Stranger Things (2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Stranger Things (2016)

Message par fiend41 » ven. janv. 26, 2018 11:07 pm

cette saison2. final décevant, mais tout du long, bien des clichés ou plagiats :? . déjà je ne sais si c'est "Under the skin" qui a posé le côté artistique ou si un autre film avait eu cette superbe idée de noirceur. mais là ça c'est trop plagié visuellement.. (même si la raison n'est pas sexuelle)

visuels de Nyarlathotep dans une de ses formes aussi.. et pas qu'un peu :roll:

https://nerdist.com/stranger-things-sha ... rlathotep/

content pour Steve, ça semblait mal lui coller le côté star du lycée vu sa carrure pas très sportive, mais il est fiable et ne se dégonfle pas vu ce qu'il affronte...

content aussi pour la scène amusante de la capture du monstre de la poubelle façon trappe de Ghostbusters, le gamin était hilare, moi aussi ! :lol:

très contenté pour l'épisode des punks ..vengeurs. ça rajoutait vraiment un bonus et les rendait plus intéressants encore

c'est l'hallu comme les 2 nouveaux ne servent à rien en fait , pourtant ça semblait les monter en mystère ou puissance. j'imaginais un délire du genre .. espions russes junior :mrgreen: , ou au moins une possession de ce petit con de Billy, il a une sacrée gueule à claques, on dirait qu'il a une chirurgie esthétique ou pris des hormones pour ressembler à une femme

les nouveaux scientifiques.. ça colle pas vraiment. juste marrant d'avoir pensé à "Paul Reiser" en gentil vu son rôle culte de salaud dans "Aliens", mais si eux sont gentils, trop même, pourquoi les MIB/homme en gris espionnent ? y'a une seconde agence derrière tout ça ?! ..

en fait avec l'autre monde et ses dédales, j'ai pensé, pas vraiment à "Aliens", voire plus à une scène de "Predator2", mais surtout au boardgame "Advanced space crusade"

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Stranger Things (2016)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 01, 2018 9:08 pm

J'ai beau avoir trouvé ça bateau en dehors du coté nostalgique années 80s qui beigne cette série.

Faut bien l'avouez par contre coté sorti HD de cette série s'est tout de même autres chose quel classe ! 8) A quand des choses aussi chouette chez nous 8))

Cliquer dessus il y une review et des photos du coffret 8) 8) 8)
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Stranger Things (2016)

Message par Machet » jeu. févr. 01, 2018 9:58 pm

la version Ultra HD 4K a une mauvaise note, contrairement au Bluray. J'ai lu en diagonal, mais il semble dire que c'est équivalent à la qualité Bluray, qu'il n'y a aucune plus-value. On en revient au débat de la non utilité de ce support... pour nos écrans de télé.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Stranger Things saison 3

Message par gnome » dim. juil. 14, 2019 9:59 pm

Bon verdict final troisième saison. Après une première saison sous l'influence du King et de la science-fiction de Spielberg, une deuxième saison plus sombre, tendue, Lovecraftienne, avec sa dimension parallèle..., a troisième verse dans l'horreur pure, viscérale, organique, bien plus influencée par le cinéma de Cronenberg comme je l'ai souligné. Autres influences : The Thing (d'ailleurs cité), le Blob... La deuxième suscitait par moment de beau passages d'angoisse, ici on est dans l'horreur pure, graphique, par moment assez gore.
Reste que cette saison m'a paru un peu déséquilbrée sans savoir dire exactement pourquoi. Le jeu de Millie Bobby Brown qui m'avait bluffé la saison 1, et que je commençais par moment à trouver redondant dans la saison 2 ne l'est que plus ici chaque fois qu'elle utilise ses pouvoirs, ce qui est bien dommage vu le potentiel de l'actrice. Restent des personnages comme je l'ai dit attachants Hopper, Murray Bauman (excellent), Aleksei dans une moindre mesure qui cimentent le tout.

Une saison inférieure aux autres à mon avis, mais qui se laisse regarder avec plaisir. J'attends toujours la suite.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Stranger Things (2016)

Message par Machet » dim. juil. 14, 2019 10:59 pm

je me suis arrêté au deuxième épisode de cette troisième saison. Un peu plus caricatural qu'avant (les dirigeants du journal entre autre), je n'ai pas accroché. Bizarrement, je n'ai plus envie de suivre la petite troupe... J'ai un peu de mal à croire qu'ils puissent reprendre une existence normale après tant de "fantastique horrifique".
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Stranger Things (2016)

Message par fiend41 » mar. janv. 28, 2020 7:47 pm

bon sans trop de conviction j'ai fini de voir cette saison3 qui s'agite beaucoup pour peu de résultats (mais ç'est tout de même étonnant qu'il y ait des morts). y'a bien qq clins d'oeils et références qu'on capte facilement et bien sûr purement ricaines à la base (Ralph Maccio dans un magazine teen pop super kewl pour les girls, ou le carton kakemono de Phoebe cates au videoclub, ou les céréales cultes),

et pourtant y'a l'effet de vouloir mettre ça ou ça en avant ou pas, comme cette chouette reconstitution de centre commercial dans le ton d'époque. (par exemple même si y'a mentionnée la franchise de salles de jeux "Time out" dans le mall.. strictement aucune borne de jeux video ou de scène !! la honte sur ça, tellement culturellement c'était normal dans un mall d'aller y zoner..).

on passera sur comment l'installation
Spoiler : :
souterraine d'une impressionnante longueur et d'une puissance adverse a pu être construite tranquilou sans que personne ne soit au courant ou en combien de temps ?!..
Agaçant de caser une "fille de".. Uma Thurman. le couple Nancy/Charlie est un peu exagéré dans l'action et le powergirl, mais s'en sort bien. Du temps d'écran correctement partagé pour les nombreux personnages quand même de la bande. des moments fun aussi avec cette peste de gamine capitaliste grande gueule (je ne situe pas le rapport à Donjons & dragons dont elle récupère les boites..) ou de quiproquos avec les russes. c'est pourtant relativement craspec mais propret d'ensemble. mais y'a pas une grosse intrigue derrière en fait et le after credit final semble nous repréparer une sauce similaire...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Stranger Things (2016)

Message par Drac » mar. mai 31, 2022 2:20 pm

La saison 4 vient de sortir (amputée des deux derniers épisodes) et c'est du très haut niveau, je n'ai vu que les deux premiers épisodes (apparemment la suite est du même niveau), on sent le budget (30 millions par épisode), les épisodes sont long (plus de 1 heure et le dernier fera 2h30) mais pas chiant du tout, le côté Goonies laisse place à l'horreur et les effets spéciaux sont excellents.
Bref pour ceux qui n'ont pas suivi la série ou qui ont lâché en cours de route, vous passez à côté d'un des meilleurs récit horrifique de ces dernières années, série et films confondus.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Stranger Things (2016)

Message par Superfly » mar. mai 31, 2022 3:24 pm

Je me suis retapé les 3 saisons avant d'entamer la dernière et franchement c'est une série qui tient parfaitement la route. Les persos sont super bien écrits, les séquences d'action, d'horreur sont bien foutu et le boss de la troisième saison est magnifique. Le plan du mec à la fin devant le monstre ... plastiquement c'est superbe. Enfin voilà, j'entame la saison 4 now !

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Stranger Things (2016)

Message par farlane » lun. juin 13, 2022 9:31 am

J'ai tenté de me relancer sur la série sur cette saison 4.
Certains vont crier au blasphème, mais je n'ai vu que la 1ère et une partie de la 2nde saison...
Pourquoi repartir directement sur la 4 ? Bah, parce que les avis sont plutôt globalement positifs et en matière de série comme "Stranger Things", j'ai remarqué qu'à chaque fin de cycle on avait droit à un soft reboot. Donc une reprise sur la 4 , n'était pas, à mon sens, une idée complètement absurde.
Seulement après 1 épisode et demi, j'ai décidé de lâcher l'affaire.
Tout simplement parce que ça ne raconte rien. Les personnages se croisent, s'entrecroisent. Il ne passe quasiment rien, c'est chiant et les acteurs sont toujours aussi peu charismatiques (à part 1 où 2).
Je ne comprends pas l'engouement autour de cette série. car, à moins de consentir au fait de s'emmerder les 3/4 du temps, c'est vraiment inintéressant.
Après j'admets qu'on voit le pognon investi à l'écran et la réalisation est plutôt classe, mais c'est clairement pas un show pour moi.
Du coup, je n'attends plus que House of the dragon où encore l'adaptation télévisuelle du seigneur des anneaux pour me sortir de ma torpeur...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Stranger Things (2016)

Message par Machet » lun. juin 13, 2022 9:47 pm

farlane a écrit :
lun. juin 13, 2022 9:31 am
Seulement après 1 épisode et demi, j'ai décidé de lâcher l'affaire.
Tout simplement parce que ça ne raconte rien. Les personnages se croisent, s'entrecroisent.
Après un demi épisode pour ma part.
J'avais bien aimé la saison 1 et 2, mais je n'y crois plus. J'ai du mal à accepter l'idée qu'on puisse retourner au lycée comme si tout allait bien après de tels événements.
Et puis toutes ces saisons... Comme si on avait demandé à Stephen King d'écrire des suites à ÇA, encore et encore et encore.
Au bout d'un moment, il faudrait peut-être admettre qu'une histoire est bouclée et qu'on n'a plus rien à dire (la saison 1 est suffisante).
Et puis ras le bol des 80's. Si je veux voir un film des années 80, j'ai de quoi faire.
Je sais que ça a considérablement participé au succès, mais cela aurait été plus intéressant de créer une mythologie contemporaine, parler du monde contemporain et des peurs actuelles. Bref, Stranger things auraient eu bien plus d'intérêt si ça s'était passé de nos jours... finalement.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Stranger Things (2016)

Message par orco » mar. juin 14, 2022 9:10 am

farlane a écrit :
lun. juin 13, 2022 9:31 am
Je ne comprends pas l'engouement autour de cette série. car, à moins de consentir au fait de s'emmerder les 3/4 du temps, c'est vraiment inintéressant.
Bah pareil pour moi. J'ai vu la saison 1 et je me suis arrêté là. Inintéressant, incohérent et puis surtout le côté revival 80's est juste raté tant c'est tristounet et on ne ressent jamais ce côté feelgood des meilleures teen adventures de l'époque.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Stranger Things (2016)

Message par bluesoul » mar. juin 14, 2022 10:09 am

Avis mitige pour ma part egalement. Pas mieux donc que Orco, Machet ou Farlane.

Ca fait un bout de temps que j'ai decide de ne tenter des series US qu'apres un temps de "decantation" pour que les geeks (et le jeu) se calment un peu. Bon, ca fait 4 ans et j'ai donc decide de me lancer (malgre que l'engouement autour de ST ne s'est jamais calme) et je pense que je vais arreter les frais apres 2 saisons.

En fait, apres la 1ere saison ca me tentait deja de raccrocher les patins. Juste pour etre sur et voir si les choses n'allaient pas changer (ce dont je doutais en fait) dans la 2eme saison et, bingo, la 2eme saison c'est a peu de choses pres la meme chose que la premiere, donc basta!

A la base, ne en 1970 et ayant construit ma cinephilie a la TV dans les annees 70s et au cine dans les annees 80s (sans compter la TV qui ratissait les series TV des annees 60s a 80s) ST avait tout pour satisfaire ma nostalgie, mais non en fait.

La serie fait beaucoup penser a Ready Player One avec une difference de taille: RPO base toute sa nostalgie sur les visuels, ST sur la narration. RPO devient une sorte de mega "Mais ou est Charlie?" sans lequel il ne reste qu'une histoire tristounette, des acteurs assez nuls et un look telefilm terne.

A ce jeu ST parait plus interessant car basant sa nostalgie sur la narration d'une foulee de films et series TV de l'epoque, mais au final n'offrant que ca et si on enleve tout le referentiel (donc les elements narratifs), il ne reste literalement plus rien. Bref, encore pire que RPO au final )8, meme si quand meme nettement plus supportable en l'etat a la vision.

Au passage, ST m'a enfin fait comprendre pourquoi je n'ai jamais eu envie de re-lire un des grands livres de Stephen King (par contre j'ai lu et re-lu les recits courts).

Chez King on a plein de persos avec lesquels il nous bassine pendant des dizaines des pages au fur et a mesure de son roman pour qu''au final ils finissent bouffe comme un m.rde par un chien enrage ou ecrase comme des couillons par une Plymouth Fury en petard dans le dernier tiers du livre nous laissant nous demander a quoi ca servait au final de nous emm... avec le perso en question.

ST, C'est un peu la meme chose:
.saison 1: le pere divorce qui au final ne sert a rien
.saison 2: max, qui sert a rien
.saison 1: le bad boy qui au final n'en est pas un, bon coupons court et faisons-en un pote d'emblee
.saison 2: le grand-frere de Max (et leur pere) qui sont des salauds...et qui ne servent a rien, ni l'un, ni l'autre

Ce genre de trucs m'a beaucoup rappelle les romans de King. Bref, ca se lit une fois, mais apres le gras devient trop lourd a digerer pour une deuxieme lecture.

