Luke Cage (2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Luke Cage (2016)

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 04, 2016 6:33 pm

Image

Pour beaucoup de "vieux" ont va dire :mrgreen: Luke Cage s'est avant tous un type qui dans les comics défend la veuve et l'orphelin et qui lorsqu'il a le temps loue ces services avec sont pote roi des arts martiaux Iron "Dany Rand" Fist pour taper du méchant.

Et puis s'est aussi un personnage qui a évoluer dans les comics en partant des années 70s sa grosse période avec une tenu plus d'époque... plus disco, en un mot la classe.
Image

Une série qui en tous point va essayer de faire aussi fort que DareDevil ou bien Jessica Jones, et au vu des 2 épisodes que j'ai vu hier sa devrais le faire. Un méchant très éloigné du comics (Cotonmouth - a ne pas confondre avec un des supervilains de la Serpent Society-) mais tout aussi dangereux et a la fois charismatique. Harlem s'est trouvé son defenders 8)

Et chapeau pour le personnage de détective de Misty Knight quel beauté 8))

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Luke Cage (2016)

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 13, 2016 6:08 am

Encore 2 épisodes de vu et toujours se même plaisir et cela malgré cette façon très comme les autres par exemple Breaking Bad de faire, mais bon après Daredevil et Jessica Jones je commence à avoir l'habitude :D

Excellent épisode 4 qui voit arriver l'origine de ce Super-héros avec les fameux serre tête et bracelets en fer. Et même si s'est de maniere furtive que l'ont voit enfin la fameuse chemise jaune et le pantalon en jeans des comics sa fait très plaisir sur l'instant.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Luke Cage (2016)

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 13, 2016 7:22 am

Et Nicolas, dans tout ça?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Luke Cage (2016)

Message par bluesoul » jeu. oct. 13, 2016 8:51 am

Et Nicolas, dans tout ça?
En fait, ce sont des jumeaux separes a la naissance.

Une astuce pour les departager:
Luke, c'est celui qui n'a pas de cheveux.
Nicholas, c'est celui qui les perd.

:arrow:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Luke Cage (2016)

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 17, 2016 4:44 pm

bluesoul a écrit :
Et Nicolas, dans tout ça?
En fait, ce sont des jumeaux separes a la naissance.

Une astuce pour les departager:
Luke, c'est celui qui n'a pas de cheveux.
Nicholas, c'est celui qui les perd.

:arrow:
Bein en faite non car dans le 4ème épisodes l'acteur qui joue Luke Cage porte une sacré coup afro sur le crane, cela se passe dans le passé et s'est justement a se moment là qu'il a le fameux sert tête en fer :D plus tard pour changé d'identité il décide de se rasé complétement 8)

Franchement une série qui vaut le détour encore une fois Marvel arrivé a dynamisé tous ça et a créer quelques chose de différent par rapport au héros qui nous arrive sur grand écran.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Luke Cage (2016)

Message par bluesoul » mar. oct. 18, 2016 2:30 am

'Y a pas a dire, a choisir, bibi prefere le look 70's, CA ca fait super-hero 8)) . Le look neuf (abdos a 24-packs et chaine), ca fait World Wrestling Federation §£ .
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Luke Cage (2016)

Message par comte vonkrolock » ven. oct. 21, 2016 5:51 pm

bluesoul a écrit :'Y a pas a dire, a choisir, bibi prefere le look 70's, CA ca fait super-hero 8)) . Le look neuf (abdos a 24-packs et chaine), ca fait World Wrestling Federation §£ .
Le problème est qu'il aurait fallu situé la série dans les 70s, et vu que le reste ne l'était pas au moment de celle-ci.... :(

S'est quand même un trèèèèèeees beau moment qu'offre cette épisode, lorsqu'il est habillé de cette façon et qu'il trouve qu'il est bon pour l'asile :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Luke Cage (2016)

Message par bluesoul » sam. oct. 22, 2016 4:53 am

S'est quand même un trèèèèèeees beau moment qu'offre cette épisode, lorsqu'il est habillé de cette façon et qu'il trouve qu'il est bon pour l'asile :D
Je sais que le disco est passe de mode, mais quand meme: l'asyle? :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Luke Cage (2016)

Message par MadXav » sam. oct. 22, 2016 6:37 am

La série est sympathique mais inégale. Le côté "Soul", la bande originale, l'ambiance de Harlem et surtout le propos assez engagé de la série lui apportent énormément de charme. Mike Colter, l'interprète de Cage, est plus convaincant dans le rôle qu'il ne l'était dans JESSICA JONES, Simone Missick (la flic) est sublime et c'est un plaisir de retrouver Rosario Dawson dans un rôle plus important que dans DAREDEVIL. Les seconds rôles sont également bien portés par un Mahershala Ali aussi méchant qu'ambiguë et un Théo Rossi inquiétant. Je suis moins convaincu par l'acteur Erik LaRay Harvey qui interprète Diamondback mais globalement, c'est sympa et on a quand même quelques "gueules" bien sympa (Ron Cephas Jones).

Encore une fois, l'intrigue est intéressante, avec un rebondissement assez inattendu en milieu de saison. Les personnages sont assez bien travaillés et chacun d'eux à droit à sa petite portion "introspective". Le spectateur les comprend mieux et les méchants sont étoffés, un peu à la manière de Fisk dans la première saison de DAREDEVIL. Seul le personnage de Diamondback, pourtant essentiel, peine à faire comprendre ses motivations tant elles semblent futiles. On ne comprendra jamais pourquoi il a vrillé et donc l'enjeu réel du conflit. Etrange.

