Scream Queens (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Scream Queens (2015)

Message par Yannick » jeu. nov. 05, 2015 4:15 pm

Pas vu passer de fil sur cette nouvelle série (démarrée à la rentrée 2015).

Donc, pour dire vite, il s'agit donc d'une nouvelle création d'une partie de l'équipe d'American Horror Story, et pour schématiser, on dira que Ryan Murphy a décidé en fait de soigner la schizophrénie d'AHS en scindant sa production télévisuelle : l'anthologie d'horreur un poil glauque dans AHS et tout le côté over the top et parodique qui prenait de plus en plus de place dans AHS a été concentré dans la petite soeur : Scream Queens (je pense qu'on peut sans risque dire que le mélange de plus en plus marqué des genres dans les saisons 3 et 4 d'AHS commençait à peser)...

Et bien, c'était une très bonne idée ! La 5ème saison d'AHS se rapproche maintenant en ambiance de sa 1ère saison et Scream Queens, de son côté, est franchement hilarant !

Un trait persistant pour les deux séries, cependant : l'amour que porte Ryan Murphy à ses actrices. Après avoir servi du caviar à Jessica Lange (puis Angela Basset et Kathy Bates) pendant 4 ans, il offre une saison en or à Emma Roberts et Jamie Lee Curtis (et un point bonus pour l'actrice qui joue une membre de Kappa Kappa Tau qui porte des protège oreilles en permanence, elle est juste nickel, ainsi que pour le type qui joue Chad)

Cherchez pas le truc qui fout la trouille, y'a un peu de gore, pas trop de "meta" sur les règles des films d'horreur (on n'est pas chez Scream), mais y'a surtout des personnages insupportables, interprétés souvent de façon hystérique, mais toujours hilarants. On est souvent dans l'absurde complètement revendiqué. Jamie Lee Curtis interprète son personnage avec les yeux pétillant et les sourires en coin de celle qui nous fait une bonne blague, jeu qui étrangement me renvoit un peu vers Groucho Marx. Emma Roberts, débit de mitraillette, emporte tout sur son passage avec son personnage de greluche...

Jusqu'à présent, pour moi, un sans faute, j'ai bien failli me pisser dessus de rire à quelques reprises (je pense notamment à toute une scène avec la nouvelle mascotte du lycée)

Bref, jetez-y un oeil si vous avez le temps...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Scream Queens (2015)

Message par Lord Taki » jeu. déc. 17, 2015 5:42 pm

La slasher série à voir.
Quelques baisses de rythme mais du fun, de l'outrance, de la vulgarité et de la bonne musique.

Je recommande face à Scream la série.

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Scream Queens (2015)

Message par Yannick » ven. déc. 18, 2015 2:22 pm

Saison finie, et pour moi : un quasi sans faute. Drôle de bout en bout, avec quelques fulgurances plus politico/arty (digressions lors du repas de thanksgiving bien senties, référence bien amenée au trio Farrow/André & Dory Previn dans le très bon épisode avec Jamie Lee Curtis avec son ex mari)...

ETTTT, fainéant que je suis à ne pas chercher qui sont les acteurs que j'aime bien dans les séries, je découvre à la faveur de la sortie de Star Wars VII qui est Billie Lourd et le gag des écouteurs en permanence sur ses oreilles prend une dimension hilarante...

Une saison 2 de prévue ? Avec une nouvelle histoire ?
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Scream Queens (2015)

Message par Lord Taki » ven. déc. 18, 2015 4:25 pm

Peut-être saison 2 malgré de mauvais scores.
Thème Summer Camp.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scream Queens (2015)

Message par Superwonderscope » mar. mai 10, 2016 10:52 am

Vu le pilote et en effet, c'est déménage sec!
Jamie Lee Curtis est positivement réjouissante en MILF se tapant un étudiant et fumant un bon joint :D
De belles scènes gore: peu mais dans le mille, d'une méchanceté qui fuse, de la saine grossièreté, assez peu référentiel - même si on songe fortement aux métrages genre Bal de l'Horreur et autre Sorority Row mixé avec House Bunny et l'huumour de Accepted - en bien plus rentre-deddans. auquel ça m'a fait immédiatement penser. Mais l'idée de départ quasi similaire est esquintée assez rapidement.
Très juste sur le point de l'amour porté aux actrices : elles ont des dialogues en or, des situations scabreuses comme il faut, du politiquement incorrect (la sourde qui se faite décapiter à la tondeuse, grand moment).
Bref, j'aime beaucoup et il me tarde de voir la suite!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Scream Queens (2015)

Message par Superwonderscope » mer. juin 15, 2016 8:58 am

Arrivée jusqu'à l'épisode 8.

La scène d'ouverture est, quand même, ce que j'ai vu de mieux cette année tous medias confondus.

Jamie Lee Curtis refait une scène de douche / penser Psychose avec celle de sa mère, balance un coup de poing au gars essayant de la tuer à coups de couteau en lui hurlant "j'ai vu ce film 50 fois!", puis se mettre à balancer des kicks genre bloodsport aux deux diables rouges qui l'agressent à coup de hache, puis tabasser la gueule d'un troisième avec un masque d'Antonin Scalia en lui hurlant tout ce qu'il a pu prononcer de travers (Scalia) : en moins de 5 minutes, c'est 8))

Sinon la série s'enfonce joyeusement dans le nawak, maintenant assez correctement son suspens et ses fausses pistes, naviguant entre premier et second degré, assénant quelques scènes gore bienvenues (j'aime beaucoup le gars se prenant des clous dans la tête genre Nail Gun Massacre) au milieu de dialogues d'une méchanceté record. Pas pour tous les gouts, mais je trouve cela réjouissant :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Scream Queens (2015)

Message par bluesoul » ven. janv. 26, 2018 4:12 pm

Decouvert le zode 1 sur la galette de Ash vs Evil Dead.

Des dialogues a tomber raide, une realisation putassiero-meta, des persos qu'on hait a donf tellement ils sont abjects/c.ns/vides ou steriles, le tout en mode cynique/intelligent, car se moquant d'un genre de film tellement telephone que ca en tient plus de l'appel en PCV qu'autre chose. Respect!

Pour les souvenirs que j'en ai, ca renvoit aisement au placard Scream et Scream 2. :twisted:

Faut que je loue le reste! 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre