The Punisher (2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

The Punisher (2017)

Message par Ikarus » ven. avr. 29, 2016 4:03 pm

La nouvelle vient de tomber, Netflix prépare une série sur le Punisher, le projet Defenders qui ne comptait que cinq saison au départ se retrouve donc avec deux de plus qu'annoncé.

http://www.journaldugeek.com/2016/04/29 ... -punisher/
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 52384.html

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Punisher

Message par MadXav » ven. avr. 29, 2016 4:48 pm

Une excellente nouvelle, même si j'aurai beaucoup aimé que DREDD se concrétise...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: The Punisher

Message par Ikarus » ven. avr. 29, 2016 4:55 pm

L'association Marvel/Netflix a chambouler pas mal de truc et ce n'est pas prêt de s'arrêter (il n'y avait pas de saison 2 à Daredevil de prévu au départ, maintenant The Punisher).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Punisher

Message par MadXav » mer. nov. 22, 2017 5:38 am

Repoussée de deux mois en raison de la fusillade de Las Vegas, PUNISHSER est dispo sur NetFlix depuis le 17 novembre, en format 13 épisodes de 55 minutes.

Je viens de me finir l'ensemble et c'est une bonne série. Sans doute l'égal de la saison 1 de DAREDEVIL. Equilibrée, intéressante en termes de thématiques, personnages fouillés, torturés. L'interprétation est même un sérieux cran au dessus de ce qu'on avait pu découvrir à l'époque dans DAREDEVIL.
Pourtant soyons honnête. Bien que j'ai pris beaucoup de plaisir durant ces 13 épisodes, je me sens également terriblement frustré. Frustré parce que nous avons là l'histoire d'un soldat traumatisé, un soldat vengeur, un soldat trahi, mais nous n'avons pas là un Punisher. Nous n'avons pas là le PUNSHER de la saison 2 de DAREDEVIL. Nous n'avons pas ce fou délirant qui assassine des Bad Guys à la pelle, lors d'élans de violence qui laissent le spectateur sur le cul. Chaque apparition du PUNISHER dans DAREDEVIL était plus violente et Bad-ass que la totalité des 13 épisodes épisodes proposés ici ! Que c'est il passé ? Des épisodes entiers sans une seule séquence d'action ! Sans une seule balafre !

Bref, cette série est de qualité, c'est indiscutable, c'est très bien joué et ça traite bien du trauma, du retour au pays, de la culpabilité... mais ce n'est pas le PUNISHER que j'attendais... Les quelques élans de violence des 2/3 derniers épisodes n'y changent pas grand chose, ce PUNISHER là est trop gentil, pas assez impulsif.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Punisher

Message par Fatalis rex » mar. nov. 28, 2017 5:47 pm

Le rythme est quand même pépère, ça parle beaucoup, alors que les trailers nous vendaient une série bourrine sur fond de hard rock... Alors qu'au final on voit des gens devant des ordinateurs, ou passer des coups de fil. Même la scène d'action dans les bois est mollassonne, on dirait la vidéo amateur d'un club de paint-ball...

Sur la fin, tout de même, avec le raid du commando, on retrouve un Punisher en mode Rambo, on est même dans le fan-service on se croirait dans un FPS. Vu l'état dans lequel est Castle on se demande où il trouve la force de faire tout ça...

Et jusqu'à la toute fin le rythme ne faiblit plus avec un Punisher unleashed à l'organisation et à l'armement para-militaire parfaitement dans les rails des comics, niveau violence c'est quand même hardcore malgré ce que dit Madxav, qui ne voit aucune balafre là où je vois des steaks tartare :D , on voit rarement une telle brutalité sauvage dans une série.

Sinon j'aime bien le traitement de Micro, un personnage très ringard dans les comics, genre un hacker à mullet, astucieusement adapté ici en geek surdoué parano, finalement assez fidèle dans son rôle de boulet indispensable. J'aime bien aussi Madani, le personnage est bien écrit et bien campé.

