MacGyver (2016-)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

MacGyver (2016-)

Message par MadXav » mer. sept. 28, 2016 11:01 pm

Je ne l'attendais pas et à dire vrai, je ne savais même pas que quelqu'un aurait tenté la chose. Mais c'est un fait, le Reboot de la série MacGyver a eu son Go et son épisode pilote balancé aux yeux du monde ! Mais plus étrange encore, c'est James Wan qui l'a mis en boite !

Le résultat est assez étrange. En fait, ça peut peut être passer si on considère que ça n'a rien à voir avec MacGyver... Parce qu'à part les trombones et les cheveux mal coupés, y'a pas grand chose. On a là une série qui ressemble davantage à MISSION IMPOSSIBLE avec des agences d'espionnage, une équipe constituée de 3 à 4 personnages aux capacités variées, des agents doubles et des missions de récupération de virus...

Du coup, le MacGyver nouveau est un peu le Ethan Hunt du petit écran. Il saute sur des camion, arrête des balles avec un plateau, s'accroche à un avion qui décolle etc.
A noter que contrairement à la série originale, MacGyver provoque la mort de certain Bad Guys.

Bref, pas forcément convaincu par ce Reboot à peine plus intéressant que celui de K2000 il y a quelques années...

Nota : Le thème musical est une catastrophe.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Winston Z.

Re: MacGyver (2016-)

Message par Winston Z. » jeu. sept. 29, 2016 7:16 am

J'ai lâché l'affaire au bout de quelques minutes. La tronche de jeune premier de MacBacon + ses copains nerds en régie pour le guider (cliché vu 1 milliard de fois), à fuir en courant. Vade Retro Reboot !!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: MacGyver (2016-)

Message par fiend41 » dim. oct. 09, 2016 3:52 pm

didactique bien que pas exceptionnel niveau gadgeteries ou situations.. c'est regardable (notamment sa boss, qui figurait dans qq oeuvres comme resident evil apocalypse),

mais quand on devine direct du début qui a trompé qui ça casse un peu le fil rouge..

le pire en fait ce sont les SFX d'explosions. vraiment calamiteux ou complètement datés..

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: MacGyver (2016-)

Message par fiend41 » ven. janv. 20, 2017 2:39 pm

mince.. je croyais qu'ils n'avaient tenté qu'un épisode test.. ben non ça continue huhu..

c'est donc bien des producteurs initiaux dont Henry Winkler (le cool fonzie bien sûr) que ce méfait est commis..

les péripéties s'enchainent, l'exotisme est plutôt présent en virées, mais le héros sonne faux, sans compter ses sidekicks, le co-locataire pénible et un Dalton qui n'a rien à voir avec le gaffeur d'origine certes lourdingue mais mieux réussi. la boss, Sandrine holt (~10ans plutôt tellement belle) ne vaut pas une Maggie Q non plus niveau action.. je crois que le pire c'est quand il ressasse ce que son grandpère lui racontait.. autant on ne faisait ptet pas trop gaffe à l'époque ados qu'on était, mais là je trouve ça pénible.. reste le fil rouge pas vraiment haletant et qui n'avance qu'au compte-gouttes..

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: MacGyver (2016-)

Message par fiend41 » mar. nov. 28, 2023 4:57 pm

je cherchais un sujet et ça n'existe pas pour la série 80s mac gyver que je me revisite au compte gouttes.

on douterait mais oui y'a dès l'épisode 2 une mort de badguy, pas provoquée, mais faisant partie du duel... ils ont fait ça subtil puisqu'il ne tue pas directement, ça se joue à une maladresse (comme d'autres morts plus tard, aiguille qui oh pique son tueur, glissade malheureuse, etcc), limite y'aurait de quoi faire une compil avec une musique à la benny hill...)

Répondre