The Get Down (2016 - )

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

The Get Down (2016 - )

Message par MadXav » sam. août 20, 2016 8:33 pm

NETFLIX vient de prendre un sacré risque avec THE GET DOWN, une série à 120M$ dont la saison 1 ne fait pour l'instant que 6 épisodes (6 autres vont arriver) ! Ca fait quand même l'épisode à 10M$. Vous me direz, FRIENDS et bien d'autres avant elle ont fait de même... Certes...
Mais THE GET DOWN est une série particulière puisque dotée d'une casting à 95% afro-américain et hispano-américain. Elle est en outre très musicale, situant son action dans le Bronx à une époque où le Disco commence a perdre de son Aura et où le Hip-Hop commence à émerger.

La série porte en outre les tics de sont producteur Baz Luhrmann. Et ça, ce n'est pas rien parce qu'on retrouve le charme et les défauts de ROMEO+JULIET ou MOULIN ROUGE. A savoir une mise en scène décalée, des personnages parfois étranges, un ton entre premier et second degré difficile à cerner et d'incroyables facilité scénaristiques. Les personnages sont régulièrement caricaturaux et ce point là, pour moi, est une énorme faiblesse.

A côté de ça, la série est hyper-documentée, la bande originale est une tuerie et de très nombreux inserts d'époque ajoutent un cachet incroyable à l'ensemble. En fait, on a l'impression que tout le budget passe dans le travail de recherche et de documentation !

Difficile donc de jauger cette série sur le plan économique. Savoir si elle justifie sont statut de "série la plus chère de NetFlix". Pour ma part, ce n'est clairement pas le cas mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier à sa juste valeur.
Juste que ce n'est pas DAREDEVIL ou STRANGER THINGS (pour rester sur NetFlix) ou TREME (si on parle de série musico-sociale).

Bref, sympa, mais pas extra.

A noter que le générique de l'épisode 4 utilise la chanson THE MEXICAN par les Britanniques de Babe Ruth qui doit normalement parler aux forumeurs à plus d'un titre !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Get Down (2016 - )

Message par fiend41 » sam. juin 24, 2017 10:29 pm

le pilote m'a décalqué tellement c'est speedé et dur à suivre. ça se calme enfin vers la moitié mais pffiou le début en jette trop à la figure tellement y'a de détails visuels, sans compter ces précises archives réintégrées. y'en a pour tout le monde on va dire facilement... des choses passent super bien, d'autres sont lourdingues. difficile à prendre au 1er degré tellement certains acteurs cabotinent, ou est-ce l'attitude bronx. surtout Francisco papa fuertes, qui en fait des megatonnes :roll: . et j'ai du mal surtout avec un personnage, comment trouver sympathique Shaolin fantastic qui reste-ra un dealer de cocaine.

pourtant malgré le côté gangsta grave, les moments dédiés au fils de Fat annie, un discomaniaque prêt à tout pour sauver sa musique et son style, sont hilarants (et la première scéne disco au Les inferno est too much !). pareil avec le lancement de la chanson Set me free, dans les clubs LBGT, complètement cracké.

la scène du black-market sauvage ? géniale aussi ! :)

y'a un paquet de moneyshots tableaux à l'écran avec le style/contraste visuel du réalisateur qui ravissent l'oeil aussi.

dans les détails.. est-ce pour mieux les cadrer à l'image ? certains acteurs semblent mesurer 1,55m maxi.. et un certain nombre de fois, on les voit en train de lire journaux ou magazines. est-ce pour s'informer (ou relire leurs dialogues :lol: ) ou l'envie de s'évader et idéaliser une meilleure vie ?

dans les prestations musicales, le groupe du Get down me donne moins envie, leurs morceaux sont trop inégaux. mais j'ai repassé X fois la première prestation de Mylene Cruz à l'église quand elle doit convaincre l'invité de miser sur elle, tellement ça monte en puissance et donne la pêche.

perso je dirais qu'il manque des personnages encore plus ravagés. "Baron ambrosia", une vraie figure du Bronx aurait mérité au moins un petit rôle tellement il vit le Bronx.

la saison2 est vraiment plus calmos en tt cas, c'est le badtrip.. enfin pour ses 3 premiers épisodes..

Répondre