Par contre je ne sais pas avec quoi ils ont filmé ça mais l'image est franchement dégueulasse, limite floue.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Punisher

Message par antropophagus » sam. déc. 02, 2017 11:55 pm

"ce PUNISHER là est trop gentil"

Heu, quelqu'un devrait faire un montage qui scènes de tueries / tortures de la série, c'est du jamais vu ou presque, d'ailleurs certaines scènes sont tellement gratuites que je me suis senti parfois un peu mal (je dois me faire vieux, que voulez-vous... :D ).

Bien aimé pour ma part sans que la série soit aussi réussie que DAREDEVIL. Une grosse partie l'intérêt est créé par la prestation de Jon Bernthal qui domine le cast de sa présence. L'acteur avait été "tué" bien trop tôt dans THE WALKING DEAD (alors que d'autres personnages insipides sont encore là après tout ce temps... Caroll je pense à toi ... :x mais je m'égare !), et il trouve ici un rôle convenant parfaitement à ses (larges) épaules. Vraiment chapeau à lui.

LE gros défaut selon moi vient de nombre d'épisodes. La même histoire raconté en moitié moins de temps aurait été bien plus efficace et nous aurait épargné toutes ces scènes inutiles (surtout du blabla) dans des décors réutilisés à outrance... C'est dommage car la série ne manque pas de potentiel mais vraiment, un format plus court aurait été préférable !
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Punisher

Message par MadXav » dim. déc. 03, 2017 5:34 am

antropophagus a écrit :"ce PUNISHER là est trop gentil"
Heu, quelqu'un devrait faire un montage qui scènes de tueries / tortures de la série, c'est du jamais vu ou presque, d'ailleurs certaines scènes sont tellement gratuites que je me suis senti parfois un peu mal (je dois me faire vieux, que voulez-vous... :D ).
Je pense en effet que quelqu'un devrait le faire. On se rendrait compte qu'on a beaucoup moins d'action et de violence dans cette série PUNISHER que dans les saison 1, ou à plus forte raison 2, de DAREDEVIL. C'est sans commune mesure. Ici on a des épisodes entiers dédiés à la causette qui, si elle n'est pas inintéressante, nous éloigne très franchement du côté impulsif et sans concession du personnage...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Punisher

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 06, 2017 6:58 pm

Vu deux épisodes et j'avais des a priori par rapport au rendu quand avait laissé MadXav un impression en demi-teinte. Au final j'ai trouvé ça aussi intense que la série Luke Cage (voir mieux), si Iron Fist et Defenders tournais justement trop autour du pot a force de ressassé les mêmes éléments la main, la culpabilité, les trahisons...

Là on a un personnage bien construit, le rythme y est aussi. Un élément important dans se genre de série. Aucune lourdeur à signaler, et quand la violence entre en jeux ça fait très mal :twisted: Le personnage est l'égal de se qu'il était sur la série DareDevil, on y retrouve d'ailleurs Karen Page 8)) Micro lui apparaissait aussi dans le film produit par LionsGate avec Ray Stevenson, mais dans un rôle différent. On voulait en savoir un peut plus sur Franck ont est servi, du moins je trouve :roll:

Après s'est sûr que ces multiples séries arrive tellement rapidement qu'ont a vraiment plus le temps d'apprécier ce genre, trop de héros, superhéros, tue en effet complétement cette espace qui était totalement vide il y a quelques années.... La question pour moi se sera surtout : Punisher va t-il tenir sur la longueur si hier 13 épisodes se n'était rien par rapport aux show TV d'y il y a 20 ans, aujourd'hui sa peut se transformer en véritable handicape... la réponse à la fin de mon visionnage que je compte bien étalé :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: The Punisher

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 07, 2017 11:13 am

On est d'accord que 13 épisodes, c'est trop. Surtout avec un thème aussi rabaché. Le background du Punisher, il est tout de meme assez limité. Meurtre de la famille = vengeance... Dasn les comics il a toutefois été beaucoup développé par Garth Ennis, et d'ailleurs un peu repris dans cette série (le Punisher est un psychopathe qui porte la guerre en lui, sa vengeance n'est qu'un prétexte).
Spoiler : :
Vu la conclusion du dernier épisode, on est bien parti pour une 2ème saison en tout cas (son ennemi beau gosse devient, oh là là surprise : Jigsaw).

