2015 12:39 pm

guère mieux. très déçu de ce dernier épisode, limite atterré par le début avec le gars qui veut faire un procès au hacker avec l'aide de la psy..et justement aucune avancée sur la psy . aucune avancée sur les yuppies. même le semblant de fin avec qui vient sonner à la porte je m'en fichais tellement ça part en vrille dans l'ensemble. :roll:

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mr Robot (2015)

Message par bluesoul » sam. sept. 05, 2015 5:35 pm

@Winston Z.
Les critiques sont en pleine pamoison orgasmique avec cette série, allez comprendre.
J'ai l'impression que c'est pas la seule serie ou ca vire a la folie furieuse...

Vraiment juste par curiosite; quelles critiques? imdb.com (9.1 / 10), d'autres sites, des critiques "pro" ou les spectateurs? (bibi se limite generalement a imdb.com et rottentomatoes, voire les critiques sur amazon.com/co.uk/.ca/.de/.fr/.it/.es/.co.jp

Si c'est imdb.com, je dois avouer qu'apres quelques deconvenues (plus du cote "films" que "series"), j'ai appris a me mefier et prefere attendre qu'un peu de temps se passe et les gens se calment (voire que les series se terminent).

C'est une impression ou alors l'enthousiasme pour certaines series TV (surtout US) recentes vire a l'hysterie collective depuis quoi...Lost ou plutot l'apres-Lost...? :?:

C'est les gens qui affabulent, la section "marketing" qui fait un boulot monstre, les casting de fou, les SFX qui en mettent plein la vue, le buzz ou considerer imdb.com comme un applaudimetre potable est une idee idiote de ma part :oops: ...? Ou alors, ces series sont vraiment uber-mega-top-cool-de-la-mort-qui-tue... :?:

Les series "phenomene-sociaux" c'est loin d'etre neuf, mais generalement elle etaient autant louees que decriees a l'epoque de leurs diffusions...? :? La, j'ai vraiment l'impression que ca part en roue libre... §£
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Mr Robot (2015)

Message par fiend41 » sam. sept. 05, 2015 6:03 pm

on peut accorder à cette série que c'est un peu le "Inception" et ses multiples sous-couches de la
Spoiler : :
schizophrénie
mais pour le hacking on repassera, ça serait comme flatter le boulot des anonymous alors que le monde ne change strictement pas.. pétard mouillé.

Winston Z.

Re: Mr Robot (2015)

Message par Winston Z. » sam. sept. 05, 2015 7:14 pm

bluesoul a écrit :Vraiment juste par curiosite; quelles critiques? imdb.com (9.1 / 10), d'autres sites, des critiques "pro" ou les spectateurs?
J'ai fait un survol de certains sites via google et je lis les news et les critiques de deux sites en particulier, Unification et Brain Damaged. La critique élogieuse venait de Brain Damaged : http://braindamaged.fr/2015/09/04/mr-ro ... illusions/

Evidemment il y a plusieurs personnes qui écrivent des articles sur ces sites, du coup ça donne un éventail d'avis très varié. Par exemple sur Brain Damaged ils ont descendu Antman et encensé Fantastic Four :shock: et se sont fait basher dans les commentaires. Puis ils ont descendu en flammes la saison 3 d'Hannibal... et rebelotte, internautes pas contents.
fiend41 a écrit :mais pour le hacking on repassera, ça serait comme flatter le boulot des anonymous alors que le monde ne change strictement pas...
C'est le truc le plus décevant, on pense rentrer dans le monde mystérieux des hackers mais on effleure à peine la surface du sujet. La série a des qualités mais la pathologie dont est affligé le héros prend plus de place que l'intrigue elle-même. Cela me rappelle "Un homme d'exception" avec Russell Crowe, encore que là c'était pire, toute l'intrigue se révélait inexistante. La mauvaise blague ce film... )8

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Mr Robot (2015)

Message par bluesoul » dim. sept. 06, 2015 3:18 am

J'ai fait un survol de certains sites via google et je lis les news et les critiques de deux sites en particulier, Unification et Brain Damaged. La critique élogieuse venait de Brain Damaged : http://braindamaged.fr/2015/09/04/mr-ro ... illusions/
Merci. je vais de ce pas jeter un oeil. :wink:
Evidemment il y a plusieurs personnes qui écrivent des articles sur ces sites, du coup ça donne un éventail d'avis très varié. Par exemple sur Brain Damaged ils ont descendu Antman et encensé Fantastic Four et se sont fait basher dans les commentaires. Puis ils ont descendu en flammes la saison 3 d'Hannibal... et rebelotte, internautes pas contents.
'Ben la critique est cense etre "objective" (et donc etayee par une bonne argumentation). Ceci bien sur n'empeche pas certains de defendre l'"indefendable" :D (ou d'y voir quelque chose que d'autres n'ont pas vu).