Au delà de ça nous avons quand même quelques soucis avec des facilités scénaristiques qui vont bon train, surtout vers la fin. On a des situations assez improbables et quelques scènes frôles même le ridicule (le combat final dans la rue avec 10 clampins qui font "Ooooooh" à chaque super-coup de poing). Les dialogues très soignés en début de série tombent franchement à plat sur les deux derniers épisodes et rendent le final très factice, peu rythmé, voir même décevant.

On regrettera que l'humour ne soit pas plus présent et qu'on ne joue pas davantage sur le côté "Black Superman" alors que la série débutait un peu là dessus, évoquant SHAFT et jouant sur la séduction décontractée.

Au final je dirai que la série commence très bien et s'achève malheureusement sur 3/4 épisodes qui déclinent assez sévèrement en termes de qualité. Bien dommage mais ça ne m'empêche pas d'attendre IRON FIST et surtout THE DEFENDERS, car d'une manière générale, je trouve ces série NetFlix Marvel bien supérieures aux DC Comics FLASH et GREEN ARROW...

PS : La fin de LUKE CAGE annonce subtilement IRON FIST. Rosario Dawson arrache une petite étiquette dans la rue, pour prendre des cours d'Arts Martiaux. Hors Danny Rand, alias IRON FIST, est justement un Maitre du "Poing de Fer" qui revient à New York, trouve sa ville gangrénée par la corruption et décide de s'y attaquer avec pieds et poings.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Winston Z.

Re: Luke Cage (2016)

Message par Winston Z. » sam. oct. 22, 2016 8:29 am

MadXav a écrit :Seul le personnage de Diamondback, pourtant essentiel, peine à faire comprendre ses motivations tant elles semblent futiles. On ne comprendra jamais pourquoi il a vrillé et donc l'enjeu réel du conflit. Etrange.
Il l'explique pourtant en détail le temps d'une réplique, même si en effet, pour un méchant aussi redoutable, cela paraît un brin banal...
Spoiler : :
Après qu'ils aient volé une voiture du temps de leur adolescence, Luke a été envoyé chez les Marines et Diamondback en prison juvénile où sa situation n'a fait qu'empirer. Plus la rancoeur d'être rejeté par son père pour qui Luke est le seul fils légitime etc. Assez terre à terre comme background traumatique, mais ça colle bien avec le côté réaliste des séries Netflix, assez loin des Avengers.
Et bon dieu c'est quoi ce costume ridicule ?
Spoiler : :
Ok c'est sensé ressembler à celui de la BD, mais puisqu'ils tournent en dérison celui de Luke (chemise jaune et tiare en métal) pourquoi respecter le look original de celui de Diamondback ? En plus casque et combi ne sont pas du tout assortis et au passage je me suis demandé si Luke allait finir par piger que la combi était alimentée par le dispositif situé au dos de celle-ci (avec un gros voyant bien évident...).
Et bien même pas... :|
Bien aimé la série dans l'ensemble et le personnage, mais je l'ai trouvé aussi un tout petit peu répétitive sur certains aspects. Ce qui fait que je nétais pas mécontent d'en voir le bout. Finalement le méchant que j'ai trouvé le plus sympathique c'est Shades, l'acteur a une bonne trombine et paraît un peu plus malin que les caïds pour lesquels il bosse.

Et pour la petite histoire perso... j'ai découvert "Power Man" (et Nick Fury) en colo en 86, après avoir ramassé une bd de poche oubliée. Luke Cage y affrontait un vilain nommé Stiletto, une espèce de lanceur de couteaux.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Luke Cage (2016)

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 25, 2016 8:39 pm

Winston Z. a écrit :Luke Cage y affrontait un vilain nommé Stiletto, une espèce de lanceur de couteaux.
Y travaillais avec discus qui lui lance.... des disques et qui sont des super-vilains a louer comme Luke Cage et Danny Rand, typique des années 70-80 leurs costume.

Peut de chance qu'ont les voit un jour adapté en série TV ou au cinéma alors pour le fun quelques images

Image

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Luke Cage (2016)

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 22, 2016 8:00 pm

Dernière épisode de vu se fameux 13 avec son combat très comics face a un Diamondback complétement remonter fabuleux cette façon de raconter l'histoire de se superhéros a la fois moderne et facile (ces flashbacks qu'ont peut voir si souvent aujourd'hui et largement utilisé dans toutes ces séries MARVEL NETFLIX), et le coté blackplotation qui fonctionne a fond je trouve. J'aurais presque eu envie de voir une suite à cette saison mais rien que là lorsque je vois Misty Knight dans la boite de nuit 8)) 8) ainsi que les différents bad guys/girls près pour le deuxième round j'en est des frissons.

Bref en un mot un superbe série a la hauteur des précédentes et je ne peut me retenir de vous balancé ce générique toute en retenu comme son héros Carl Lucas alias Luke Cage alias Power Man

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Luke Cage (2016)

Message par MadXav » sam. oct. 20, 2018 7:22 pm

Et hop, malgré une seconde saison assez intéressante et un nombre de spectateurs a priori bien portant, la série LUKE CAGE vient à son tour d'être annulée.
A priori, c'est la tournure (super intéressante) que prenait le héros qui serait la cause de cette annulation...
Bref, tout fout le camp entre Netflix et Marvel. A se demander si le lancement prochain de la plateforme de streaming disney (et donc Marvel) n'est pas en cause...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Luke Cage (2016)

Message par Superwonderscope » sam. oct. 20, 2018 9:51 pm

Justement, je me demandais ce qui était à l’origine de cette annulation. Audience pas assez suffisante? Désertions des financements? Désaffection des publicitaires? Désaccord de production? Autres?
Car hormis le billet très policé qui annonce La fin des haricots, rien ne transpire vraiment
Car cela fait la 2e série Netflix/Marvel qui est passée à la trappe. A se demande si les autres vont suivre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre