Stranger Things (2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Stranger Things (2016)

Message par prof_shadocko2 » jeu. juin 16, 2022 5:15 pm

Drac a écrit :
mer. juin 15, 2022 10:52 am
prof_shadocko2 a écrit :
mar. juin 14, 2022 10:38 pm

J'espère juste ne pas avoir de 5ème saison, je ne suis pas motivé...
La 5ème saison est déjà annoncée et ce sera la dernière. J'ai beaucoup apprécié la quatrième saison (manque les 2 derniers épisodes qui seront en ligne début juillet), je n'ai pas enchaîné les épisodes, un par soir, me parait être un bon rythme de visionnage.
Hum....
Pas la meilleure info de la journée pour moi ...
Mais bon, j'attends les deux prochains épisodes avant de se prononcer

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Stranger Things (2016)

Message par prof_shadocko2 » ven. juil. 15, 2022 2:42 pm

Bon, finissons cette saison 4 ;)

J'ai finalement trouvé un moment pour lancer ce fameux dernier épisode de presque 2h30 (un long long métrage quoi).

Première grosse surprise, cette durée n'est pas si exagérée que ça. Le rythme du film est assez réussi. Toutes les intrigues qu'on a depuis le début de cette saison finissent par converger. Tout n'est pas hyper maîtrisé à ce niveau d'ailleurs, avec quelques situations qu'on sent un peu forcées pour arriver au but final, mais ça ne gêne pas tant que ça.
Il y a beaucoup de personnages qui ont quelque chose à apporter, ils ont le temps de le faire du coup, et ça fonctionne bien. Je ne me suis pas ennuyé du tout, rien qu'à ce niveau, c'est une réussite.

On a donc le combat final contre un méchant qui est vraiment bien. Clairement beaucoup inspiré par Freddy Krueger, il a quand même assez de personnalité pour marquer les esprits. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes (si vous êtes allergiques à cette série, laissez tomber hein).

Et moi qui avait de gros doutes sur mon intérêt pour une saison 4, et bien le final de cette saison 3 m'a complètement retourné. Maintenant j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite, car il y a un changement d'envergure qui .... voilà quoi (pas de spoil) !!!

To be followed...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Stranger Things (2016)

Message par fiend41 » lun. août 01, 2022 11:45 pm

j'entame la s4, ahah les comiques et encore ils auraient pu faire semblant genre non non on a tout inventé pour un personnage psychokinétique, on n'a pas vu Carrie, on n'a pas vu Superminds... .. le meilleur moment clairement, un rapide hommage à Courtney cox 8))

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Stranger Things (2016)

Message par fiend41 » sam. août 06, 2022 10:54 pm

grosse inflation sur la connerie :D , 91 enchères pour 10 580,00 $ pour un walkman avec écouteurs... la k7 n'est même pas la bonne version la honte :mrgreen:

https://www.ebay.fr/itm/384951538278?ha ... OSwCNJiqgU~

un peu plus calme... mais ce ne sont que les écouteurs (toutefois bien plus rares que le walkman sony)
https://www.ebay.fr/itm/144628121226?ha ... Swfc9ivggK

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Stranger Things (2016)

Message par fiend41 » mer. août 10, 2022 1:51 pm

bon c'est bouclé.. et globalement ce fut pénible. redondant pour le bunker (proche dans le contexte psychique, aussi saoulant et insupportable que la série "Legion") , le reste des actions est désordonné au possible ou pompé (comme la scène finale : psy vs hélico, du pilote de la série "Superminds")

alors je garde au moins de bonnes choses : l'entraide au maximum. que ce soit les adultes ou les enfants. de mauvaises choses mais du contexte réaliste d'époque : la diabolisation des jeux de rôle.
Image

les premiers rôles ? trop nombreux pour bien suivre.. limite OSEF...

les meilleurs seconds rôles : clairement Dmitri et surtout Murray. que d'éclate avec lui :D .

Répondre