Ajoutons des bouts d'intrigues pas geniaux qui servent d'excuses comme
Spoiler : :
les punks qui ne servent qu'a donner quelqu'un avec qui discuter a Eleven en-dehors de Hawkins car elle est trop puissante et qu'il faut eloigner de l'intrigue pour mettre un tant soit peu les protagonistes en danger et relever l'interet de la serie... :roll: Syndrome de l'anime Dragon Ball Z ou il faut envoyer un Songoku beaucoup trop fort a l'autre bout de l'univers pour qu'il mette le temps a revenir(!) et mettre la patee au boss de fin de niveau en fin de serie apres que ses potes se soient fait ratatiner...
ST, c'est malheureusement aussi des persos auxquels, 'ben j'ai pas accroche pour deux sous.
.la mere de Will qui est un peu trop foldingue, meme pour son fils aine et qu'on remet au fourneaux dans la saison 2
.le frere de Will, voyeur a ses heures (sympa), mais la fille qu'il louchait le lui pardonne treeees vite :roll:
.le sherif qui, d'abord pas tres concerne (saison 1) fait peu sympatique, redevient peu sympatique dans la saison 2 mais cette fois pour proteger des gens
.Eleven dont le pouvoir principal est d'avoir l'air courroucee :roll: (saison 1) et qu'on affuble d'une coiffure vraiment moche (saison 2) pour qu'elle est encore plus l'air en petard!
.les gosses qui sont censes etre une troupe de Goonies du XXIeme siecle, mais n'ont jamais vraiment ni la spontaneite ni la sympathie des gosses des films des annees 80s ((Goonies, Explorers, Gremlins, Henry and the Hendersons, Adventures in Babysitting, etc). En fait, c'est simple, souvent je me suis demande comment la troupe fesait pour se considerer comme "potes" tellement ils paraissent distants ou le groupe sur le point d'imploser

En ce qui concerne la troupe, j'ai l'impression que dans Goonies, le real et les producteurs laissaient les gosses etre des gosses et adaptaient le scenar autour de leur spontaneite naturelle. Dans ST, j'ai l'impression de voir des jeunes acteurs, rien de plus. Donc, plus l'impression qu'on les force a rester dans les clous de leurs personnages et de ne jamais en sortir. Dommage... :(

Au final, la premiere saison, je me suis ennuye mollement a suivre les differents parcours separe de tout ce beau monde (Stephen King-style) jusqu'au moment ou ENFIN, les intrigues se croisent dans les 2 zodes finaux (Stephen King-style again). Re-belotte avec la saison 2 ou il a fallu attendre les 3 derniers zodes pour que ca decolle tandis qu'on force tout ce beau monde a jouer perso dans leurs coins pendant la majeure partie de la saison.

Bref, 5 zodes de bons sur 17, ca fait vraiment trop "light"... :(

Je descends donc du train en marche, moi aussi.

Stranger Things: 3.75 / 5 pour les 5 zodes finaux des 2 premieres saisons, les 12 autres zodes plafonnent a 3.5 au mieux. Mieux a faire de mon temps et prefere resortir un dvd d'un film ou d'une series des annees 80s.

Ajout: Ah oui, ce final de la saison 2 avec sa Prom Night qui n'en finit pas, tout ca pour nous mener a un plan final attendu depuis le debut...On dirait presque que les scenaristes sont payes a la minute de diffusion...?? :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Stranger Things (2016)

Message par prof_shadocko2 » mar. juin 14, 2022 10:38 pm

Et bien loi j'ai tenu, je viens de finir le premier lot d'épisodes de cette saison 4.

Je ne la conseille pas à tous ceux qui ont lâché en route, tout ce qu'on peut reprocher (avec justesse) aux 3 saisons précédentes est toujours présent. Passé quelques épisodes, j'ai même failli arrêter.
D'un point histoire, on ne voit pas trop l'intérêt de ce qui est raconté, et comme les épisodes sont longs (1h40 pour le 7 quand même), les défauts des arcs scénaristiques étirés sont bien évidemment nettement plus présents !

Et pourtant, il y a du potentiel là-dedans.
Ce fameux 7ème épisode apporte son lot de nouveautés qui valent vraiment le détour. Je n'avais pas vu venir un élément vraiment très important qui "explique" tout ce sur quoi repose la série. Donc c'est cool, mais ça demande beaucoup d'efforts hélas pour y arriver.
La faute à des scénaristes qui n'ont pas eu beaucoup d'idées, et qui tentent beaucoup de choses pour occuper le terrain, mais mal... A tel point que les acteurs donnent souvent l'impression de jeter un oeil à l'écran pour trouver leur prochain rôle...

Je terminerai, je suis quand même un peu hypé par ce final temporaire.

J'espère juste ne pas avoir de 5ème saison, je ne suis pas motivé...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Stranger Things (2016)

Message par Drac » mer. juin 15, 2022 10:52 am

prof_shadocko2 a écrit :
mar. juin 14, 2022 10:38 pm

J'espère juste ne pas avoir de 5ème saison, je ne suis pas motivé...
La 5ème saison est déjà annoncée et ce sera la dernière. J'ai beaucoup apprécié la quatrième saison (manque les 2 derniers épisodes qui seront en ligne début juillet), je n'ai pas enchaîné les épisodes, un par soir, me parait être un bon rythme de visionnage.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Stranger Things (2016)

Message par Lord Taki » mer. juin 15, 2022 6:49 pm

Ha c'était pas fini avec la 4?

Répondre