Winston Z.

Re: The Punisher

Message par Winston Z. » dim. déc. 10, 2017 9:18 pm

Une saison qui remonte un peu le niveau après Iron Fist et The Defenders, tout deux plutôt mitigés. Pas mal dans l'ensemble, mais 10 épisodes auraient été suffisants.
Petit reproche en passant :
Spoiler : :
Dès qu'apparaît Ben Barnes à l'écran, on sait qu'il va incarner un méchant, et ça ne loupe pas, le même type de beau gosse arrogant que celui qu'il jouait déjà dans Westworld. Donc niveau révélation/surprise=zéro.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Punisher

Message par fiend41 » sam. déc. 16, 2017 12:11 am

pas mieux. en fait ok cette série est d'une belle écriture pour les vétérans oubliés salis trahis et leurs traumas, je vais pas m'étaler sur le pourquoi mais vraiment j'ai eu du ressenti..., mais ça aurait du porter un autre nom de série. car pour l'aspect vraiment punisher on repassera, le trailer avait tt ce qu'il fallait en résumé :lol: . ah quand il se met à beugler berserk ok. mais c'est bien peu de temps d'antenne. bon après c'est trashouille juste ce qu'il faut avec les divers badguys (mention à une idée de "Jim Profit" quand même :lol: ), la maitresse (trop sexy 8)) ), mais rien de bien dingo quoi. après oui on se blase, mais le final est assez violent quand même visuellement.

avoir vu "micro" , enfin gardé souvenir de l'acteur avec sa gueule à la vincent cassel en pur salopard dans "the last ship" ne m'a pas trop aidé à l'apprécier..

l'épisode d'intro de micro & punisher est quand même lourdinguement étiré, c'est pas du realtime mais quand même, ça fait passer Castle pour plus dingue que l'autre..

une scénette qui m'écroule de rire à y repenser (et que j'ai repassé X fois), rien qu'avec les jeux d'expression de punisher & micro .. le coup du sandwich dans le van c'est terrible :mrgreen:

au moins un point qui me chiffonne., le premier escadron de mort était avec des mercenaires payés pour ça , ok c'est expliqué.. mais quand
Spoiler : :
le n°3 magouille avec la grande chef, qu'il faut nettoyer tt ça et envoie un autre escadron de mort.. ce sont des soldats de la NSA qui viennent pour Castle ?! ou était-ce une équipe secrète dépendante du n°3 ? car Billy Russo avait déjà perdu trop de gars, et avait du payer ou faire payer pour les 4 autres..)

ce n'est vraiment pas logique des 2 chefs NSA/FBI de le remercier après pour ce qu'il a fait s'il avait vraiment buté des agents du gouvernement.. :shock:
ahah.. alors y'a un truc amusant :lol: ... et je pensais vous lire à ce sujet comme évidence !. Billy Russo .. ben c'est le nom de qui vous savez, c'était ainsi dans le film "Punisher Warzone" et le reste des autres récits, .. mais l'hallu c'est que j'avais complètement zappé ça.. c'est juste à un moment (mais quand même avant la fin) que je fais le rapprochement et je me dis woahhhh..

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Punisher

Message par comte vonkrolock » sam. déc. 23, 2017 4:23 pm

J'avais été emballer par les deux premiers épisodes vraiment nickel l'ambiance, le rythme, tout y était, et là sur les deux suivants.... :(

Je commence à comprendre pourquoi sa devrait être long sur 13 épisodes. De la redite, du répétitif, sa pédale dans la semoule, ok le personnage de Franck est parfaitement campé. Mais pourquoi perdre autant de temps avec Micron, alors que le coté parano avait été déjà bien décrit dans le précédent épisode ? Bein le meublage habituel de toute série Netflix... :( J’espère que la suite rehaussera le tous, car sur un timing pareille j'ai pas l'impression qui puisse se passer grand chose s'il continu dans cette voie.
Surtout que sa avait été aussi aborder dans la version DC du film de Jonathan Hensleigh.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

qwerty
Messages : 268
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: The Punisher