Bon, par contre le lynchage par les "fans" (ca a toujours existe) ou le "grand public", la, on est dans l'hysterie pure et simple. :roll:

Juste un peu etonne par le nombre de series qui devienne des "vaches sacrees" ces dernieres annees. :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Winston Z.

Re: Mr Robot (2015)

Message par Winston Z. » jeu. août 11, 2016 5:05 pm

Je me suis repassé la saison 1 dernièrement avant d'entamer la diffusion de la seconde, actuellement en cours (6 épisodes de passés sur 12). Le pilote me parait toujours plus réussi que le reste de la saison mais malgré tout, si on passe sur les différents "emprunts" (Dexter, Fight Club, V pour Vendetta...), et des choix scénaristiques déroutants (on passe de la croisade contre Evil Corp à un drame familial intimiste), c'est quand même pas mal.

La saison 2 est donc en cours de diffusion et jusqu'ici je la trouve très réussie. Certains personnages ont été mis temporairement de côté (Tyrell Wellick, le American Psycho de la saison 1) d'autres ont pris du galon (Darlene, White Rose) et un nouveau personnage a fait son entrée, Dom Dipierro, une sympathique et redoutable agente du FBI traquant les hackers de la F Society.

Dans cette saison Elliot s'est volontairement mis à l'écart en laissant à Darlene le leadership du groupe, afin de s'occuper à gérer ses propres démons intérieurs. Un héros vulnérable et exilé volontaire de son propre combat, original.

Une seconde saison plus équilibrée et captivante que la première, un sans faute jusqu'ici. :-D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Mr Robot (2015)

Message par Lord Taki » jeu. août 11, 2016 5:36 pm

J'ai l'avis totalement contraire sur cette deuxième saison.

Je m'accroche par respect pour la première mais hormis une ou deux fulgurance de violence, le reste a tendance à m'endormir sévère.

Winston Z.

Re: Mr Robot (2015)

Message par Winston Z. » jeu. août 11, 2016 9:08 pm

Tu me rappelles moi quand je jouais à Splinter Cell sur ma vieille Gamecube. L'infiltration ? Rin à fout' je fais tout péter et je bute tout le monde, les gentils, les méchants, pas de quartier !!! Donc oui, hem, quelques fulgurances de violence c'est déjà bien pour une série qui parle de hackers.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Mr Robot (2015)

Message par Lord Taki » ven. août 12, 2016 5:46 pm

Cela parle de hackers mais dans la saison 2 il y a quoi comme hack?

Une installation d'un site web .onion... un site web!!

Winston Z.

Re: Mr Robot (2015)

Message par Winston Z. » ven. août 12, 2016 7:23 pm

Tu sais, même dans Prison Break, ils ne s'évadent pas d'une prison à chaque nouvelle saison... enfin... presque mais pas tout à fait non plus. Et puis si tu as apprécié suffisamment la saison 1 de Mr Robot, la dimension psychologique de l'histoire ne devrait pas te surprendre. Quant aux hacks, ben il y en a un en cours dans le dernier épisode passé (le sixième).

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Mr Robot (2015)

Message par Yannick » ven. août 12, 2016 9:25 pm

Oh, la, la... bon, d'abord, oui, y'a un hack un poil plus en ligne avec ce que font des hackers dans cet épisode 6....

Mais y'a SURTOUT la première partie de l'épisode en question : UNE TUERIE !

En attendant de voir si la saison complète tient ses promesses, je range cet épisode dans mon best-of 2015/2016, best-of où se trouve toujours en tête, loin devant, Leftovers.

Je précise ça, c'est pas innocent, car the Leftovers n'est PAS une série fantastique sur la mystérieuse disparition de 2% de la population, et Mr. Robot n'est PAS une série sur des hackers anti-système.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Mr Robot (2015)

Message par Lord Taki » sam. août 20, 2016 1:09 pm

Saison 2 qui finalement est en passe de rejoindre la saison 2 de Homeland.
Un début déroutant, lent pour embrayer sur 2 épisodes excellents (6 et 7).

WTF?! :shock:

Répondre