Message par qwerty » mer. déc. 27, 2017 7:13 pm

Ajoutons un peu d'eau au moulin. Punisher est donc une série marvel-netflix avec tout ce que cela induit : des épisodes de remplissage et une esthétique étriquée.
Peu d'extérieurs, beaucoup de huis-clos ( le repère, le bureau de la Sécurité intérieure). Quand, par bonheur, les protaganistes s'aventurent au grand air le résultat est ...embarrassant. La poursuite en voiture mise tout sur le montage mais ne fait pas illusion ( ils repassent 15 fois devant les mêmes entrepôts), la traque dans la forêt est plus cheap qu'un épisode de the Marine.
Les décors sont néanmoins suffisamment élaborés pour permettre des cadrages soignés ( des cadres à l'intérieur du cadre.
Niveau intrigue , on lorgne clairement vers un digest de la trilogie Bourne.
Les relations entre les perso fonctionnent plutôt bien ( Micro n'est pas le sidekick agaçant mais le méchant manque clairement d'envergure).
Le plus rédhibitoire reste le Punisher. Outre le fait que le mauvais sosie de DeNiro période je tords ma bouche fait passer le personnage pour un couillon, on reste très loin du mètre étalon crée par Garth Ennis. On a affaire à un impulsif un peu maso qui prend le risque de se faire massacrer la gueule pour tendre un piège à la con.
Le personnage de la saison 2 de Daredevil était finalement plus proche de l'esprit Ennis.
Surnagent quelques moments de pure sauvagerie , minimum syndical pour un Punisher.
American Nightmare 2 demeure à ce jour la meilleure adaptation avec le seul et unique Punisher valable : Frank Grillo !
Welcome home, Frank

PS : Sur Netflix, Wheelman petite série B qui étire un passage de guncrazy sur 1h30 avec Frank Grillo.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Punisher

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 27, 2017 8:53 pm

qwerty a écrit :PS : Sur Netflix, Wheelman petite série B qui étire un passage de guncrazy sur 1h30 avec Frank Grillo.
Merci pour le tuyau :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Punisher

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 24, 2018 3:19 pm

Enfin je suis arriver au bout de la série basé sur les origines du Punisher j'avais fait break, essayer autres chose (La Casa del Pape...) pour me rendre compte assez rapidement et au vu des 3 derniers épisodes que l'ont avait encore une fois une bonne série MARVEL sur Netflix certes il y a des défauts j'y reviendrais rapidement dans ces quelques lignes. Entre le début et la fin il y a bien une monté en adrénaline assez signifiante, toutes les petites histoires, les agents du FBI, la jeune recrus et futur terroriste qui est aider par un des ami de Franck, l'organisation gouvernemental dirigeant les black ops... Tout fini par se conjoindre dans un climax bien noir et fort en testostérone. Il faut bien l'avouer que ceux qui voulait du sang, et un journal de guerre il seront assez bien servi. La fin est quand même très trash :D

Le seul principal défaut de se Punisher s'est toute l'attente qu'il y a entre le premier épisode et le final avec les épisodes 11, 12, et 13. Comme toute série s'est bien le format qui dicte le rythme et s'est la le défaut de pas mal de série, s'est tout le temps qu'ont perd à installer des semi-intrigue qui ne font pas spécialement avancé l'intrigue principal. Le fait de respecter un cahier des charges, se qui entrainera irrémédiablement la fuite d'une partie du publique. Et s'est bien dommageable le Punisher aurait pu être une excellente série en réduisant sont nombres d'épisodes à 10 ou 8. Là les épisodes 2,3,4 ont se demande à quoi il servent, grosomodo ont aurait très bien pu les rassembler en un seul....

Au final The Punisher tient presque toute ces promesses et cela malgré se gros défauts dans un manque de rythme, et de construction d'intrigue flagrande qui risque d'en faire fuir plus d'un arriver à mi saison...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre